Profil de Loulaulau > Commentaires

L'EVEIL DE VOTRE PUISSANCE INTERIEURE NE
L'EVEIL DE VOTRE PUISSANCE INTERIEURE NE
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'EVEIL DE VOTRE PUISSANCE INTERIEURE NE (Broché)
D'une manière générale, je trouve ce bouquin assez instructif et "pratique": A. Robbins nous donne une méthode de développement personnel (parmi tant d'autres!), des conseils clairs, des illustrations, et sa manière de s'adresser à nous, lecteurs, nous pousse et nous boost à réellement nous poser des questions et prendre des décisions sur notre vie.
C'est fait de manière sincère et un brin commercial... peut-être trop commercial à mon goût... nous retrouvons en effet beaucoup de répétitions qui prennent l'effet d'un bourrage de crâne, et en plus j'ai constaté que l'auteur aime peut-être un peu trop parler de sa personne et de sa petite réussite (certains exemple peuvent être résumés en "moi je, moi je, moi je ....") et je compte pas les fois où je levais les yeux lorsque je tombais sur des passages du style "lorsque je suis parti en vacances aux îles Fidji, je me suis rendu compte à quel point j'étais heureux dans ma vie"...), et encore autres choses. Ce sont ces petits aspects prétentieux et auto-centrés qui lèvent un peu l'authenticité du sujet, et à cause desquels, tout le monde ne peut pas s'identifier ou se retrouver.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2013 3:44 AM CET