Profil de PorcoRosso > Commentaires

Oseam
Oseam
DVD ~ Sung Baek-Yeop

3.0 étoiles sur 5 etrange histoire un peu déprimante, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oseam (DVD)
Si les personnages sont attachant et les décors fort beaux on reste quand même un peu en retrait de ce mélo, peut être parce qu'il ressasse un peut trop lourdement le malheur de ces enfants sans qu'on en comprenne vraiment l'origine (la vague évocation de la fillette n'explique pas tout loin de là). on est loin de la finesse du "tombeau des luciole". j'ai quand même apprécié la vitalité du petit garçon plus forte que tout. Quant au coté mystique, je le conçois mais cela échappe un peu à notre culture

Mattéo (Tome 2-Deuxième époque (1917-1918))
Mattéo (Tome 2-Deuxième époque (1917-1918))
par Jean-Pierre Gibrat
Edition : Comic

5.0 étoiles sur 5 Beau et fort, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattéo (Tome 2-Deuxième époque (1917-1918)) (Comic)
En parcourant les pages de cette série j'ai tout de suite été frappée par la beauté des dessins, mais l'histoire suivrait-elle ? Pas de doute : ça roule parfaitement sans donner dans le lieu commun malgré le thème.

BRENDAN et LE SECRET DE KELLS
BRENDAN et LE SECRET DE KELLS
DVD ~ Robin

5.0 étoiles sur 5 Le 2D résiste, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : BRENDAN et LE SECRET DE KELLS (DVD)
Non le 2D n'est pas mort. Non la 3D et le relief ne sont pas indispensable à l'émerveillement. Oui le dessin animé mérite bien le nom d'ART graphique.
Brendan en est un des piliers, qui érige un pont magique entre les enlumineurs des temps anciens et les spectateurs d'aujourd'hui.
Et pour ceux qui ne le savent pas encore : il n'y a pas d'age pour s'émerveiller alors ne cantonnez pas cette belle histoire aux enfants.

Yaxin le faune gabriel : Canto 1
Yaxin le faune gabriel : Canto 1
par Vey
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 excellent début, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaxin le faune gabriel : Canto 1 (Relié)
Excellent univers graphique : entre féérie et poésie on s'y plonge avec délice. L'ambiance est posée, j'attends la suite avec impatience.