Profil de Abdul-aziz > Commentaires

Théodore Herzl
Théodore Herzl
par Alain Boyer

4.0 étoiles sur 5 Les débuts du Sionisme, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théodore Herzl (Poche)
Qui n'a pas entendu parlé du sionisme? que ce soit pour de bonne ou de mauvaise chose? Je donc voulu connaitre l'origine et l'histoire de son créateur.

Ce livre vous donnera une brève biographie de l'auteur, mais surtout vous détaillera les motivations qui ont poussées Mr Herzl à créer le sionisme.

On ressent bien la difficulté qu'il à rencontré que se soit du coté des ses mais surtout la réticence des personnes qui ne voulait pas voir son œuvre aboutir.

Ce livre peut également être une bonne introduction à son œuvre: L'état juif.

Toute lhistoire du monde (cc)
Toute lhistoire du monde (cc)
par Jean-Claude Barreau

4.0 étoiles sur 5 De la préhistoire à nos jours, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute lhistoire du monde (cc) (Poche)
Il y a un siècle, ceux qui savaient lire savaient aussi se situer dans l'espace et dans le temps. Il n'en est plus ainsi. Les Français comme d'ailleurs les autres Occidentaux sont devenus, pour la pluspart, des hommes sans passé, des "immémorants".

Notre modernité fabrique, hélas, davantage de consommateurs-zappeurs interchangeables que de citoyens responsables, désireux de comprendre et de construire.

Est-il possible de déchiffrer l'actualité sans références historiques? Comment situer, par exemple, les guerres d'Irak sans avoir entendu parler de la Mésopotamie?

On voit tout, tout de suite, en direct, mais on ne comprend rien.

D’où l'idée simple, ambitieuse et modeste à la fois, d'écrire un livre assez court qui soit un récit de l'histoire du monde, fermement chronologique, pour tous ceux qui souhaite "s'y retrouver" et situer leur destin personnel dans la grande histoire collective de l'espèce humaine.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2013 4:25 PM MEST

Autobiography of Malcolm X
Autobiography of Malcolm X
par MALCOLM X

5.0 étoiles sur 5 L'histoire d'un homme orphelin devenu un grand nom de l'histoire, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiography of Malcolm X (Broché)
Malcolm X n'avait jamais cru qu'il vivrait assez longtemps pour vieillir... Le dimanche 21 février 1965, il est assassiné à l'age de 39ans, foudroyé par 16 balles de révolver lors d'un meeting à Harlem.

Qui a commandité la crime? A qui Malcolm X fesait il peur? Et surtout qui était Malcolm X? Leader charismatique, orateur hors pair, grand "messie noir" des années soixante, celui qui proclamait "Non, je ne me considère pas comme Américain. Je fais partie des 22 millions de Noir victimes des l'américanisme (...) C'est en victime que je porte les yeux sur l'Amérique. Et ce que j'aperçois ce n'est pas le rêve américain, mais le cauchemar américain", marqua à jamais l'histoire et la vie politique américaines.

Né dans le nebraska ou le Ku Klux Klan faisait alors la loi, enfant des rues à Boston, puis à New York ou il verse dans la délinquance, Malcolm fera son éducation en prison avant de devenir le porte parole du mouvement islamiste américain....

Cette passionnante autobiographie, ou malcolm raconte son combat et sa vie avec franchise et émotion, est à l'origine du film de Spikee Lee: Malcolm X avec Denzel Washington dans le role titre.

Pour l'Islam de France
Pour l'Islam de France
par Hassan Chalghoumi

4.0 étoiles sur 5 Le président des conférences nous explique sont point de vu, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour l'Islam de France (Broché)
Homme révolté, homme de foi, Hassen Chalghoui veut réconcilier la France et l'islam. Cet homme libre combat le fascisme, l'intégrisme, et dérange l'immobilisme et tous les conformismes.

Il soutient publiquement une loi contre la burqa, tout en critiquant certaines manœuvres politiciennes ennemis de la liberté.

Des islamistes et d'autres ont essayé de le faire taire. Depuis plusieurs moi, la mosquée de Drancy, indépendante des ingérences étrangères et des manipulations sectaires, est la cible d'agissements et de propos haineux et violents.

L'imam refuse que les musulmans français soient otages du racisme et de l'islamisme. Il combat l'un et l'autre. Il lutte contre les apprentis fascistes et les escrocs islamistes.

Il prêche la modernisation et la modernité, la tolérance et la laïcité, le rapprochement entre les différentes communautés et la promotion des cadres musulmans.

Ce livre ne manquera pas de faire débat.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 5, 2014 11:07 AM CET

Jésus sans Jésus : La christianisation de l'Empire romain
Jésus sans Jésus : La christianisation de l'Empire romain
par Gérard Mordillat

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne approche d'un sujet très contreversé, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus sans Jésus : La christianisation de l'Empire romain (Poche)
En regardant une émission inter religieux, j'ai pu entendre l'intervention de Gérard Mordillat. Il s'exprime en quelques mots en disant que Jésus pour promouvoir son livre, Jésus ne reconnaitrait pas la bible chrétienne et qu'il était la pour annoncer la fin du monde, hors nous sommes en 2013, donc 2013ans de trop!?!

Ce livre est très bien détaillé et sans aucune influence. On y retrouve toutes les controverse qui ont succédé à la "mort de jésus" et sur quoi la christianisme c'est fondé.

Que vous soyez athée ou croyant ce livre vous apportera beaucoup de précision sur cette période avec énorméménet de référencement et de citation.

Paternités Imposées
Paternités Imposées
par Mary Plard

4.0 étoiles sur 5 Un sujet a sens unique, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paternités Imposées (Broché)
Ayant entendu le témoignage de cette avocate sur une chaine de tv, j'ai voulu connaitre le contenu de son livre.

Je n'ai vraiment pas été déçu (si ce n'est qu'il était trop court), le livre est constitué de plusieurs histoire réelle naré par cette avocate qui était pré disposée à vouloir enfoncer et détruire la cause de ses clients.

C'est en écoutant et en défendant ses clients que cette avocate à pu mettre de coté son opinion de féministe et compatir pour ces personnes qui (pour la plupart) se sont fait piégé.

Le gros avantage et atout dans ce livre c'est qu'en plus des histoires, l'avocate nous instruit des loi française mais également européenne qui concerne le sujet (en les citant notamment).

Si vous êtes directement ou indirectement touché par ce sujet, allez y les yeux fermé c'est très bien écrit et captivant.

Le choc des titans
Le choc des titans
Proposé par La caverne de Yoshi

2.0 étoiles sur 5 Dommage qu'on puisse pas y jouer, 30 juillet 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc des titans (Blu-ray)
Comme j'ai aimer le film et en voyant les photos et vidéos du jeux, je me suis dit pourquoi pas, surtout que le prix est petit.
Mais j'ai vite compris pourquoi: c'est impossible d'avancer, un bug d'affichage empêche d'y jouer et de progresser. en cherchant sur le net j'ai compris que je n'étais pas le seul et qu'il y avait pas de solution.

Du gâchis!

Ridge Racer : Unbounded - édition limitée
Ridge Racer : Unbounded - édition limitée
Proposé par TOP.SELLERS.72

3.0 étoiles sur 5 Mix de Burnout et de Split/Second, 30 juillet 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ridge Racer : Unbounded - édition limitée (Jeu vidéo)
Un mélange de Burnout et de Split/Second, le rendu est pas mal. Voila de quoi passer quelques heures à s'amuser

Kenya & Tanzanie - Coffret Prestige [Édition Prestige]
Kenya & Tanzanie - Coffret Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Pierre Brouwers

4.0 étoiles sur 5 Avant d'y aller, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenya & Tanzanie - Coffret Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Un très bon guide touristique complet pour préparer son voyage. On y découvre pas que les animaux, mais la population, l'histoire etc...

Métronome - Edition 2 DVD
Métronome - Edition 2 DVD
DVD ~ Lorànt Deutsch
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Paris sous tout les angles, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome - Edition 2 DVD (DVD)
Un très bon reportage qui raconte l'histoire de paris, et tellement y'en a, qu'il faut le regarder plusieurs fois pour se rappeler de tout.

Page : 1 | 2