Profil de ARNAUD GARNIER > Commentaires

Contenu rédigé par ARNAUD GARNIER

ARNAUD GARNIER "L'insatisfait permanent" (PIETRACORBARA, CORSE France)

The Age of the Understatement
The Age of the Understatement

5.0 étoiles sur 5 Musique de film, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Age of the Understatement (CD)
Cet album est une BO de film d'action style "James Bond" ou autres du genre.
Quel audace au milieu du rock un peu trop formaté de notre temps!
Vous dancerez aussi ridiculement que vos parents, vous vous désarticulerez comme lorsque vous étiez enfants.
Laissez-vous aller, peu importe le ridicule, l'essentiel est de transpirer en rentrant en trans romantique avec cet album qui nous donne envie d'exploser sans violence, juste pour s'amuser.
Quel bonheur d'entendre un son familier mais qui manque tant à notre génération de post 68are nostalgique.

Vie et destin
Vie et destin
par Salomon Malka

5.0 étoiles sur 5 "Le" chef d'oeuvre du XXème siècle, 4 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie et destin (Poche)
Ce roman est à mon sens le plus grands chef d'oeuvre du XXème siècle. Il est le témoin incontournable de la tragédie européenne, du désespoire et de la manipulation des gens simples et bons (ceux qui ne recherchent pas le pouvoir) face à la violence et la perte de liberté. De plus, ce livre est aussi la réflexion d'un homme extrêmement généreux, dépourvu de haine, communiste convaincu mais très attaché à la liberté. A l'heure où la société se "police" de plus en plus, où les tentations extrêmistes reviennent au galop, tout le monde devrait lire ce livre (entre autre).

L'étrange histoire d'Arthur Gordon Pym : Aventures d'Arthur Gordon Pym - Le Sphinx des glaces
par Edgar Allan Poe

5.0 étoiles sur 5 Une aventure pationnante à deux têtes, 26 février 2007
Ce livre ne pourrait être qu'un recueil de deux romans de deux auteurs hors normes. En réalité il ne s'agit que d'une seule et même histoire en deux actes, le premier écrit par Poe, l'autre par Verne qui reprend la fole aventure de l'écrivain américain, pour nous offrir une suite fantastique et tout aussi pationnante. Ces deux histoires sont indissossiables et je recommande cette édition tout particulièrement.

Principe fédératif
Principe fédératif
par Pierre-Joseph Proudhon

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 26 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Principe fédératif (Poche)
Anarchiste utopiste mais néanmoins réaliste, voici le premier livre de Proudhon que je lis. A une époque où l'homme détruit son environnement pour assouvir son désir de richesse et de croissance déraisonnée,je recommande vivement la lecture de tous les écris de Pierre-Joseph Proudhon. Il existe une alternative aux systèmes politiques existants qui détruisent l'homme et l'environnement. Cette alternative, c'est un système politique libéral non capitaliste basé sur la solidarité, le bon sens, la tempérence, la mise en valeur de chaque individu, la suppression de toute forme d'autorité... A quoi bon le commentaire. Vous qui me lisez, quelque soit vos idées politiques, lisez Proudhon, il n'a jamais été autant d'actualité et vous y trouverez certainement une source de raisonnement et des solutions à notre avenir à tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2013 7:26 AM MEST

La Modification
La Modification
par Michel Butor

5.0 étoiles sur 5 Vertigineux, 26 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Modification (Poche)
Une histoire banale,écrite par un artiste de la littérature moderne,se transforme au fil des pages en pure chef d'oeuvre, qui vous transporte non seulement sur les rails, mais également dans le bouleversement d'un individu, au fure et à mesure qu'il approche de son but, victime des questionnements de sa morale.Des phrases interminables, un style unique qui oblige à reprendre son souffle continuellement.

J'aime ce livre car il ne ressemble à aucun autre, je regrette seulement que Michel Butor n'ai pas écrit plus de roman...

An Electro Soul Experience
An Electro Soul Experience

5.0 étoiles sur 5 De la poésir musicale électronique, 12 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Electro Soul Experience (CD)
Le titre résume à lui seul le contenu de cet album.
Je ne connaissais rien en matière de soul. Quelle découverte magnifique!
Je fut conquis dès la première écoute, moi le rockeur invétéré. J'aime ce son doux, relaxant, légèrement psychédélique, agémenté de quelques textes à la fois poétiques et engagés.
N'hésitez plus une seconde si comme moi vous êtes à fleur de peau et que vous voulez découvrir une sensation nouvelle.

You Could Have It So Much Better (inclus 1 DVD)
You Could Have It So Much Better (inclus 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 ça existe encore, 12 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Could Have It So Much Better (inclus 1 DVD) (CD)
Franchement je ne pensais pas que la Pop britannique puisse nous offrir encore des mélodies aussi "classiques" mais tellement agréables et entrainantes. Ce disque semble sorti tout droit des années soixante-dix comme s'il faisait déjà partie de ma mémoire, pourtant, il s'agit bien d'une nouveauté.
Du pure produit anglais, pardon, écossais, chaleureux, rythmé mais non violent.
Je ne peux accorder à ce groupe la note de l'originalité, mais dans ce domaine déjà bien fourni, il réussit à merveille à composer des mélodies originales particulièrement plaisantes.
Bref, j'adore...