undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Fofo les Pinceaux > Commentaires

Contenu rédigé par Fofo les Pinceaux
Classement des meilleurs critiques: 76

Fofo les Pinceaux (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les 500 exercices de phonétique : Niveau A1-A2 : avec corrigés (1CD audio)
Les 500 exercices de phonétique : Niveau A1-A2 : avec corrigés (1CD audio)
par Dominique Abry

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent, mais demande une bonne expérience en didacique au préalable - ne convient pas pour le prof débutant, 27 mai 2016
Très simple à utiliser, si on est soi-même professeur d'origine française avec une diction parfaite.
Evidemment, ça devient moins facile pour un prof de FLE d'origine étrangère, car il faut jongler avec les plages du CD.
Les exercices sont variés, bien choisis, astucieux et riches de prolongements. J'ai par exemple souvent trouvé le moyen de glisser dedans une leçon de grammaire, c'est génial car ça donne complètement du sens aux apprentissages, les élèves y trouvent donc de l'intérêt.
Certains sont faisables avec des élèves illettrés, c'est bien pratique, puisqu'ils fonctionnent à l'oreille ou sont basés sur des mots simples que l'élève, même illettré, peut photographier dans sa mémoire visuelle et reconnaître à la forme (par exemple, des mots comme "port", "père", "peur", "peu").
Les exercices conviennent à de très petits groupes (1 ou 2 élèves), ou plus grands (6 à 8); pas sûr qu'ils se prêtent cependant à des groupes classes de 20 ou 25 (ça prend trop de temps de faire répéter chacun).
Par contre, la présentation elle-même des exercices est rebutante. Des tableaux à compléter, des lignes à remplir... Impossible de donner ça tel quel, ou de le projeter sur un TBI.
Bien souvent je refabrique à la main le matériel de l'exercice, sous forme d'étiquettes (des flashcards) que je fais coller au tableau et manipuler. Il me faut donc inventer pour chaque séance des dispositifs ludiques pour faire manipuler les sons.
Typiquement, je travaille avec des jetons (lever le jeton bleu si j'entends... ; le jeton rouge si j'entends....), des affichettes des sons (matériel de CP), des étiquettes de mots à classer au tableau. ,, Je ne conseille donc pas le manuel à un prof débutant, sans aucune expérience de classe, car il faut quand même avoir du métier pour concevoir rapidement, sans y passer la soirée, un jeu autour des exercices.
Globalement, le A1-A2 dure un semestre, voire plus. Il se prête à un usage ponctuel (une séance hebdo par exemple), ne lasse pas les élèves, qui y trouvent du plaisir. On s'aperçoit alors que le jeu de la parfaite répétition encourage les élèves les plus démunis, notamment les illettrés qui, en s'appuyant sur leurs stratégies parallèles d'écoute attentive, obtiennent de meilleurs résultats en phonétique que les bons élèves tradiitonnels. Ca permet donc de redonner confiance en eux aux plus faibles. Au final, j'utilise plus ce manuel que "plaisirs des sons", qui demande de trop grands groupes pour bien fonctionner (moi je n'ai que 6 élèves au maximum).

Le Dictionnaire Visuel : Français - Anglais
Le Dictionnaire Visuel : Français - Anglais
par Corbeil Jean-Claude
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Parfait en FLE ou pour des enfants en fin de maternelle/CP., 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dictionnaire Visuel : Français - Anglais (Relié)
Pauvre sur la partie géographie (il manque un genre d'atlas, même simplifié) et les parties artistiques (très peu de choses sur les couleurs par exemple). Riche sur les aspects techniques (avec des pages très québécoises sur les outils de déneigement...). Bref, pas parfait, mais déjà bien complet, pour un prix finalement imbattable, avec une reliure solide, de qualité, qui supporte bien les mains des enfants. Je l'ai utilisé avec mes enfants en maternelle et au CP, pour sortir de l'imagier du Père Castor, un peu bêtasson, et ça fonctionnait très bien.
Je le propose maintenant à des élèves en FLE, donc des étrangers ado ou adultes qui ne savent pas parler français, et il a beaucoup de succès car il répond bien à toutes sortes d'intérêts variés, et plaît aussi bien aux garçons qu'aux filles. Attention, en cas de contexte religieux : il y a toute une partie sur la sexualité avec des organes génitaux détaillés.
Attention aussi, la version "ebook" est énorme, très lourde, et tourne mal sur certains iPhone/iPad d'ancienne génération. A tout prendre, le papier est plus stable et lus rapide à feuilleter.

Diadermine Hydratant Eau Micellaire 400 ml - Lot de 2
Diadermine Hydratant Eau Micellaire 400 ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Texture grasse mais parfum trop fort pour un démaquillant, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diadermine Hydratant Eau Micellaire 400 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petite surprise au début avec la texture grasse, due à la glycérine, qui donne une impression curieuse d'huile sur la peau. Heureusement, le gras ne reste pas, car ensuite, bien sûr, on essuie avec le coton le maquillage qui traîne, donc on ne risque pas de tacher ensuite les vêtements ou l'oreiller.
Le démaquillage est efficace, il ôte bien le khôl et un mascara bien adhérent, donc rien à redire. La composition chimique est par ailleurs strictement identique à une eau micellaire achetée en pharmacie, pour un prix moindre, donc... tant mieux !
Le seul regret, pour lequel j'ôte deux étoiles, c'est le parfum. Trop fort, trop insistant, je n'aime pas du tout l'idée de me tapoter des produis chimiques odorants sur la fragile peau des paupières parce que le fabricant a eu la main lourde sur le parfum, forcément synthétique (là ça évoque vaguement le Mixa Bébé des shampoings). Le produit vendu en pharmacie sent moins fort. Voilà, pour autant, je n'ai pas eu d'allergie (heureusement ! ) mais bon, je n'aime pas les parfums en cosmétique, je m'en méfie, je préfère les produits de soin aux odeurs neutres, et là je trouve que le parfum est au premier plan.
Dernier détail : 400 ml : presque un demi-litre, c'est un grand format, ne pas espérer l'emporter en vacances, à moins d'avoir une maxi trousse de toilette :-))

Epices - Sublimez vos plats préférés
Epices - Sublimez vos plats préférés
par Katherine Khodorowsky
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super pour la fête des mères ou un cadeau de Noël !, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epices - Sublimez vos plats préférés (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Enfin un bouquin original quand on aime la cuisine !
• Un zeste d'histoire (jolies petites intro sur les usages régionaux anciens du piment d'Espelette, du poivre de cassis bourguignon)
• Un zeste de détails pratiques (pourquoi il ne faut pas confondre poivre rouge et poivre rose, comment préparer le raifort, comment doser les très coûteuses étamines du safran, économiser les gousses de vanille...)
• Une grosse pincée de dépaysement complet avec plus d'une dizaine de poivres venus des quatre coins de la planète, dont les descriptions font voyager.
• Des recettes sympas et originales, pas trop coûteuses ni compliquées à réaliser, comme l'ananas rôti aux épices, le cake Earl Grey, le chou- fleur au piment, la mousse au chocolat et piment d'Espelette, fricassée de poulet au gigembre, yaourt en sorbet au poivre noir.... Il y en a plein, pratiquement une par épice.
Bref, c'est un bouquin complet, bien écrit, sérieux et distrayant, qui plaira à la fois aux cuisinier(e)s et aux curieux, avec des recettes accessibles et plein de bons conseils pratiques. Son format beau livre, couverture rigide et taille conséquente, permet d'en faire un beau cadeau aussi, et pour une fois, c'est original, on est sûr que la personne ne l'a pas déjà sous une autre forme dans ses rayons.

AmazonBasics Tableau blanc magnétique avec cadre en aluminium et porte-marqueurs Effaçable à sec 900 x 600 mm

4.0 étoiles sur 5 Revêtement mystérieux, OK pour un usage ponctuel, 5 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je préfère ce tableau à celui que j'avais acheté chez IKEA, pourtant en tôle émaillée : au moins celui-ci s'efface correctement, alors que le tableau IKEA n'a jamais réussi à se nettoyer à fond. Après, ce n'est pas le revêtement haute qualité qu'on trouve dans les tableaux professionnels. C'est ennuyeux qu'Amazon ne donne aucune info à ce sujet, j'ôte une étoile pour ça. En théorie, un tableau blanc de qualité serait en tôle émaillée vitrifiée à 700°C. Mais il coûterait aussi cinq fois plus cher. Là, rien n'est précisé, donc ce n'est sans doute pas de ce genre de tôle émaillée qu'on parle ici. Et c'est clair qu'au bout d'un mois le marqueur bleu finit par laisser des traces, il faut y aller à l'alcool (acheté en pharmacie) pour dégraisser. Donc si c'est pour un usage intensif, genre scolaire, je dirais : "méfiance". Mais pour un bureau ou une salle de réunion, ce sera bien.
Le petit plus ce sont les deux feutres, les 6 magnets et l'effaceur. Autant les feutres sont sans marque, et durent moins longtemps que des Welleda, autant l'effaceur est plutôt bien. C'est une bonne surprise : il a un bon coussin épais qui efface bien. Seul regret : il n'est pas magnétique, et le coussin, qui est maintenu par deux points de colle à son support, ne peut pas se laver. Donc une fois saturé de poussière de feutre, il est à jeter. C'est du premier prix d'entrée de gamme.
Au final, c'est du basique relativement fiable, pas destiné à un usage intense, mais bien en occasionnel. Trop grand pour une chambre d'enfant, ça prend trop de place sur le mur (1m de large), mais impeccable dans un bureau.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2016 8:36 AM MEST

Speedo Collido Placement Digital Powerback Maillot de bain - Femme - Noir/Diva/Bleu de Bali -  FR: 48
Speedo Collido Placement Digital Powerback Maillot de bain - Femme - Noir/Diva/Bleu de Bali - FR: 48

5.0 étoiles sur 5 Maillot sportif, taille petit, bien coupé, confortable, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speedo Collido Placement Digital Powerback Maillot de bain Femme (Sports Apparel)
Fait de très belles épaules, idéal pour les femmes qui sont un peu carrées du haut.
J'ai eu le coup de coeur aussi pour le dos, bien échancré, qui descend jusqu'aux reins, qui permet de bronzer (avec deux bretelles ficelles discrètes qui se croisent) et de s'en servir à la plage.
Speedo taille petit : j'ai dû commander la talle 48 alors qu'habituellement, je ne dépasse jamais le 46.
L'échancrure des cuisses est bien, on n'est pas obligée de s'épiler en brésilien.
Les fesses sont couvertes ce qu'il faut pour ne pas mettre (trop) en valeur la cellulite.
Pas de brassière interne : grosses poitrines attention, ça risque de balloter ou de tomber. Moi je fais du 110C, ça va impeccable.
Les bretelles tiennent bien, sont étonnamment faciles à enfiler, on n'a pas besoin de se tortiller comme un ver, la bonne surprise !
Les couleurs sont pêchues : fluo comme sur la photo ! Mais le dos est tout noir, sobre, donc on ne se trimballe pas avec une grosse rose rouge sur les fesses, par exemple. Au final, c'est un maillot confortable, facile à enfiler, idéal pour la piscine l'été.

Pompons
Pompons
par Francoise Hamon

2.0 étoiles sur 5 Trop basique pour le prix, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompons (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un peu cher pour ce que c'est. Chez des copains, mes enfants avaient trouvé une super petite machine pour faire des pompons, tout en plastique, robuste et pratique. Avec elle, pas le risque que le coup de ciseau malheureux entaille le cercle. Je pensais que c'était le même. Pas du tout, ce sont de simples rondelles de plastique de diamètre différent, pour faire trois tailles de pompons, et qui résistent correctement aux ciseaux maladroits, mais sans plus. De plus, si l'enfant enroule la laine trop serré, c'est super galère à couper. En fait, on peut fabriquer les mêmes rondelles à la maison avec du carton fort, qui dureront moins longtemps mais coûteront bien moins cher ! La boîte est sympa, ceci dit, elle présente bien pour un cadeau. Si c'est pour offrir à une petite fille soigneuse, OK. Mais à éviter pour les enfants qui coupent mal, enroulent mal, bref, les pas dégourdis.

Nett - Super Plus Boîte de 24 Tampons Digitaux - Lot de 4
Nett - Super Plus Boîte de 24 Tampons Digitaux - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Dure 12h de nuit, 4h de journée, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nett - Super Plus Boîte de 24 Tampons Digitaux - Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Les tampons résistent une nuit entière pour les flux importants - pas plus cependant. En journée, debout, ils résistent en gros 4h, toujours pour des flux importants. ils sont particulièrement adaptés si vous ne prenez pas la pilule, car les règles des femmes sont plus importantes, en volume de sang perdu, surtout au début, que les saignements déclenchés par la pilule. la mise en place facile, mais je ne conseillerais pas à une toute jeune fille qui n'a pas l'habitude.

BRAUN EXACTFIT BUA5000EU TENSIOMETRE BRAS
BRAUN EXACTFIT BUA5000EU TENSIOMETRE BRAS
Proposé par Tick Fr

5.0 étoiles sur 5 Appareil robuste, fiable, et facile d'usage., 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BRAUN EXACTFIT BUA5000EU TENSIOMETRE BRAS (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
+++++ = l'indication d'usure des piles. Parce que les appareils de mesure qui débloquent quand ils sont au bout du rouleau question piles, mais qui ne vous le disent pas, et donc qui donnent des mesures affolantes, j'ai déjà donné (genre le thermomètre ou le cardiofréquencemètre), merci.
++++ = la simplicité d'utilisation.
Le manuel est très bien fait. Court, complet. Il explique bien les causes des mesures aberrantes (surtout ne jamais changer de bras de mesure !). Les résultats sont donnés à l'anglaise, donc pour calculer notre fameux 12/9 à la française, il faut juste diviser les chiffre donnés par l'appareil par 10. Par exemple, sur la photo, c'est 12/8 qu'il faut lire.
Super pratique pour monitorer une grossesse difficile à la maison !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2016 8:39 AM MEST

L'Aquagym de Leslie - 100 % waterproof !
L'Aquagym de Leslie - 100 % waterproof !
par Leslie Bedos
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, bien conçu, bons exercices, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aquagym de Leslie - 100 % waterproof ! (Couverture à spirales)
Excellentissime ! Le bouquin est en plastique, pas en papier plastifié : donc il flotte.
Les exercices sont faisables - je précise parce que souvent les exercices de ce genre de manuel sont réservés aux personnes souples et agiles, et restent infaisables pour les autres.
Il suffit de s'acheter deux planches, et c'est parti. Il faut souvent des hauteurs d'eau montant aux épaules : je précise pour les gens qui ont de petites piscines pas profondes chez eux.
Le bouquin est en 5 parties = échauffement et retour au calme, les jambes, le buste et les abdominaux. Beaucoup d'exercices se recoupent, certains sont durs à faire, et d'autres demandent une grande précision dans le geste pour qu'ils fassent un effet musclant. Bon, pas grave, on finit par s'en trouver une dizaine qui conviennent. A noter : l'auteur préconise de s'entraîner en piscine 3 fois par semaine, et je confirme qu'une fois par semaine ne suffit pas pour voir de vrais résultats.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20