Profil de Pacita > Commentaires

Le jour où j'ai rencontré un ange
Le jour où j'ai rencontré un ange
par Brigitte Minne

4.0 étoiles sur 5 Handicap, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où j'ai rencontré un ange (Broché)
C'est un très bon roman avec de petits chapitres. On peut raconter les 6 premiers chapitre qui introduit l'histoire et ensuite, la lire chapitre par chapitre aux élèves à partir de 9 ans. Après, on continue pas un débat.
Excellent livre.

Fred et la fille différente
Fred et la fille différente
par Fanny Joly

5.0 étoiles sur 5 Handicap, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fred et la fille différente (Broché)
C'est un très bon album pour démarrer un débat sur le handicap et plus particulièrement la trisomie 21.
Il y a de l'humour, le vocabulaire est simple et l'histoire est intéressante. Elle s'adresse à des enfants de niveau Ce1 jusqu'à un niveau CE2. Il faut simplement accompagner la lecture et finir par un débat.
Très utile pour parler de la journée nationale sur la Trisomie 21 qui a lieu le 21 mars.

August LP102R Pointeur Laser Rouge Dispositif de Présentation Sans-fil Multimédia Télécommande de Présentation PowerPoint avec Changeur de Pages et Récepteur USB Portée de 15m Piles Incluses
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Pointeur Laser, 12 décembre 2015
Acheté pour faire un petit cadeau car j'en avais déjà un et je trouvais ça très pratique pour ma classe.
La personne a qui je l'ai offert est aussi une enseignante et elle s'en sert dans sa classe. Le laser est bien visible et le pointeur laser est efficace pour le Powerpoint.

Trace Gabarit Cercle Carré Rectangle Flèche Ellipse Triangle Hexagone Pentagone Symboles - Dessin Technique Traçage Illustration

5.0 étoiles sur 5 Trace gabarit, 6 décembre 2015
Demandée par la prof de géo de mon fils qui est en TS. Cet instrument est très pratique pour dessiner les légendes sur les cartes.

Abeil Couette Frappée Rose Taupe 200 x 200 cm
Abeil Couette Frappée Rose Taupe 200 x 200 cm

4.0 étoiles sur 5 Couette, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil Couette Frappée Rose Taupe 200 x 200 cm (Housewares)
Rapport qualité/prix : très bien.
La couette est de bonne dimension, légère, chaude et douce à la fois.
J'ai mis une housse mais comme elle ne sert que lorsqu'il y a un copain de mon enfant qui vient dormir chez nous, ce n'était pas indispensable.
Livraison rapide.

August LP170 Pointeur Laser Rouge Dispositif Sans Fil / Wireless Presenter -Télécommande de Présentation PowerPoint avec Navigateur RF de pages, touches raccourci de présentation démarrage / fin / écran blanc et fente intégrée pour récepteur USB Portée de 15m Pile Incluse (Blanc)
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Laser très fonctionnel, 6 décembre 2015
Cet outil est très fonctionnel :
Je m'en sers pour pointer au tableau, pour pointer un lieu géographique sur la carte du monde.
Je m'en sers pour mes cours sur Powerpoint, pas besoin d'être à côté de l'ordinateur pour faire défiler le diaporama manuellement (toujours utile pour s'arrêter sur une page importante et y donner des explications).
Petit regret : ça ne marche pas sur l'incrustation des liens. Je suis obligée de cliquer avec la souris.

Si nous vivions en 1913: Grasset - Radio France
Si nous vivions en 1913: Grasset - Radio France
par Antoine Prost

5.0 étoiles sur 5 chroniques d'un temps passé, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si nous vivions en 1913: Grasset - Radio France (Poche)
De très passionnantes chroniques. Comme toutes chroniques qui se respectent, elles sont courtes, peuvent se lire indépendamment les unes des autres, concernent des sujets de tous les jours (le pain, le bac....).
Je suis enseignante et je ne manquerait pas d'en lire quelques-unes à mes élèves quand j'aborderai la Première Guerre mondiale.

Ecoiffier - 7703 - Jeu de Construction - Coffre à Briques Barbapapa - 50 Pièces
Ecoiffier - 7703 - Jeu de Construction - Coffre à Briques Barbapapa - 50 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Des heures et des heures à construire et à déconstruire, 10 août 2015
Mon petit-fils (2 ans) en le découvrant a adoré : il a tout de suite joué avec. Il ne s'en lasse toujours pas : il passe son temps à construire, à défiare ses construction pour reconstruire.
Il faut dire qu'il aime les Barbapapas.

Poudre de flocage vert moyen 20 g Noch
Poudre de flocage vert moyen 20 g Noch
Proposé par Au Pullman

4.0 étoiles sur 5 Herbe bien verte, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poudre de flocage vert moyen 20 g Noch (Jouet)
La poudre se colle bien et imite de façon naturelle l'herbe. Je l'ai utilisée pour faire une maquette avec mes élèves et ils ont collé seul les parties vertes qui entourent le lac. Ca rend très bien et ils sont très contents.

VivReal® Sticker Autocollant Mural Tableau Noir Blackboard 45x200cm + 4 Craie
VivReal® Sticker Autocollant Mural Tableau Noir Blackboard 45x200cm + 4 Craie
Proposé par Sonline-HK

4.0 étoiles sur 5 Rouleau d'ardoise, 8 mars 2015
Le rouleau se coupe très bien et se colle facilement.Le papier ardoise est un peu trop glacé ce qui fait que certaines craies 'glissent' et l'écriture ne se voit pas trop. Par contre, avec de bonnes craies, l'écriture se voit bien et s'efface très bien sans rayer le papier. Bon article.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7