Profil de Julien L > Commentaires

Contenu rédigé par Julien L

Julien L

Le voyage de guérison - Comment guérir de vos maladies physiques et émotionnelles
par Brandon Bays

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 10 mai 2012
Ce livre est un véritable cadeau. La sagesse est en chacun de nous, et à travers son histoire, Brandon Bays nous invite à faire ce voyage au Coeur même de ce que nous sommes. Et derrière toutes ces émotions, se cache l'Essence de la vie, qui est absolument merveilleuse! Un grand merci.

Réveillez votre intuition : Guide pratique pour éveiller naturellement vos perceptions extrasensorielles
par Sébastien Ranucci

5.0 étoiles sur 5 Très clair et concis, 16 juin 2010
Excellent livre qui reprend les bases de la structure énergétique de nos différents corps. Pour une fois, voilà quelqu'un qui définit clairement l'égo et nous permet de comprendre aisément le mécanisme des blocages qui nous éloignent de notre "Moi" profond. C'est la première étape que nous propose l'auteur avant de développer les perceptions extra-sensorielles.
Beaucoup d'exercices pratiques font de cet ouvrage un excellent guide dans la découverte de nous-même, au delà de notre ego.
Je n'en suis qu'aux premières étapes de perception, mais elles sont déjà surprenantes...

Alimentation et développement spirituel
Alimentation et développement spirituel
par Rudolf Steiner

5.0 étoiles sur 5 "Si les vaches mangeaient de la viandes [...] elles deviendraient folles" R. Steiner, 1923, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alimentation et développement spirituel (Broché)
Ce livre reprend quelques conférences du début du siècle dernier.
On comprend aisément les liens entre notre alimentations, nos humeurs et les maladies, grâce à des explications simples et étayées par des références scientifiques encore valables aujourd'hui.
On ne manquera de relever un fait qu'avait "prédit" R. Steiner concernant l'alimentation bovine en 1923. Et oui, elles produiraient tellement d'urate et d'acide urique qu'elles deviendraient complètement folles, affirmait-il à l'époque... Il semble que l'histoire lui donna raison.

Manuel des chakras : De la Théorie à la Pratique
Manuel des chakras : De la Théorie à la Pratique
par Shalia Sharamon

5.0 étoiles sur 5 Bonne référence, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel des chakras : De la Théorie à la Pratique (Broché)
Un voyage très intéressant au travers les mouvements énergétiques du corps.
Ce livre présente clairement le rôle de chacun de nos chakras, le rapport émotionnel, les niveau de conscience. De méthodes simples pour évaluer les blocages et pour libérer ces blocages.
Il m'a permis également de comprendre le lien entre l'Energie, les pierres, les couleurs, les huiles essentielles, les sons (ce qui, jusqu'ici, ne me parlait pas du tout). Bravo pour ce livre écrit tout en finesse !

Lettre au Président Sarkozy, et au Nouvel Ordre Mondial de la part du Monde des Fées, des Anges et des Dragons
par Claude Traks

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 27 mai 2010
Comme Traks le dit lui même : Ce livre nous parle vraiment ou ne nous parle pas du tout. Nul ne restera indifférent.
Tout dépend si l'on est prêt à accepter ce qui est profondément ancré en nous, accepter que l'on s'est longtemps égaré, accepter de remettre en cause intérieurement chaque chose que nous faisons "machinalement" dans notre quotidien.
Dans la juste lignée de ses précédents livres, il reprend les fondements de notre Univers terrestre et donne quelques nouvelles clefs pour entreprendre ce travail intérieur. Mais il reste bien sûr un simple support de travail, car son chemin ne peut être le même que le notre.
A lire pour ceux qui veulent oeuvrer pour un monde meilleur, et prendre exemple sur les peuples indiens d'Amérique du nord notamment : ne plus Jamais prendre une seule décision qui puisse être nuisible au 7 générations à venir... à méditer

Recherche du message des dauphins ou l'Hypothèse cétacés : Ou comment on en est arrivé là et Comment s'en sortir
par Claude Traks

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 24 avril 2010
Merci à Claude Traks d'offrir enfin un descriptif sans tabou d'un Univers que l'on fuit bien souvent. A recommander pour tous ceux qui ont besoin de comprendre le sens de notre présence ici, et maintenant...
Une bibliographie riche non moins intéressante