Profil de Toshiko Hasahara > Commentaires

Les grandes questions philo dès 7-11 ans
par Anne-Sophie Chilard
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Amusant et ludique, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes questions philo dès 7-11 ans (Relié)
Un thème abordé sur plusieurs pages, mêlant textes courts et dessins illustrés. Une façon ludique de faire réfléchir les enfants sur des concepts très abordables pour leur âge, et par lesquels ils se sentent directement concernés (la vieillesse, l'amour, la honte...). Ne pas prendre le terme philo pour l'associer à des développements rébarbatifs ; ici le concept de la philosophie au quotidien est appliquée, et c'est plutôt des réflexions sur chaque sujet, compréhensibles même des plus jeunes. Ces derniers passeront certainement au travers de certaines références, mais ils y reviendront plus tard, car c'est un livre que l'on peut (doit ?) relire.

Ma fille (7 ans) s'est beaucoup amusé a le feuilleter d'abord, puis rentrer dans le détail de chacune des thématique. Cela génère quelques questions surprenantes (la vie/la mort).

Conseillé à des enfants qui aiment néanmoins lire un minimum, les dessins ne font pas tout dans ce genre d'ouvrage.

GoPro ACHOM-001 Fixation frontale pour + QuickClip pour GoPro HERO3+ Noir
GoPro ACHOM-001 Fixation frontale pour + QuickClip pour GoPro HERO3+ Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ceux qui n'ont pas de casque., 26 février 2014
J'ai utilisé le mien au ski, en remplacement de la fixation casque. Ca bouge certes un peu sur piste verglacée, mais cela reste très correct. J'ai préféré cette fixation à la sangle sur la poitrine, pour être sûre que je filmais ce que mes yeux regardaient.
Très pratique, et livré avec une vis de serrage et un clip pour les casquettes.

Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étranger
Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étranger
DVD ~ Johan Heldenbergh

4.0 étoiles sur 5 Poignant et original, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étranger (DVD)
A l'écart du mainstream américain, il reste encore des perles qui valent le coup d'être vues. Ce film en fait partie. Tombée par hasard dessus, j'en garde encore aujourd'hui (après 2 mois) de la nostalgie, notamment à l'écoute de la BO que j'ai depuis achetée (le titre "the boy who wouldn't hoe corn" dans la version proposée est magnifique) ; l'impression d'avoir eu la chance de partager une oeuvre poignante qui laisse une trace au fond de soi. Je peux comprendre ceux qui n'ont pas été touchés, mais ceux qui ont des enfants ne devraient pas rester indifférents.

L'histoire passionnelle de 2 jeunes adultes qui se rencontre par hasard, avant de partager leur vie et la naissance de leur fille ; une vie à trois qui démarre bien avant de sombrer à l'annonce de la maladie de leur enfant ; l'éloignement que crée ce choc au sein de la famille, et la lente dérive de la mère qui ne s'en remettra pas...

C'est triste, poignant, et on se laisse facilement porter par le rythme lent et non linéaire de la narration. C'est une parenthèse dans nos vies mouvementées, mais de celle qui ouvrent une brèche dans l'indifférence à laquelle nous pousse le matraquage quotidien de nouvelles déprimantes/cruelles/horribles.

La pointe du couteau : Un apprentissage de la vie
La pointe du couteau : Un apprentissage de la vie
par Gérard Chaliand

5.0 étoiles sur 5 Un parcours personnel dans l'écheveau de l'histoire mondiale, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pointe du couteau : Un apprentissage de la vie (Broché)
J'ai lu ce livre après Avant la dernière ligne droite. J'y ai trouvé de nombreux points similaires : un parcours guidé par un désir de s'affranchir très tôt des conventions du monde (travail notamment, avec un rêve de mener sa vie à sa guise), une vie d'aventure aux 4 coins du monde, à une époque où ce choix de vie leur a fait côtoyer de nombreux évènements marquants de la seconde moitié du XXème siècle...

C'est donc, plus que le récit d'une histoire mondiale, celui d'un parcours personnel très riche, engagé (Première entrée en clandestinité pour soutenir le FLN algérien), et émaillé de rencontres de personnages aux destins différents mais qui ont marqué l'histoire de leur pays.

Un livre qui donne du relief à une vie que l'on aurait pu rêver pour soi, et que l'on regrette de n'avoir menée. Un tourbillon d'aventures, loin de la monotonie de nos vies pantouflardes, où chaque instant est riche de vécu.

Gopro ARMTE-001 Télécommande Wi-Fi
Gopro ARMTE-001 Télécommande Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour plus de liberté., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gopro ARMTE-001 Télécommande Wi-Fi (Appareil-photos)
Si le produit n'est pas designé hyper sexy, il assure parfaitement sa fonction de remote controller : 2 gros boutons en remplacement des commandes de la gopro, ce qui permet même avec des gants (pour ceux qui l'utiliseront au ski par exemple) une maniabilité aisée. La caméra peut donc rester fixée sur son support, sans que l'on ait à la reprendre entre chaque prise. Contrairement à ce qu'affirme un commentaire, cette télécommande est parfaitement compatible Hero 3. Indispensable pour tout possesseur de gopro.
Livré avec un anneau pour le mettre en porte-clé.

Avant la dernière ligne droite
Avant la dernière ligne droite
par Patrice Franceschi

5.0 étoiles sur 5 Evasion garantie !, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant la dernière ligne droite (Broché)
Une heure (pas plus, car rdv derrière) à déambuler dans ma librairie de quartier avant de finalement me décider au dernier moment pour ce livre. Je connaissais la Boudeuse, ses aventures, mais ignorais le nom de l'homme qui l'avait lancée sur les mers. C'est donc sans a priori que j'ai entamé la lecture. Et j'ai été transportée ! Pas immédiatement, car l'écriture, très correcte, n'est pas le principal atout du livre. Mais au fil des pages, le déroulement de cette incroyable vie d'aventure a éveillé en moi le désir permanent mais trop peu assouvi de partir aux 4 coins du monde.

La trame n'est pas strictement chronologique, mais partager la vie de cet aventurier moderne au gré des anecdotes ou des paragraphes plus conséquent est un plaisir suprême. On l'envie souvent, tremble parfois lors des coups durs, mais on souhaite à chaque instant avoir pu partager ses instants rares à la découverte de notre monde.

Du Congo (dont le récit d'expédition existe - "Quatre au Congo" - et est qualifié de voyage initiatique, car fondateur de la vie d'aventure que sera celle de P. Franceschi pour les 35 années suivantes) à la descente du Nil, de Nouvelle Guinée en Afghanistan, on parcourt 35 ans d'errances avec à chaque fois l'impression de jeter un oeil neuf sur notre planète.

Pour qui a l'esprit nomade et la marche comme moyen de découverte chevillée au corps, ce livre est incontournable.

Description des catacombes de Paris
Description des catacombes de Paris
par Héricart de Thury

3.0 étoiles sur 5 Indispensable pour comprendre le projet d'Héricart de Thury, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Description des catacombes de Paris (Broché)
La création des catacombes de Paris à la fin du 18ème siècle ne tient qu'à un seul homme : Héricart de Thury. Son projet, retenu parmi d'autres, prévoit la réutilisation des vides de carrières souterrains en banlieue de Paris (à l'époque...) pour y déposer les ossements des 6 millions de corps qui pourrissaient dans les cimetières parisiens.

Le style est assez académique et peu rebuter, mais c'est un témoignage d'époque. Sans autre intérêt que cela pour le sujet, on sera vite lassé des descriptions et des listes.

ROBERT BENJAMIN
ROBERT BENJAMIN
par COLLECTIF
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Premier dictionnaire pour les enfants, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROBERT BENJAMIN (Relié)
Si l'on excepte une remarque sur l'âge conseillé pour cet ouvrage (au delà de 7 ans, il sera avantageusement remplacé par un meilleur dictionnaire plus riche), celui-ci remplit son office, et offre une première approche pour les enfants.
Côté pratique, l'alphabet le long de la tranche permet aux plus jeunes qui n'ont pas encore assimilé pleinement l'ordre des lettres de l'avoir en permanence sous les yeux.
Il manque un peu de vocabulaire, et l'on se retrouve parfois déconcerté par les choix de ces absences, mais dans l'ensemble c'est un bon dictionnaire.

Housse Etui Sleeve Tablettes 10.1" Sony Xperia Tablet Z2 & Z / Samsung Galaxy TabPRO 10.1 / Asus MeMo Pad FHD 10 / Lenovo Thinkpad 10 et bien plus- Par USA GEAR
Proposé par Accessory Genie

4.0 étoiles sur 5 Pratique et bonne protection de l'ecran, 28 janvier 2014
Je recherchais absolument une coque dure, avec fermeture éclair sur la tranche... et j'ai finalement opté pour cette housse ! Et je n'en suis pas déçue. Idéale pour ma tablette 10.1" (c'est important car j'avais précédemment dû rendre une housse 10", croyant à tort qu'elle ferai l'affaire...). La poche est petite et ne permet pas d'y mettre le chargeur, mais il est très utile pour les cartes mémoires. La sangle-poignée au dos permet de la tenir en main comme un porte document, avec assurance et sécurité.
La matière est garantie anti-rayure pour l'écran, et semble effectivement bien remplir ce rôle.
Vraiment pratique, et encombrement minimum.

No Angel : Mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels
No Angel : Mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels
par Jay Dobyns

4.0 étoiles sur 5 A lire en VO certainement..., 27 janvier 2014
Rapide commentaire, car j'ai lu ce livre en VO, et les commentaires laissés ici me laissent à penser que j'ai fait le bon choix ! Pour cette raison, j'ai commenté la version originale, également vendue par Amazon.
Ceux qui veulent peuvent retrouver cette critique ici --> No Angel: My Harrowing Undercover Journey to the Inner Circle of the Hells Angels

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6