Profil de Marie Le Gélard > Commentaires

Le journal champêtre d'Edith Holden
par Edith Holden
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Journal champêtre d'Edith Holden, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal champêtre d'Edith Holden (Relié)
Ce livre ayant été un cadeau, je ne puis donner aucun commentaire, sinon que le bénéficiaire a été ravie de le recevoir et de le regarder attentivement et ultérieurement.Je vous en dirai plus, plus tard.

Métaphysique des tubes
Métaphysique des tubes

4.0 étoiles sur 5 Métaphysique des tubes., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métaphysique des tubes (Format Kindle)
L'auteur relate, de façon à la fois amusante et profonde (psychologiquement parlant) ses souvenirs d'enfant de 3 ans au Japon
où résidaient ses parents Facile à lire, un bon moment, léger, et un style léger mais plein de talent et de fantaisie.

Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges
Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges
par Claire Ly

5.0 étoiles sur 5 appréciation personnelle, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges (Broché)
Ouvrage livrant un témoignage émouvant sur la terrible période de Pol Pot au Cambodge. On se souvient de tous
ces "boat people"n qui nous semblent bien loin et qui, pourtant , ont entrâiné des drames et naufrages semblable à ceux, actuel, des émigrés du Maghreb et de l'Afrique. Peu de livres on reparlent. C'est la raison pour laquelle j'ai
voulu lire ce livre, dont je recommande vivement la lecture. Je l'ai fait lire autour de moi, particulièrement à mes
petits-enfants (15/25 ans).

Ignace de Loyola
Ignace de Loyola
par Toni Matas

5.0 étoiles sur 5 offert à mon petit-fils, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ignace de Loyola (Broché)
mon petit fils dit avoir aimé ce livre, et en avoir apprécié le dessin et l'écriture. Il l'a lu dune traite.
Il est évident que ce livre ne peut intérsser qu'une clientèle chrétienne et croyante (mon petit fils est élève chez
les Jésuites, et donc, particulièrement interessé par le sujet.
A conseiller à des parents ou grands parents qui ont l'habitude de vous commander des livres d'ordre religieux.
Mon p.fils a 13 ans.

La Salamandre
La Salamandre

2.0 étoiles sur 5 La Salamandre de Rufin, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salamandre (Format Kindle)
Ce récit ne m'a guère intéressé , je l'ai vite survolé pour en connaître la fin Javoue être assez allergique aux analyses
purement psychologiques. C'est un point de vue très personnel.

Immortelle randonnée
Immortelle randonnée

5.0 étoiles sur 5 Immortelles randonnée, de J C Rufinn, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée (Format Kindle)
Ce livre m'a passionnée ! Le récit, d'abord journalistique, se transforme peu à peu, à une descente en soi à une remise en question du sens de sa vie par l'auteur,. Ce chemin vers Compostelle, d'abord,entamé comme unesimple marche de vacance, entraine l'auteur vers sa propre VERITE. On le suit avec le plus vif intérêt et, naturellement , lstyle est excellentN

Le Très-Bas
Le Très-Bas

5.0 étoiles sur 5 Le Très-Bas, de Ch Bobin, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Très-Bas (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé et dévoré ce livre ! Style unique, inattendu, poétique, profondement humain. tout à fait conforme
à l'expression si originale de l'auteur? Le sujet - la vie de St François d'Assise - est analysé en profondeur et reste
pourtant si facile, si agréable à lire. Il est, d plus, devenu tellement actuel par sa conformité au message du Pape !
A recommander à tout chrétien bien sûr, mais pas seulement à eux ! C'est une pure merveille !

Mémoires d'Hadrien Suivi de L'Oeuvre au noir (Le Grand livre du mois)
Mémoires d'Hadrien Suivi de L'Oeuvre au noir (Le Grand livre du mois)
par Marguerite Yourcenar
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Mémoires d'Hadrienet Oeuvre au noir, deM Yourcenar, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'Hadrien Suivi de L'Oeuvre au noir (Le Grand livre du mois) (Relié)
Livre remarquable, tant du point de vue du style que de l'analyse psychologique du héros ; c'est un excellent retour à la pensée
grecque, à sa philosophie, son humanité, qui en fait un homme tout à fait contemporain, et devrait être donné à lire à nos étudiants, si peu documentés sur la pensée des Grecs,leur culture...et même bien souvent de leur existence ! (Mais pas seulement aux
étudiants !)REMARQUABLE !

L'Abyssin
L'Abyssin

3.0 étoiles sur 5 L Abyssin, de J C Rufin, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abyssin (Format Kindle)
liCe livre est intéressant documenté , mais je l'ai trouvé trop long, avec, finalement, trop de péripeties un peu lassantes... c'est un avis très personnel ,car je n'aime pas les "gros livres". Le style en est parfait '. L' sujet, en lui-même, est incontestablement ntéressant

Au nom de la mère
Au nom de la mère
par Erri De Luca

5.0 étoiles sur 5 Au nom de la Mère, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de la mère (Broché)
Véritable émerveillement pour l'analyse psychologique faite de la Vierge et de St Joseph au momende la Nativité. Comment un homme peut-il ainsi pénétrer l'intimité , et avec autant de finesse, de pudeur et
d'émotion, et en quelques mots simples, d'une femme sur le point de devenir mère ???
j'ai offert ce livre à beaucoup d'amis, et, notamment à mes petites- filles, qui l'ont tous et toutes
beaucoup aimé.
le sujet, évidemment, peut ne pas intéresser, mais je pense que, sans à priori, il peut être lu
avec intérêt et émotion.

Page : 1 | 2