Profil de Franck B. > Commentaires

Contenu rédigé par Franck B.

Franck B.

Page : 1 | 2
Retour vers le futur II [Blu-ray]
Retour vers le futur II [Blu-ray]
DVD ~ Michael J. Fox

5.0 étoiles sur 5 Renouveau 2 !!!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur II [Blu-ray] (Blu-ray)
Même avis que le premier chapitre :

Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2011 4:13 PM CET

Retour vers le futur [Blu-ray]
Retour vers le futur [Blu-ray]
DVD ~ Michael J. Fox
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Renouveau !!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur [Blu-ray] (Blu-ray)

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Leonardo Di Caprio

5.0 étoiles sur 5 Et la toupie ...!!!, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Je ne ferai pas de commentaire sur le film lui-même (il y a les résumés pour ça !), ni de critique (les goûts et les couleurs ...!!!), mais pour la qualité de l'image et du son , rien à redire !!! Étant très exigeant (équipé d'un écran plasma 65 pouces labellisé THX et d'une installation son THX elle aussi ...!!), j'ai trouvé dans ce blu-ray ce que j'attends d'un tel support : De la HD de qualité !! Certes, il y a une perte qualitative du son en VF (seulement DD), mais elle reste adapté au spectacle, du moins quand on est correctement équipé ! Et pour les Bonus, sympa sans plus, mais le DVD du film inclus dans le bundle reste toujours une bonne idée (tous le monde n'est pas équipé HD dans toutes les pièces !!).

Petit bémol tout de même : la fameuse "Copie Digital" reste, à mon sens, une petite arnaque marketing !! Comment la WARNER peut-elle encore négliger les possesseurs d'iPhone & iPod ??? Seul le WMV et le DivX sont proposés (après inscription sur le site dédié), mais avec de telles restriction qu'il n'est pas possible de transformer le film pour le mettre dans son appareil Apple ! Et je ne parle pas de la durée de téléchargement et des limitations de lecture, même sur un PC !!

En espérant vous avoir aidé dans votre choix !

HQ CABLE-555G/1.5 Câble de connexion HDMI vers Mini HDMI 1.3 contact Or 1,5 m
HQ CABLE-555G/1.5 Câble de connexion HDMI vers Mini HDMI 1.3 contact Or 1,5 m
Proposé par FairPrices

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 9 avril 2011
Rien à redire, Câble HDMI d'excellente qualité (vu son diamètre, le blindage devrait être de bonne facture !) et parfaitement adapté aux APN ou Caméscope équipés d'un prise "mini-HDMI" pour regarder directement vos photos et vidéos HD sur votre téléviseur . Et vu le prix, il serait dommage d'en acheter un autre en magasin "minimum 4x plus cher" ! À bon entendeur ...!!!

Onni-Tec Akku DMW-BCG10E/3 Panasonic
Onni-Tec Akku DMW-BCG10E/3 Panasonic
Proposé par TELSTARde

5.0 étoiles sur 5 Interchangeable de qualité, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onni-Tec Akku DMW-BCG10E/3 Panasonic (Appareils électroniques)
Rien à redire, cette batterie fonctionne parfaitement avec mon TZ10, avec des performances identiques à la batterie fournie par Panasonic, et à un prix défiant toute concurrence !

Guitar Hero - Pack batterie Rechargeable
Guitar Hero - Pack batterie Rechargeable
Proposé par MGS33COM FRANCE ( Nos envois se font par la POSTE avec SUIVI)

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitar Hero - Pack batterie Rechargeable (Accessoire)
Un accessoire indispensable aux possesseurs de guitare(s) "Guitar Hero" ! Fonctionne aussi sur le dernier modèle associé à "Warriors of Rock" ! Autonomie tout à fait correct, mais si vous jouez souvent, prenez en "en rechange", à ce prix là, ce serait dommage d'hésiter !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2012 7:56 PM CET

X-Men - L'affrontement final [Blu-ray]
X-Men - L'affrontement final [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men - L'affrontement final [Blu-ray] (Blu-ray)
Un belle apport qualitatif, surtout à l'image, que donne cette version Blu-ray ! Et de plus un prix plus que correct ! Pour les amoureux des Super-Héros (et les autres !), allez y les yeux fermés !

X-Men [Blu-ray]
X-Men [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

4.0 étoiles sur 5 Correcte, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans contestation une meilleur qualité d'image que le DVD (collector v1.5) mais pas transcendant non plus. Le son, en revanche, n'y gagne presque rien, dommage !

Les 4 fantastiques + Les 4 fantastiques et le Surfer d'Argent [Blu-ray]
Les 4 fantastiques + Les 4 fantastiques et le Surfer d'Argent [Blu-ray]
DVD ~ Ioan Gruffudd

3.0 étoiles sur 5 Mitigé !, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 fantastiques + Les 4 fantastiques et le Surfer d'Argent [Blu-ray] (Blu-ray)
Demi-déception : Le 1er opus n'est pas de la vrai HD mais de la SD upscalée (à peine meilleur que le DVD traité par DCDi)!! Disons que l'on en a juste pour son prix (s'il reste au même tarif)!
À bon entendeur ...!

Page : 1 | 2