Profil de Marie Le Gélard > Commentaires

L'Autre Dieu
L'Autre Dieu
par Muller-Colard Marion

5.0 étoiles sur 5 L'Autre-Dieu de Marion Muller-Marion, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre Dieu (Broché)
Récit autobiographique d'une femme pasteur auprès des malades, sur la difficile épreuve de leur maladie, épreuve connue et vécue par elldans sa propre vie, en en recherchant le sens dans le livre de Job, qui sert de toile de fond à cette recherche du "sens". Livre très prenant, très profond,
facile à lire, quoique nécessitantes retours et réflexions sur certains passages. Sorte de méditation approfondie, pouvant être lue tant par des croyants - pour sa profondeur spirituelle - que par des incroyants - pour son approche humaine et sa compassion. Moi, j'ai beaucoup aimé, et
l'ai déjà conseillé autour de moi.

Telmo chausse-pied en métal, 70cm, chromé, très stables
Telmo chausse-pied en métal, 70cm, chromé, très stables
Proposé par TELMO-Versand

2.0 étoiles sur 5 telmo chausse pied, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Telmo chausse-pied en métal, 70cm, chromé, très stables (Chaussures)
Telmo chausse pied...Jen'avaispas compris que ce chausse-pied était aussi long, et, par suite lourd et difficile (pour moi) à manier. J'aurais aimé
aussi qu'il fut plus mince dans sa partie terminale entrant dans la chaussure. C'est un chausse-pied, en soi, parfait mais il ne me convenait et
ne répondait pas à mes propres besoins

Ecrits spirituels
Ecrits spirituels
par Raphaël (Frère) Arnaiz-Baron

3.0 étoiles sur 5 Ecrits spirituels, Fr Raphael Arnaiz Baron, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrits spirituels (Broché)
D'une très haute spiritualité, ce livre est d'une grande beauté. Il est un peu long
cependant, et j'ai sauté des pages. Je le reprendrai sans doute plus tard.
Abandon progressif et finalement total entre les mains de Dieu ; très bel et émouvant chemin de sainteté (béatifié par Jean-Paul II donné comme
exemple aus jeunes ; il est mort à 24 ans)?. Relève d'une recherche de
spiritualité. TRES beau !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2016 6:14 PM MEST

Neige
Neige
par Maxence Fermine

5.0 étoiles sur 5 Neige, Maxence Femine, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neige (Poche)
c'est une pure merveille, par sa poésie', sa pureté, sa légèreté ; on est en
plein ciel ! mais il faut aimer ce genre de livre, à mi-chemin entre monotone réalité quotidienne et le rêve éveillé? Moi, j'adore/ Ma petite-fille (25 ans) ne
vivant que dans l'action et le monde réel ( et fou !) dans lequel nous vivons,
n'a pas accroché, se bornant à poliment me remercier.

Le journal champêtre d'Edith Holden
Le journal champêtre d'Edith Holden
par Edith Holden
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Journal champêtre d'Edith Holden, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal champêtre d'Edith Holden (Relié)
Ce livre ayant été un cadeau, je ne puis donner aucun commentaire, sinon que le bénéficiaire a été ravie de le recevoir et de le regarder attentivement et ultérieurement.Je vous en dirai plus, plus tard.

Métaphysique des tubes
Métaphysique des tubes

4.0 étoiles sur 5 Métaphysique des tubes., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métaphysique des tubes (Format Kindle)
L'auteur relate, de façon à la fois amusante et profonde (psychologiquement parlant) ses souvenirs d'enfant de 3 ans au Japon
où résidaient ses parents Facile à lire, un bon moment, léger, et un style léger mais plein de talent et de fantaisie.

Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges
Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges
par Claire Ly

5.0 étoiles sur 5 appréciation personnelle, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges (Broché)
Ouvrage livrant un témoignage émouvant sur la terrible période de Pol Pot au Cambodge. On se souvient de tous
ces "boat people"n qui nous semblent bien loin et qui, pourtant , ont entrâiné des drames et naufrages semblable à ceux, actuel, des émigrés du Maghreb et de l'Afrique. Peu de livres on reparlent. C'est la raison pour laquelle j'ai
voulu lire ce livre, dont je recommande vivement la lecture. Je l'ai fait lire autour de moi, particulièrement à mes
petits-enfants (15/25 ans).

Ignace de Loyola
Ignace de Loyola
par Toni Matas
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 offert à mon petit-fils, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ignace de Loyola (Album)
mon petit fils dit avoir aimé ce livre, et en avoir apprécié le dessin et l'écriture. Il l'a lu dune traite.
Il est évident que ce livre ne peut intérsser qu'une clientèle chrétienne et croyante (mon petit fils est élève chez
les Jésuites, et donc, particulièrement interessé par le sujet.
A conseiller à des parents ou grands parents qui ont l'habitude de vous commander des livres d'ordre religieux.
Mon p.fils a 13 ans.

La Salamandre
La Salamandre

2.0 étoiles sur 5 La Salamandre de Rufin, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salamandre (Format Kindle)
Ce récit ne m'a guère intéressé , je l'ai vite survolé pour en connaître la fin Javoue être assez allergique aux analyses
purement psychologiques. C'est un point de vue très personnel.

Immortelle randonnée
Immortelle randonnée

5.0 étoiles sur 5 Immortelles randonnée, de J C Rufinn, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée (Format Kindle)
Ce livre m'a passionnée ! Le récit, d'abord journalistique, se transforme peu à peu, à une descente en soi à une remise en question du sens de sa vie par l'auteur,. Ce chemin vers Compostelle, d'abord,entamé comme unesimple marche de vacance, entraine l'auteur vers sa propre VERITE. On le suit avec le plus vif intérêt et, naturellement , lstyle est excellentN

Page : 1 | 2