Profil de Gécéa > Commentaires

Contenu rédigé par Gécéa

Gécéa "jean-marie" (France)

ADP-40PH AB Chargeur pour ASUS Eee PC 1001 / 1005 / 1008 / 1015 / 1016 / 1018 / 1101 / 1201 / 1215 / R101 / R105 / VX6 Cordon
Proposé par subtel-france

2.0 étoiles sur 5 Adaptable livré en lieu et place du produit commandé, 9 mai 2014
J'ai commandé un ADP-40PH AB et c'est un adaptable qui m'a été livré...
Pourtant, la facture fait état d'un ADP-40PH AB (??).
La différence entre l'adaptable et le ADP-40PH AB :
Le plus embêtant : longueur du cordon basse tension plus courte,
Problème mineur : pas de scratch pour l'enroulement des cordons.
Au niveau électrique et connectique : conforme au produit d'origine.

StarTech.com ICUSB232FTN Câble adaptateur DCE USB vers série RS232 DB9 null modem 1 port avec FTDI

2.0 étoiles sur 5 N'est pas utilisable pour configurer un commutateur réseau, 5 février 2014
Les broches Rx et Tx sont inversées pour utilisation de configuration de swiches réseau de types Nortel. Il vaut mieux acheter le produit suivant que j'ai aussi testé avec succès :
Il faudra prévoir une rallonge COM femelle/femelle pour y brancher d'un côté le port COM mâle de l'adaptateur et y brancher de l'autre côté de la rallonge le port COM mâle du switch.
Voici le lien vers le brochage d'un port COM (attention de ne pas confondre les vues avant et arrière du connecteur RS232 = port COM) :
[...]

Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir
Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir
Proposé par Objets du mois

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir (Appareils électroniques)
Ce téléphone a une autonomie extraordinaire. Le prix est très correct. Les fonctionnalités sont celles recherchées par quelqu'un ne désirant que téléphoner et envoyer des SMS (ce qui est mon cas) : pas d'appareil photo...
Il remplit parfaitement les fonctions pour lesquelles je l'ai acheté.
De plus, comme d'habitude tous les services d'Amazon donnent entière satisfaction.

Indignez-vous !
Indignez-vous !
par Stéphane Hessel

5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur Hessel, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! (Broché)
Formidable leçon d'un homme de toutes les luttes qui à l'âge du repos nous remue, nous les plus jeunes, et nous sensibilise à l'indignation qui devrait être la notre, face aux injustices de tous ordres, et en particulier, face à l'injustice sociale qui frappe dans le monde entier les plus démunis, les plus pauvres.
Merci Monsieur Hessel !

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
par Harper Lee

5.0 étoiles sur 5 Absolument fabuleux, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Poche)
Livre touchant et d'une très grande qualité d'écriture. Il est incontournable et indémodable, il nous entraîne dans les pas d'une petite fille et nous pousse à la réflexion sur des sujets malheureusement toujours d'actualité. C'est un livre qui fait partie des plus beaux livres que j'ai lus et je le recommande chaudement à quiconque aime la belle Lecture.

To Kill a Mockingbird
To Kill a Mockingbird
par Harper Lee

5.0 étoiles sur 5 Absolument fabuleux, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Kill a Mockingbird (Poche)

Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion
par Robert Cialdini

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 avril 2010
C'est "LE" livre à posséder pour comprendre les techniques de manipulations et s'en protéger.
Très bien expliquées, ces techniques sont détaillées et des exemples sont donnés pour une meilleure compréhension. Les affirmations sont étayées par des références aux expériences effectuées par des chercheurs.
Très bien écrit, ce livre se lit très facilement et une fois qu'on le tient, on a du mal à le lâcher tant il est passionnant. ceux qui s'intéressent à la psychologie sociale aimeront sans aucun doute ce livre.

Pratique de MySQL et PHP : Conception et réalisation de sites web dynamiques
Pratique de MySQL et PHP : Conception et réalisation de sites web dynamiques
par Philippe Rigaux

1.0 étoiles sur 5 Certainement pas pour les débutant, 19 novembre 2009
IL est certain que l'auteur a de grandes connaissances. Cependant, l'objectif d'un pédagogue est de faire passer un message et l'auteur ne se met pas à la portée de tout le monde, même d'une personne ayant tout de même de bonnes bases en programmation. Je regrette de nombreuses imprécisions et une perte de temps énorme à dénouer un écheveau d'explications obscures. Je pense que ce livre serait utile à un étudiant ayant de (très) bonnes connaissances de programmation en tant que support d'accompagnement à l'enseignement d'un professeur.
Dorénavant, je n'achèterait un livre de ce style que dans la mesure où je peux le feuilleter ou en consulter une partie en ligne et n'accorderait qu'une vague attention aux caractéristiques données par Amazon ou par l'éditeur. En effet des parties de chapitres (au format pdf par exemple) m'auraient permis de mieux cerner le contenu de ce livre. Étant cependant coriace, je vais continuer à lutter férocement jusqu'au bout pour emmagasiner ce qu'il m'est possible jusqu'au dernier chapitre de ce livre...

Réussir son site Web avec XHTML et CSS
Réussir son site Web avec XHTML et CSS
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son site Web avec XHTML et CSS (Broché)
Livre au contenu très pédagogique. Dans le même trait que le site du zéro ([...] du même auteur, ce livre permet au débutant de parvenir de façon très agréable à une bonne connaissance du XHTML et du CSS. La transmission de la connaissance se fait en douceur et très efficacement : on est encadré et soutenu tout le long du livre. Les QCM en fin de chapitre permettent une bonne révision de façon ludique. Les débuts de chapitres donnent les mots clés relatifs aux points qui vont être abordés. Les illustrations contribuent à rendre le livre agréable. De précieuses annexes viennent compléter le tout. L'architecture même du livre permet de pouvoir prendre des notes au fur et à mesure de l'apprentissage et de la progression. Un grand bravo à l'auteur. La perfection n'étant pas de ce monde, je me permets un petit commentaire qui, je l'espère, sera considéré comme constructif :
Il serait bien que ce livre soit accompagné d'un CDROM comportant tous les exemples du livre...
Un grand bravo et encore merci à l'auteur.

Comment programmer en C++ (1 livre + 1 CD-Rom)
Comment programmer en C++ (1 livre + 1 CD-Rom)
par Harvey M. Deitel

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment programmer en C++ (1 livre + 1 CD-Rom) (Broché)
Livre très bien fait, très pédagogique. Il permet à partir d'aucune connaissance en programmation d'acquérir rapidemment des compétences qui permettront au lecteur non seulement d'effectuer des programmes en C++ mais aussi d'acquérir de bonnes habitudes de programmation. Il met aussi en garde contre les pièges dans lesquels le programmeur peut facilement tomber et fait partager le savoir de programmeurs expérimentés. Il explique comment réaliser un programme à partir d'un cahier des charges (algorithmes, pseudocode, ordinogramme...). Chaque programme étudié est détaillé et expliqué. Les résumés en fin de chapitres permettent de bien cerné l'essentiel de la leçon. Des exercices en application du chapitre étudié "enfoncent le clou". De plus, un historique de l'informatique et des langages est abordé d'une façon très intéressante. Bref, c'est pour moi LE livre de référence dans lequel chacun d'entre nous (expérimenté ou novice) y trouvera son compte! Dommage que trop peu de livres de ces auteurs ne soient traduits en langue française.