Profil de Fofo les Pinceaux > Commentaires

Contenu rédigé par Fofo les Pinceaux
Classement des meilleurs critiques: 30

Fofo les Pinceaux (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Garmin 010-11663-00 Boîte de jeu geocaching
Garmin 010-11663-00 Boîte de jeu geocaching

2.0 étoiles sur 5 Incomplet et la boîte ne se verrouille qu'en un point, fragile de surcroît, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin 010-11663-00 Boîte de jeu geocaching (Automotive)
• Le tupperware est d'une couleur très pratique, idéal pour la forêt et les buissons, mais il ne m'inspire pas confiance en termes de longévité (quand le rabat de devant est cassé, la boîte est béante, alors que les tupperwares de géocaching ont 4 rabats qui permettent de mieux résister au froid et au chaud).
• Le "lanyard" ne sert à rien (petit collier vert censé porter le GPS, mais dans les faits le GPS est tellement lourd qu'on le glisse dans la poche)
• Il manque le petit texte d'avertissement jaune qui présente la boîte et le jeu aux éventuels découvreurs néophytes (que toutes les boîtes Géocaching officielles se doivent de contenir, qu'il faudra donc imprimer sur le site geocaching.com, et plastifier, ...).
• Le géocoin censé récompenser le FTF, le premier à trouver, est très basique et fait un peu "radin" pour le découvreur. On préfèrerait un pin's coloré, un badge, enfin quelque chose qui fasse médaille, festif, pas un jeton de caddie de supermarché amélioré.
Bref, quand on regarde des sites de fournitures de géocaching, on y trouve le tupperware à 4,50€, l'autocollant à 1€, le logbook à 2€, donc que même en payant plein pot on est encore loin des 20€ demandés pour ce kit incomplet. Il serait à 10€, d'accord, mais là c'est tout sauf la bonne affaire.

Klein - 0077 - Puzzle 3D - Funny - Boîte De 4 Animaux Magnétiques - Cheval/Girafe/Vache/Éléphant

4.0 étoiles sur 5 Animaux "magiques" pour un bébé !, 24 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les animaux sont lisses, ronds et gros, ils tiennent bien en main, c'est du solide ! "Bam-bam-bam" vas-y que je le tape par terre, mais ça résiste ! Les aimants sont totalement invisibles et protégés par les coques des animaux, aucun risque qu'un enfant arrive à en décrocher un. Ils sont doux, pas la peine de forcer, bien adaptés à la force d'un bébé. C'est vraiment un jouet pensé zéro danger.
Les emboîtements sont amusants, mais en fait ce qui fascine surtout le tout-petit d'un an à qui a été offert ce cadeau, c'est le côté magique et "qui tient tout seul" de l'aimant. Et le frigo, par exemple, s'est vite retrouvé peuplé de gambettes de vaches et éléphant... Le côté "je mets des jambes d'éléphant à la girafe" ne l'a pas passionné. En fait, il faut être déjà grand (2 ans et plus) pour savoir qu'une girafe est jaune, etc.
Donc la caisse des 4 animaux, assez chère, n'est peut-être pas utile en fin de compte. Avec deux animaux, mais un frigo et un radiateur en métal, le petit garçon aurait été tout aussi content.
Par contre, les "grands" qui étaient autour (2 ans et demi et trois ans et demi) se sont bien amusés à échanger les têtes et les pattes. A noter quand même = les pattes n'étant pas de la même hauteur selon les animaux, en fait elles ne sont interchangeables que par paires, on ne peut pas construire une girafe à pattes de vache et de girafe, par exemple. Donc au bout de 10 min ils avaient fait le tour des combinaisons et ont arrêté de jouer. Le jeu convient donc bien pour la tranche 1-2 ans, et moins pour celle des plus grands.

Kim'Play - 515 - Figurine - Animal - 36 X Dinosaures
Kim'Play - 515 - Figurine - Animal - 36 X Dinosaures

5.0 étoiles sur 5 Très jolies reproductions, bonne qualité de jouet, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kim'Play - 515 - Figurine - Animal - 36 X Dinosaures (Jouet)
Animaux certes petits (6cm d'un bout de la queue au museau en moyenne) mais très bien :
- stables (ils tiennent bien debout)
- couleurs variées et bien trouvées (bleu, rouge, vert, kaki, tachetés...) donc faciles à distinguer, même pour des petits enfants de 4-5 ans.
- motifs détaillés, très bien reproduits : écailles, yeux, colonne vertébrale, crêtes, c'est finement moulé et "réaliste" si on ose dire.
- il y a bien sûr T-rex, mais aussi plein d'espèces différentes (dont des volantes) et cette variété permet aussi de faire une chouette recherche de "qui est qui".
Bref, jolis, pratiques, solides, pédagogiques... Super à glisser dans une pochette surprise de cadeau d'anniversaire, ou sous l'oreiller pour le passage de la petite souris !

Pack de 8 Stylos Gel Métalique
Pack de 8 Stylos Gel Métalique
Proposé par BargainShop_London

2.0 étoiles sur 5 Paillettes pratiquement invisibles, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pack de 8 Stylos Gel Métalique (Fournitures de bureau)
En fait de paillettes, ce sont des encres tout à fait normales, et les paillettes n'apparaissent que si on incline le papier en le mettant en lumière rasante ! Sinon, on voit très peu les paillettes en question, il faut savoir qu'elles y sont pour les percevoir. Les seules paillettes qu'on voit bien, en fait, ce sont celles qui décorent les stylos...

Du coup, je me retrouve avec un kit de stylos classiques (couleurs rouge, vert, bleu, noir), avec quelques couleurs sympa (orange, jaune, violet...), mais les encres elles-mêmes étant donc trop faiblement irisées pour briller, la décoration du carton d'invitation est tombée à l'eau. Ca sent son produit chinois fabriqué à bas coût, et en l'occurrence, mal fabriqué.

Moleskine Carnet Volant blanc Très petit format Set de 2 pièces Rose Couverture souple 6.5 x 10.5 cm

5.0 étoiles sur 5 Très compact, 6x10cm., 5 octobre 2014
Papier de qualité, assez lisse, couleur ivoire, beau grammage type "clairefontaine". Couverture souple, qui privilégie le poids et la compacité au confort d'écriture, car on n'écrit pas grand-chose dessus cependant. Idéal pour le geocaching, ou pour recueillir des autographes, genre livre d'or ou cahier de dédicaces. A noter que IKEA fait à peu près le même, à 1,50€ pièce.

Bic Mini + Mini Fashion Stylo-bille rétractable Couleurs Assorties Blister de 3
Bic Mini + Mini Fashion Stylo-bille rétractable Couleurs Assorties Blister de 3

5.0 étoiles sur 5 Des petits stylos pratiques, 5 octobre 2014
Les bics bleu classiques sont noir, rouge, bleu foncé et vert sapin en couleurs.
Le bic vert pomme dispose de bleu clair, vert acidulé, rose et violet.
Attention, le vert est très clair, pas très facile à lire. Les autres couleurs sont vraiment "girly" (tiens, bizarre, aucun homme ne n'emprunte plus mes stylos en réunion :-)) mais pratiques car elles flashent bien et permettent presque de remplacer un surligneur.
Je trouve ce format très pratique, il rentre dans n'importe quel sac à main ou poche de sac à dos. Certes, le stylo a moins d'encre et s'use plus vite qu'un bic 4 couleurs "normal", mais la différence ne me semble pas aller du simple au double, alors que le côté compact, je le trouve vraiment utile. A ce prix-là (5,20€), c'est un excellent rapport-qualité prix (le grand bic coûte en général 4€ à l'unité...)

Melissa & Doug - 18525 - Accessoire De Déguisement - Tiares Pour Se Costumer Collection De Jeux De Rôles

5.0 étoiles sur 5 Kitsch, flashy, mais solide et fait plaisir à une petite fille de 5 ans, c'est l'essentiel, non ?, 5 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le plus dur, c'est d'oser l'offrir. Une fois qu'on a sauté le pas, et surmonté les sourcils froncés de la maman, jamais ravie de voir que sa fille va avoir l'air ridicule avec ça sur la tête, on fait le bonheur de l'enfant qui :
- y trouve son compte avec 4 couronnes de style différent. Une en plastique rose, assez simple, fait sobre, si on ose dire. Celle du dessous, en parme, avec des fleurs, est un intermédiaire, déjà plus chantourné mais encore discret. Les deux autres, argentées et dorées, flashent et en mettent plein la vue.
- peut partager avec ses copines et sa soeur, sans se disputer.
- ne risque rien de casser car les pierres sont en fait d'astucieux embossages qui donnent l'impression d'un volume de pierre précieuse alors qu'il n'y a que les reflets d'un creux peint.
Les diadèmes sont donc assez solides, et ont eu beaucoup de succès pour la petite fille en grande section (5 ans) qui aime la danse et se rêve en princesse. Ils tiennent bien, on n'est pas tout le temps en train de les refixer aux cheveux.
Bref, c'est un cadeau kitsch, pas très cher, volumineux (ne fait pas ridicule au pied du sapin) et avec lequel on est sûr(e) de faire plaisir à la petite (à défaut de faire plaisir à sa maman...)

Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache
Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache
par Jacques Scheibling
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Les cartes sont aussi intéressantes que leurs très riches commentaires., 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principe est de reproduire en un atlas mondial (tous les continents sont donc présents) les cartes du monde, de l'Europe, et de la France, autrefois affichées dans les classes. Les cartes reproduites ont été publiées entre 1885 et 1969. Beaucoup sont en fait des années 50 et 60 et rappelleront des souvenirs aux gens de 40 à 70 ans.

Certains chapitres sont très originaux :
- la France de 1789
- la France agricole
- la France et ses frontières dans la guerre de 1914-1918
A chaque fois, la carte est reproduite sur la page de droite, tandis qu'un texte explicatif resitue le contexte historique et indique quelques détails intéressants à noter sur la carte. Les textes sont très bien faits, ce ne sont pas des légendes mais de vrais commentaires, denses et précis, qui donnent à voir plein de détails qu'on ne se soucie pas d'analyser au premier regard.
Après, je suis restée un peu sur ma faim. Le livre fait 155 pages, mais seulement 34 parlent de la France métropolitaine. Les chapitres détaillés sur les colonies m'intéressent moins, ils sont trop pointus.
Le reste du livre se découpe ainsi :
- les colonies (Algérie, Afrique, Indochine, Océanie...) occupent une vingtaine de pages.
- l'Europe physique, puis pays par pays, occupe 80 pages, c'est le coeur du livre.
- les autres continents finissent le livre.
Personnellement, j'adore regarder des cartes, j'aime beaucoup l'histoire, ce livre me convient donc bien, pour en picorer une page ici ou là. C'est typiquement le beau livre imposant (24x30cm, couverture épaisse) à laisser sur la table du salon.
Maintenant, vais-je le regarder avec mes enfants ? Non, les miens sont trop petits (école primaire) même s'ils aiment jouer avec le globe terrestre et s'amuser à trouver notre ville sur la carte de France. Car c'est un atlas où il n'y a pas grand-chose à voir du premier coup d'oeil, et au contraire beaucoup à réfléchir et à lire (les cartes anciennes permettant de mettre les changements historiques en valeur).
Les textes de la page de gauche sont d'un niveau soutenu. Ils permettent une lecture fine de la carte. Ils intéresseront l'étudiant, le lycéen, le collégien dégourdi, voire le prof qui cherche à préparer son cours d'histoire-géo. Mais c'est définitivement un livre d'adulte, pas un atlas en jolies images à proposer à des petits.

Melissa & Doug - 14265 - Jeu D'imitation - Cuisine - Poêlons Et Casseroles
Melissa & Doug - 14265 - Jeu D'imitation - Cuisine - Poêlons Et Casseroles

5.0 étoiles sur 5 Compact, solide, avec beaucoup de casseroles pour éviter les jalousies, et un super rangement, 29 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Merci, les designers de Melissa & Doug, d'avoir pensé à moi, la maman. Merci d'avoir imaginé une dinette qui s'encastre dans son petit support vertical au lieu de s'étaler partout et d'être impossible à ranger ensuite. Merci d'avoir imaginé un support compact qui prend 15cmx15cm, et pas un truc encombrant.
Bon, je laisse la parole au petit garçon de 3 ans : "c'est sympa, c'est pas des couleurs de fille, on peut faire des nouilles avec, et jouer sans se battre parce qu'il y a des casseroles et deux cuillères pour tout le monde".
Ensuite : "bam bam je fais de la musique avec" (là, prévoir un petit moment de pédagogie, mais sinon le matériel en inox résiste très bien, c'est de la bonne qualité !)
Après : "c'est pas facile à ranger hein maman".
Oui, mon coeur, c'est sûr que de glisser un petit couvercle dans une glissière de 2cm d'espace, c'est dur, mais maman aide, et maman est trèèès contente de ne pas avoir ledit couvercle traîner sur la cuisinière toute la journée. Voilà, un cadeau unisexe, qui permet aux enfants de jouer sans connotation "fille-garçon", et aux parents de ranger derrière sans s'énerver, parce que je ne connais rien de tel qu'une cuisinière d'enfant pour générer un impressionnant volume de trucs à ranger : faux fruits, faux légumes, couverts, assiettes, tasses....

Garmin - 010-11022-20 - Mousqueton avec clip pour Oregon/Dakota
Garmin - 010-11022-20 - Mousqueton avec clip pour Oregon/Dakota
Proposé par Markstore

4.0 étoiles sur 5 Pratique en rando, pas pratique à la maison, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin - 010-11022-20 - Mousqueton avec clip pour Oregon/Dakota (Sport)
Se clippe sur l'Oregon 600 par exemple.
Clippage difficile au début, va mieux après quelques semaines.
Pratique pour accrocher le GPS à la bretelle ou ceinture du sac à dos.
Deux regrets :
- pas de mousqueton à vis qui garantirait des mauvaises surprises (ça fait radin de la part de Garmin, à 350€ le GPS...)
- Incompatible avec la prise mini-USB, donc quand on branche le GPS sur l'ordinateur, il faut retirer le clip. Vraiment un gros raté de la part des ingénieurs...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20