Profil de Helene I > Commentaires

Contenu rédigé par Helene I

Helene I

Derhy Capitoul - Parka - Manches longues - Femme - Écru - FR: 40 (Taille fabricant: M)

4.0 étoiles sur 5 Beau et chaud, fermeture pas top, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derhy Capitoul - Parka - Manches longues - Femme (Vêtements)
Ce manteau est très beau, bien chaud. Je prends habituellement du 38/40; j'ai pris la taille 40 et ça va très bien.
Petit moins pour la fermeture éclair qui se coince dans les bords du tissu, elle est mal conçue. J'ai réglé ce soucis en cousant le tissu de manière à ce qu'il reste mieux en place. La fermeture éclair des poches n'est pas très fonctionnelle non plus.
Mis à part ce petit soucis, je ne regrette pas mon achat: c'est un très beau manteau.

Tigrou
Tigrou
par Charlotte Voake
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Adapté même aux plus petits, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigrou (Album)
Mes enfants de 18 mois adorent ce petit livre, je leur raconte à ma façon l'histoire en faisant un petit commentaire simple pour chaque image (au lieu de lire le texte, un peu compliqué pour leur âge); "tigron fait dodo dans son panier - fini le dodo, voilà le chaton - tigrou n'est pas content, il est parti dehors, etc.
Quand ils grandiront je pourrai lire le texte, donc je pense que ce livre sera longtemps apprécié!
L'histoire traite de la jalousie et de l'importance que chacun ait sa place: le chaton, nouvel arrivé, doit avoir son propre propre panier et sa propre assiette, pour être accepté par Tigrou le chat. Cela peut donc aussi être une belle "histoire parallèle" à l'occasion de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, donc.
L'histoire est intéressante, les illustrations sympa, le livre solide. Un bon achat!

Les Habits neufs de l'empereur (1CD audio)
Les Habits neufs de l'empereur (1CD audio)
par Guy Prunier
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Habits neufs de l'empereur (1CD audio) (Relié)
Un vrai régal, l'histoire qui déjà à la base est super, est très bien racontée. De l'humour, la voix du conteur est super, la musique est très belle, c'est un des rares contes audios que j'aime autant que ma fille de 7 ans, on ne s'en lasse pas. A offrir ou à s'offrir!

BEURER - Réveil Lumineux, Simulateur d'Aube WL 30 à intensité lumineuse progressive

3.0 étoiles sur 5 Pas assez lumineux, 22 février 2012
Les plus: les sons naturels agréables, la fonction crépuscule, le prix.

Le gros défaut: Il n'est pas assez lumineux: on ne peut même pas lire un livre... nettement insuffisant pour un réveil censé nous réveiller avec la lumière!! Dommage car sinon il est pas mal du tout...

Autre gros défaut, on ne peut pas changer la lampe. Certes le produit est garanti 3 ans mais vu le prix de ce type de produit, je veux pouvoir changer la lampe.

Les autres moins: réglages un peu fastidieux, et en 1 mois il a fallu que je fasse 3 fois un reset car l'électronique déconnait.

Conclusion, j'ai retourné le produit au bout de 30 jours. Dommage.

Une école différente pour mon enfant ? : Montessori, Freinet, Steiner ...
Une école différente pour mon enfant ? : Montessori, Freinet, Steiner ...
par Marie-Laure Viaud

5.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a bien aidée, 29 septembre 2011
J'ai trouvé ce livre bien utile. Il y a une partie qui présente les différentes approches (Montessori, Steiner, Freinet, Ecoles nouvelles, école à la maison...), et une partie avec toutes les écoles "différentes" répertoriées. Au départ j'avais plutôt pensé à Montessori et en lisant le livre je me suis rendue compte que je me sentais plus à l'aise avec l'approche Freinet. Le répertoire des écoles m'a été bien utile, j'ai contacté de cette manière l'école qui m'intéressait, et dans laquelle ma fille est à présent scolarisée. La liste des questions à poser, des aspects auxquels penser, lorsque l'on se renseigne sur une école m'avait aussi été utile.

Ceci dit, la quantité d'écoles "différentes" est tellement limitée que si on habite une petite ville et qu'il n'y a qu'une école différente dans le coin, l'intérêt d'avoir le bouquin est forcément limité. C'est plus intéressant si on habite une grande ville ou si on envisage de choisir son lieu d'habitation en fonction de l'école que l'on veut.