Profil de Mr. Patrick Bouchenard > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Patrick Bo...

Mr. Patrick Bouchenard (FRANCE)

Page : 1 | 2
Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100

5.0 étoiles sur 5 Beau matériel, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100 (Accessoire)
Du très beau matériel pour un amateur qui a utilisé un vieux pied vidéo pendant des années. La qualité de construction paraît excellente au prix d'un poids qui me paraît également raisonnable. Pour l'avoir porté plusieurs heures durant, fixé à l'arrière du sac à dos ou à l'épaule dans sa housse, je n'ai pas ressenti un excès de poids insupportable. J'ai juste été un peu surpris par sa taille une fois replié, et j'ai du m'y adapter lorsqu'il est fixé dans le dos pour éviter les accrochages intempestifs.Vendu avec la rotule SBH-100, j'ai découvert cette liberté d'action et la facilité de réglage qui rend la pratique tellement agréable par rapport au vieux plateau sur deux axes. Les boutons de serrages sont fermes et la prise en main agréable. Les niveaux à bulle apportent une amélioration du réglage de l'horizon mais je m'en sers rarement. Le plus apprécié est sans conteste le nombre de positions que ce trépied offre. Il autorise toutes les prises de vues impossibles auparavant avec mon vieux matériel. A ras du sol, en porte-à-faux, renversée et en toute sécurité grâce à sa qualité de fabrication. La hauteur est aussi un atout de confort et de stabilité car il dispense l'usage de la colonne verticale dans la majorité des situations. Après quinze jours d'utilisation intensive, mon avis est très favorable surtout qu'il a été livré bien emballé dans un temps record en cette période de fête.

Decade
Decade

5.0 étoiles sur 5 Le TOP de sa carrière !, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Decade (CD)
Cet auteur canadien exceptionnel par sa longévité artistique est mon idole absolue depuis 1975. Son répertoire musical montre une telle diversité de genres qu'il mérite une certaine reconnaissance du monde artistique. Beaucoup moins médiatisé que d'autres, il a pourtant une carrière de concerts impressionnante derrière lui, y compris en Europe. Cet album retrace ses débuts, de Buffalo Springfield à Crazy Horse dans les années 80 et constitue le meilleur résumé de cette période très prolifique.
Livraison et qualité du produit sans reproche.

Waylon Live [Expanded Edition]
Waylon Live [Expanded Edition]
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Le concert d'une vie !, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waylon Live [Expanded Edition] (CD)
Cet album retrace les plus beaux morceaux en "live" de Country Music de cet artiste dont le son rock de sa guitare est une de ses caractéristiques. La monotonie que l'on peut éprouver parfois en écoutant de la country traditionnelle est rompue par cet ensemble électrique qui redonne un peu plus de dynamisme aux airs populaires entraînants. La voix de Waylon Jennings s'accorde à la perfection avec son style de musique, ce qui rend l'écoute vraiment très agréable. Avec 42 chansons, vous aurez un bel aperçu du talent de ce chanteur country et pour un prix très modique. Pourquoi s'en priver ?
Livraison et qualité du produit sans reproche.

Just Roll Tape
Just Roll Tape

5.0 étoiles sur 5 Une petite pépite !, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Roll Tape (CD)
Ce disque est une petite merveille révélant tout le talent de l'artiste. Seul avec sa guitare, il nous délivre quelques unes de ses meilleures compositions avec beaucoup d'authenticité. Le ré-accordage de son instrument entre certains morceaux rend l'ambiance encore plus intime. Un bon moment de country-blues à écouter sans modération.

Hama 46611 Bloc d'alimentation 1000 mAh stabilisé, tension commutable de 3 /4,5 / 5 / 6 / 9 / 12V, polarité inversable

5.0 étoiles sur 5 Accessoire fort utile par sa conception., 17 août 2013
A la recherche d'une alimentation pour un vieux baladeur, j'ai découvert cet accessoire fort utile qui me servira sûrement pour d'autres appareils grâce aux différentes possibilités de tensions qu'il offre. La qualité me paraît tout à fait correcte et correspond à ce que j'attendais. Le service livraison est impeccable.

Mes trucs & astuces pour photographier comme un pro
Mes trucs & astuces pour photographier comme un pro
par Scott Kelby
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Photographiez comme un pro, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes trucs & astuces pour photographier comme un pro (Relié)
Un très bon livre pour débutant mais décevant pour un amateur confirmé. Ce photographe semble plus orienté vers la photo de studio où il apporte des informations utiles quant à l'utilisation de la lumière artificielle. Pour le reste, j'ai retenu que la recette miracle se trouve dans les plugs in de Photoshop dont on se serait douté.
Trois étoiles pour les quelques conseils qui sont toujours intéressants à découvrir et le style humoristique et clair de l'auteur. Un livre à lire sans attendre le plein d'astuces comme on pourrait le croire, mais plutôt comme quelques recettes de photographes professionnels.
Côté service vente, parfait !

Vietnam - une longue histoire
Vietnam - une longue histoire
par Khàc-Vien Nguyen

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent avoir une meilleure approche du Vietnam, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vietnam - une longue histoire (Broché)
J'ai découvert ce livre à l'aéroport de Saïgon au moment du retour vers la France sur l'étal d'un libraire. Surpris de le voir édité en français et encore sous le charme d'un voyage éxotique, je me suis empressé de l'acheter afin d'occuper la dizaine d'heure de voyage en avion. Quel dommage de ne pas l'avoir lu avant mon séjour ! On y apprend par une écriture simple et aérée l'histoire complète de cette terre longtemps terrorisée par des guerres cruelles et injustes. L'art et la culture font parties des qualités d'un peuple courageux et ambitieux pour lui-même et c'est en cela que le récit de ce livre est beau. Loin des combats, ce livre relate la vie d'une société qui s'est prise en main pour se dégager du colonialisme et s'émanciper en tant que peuple viêt. Il serait trop long de décrire la beauté de ce livre dont l'auteur a su exploiter les archives avec une certaine objectivité. Grand prix de la Francophonie de l'Académie française en 1992 et par l'Etat du Vietnam en 2001, ce livre se lit comme un roman, plus qu'un documentaire et ne vous laissera pas indifférent. Je n'ai pas hésité une seconde à l'offrir via "amazon.fr" à un parent très concerné par l'histoire de ce charmant pays. Au passage, le service commercial est impeccable avec un suivi parfait jusqu'à la livraison au destintaire.

SanDisk ImageMate 12-In-1 Memory Card Reader Lecteur Carte
SanDisk ImageMate 12-In-1 Memory Card Reader Lecteur Carte

5.0 étoiles sur 5 Indispensable en déplacement !, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk ImageMate 12-In-1 Memory Card Reader Lecteur Carte (Personal Computers)
Ce lecteur de carte est génial car de taille modeste, il se fourre facilement dans une poche. Le support n'est pas du tout indispensable, voire inutile lors des déplacements. Léger, je l'utilise avec deux formats de carte différents pour décharger mes photos sur un pc portable. Il évite ainsi l'utilisation d'un câble reliant l'apn et l'ordinateur et la sollicitation de la membrane en caoutchouc du boîtier "Nikon" qui à force risque de s'altérer ! J'utilise cet accessoire depuis 2008, il me suit partout et je n'ai pas eu à m'en plaindre une seule fois. En étant pointilleux, je dirais que l'insertion des cartes doit être minutieuse car il arrive que l'introduction soit bancale. Une fois la situation prise en compte, son utilisation est vraiment fiable et pour le prix, il ne faut pas s'en priver.

Manfrotto 200PL14
Manfrotto 200PL14

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour un deuxième boîtier !, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 200PL14 (Appareils électroniques)
Possesseur du système Manfrotto - adaptateur de plateau rapide rectangulaire 323 que j'utilise avec bonheur sur un vieux trépied de la marque Velbon, son emploi est vite devenu limité à un seul boîtier, obligeant un démontage régulier des objectifs et perdant ainsi le confort d'utilisation de deux boîtiers. Pour retrouver ce confort, la marque met en vente la plaque 200PL14 qui, pour une quinzaine d'euros, permet de garder à poste ce petit accessoire sur chacun des boîtiers (zooms grand angle et télé) et retrouver ainsi une aisance d'emploi réellement très agréable. Malgré une petite crainte sur la présence d'un ergot signalé par le commentaire d'un client, je rassure tout le monde, cet accessoire s'enlève sans forcer avec un tourne-vis. D'ailleurs une note explicative accompagne l'arcticle. Un accessoire très utile pour un deuxième boîtier et à commander sans crainte !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2012 11:17 AM CET

Maîtriser le Nikon D300
Maîtriser le Nikon D300
par Vincent Luc

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Nikon D300 (Broché)
Après l'acquisition d'un boîtier Nikon D80 et du livre de Vincent Luc, au moment de passer à l'étage supérieur avec le D300, je n'ai pas hésité une seconde. Ce guide est une véritable mine d'or en explications simples et aux multiples possibilités d'un tel boîtier. J'apprécie le ton humble de son auteur qui présente ces meilleurs choix par des arguments techniques abordables pour tous. Ensuite, c'est aux lecteurs de décider en toute connaissance de cause. L'auteur ne se contente pas seulement de décrire l'appareil car il fournit des articles sur des notions essentielles de la photo numérique qui permettent de mieux comprendre les choix techniques. Il serait trop long de décrire toutes les qualités de se livre. Mais si vous voulez tirez le meilleur parti de votre D300, je vous le conseille fortement.

Page : 1 | 2