Profil de Fofo les Pinceaux > Commentaires

Contenu rédigé par Fofo les Pinceaux
Classement des meilleurs critiques: 39

Fofo les Pinceaux (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Balsamik - Maillot de bain-robette - femme - Taille : 46 - Couleur : Pois fond noir
Proposé par Balsamik

5.0 étoiles sur 5 Cache bien les plis et la cellulite, très seyant même avec 10 kg de trop., 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balsamik - Maillot de bain-robette - femme (Divers)
Le p'tit maillot super ! Il cache la cellulite des fesses, et masque le petit bidon qui fait que j'ai sinon toujours l'air enceinte de trois mois. Le tissu est souple (mmmh, se méfier s'il se distend dans l'eau? Ca je n'ai pas encore testé).
Les épaules tiennent bien.
La brassière est par contre minimaliste : OK si vous avez une poitrine "normale", à fuir si vous avez avant tout besoin d'un soutien.
Le dos est bien couvrant, mais pas plaqué, donc les petits plis de graisse ne ressortent pas trop.

Je fais un bon 44, j'avais d'abord commandé le 44 qui me sciait les épaules. Finalement j'ai pris du 46, ça va tout juste (77 kg pour 1,72m).
Pour finir, l'imprimé pointillés ultra classique a un côté délicieusement rétro, discret et pimpant, très sympa. A ce prix-là, n'hésitez pas !

Miraclesuit - Haut de Maillot de bain - À pois - Femme - Noir (Pois Blanc et Noir) - FR: 46 (Taille fabricant: 14DD)

5.0 étoiles sur 5 très souple, confortable, bien conçu, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miraclesuit - Maillot de bain une pièce - À pois - Femme (Vêtements)
C'est l'unique top souple et confortable de la gamme de Miracle Suit, je trouve !
La brassière intégrée consiste en une bande élastique large sous les seins, et des coussins minces et discrets (inamovibles) assez confortables. Les bretelles tiennent bien, on peut porter le top dans la rue et se sentir avec la poitrine bien maintenue. Je fais 100cm de tour de poitrine et je le trouve très bien. Je pense que la brassière est confortable jusqu'à 110 cm, car elle est vraiment bien extensible.
Les franges sont souples, fluides, le top ne colle pas à la peau, c'est super car on ne se sent pas saucissonnée comme dans les tankinis gainants.
Le dos est couvrant, tant pis pour le bronzage,mais du coup il masque merveilleusement bien les petits plis.
Le dos ne descend pas très bas : attention à choisir un bas de maillot bien remontant, qui aille au moins jusque sous le nombril; ou alors s'attendre à ce qu'on voie une bande de peau entre le top et le bas, de dos.
Devant, c'est bien couvrant, même en levant les bras on ne voit pas de peau (avec un bas de maillot de la même marque qui va jusqu'en dessous du nombril).
Le look en petits pois est tout... sauf discret. La photo de la mannequin, prise de loin, ne rend pas justice à leur côté flashy. Personnellement, des petits pois plus petits, plus sobres, m'auraient davantage plu. Là, ça fait quand même assez voyant. Pour dire les choses, c'est plus des taches blanches genre flocons de neige, presque un peu "léopard", que du petit pois style rétro. Je précise la différence car quand on est timide, il faut oser afficher ce genre d'imprimé.

Miraclesuit - Bas de maillot de bain - Uni - Femme - Noir - FR: 46 (Taille fabricant: 14)

5.0 étoiles sur 5 Super confortable, cache bien la cellulite des fesses, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miraclesuit - Bas de maillot de bain - Uni - Femme (Vêtements)
Beaucoup moins gainant que son grand frère qui remonte presque jusque sous les seins. Celui-là s'arrête sous le nombril, donc il faudra choisir le tankini qui descende bas, sinon bonjour l'effet tire-bouchon quand on sort de l'eau, que le tankini remonte, et dévoile les petits plis du ventre...
Par contre, il est également plus facile à enfiler; très confortable, on oublie le maillot même assise.
Les fesses sont bien couvertes, c'est bien coupé, la cellulite est bien cachée, et il ne coupe pas les cuisses.
Je le garde en doublure de l'autre bas de maillot, pour son confort, mais c'est clair que celui qui permet vraiment de gommer le bidon et les plis, qui gaine le ventre, c'est le maillot couvrant, et pas celui-là.
Taille bien : si vous faites un 44-46, prenez un 46. La marque taillant serré, on se sent vite boudinée en prenant un peu trop petit.

Miraclesuit - Maillot de bain une pièce - Uni - Femme - Noir - FR: 42 (Taille fabricant: 10)

5.0 étoiles sur 5 Gainant et confortable, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miraclesuit - Maillot de bain une pièce - Uni - Femme (Vêtements)
Bien gainant, enveloppe bien la cellulite des fesses, et ne marque pas trop car l'élastique des fesses est souple. Le ventre est aussi bien tenu. Bon, ce n'est pas de la vraie contention, on voit encore le petit bidon, mais le gainage permet de garder les choses discrètes.
Le maillot est étonnamment confortable à porter : il ne tient pas si chaud au ventre que ça, on peut s'asseoir avec sans se sentir comprimée. Il se met et s'enlève relativement facilement (ne pas compter cependant le faire tomber au sol ni vu ni connu sur la plage, sous le paréo, il faut quand même tirer dessus, donc le déshabillage / habillage discret, oubliez).
Perso, j'ai rajouté un petit top Décathlon pas cher dessus, les top de la marque MiracleSuit étant trop gainants, étouffants, ou vraiment trop typés "élégance sur la plage", pour une classe d'âge 50-65 ans.

Miraclesuit Saxon - Tankini - Femme - Noir (Noir et Watermelon) - FR: 40 (Taille fabricant: 8)

2.0 étoiles sur 5 Le corset à l'ancienne, en fait, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miraclesuit Saxon - Tankini - Femme (Vêtements)
Je n'ai jamais réussi à l'enfiler ! C'est sans fermeture éclair, très peu élastique dans le sens de la largeur, donc il faut se tortiller pour rentrer dedans. Quand on a la peau moite, c'est juste impossible, le tissu colle à la peau et on se retrouve les bras en l'air à avoir l'air très bête. Je fais un 42-44 en buste. J'avais commandé le 44, ce serait à refaire, j'aurais dû prendre carrément le 46. Le souci aurait alors été que le maillot se distende dans l'eau.
A noter : la brassière est ici dotée d'armatures métalliques (un vrai soutien gorge donc) avec des coussinets (faciles à enlever, un bon point). Ca conviendra bien aux fortes poitrines, si tant est qu'elles réussissent à se glisser dedans. Bon courage !!

Haute pression Y1006 - Maillot de bain une pièce - À rayures - Femme - Rouge (Rayé Marine) - FR: 38 (Taille fabricant: 38)

2.0 étoiles sur 5 En 46, la coupe ne convient pas aux grandes ni aux fortes, 26 juin 2015
N'ayant pas des fesses de rêve (77 kg pour 1,72m...) je cherchais un maillot pas trop échancré qui couvre correctement les fesses. Pas le truc de mémé, mais pas non plus le bikini mini de jeunette. Pas de chance : comme le buste (la partie rouge) est taillé très court, si on veut avoir les fesses couvertes, on a les seins à l'air... car le bonnet descend alors beaucoup trop bas. Même moi, qui n'ai pas une grosse poitrine, j'ai vu venir le coup où la camelote allait s'échapper. De plus, le dos est trèèèèès échancré, donc met bien en valeur les moindres plis de graisse, puisque le tissu ne couvre RIEN. Bref, le maillot ne va pas aux femmes qui ont 10 kg en trop. Je pense que sa coupe est plutôt réservée aux minces et grandes qui peuvent se permettre d'avoir l'échancrure maxi sur les hanches, le dos et les fesses.

Miraclesuit Aurora - Maillot de bain une pièce - Uni - Femme - Noir - FR: 44 (Taille fabricant: 12)

4.0 étoiles sur 5 Gainant sur le ventre, mais taille petit, et attention au dos, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miraclesuit Aurora - Maillot de bain une pièce - Uni - Femme (Vêtements)
Le gainage du ventre, c'est pas de la blague. Le maillot est astucieusement conçu avec un drapé et une matière gainante sur le ventre qui cache vraiment bien la petite bouée de graisse et mes 110 cm de tour de hanche. Effet ventre plat garanti, au contraire des autres maillots qui donnent toujours l'impression que je suis enceinte de trois mois.
La robette tombe très bien, ni trop bas ni ras des fesses, elle masque parfaitement la cellulite des fesses et flatte donc la silhouette, même si, dessous, le maillot lui-même marque beaucoup les fesses (tissu peu extensible). mais comme on ne voit que la robette, tout va bien.
Le drapé de la poitrine est un faux cache-coeur. En fait dessous il y a un maintien des seins par deux coques discrètes et légères, qui ne font pas coques, ni au toucher ni à l'oreille. C'est du maintien sans l'être, parfait pour des poitrines un peu lâches.
L'ensemble fait assez sophistiqué, genre "dadame". Il faut assurer derrière, c'est pas du maillot de d'jeune. On a un peu l'impression d'être en robe de soirée, en fait.
En hauteur, je le trouve taillé petit, il scie un peu les épaules (1,72m, 77 kg).Toujours ce manque d'élasticité, en fait. On ne peut pas avoir du gainant et du confortable qui se fasse oublier, mais dans le genre gainant, il est tip-top.
Attention : à éviter si vous avez beaucoup de plis dans le dos, car l'échancrure du dos les mettra bien en valeur, hélas.

Pour finir, le prix = 149€ en juin 2015, on tousse et on s'étouffe.
Je suis allée regarder sur le site américain d'Amazon (puisque la marque elle-même est US) avant de sortir la carte bleue : c'est à peu près pareil avec le taux de change. Donc clairement la marque "MiracleSuit" a un positionnement haut-de-gamme et je pense qu'on ne peut pas trop espérer qu'elle casse ses prix, même pour les soldes. En tout cas aux USA, tous les maillots MiracleSuit sont chers, alors que c'est le pays du rabais en ligne.
Est-ce que ça les vaut ? Question coupe, finitions, les détails sont là, pas de doute. Question confort, bof, ça se discute. Question maintien, c'est super pour le ventre, très moyen pour les plis du dos. Bref, c'est cher pour ce que c'est, mais en même temps il y a tellement peu de maillots bien coupés pour les grandes tailles... N'hésitez pas à me poser une question, à ce prix-là, si je peux vous aider...

aQuarilla Maillots Une Pièce Femme Merida (Graphite/Citron/Rouge, EU 44 (FR 46))
Proposé par Hisert

4.0 étoiles sur 5 Bien taillé, pas trop échancré., 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : aQuarilla Maillots Une Pièce Femme Merida (Divers)
Le tissu est bien élastique, donc ça ne tire pas trop sur les épaules. La poitrine a deux coques assez imposantes, il faut aimer, je dois dire qu'on a assez vite fait de les ôter. Les fesses sont bien coupées, le maillot n'est pas trop échancré, il est bien taillé. Assez confortable à porter une fois qu'on a ôté les coques. Par contre, ne pas espérer les enlever et les remettre sans cesse : la manoeuvre est pénible.

L'abeille
L'abeille
par Collectif
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Des erreurs, du hors-sujet, des plastiques qui ratent leur effet, une impasse... Pas le meilleur de la collection., 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abeille (Album)
Grosse erreur dans le livre dès le début. Non, les abeilles ne raffolent pas du pollen comme c'est écrit. Et l'hiver, comme c'est aussi écrit, elles ne stockent pas le pollen non plus (sinon, comment feraient les fleurs pour se reproduire, si leur pollen était stocké à part ?)
Il aurait fallu lire : les abeilles raffolent du nectar (sucré, que toutes les fleurs produisent pour attirer les insectes). En butinant le nectar, elles se couvrent de pollen (une poudre pas sucrée, secrétée uniquement par les fleurs mâles) qu'elles transportent ailleurs, fécondant ainsi les fleurs femelles. Une recherche Google de deux minutes sur la différence entre pollen et nectar aurait suffi à l'auteur pour ne pas s'embarquer dans cette confusion de débutant. Moi qui ai acheté ce livre pour le présenter à une classe de CP, je me retrouve avec un bouquin qui mélange tout et explique de travers... me voilà bien.
Autre regret aussi, pour moi qui ait déjà offert plusieurs livres de cette collection Découvertes à mes propres enfants : le principe de la page transparente qui vient changer le sens de l'image d'avant n'est pas exploité ici, sauf pour la page d'entrée et celle sur les termitières. L'aspect "magique" d'une image modifiée par un calque, dont le sens change complètement, avec une surprise à la clé, est donc complètement raté - on ne comprend même pas qu'il y ait un calque, si c'est pour avoir exactement la même image de ruche et d'alvéoles avec ou sans lui. Et c'est dommage car la collection s'adresse à des enfants de 3-6 ans qui aiment beaucoup jouer avec cet aspect "avant-après". On dirait que l'auteur n'avait aucune inspiration, mais que "c'était obligé dans le contrat de faire trois pages avec des calques", donc il s'est farci la corvée en gâchant complètement l'idée de départ de la surprise.
Dernier détail qui tue : que vient faire la termitière dans le livre sur les abeilles ???
Moi j'ai ma réponse, inspirée du laisser-aller de ce livre que je reproche dans les deux points précédents : Gallimard a fait à l'économie, en allant pomper le bouquin sur les fourmis... quitte à faire le copié-collé de la mort qui fait complètement hors-sujet quand on lit le livre aux enfants. Alors voilà, je vous parle des abeilles et des ruches pendant 10 pages, et là plouf, voici la termitière, et maintenant le livre est fini, au revoir les petits.
Par contre, rien sur les plantes et les fleurs mellifères (celles qui attirent les abeilles plus que les autres) qu'on peut planter dans son jardin pour aider les abeilles ! Alors que c'est un joli thème à faire découvrir aux enfants : planter une fleur utile aux abeilles, ça les intéresse largement plus que les détails de la construction des alvéoles (qui occupent tout de même trois pages...).
Bref, tout ça sent le Gallimard Découvertes réalisé à la va-vite par un auteur qui n'a pas creusé son sujet, et par un éditeur pressé de rentabiliser sa collection.
Le livre n'est pas à jeter à la poubelle, il reste joli, pratique et solide avec ses pages cartonnées. Mais si vous voulez offrir un Découvertes vraiment bien adapté aux enfants, ne prenez pas celui-là en premier. Essayez plutôt ceux sur les châteaux forts, le cirque, le chantier, les 5 sens, le loup, sous la terre, ils sont plus aboutis, plus ludiques, les enfants accrochent mieux.

Crocs Retro, Sabots mixte adulte, Marron (Espresso/Pumpkin), EU 39-40, (US M7W9)

4.0 étoiles sur 5 Look abouti, on peut les mettre en ville sans avoir l'air de se promener en pantoufles de jardin, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Retro, Sabots mixte adulte (Chaussures)
On est plus haut perché que sur des Crocs classiques avec la semelle en plus - pour autant, l'amorti n'est pas plus souple, ça m'a étonnée. La légendaire légèreté des Crocs n'y est plus non plus (celles-ci font 200g de plus que les Crocs classiques, soit le même poids que des sandales Columbia standard).
Ces chaussures taillent bien, elles sont "relaxed fit", c'est-à-dire ni vastes comme des Crocs classiques, ni serrées. C'est la moyenne qui va à tout le monde.
La semelle a un relief très discret, et le fait qu'elle remonte sur le devant en étant simplement encollée m'a fait peur. je me suis dit qu'elle ne mettrait pas longtemps à se décoller, donc je n'ai finalement pas gardé les chaussures. Je voulais surtout du robuste et du léger, et finalement pour ça les Classic me vont mieux.
Par contre, question aspect, le caoutchouc marron de ces Retro est légèrement plus brillant, plus lisse que les Classic, et donne un très bel aspect velouté peau de pêche que n'ont pas les Classic. Visuellement, c'est réussi, et on a moins l'impression d'avoir des godasses de jardinier au pied. Ce serait pour les mettre en ville, j'aurais pris ces Retro.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20