Profil de Toshiko Hasahara > Commentaires

Contenu rédigé par Toshiko Hasahara

Toshiko Hasahara

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un cube original pour renouveler l'expérience du Rubik's, 8 février 2016
Si vous savez résoudre le Rubik's cube classique, vous saurez remonter celui-ci. La méthode s'applique de la même façon, bien qu'il ne faille plus ici tenir compte des couleurs, mais de la taille des facettes. répétez les mêmes algos/mouvements, et le cube se remontera, avec encore davantage de magie puisque jusqu'au dernier moment il conservera sa forme éclatée ! Un conseil : commencez par la face la plus plate.

Sur le produit lui-même, pas grand chose à redire : fluide (ce n'est pas un Dayan, mais quand même !), de bonne facture. Avec son côté or et sculpture moderne on pourrait presque l'imaginer sur son bureau comme ornement.

Depuis mon achat, plusieurs personnes m'ont suivi et ont commandé leur exemplaire, expédié de Chine avec des frais de port incroyablement peu chers !

LE MONT DES BRUMES, TOME 1 : LES VOYAGES DE THEODORE
LE MONT DES BRUMES, TOME 1 : LES VOYAGES DE THEODORE
par SUSAN SCHADE
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Plébiscité par ma fille !, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE MONT DES BRUMES, TOME 1 : LES VOYAGES DE THEODORE (Album)
Mélange de BD et de roman, cet équilibre est idéal pour amener les jeunes lecteurs vers la lecture. Ma fille ne veut plus se coucher pour lire la suite ! Aventure et camaraderie sont au rendez-vous, et les deux tomes suivants sont déjà sur la liste de Noël. Lecture pour 8 ans et plus.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition day one
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition day one

5.0 étoiles sur 5 L'infiltration à l'honneur !, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition day one (Jeu vidéo)
Rarement dans un jeu l'infiltration et sa gestion n'ont été autant mises en avant avec autant de brio. Une prise en main facile et qui permet de faire réellement ce que l'on souhaite (à l'inverse de titres où on s'arrache les cheveux de voir le personnage réagir bizarrement aux commandes, car relief du terrain, murs, clipping ds textures...). Ici on avance, on s'allonge, on contourne, on évite, sans être trahit par les mouvements parasites. Du coup, j'en ai presque oublié de tester les autres modes de jeu, moins en finesse (qui sont tout aussi jouissifs cela dit). Les carte sont grandes, la durée de vie plus que correcte (c'est presque un euphémisme, mais Skyrim & Co sont passés par là...). Un seul bémol : les déplacement sur Motherbase sont... chiants... Des plateformes pétrolières entre lesquelles on navigue en jeep en plusieurs dizaines de secondes... c'est long !
Pour le reste, rien à dire, l'aventure est au rendes-vous, les paysages magnifiques, l'envie de rejouer les missions aussi. Certains passages sur lesquels j'ai particulièrement peiné (la rencontre avec Quiet...) m'ont pourtant laissé un souvenir incroyable sans jamais me rebuter malgré les nombreuses tentatives nécessaires à passer l'étape.

Le prologue, un peu long (compter presque 1h pour quitter l'hôpital, sur un scenario très linéaire et qui n'apporte pas grand chose), laisse ensuite place à l'ouverture du terrain et la gestion des multiples quêtes parallèles. Arrivée et départ en hélico, l'ambiance mission spéciale est grisante, et j'en use même si je pourrais enchainer les missions sans repasser par une extraction aéroportée. Mais le plaisir de quitter le terrain d'action par voie aérienne après une mission est incroyable.

Dommage qu'il s'agisse du dernier de la série, maintenant que le moteur est en place, il mériterait d'être rentabiliser sur d'autres jeux !

La chevauchée des steppes
La chevauchée des steppes
par Priscilla TELMON

5.0 étoiles sur 5 L'aventure moderne à cheval, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chevauchée des steppes (Poche)
Comme toujours avec les anciens ouvrages de S Tesson, le dépaysement est au rendez-vous. Rentrée cet été du Kirghizstan, j'avais hâte de retrouver une partie de ce que j'y ai vu et vécu, sous l'oeil et la plume de cet aventurier moderne. Pas déçue, et ravie d'apprendre qu'avoir bouder l'Ouzbekistan (Samarcande en tout cas...) fut un bon choix de ma part ! J'ai plus de réserve sur le dernier ouvrage (en side-car jusqu'en Russie sur le traces de Napoléon), mais pour le moment, chaque ouvrage de tesson, qu'il s'agisse de récits vécus ou de ses nouvelles, est un enchantement à parcourir le monde.

Sur 3000 kms, du Kazakstan à la mer d'Aral, Syvlain Tesson et Priscilla Telmon partagent leur quotidien, les journées mornes (rarement) et mouvementées (souvent) à dos de cheval ou à pied à leurs côtés. Passages de frontières à négocier, de cols ou de rivière, la route est longue sur ce trajet millénaire des routes de la Soie. C'est presque trop court tant on voudrait poursuivre avec eux la découverte de ce Turkestan central.

2 jeux de cartes Magic Trick à jouer - Svengali - Secret marquées & Decks Stripper

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 7 décembre 2015
Acheté pour ma fille (1 paquet biseauté et marqué, 1 autre dont on ne peut donner la compo pour ne rien dévoiler), je craignais le manque de qualité dont se plaignent certains. Eh bien non, les cartes sont tout à fait valable, faciles à manipuler, même si le marquage est très petit, et il faut trouver un moyen astucieux d'intégrer leur décryptage à courte distance dans la routine.
Je reste satisfaite, déplorant juste la fréquence d'utilisation par ma fille qui va me pousser à renouveler l'achat plus tôt que prévue vue l'usure en cours ;-)

FABRICE EBOUE : levez-vous !
FABRICE EBOUE : levez-vous !
DVD ~ Fabrice Éboué

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FABRICE EBOUE : levez-vous ! (DVD)
J'avais aimé le précédent, et pensais donc passer un bon moment avec ce deuxième tir d'un artiste qui "envoie du lourd" ! Quelle déception de découvrir que j'ai rarement esquisser un sourire et n'ai pas retrouver la patte qui m'avait tant plus sur le premier. Un manque de temps à l'écriture, une usure prématurée d'un artiste qui découvre qu'avec un spectacle il a fait le tour des sujets et de la façon de nous surprendre ? Dommage, je fondais de grands espoirs pour les années à venir et me sortir de l'atmosphère pesante, maussade et policée de notre France malade...

L'Espionne, Tome 2 : L'espionne mène l'enquete
L'Espionne, Tome 2 : L'espionne mène l'enquete

5.0 étoiles sur 5 Une héroïne bien maline !, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne, Tome 2 : L'espionne mène l'enquete (Broché)
Ma fille est dingue de cette série ! Sur les 4 tomes principaux nous n'avons pu en dénicher que 3 en raison des ruptures de stock. Mais à chaque fois Romarine est devenue la nouvelle héroïne. Lus et relus, ces livres lui ont procuré des heures de bonheur.

Une petite fille qui décide de devenir espionne de son entourage proche et de s'immiscer dans leurs petits secrets. Qui n'a pas rêvé d'être un agent secret ? L'identification est donc facile, et les enfants sont captivés par cette petite fille qui ose vivre des aventures certes assez ordinaires, mais qu'ils n'ont aucune peine à imaginer.

L'Espionne, Tome 1 : L'Espionne fonde son club
L'Espionne, Tome 1 : L'Espionne fonde son club

5.0 étoiles sur 5 Une héroïne bien maline !, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espionne, Tome 1 : L'Espionne fonde son club (Broché)

TEMPS DE CANARD POUR L'ESPIONNE - T4
TEMPS DE CANARD POUR L'ESPIONNE - T4

5.0 étoiles sur 5 Une héroïne bien maline !, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TEMPS DE CANARD POUR L'ESPIONNE - T4 (Broché)

Lestra Field Pack Sac de couchage randonnée homme
Lestra Field Pack Sac de couchage randonnée homme
Prix : EUR 90,42 - EUR 178,40

4.0 étoiles sur 5 Parfait, jusqu'au moment de le ranger..., 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lestra Field Pack Sac de couchage randonnée homme (Sport)
Devant renouveler mon duvet dans une gamme de confort à -5 / -10°C, j'ai profité d'une baisse du prix sur celui-ci pour sauter le pas. Globalement rien à redire, la technologie de ces sacs développés au départ pour l'armée en fait un produit robuste, chaud, dans des matières qui tiendront la durée. C'est de la fibre et non de la plume, mais les technologies permettent aujourd'hui de produire de très bon duvet en fibre en dessous de zéro.
Celui-ci est un peu étroit au niveau des pieds (et des épaules !), afin de compenser la perte de chaleur qu'empêcherait sans doute davantage de la plume.

Mon seul problème : étant une fille (mais ayant demandé à des amis de m'aider, cela ne semblait pas que dû à mon sexe...), obtenir un volume final suffisamment petit pour le rentrer dans sa housse semble bien compliqué. Sans une second personne pour m'aider à tenir le sac et "bourrer" le sac au fond demande du temps et de l'énergie (que je n'ai malheureusement pas au réveil !).

Dommage, mais à ce prix je suis prête à encore l'utiliser longtemps car il est tout de même peu cher aujourd'hui, et rempli parfaitement son office
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2016 8:56 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12