Profil de Anne Quint > Commentaires

Trois jours et une vie
Trois jours et une vie
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!!!, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours et une vie (Broché)
Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai adoré!!!
Tout est intéressant: l'histoire, la psychologie des personnages, l'ambiance, les relations...et quelle belle écriture!
Vraiment remarquable!

Bach: Keyboard Concertos, BWV 1052-1055-1056-1058
Bach: Keyboard Concertos, BWV 1052-1055-1056-1058
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Quelle sérénité!, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Keyboard Concertos, BWV 1052-1055-1056-1058 (CD)
Ici aussi, je me suis laissée guider par les commentaires que j'ai lus sur Amazon et je trouve ce CD vraiment parfait!
Je le mets en boucle, j'adore la sérénité qui s'en dégage, quelle belle interprétation!!!

La discothèque idéale de Diapason, vol. 6 / Brahms : Musique de chambre.
La discothèque idéale de Diapason, vol. 6 / Brahms : Musique de chambre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La discothèque idéale de Diapason, vol. 6 / Brahms : Musique de chambre. (CD)
Je me suis laissée guider par les commentaires concernant ce CD et je suis vraiment enthousiaste en ce qui concerne les interprétations!
Un régal!

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Remarquable!!!, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Poche)
Je ne suis pas toujours fan des prix Goncourt, pourtant avec "Au revoir là-haut", il y a longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi remarquablement écrit et aussi passionnant!!!
J'ai adoré la créativité de cette histoire vraiment peu banale ( pourtant moi la guerre de 14-18, c'était loin d'être acquis d'avance ! ), la peinture de caractères, la psychologie des personnages, les relations entre eux...un roman que je n'ai pas lâché et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout! J'ai littéralement dévoré.
Du coup, j'ai acheté les autres livres de Pierre Lemaitre! "Trois jours et une vie" m'a également passionnée!!!

Camille Berthollet
Camille Berthollet

5.0 étoiles sur 5 Une vraie musicienne!, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camille Berthollet (CD)
Quel plaisir de voir des jeunes aussi passionnés et passionnants!!!

Assurément avec des musiciens comme Camille, sa soeur Julie, mais aussi Edgar Moreau par exemple (jeune violoncelliste et victoire de la musique classique) , je me dis que la relève est assurée!
Aussi à l'aise avec le violoncelle qu'avec le violon, elle a une vraie complicité avec sa soeur Julie (remarquable elle aussi!), quant au pianiste Guillaume Vincent il assure également!

J'ai particulièrement aimé "Oblivion" d'Astor Piazzolla qu'elle interprète avec Gauthier Capuçon ( quelle profondeur!). Je trouve que c''est un geste formidable de la part de ce grand violoncelliste d'avoir accompagné Julie Berthollet pour son premier disque! Merci Monsieur Capuçon!!!

Je trouve l'ensemble du disque intéressant , varié et d'une conception nouvelle (série d'oeuvres courtes, passant de morceaux flamboyants, entraînants ("L'été" de Vivaldi,"Danse Hongroise n°1 de Brahms, " Csardas" de Monti,, "Navarra" de Pablo de Sarasate...) à des thèmes poignants (La liste de Schindler de John Williams) ou plus introvertis ("Oblivion" d'Astor Piazzolla, "Aprés un rêve" de Gabriel Fauré...)

Ce disque est une vraie réussite et personnellement j'ai trouvé la prise de sons excellente.

Bonne route Julie!

Fascination Dance
Fascination Dance

5.0 étoiles sur 5 Fascinant!, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fascination Dance (CD)
Ils sont sept.Cinq font partie de l'orchestre philharmonique de Vienne, un de l'orchestre de Berlin et un pianiste slovaque, brillant improvisateur et soliste au style très sûr..Ils jouent des oeuvres classiques qu'ils arrangent en y mêlant des rythmes jazzy, ou encore marient différents styles alliant musique populaire de Vienne et des Balkans, dans la tradition Klezmer et tzigane.Ils maîtrisent aussi le jazz latino et le tango.
A connaître absolument!

Guide du Routard Bruxelles 2016
Guide du Routard Bruxelles 2016
par Collectif
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 Bruxelles ma belle., 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Bruxelles 2016 (Carnet, journal)
Après avoir consulté plusieurs guides, je trouve celui-ci beaucoup plus complet!
Non seulement les sites mais aussi les Musées y sont repris avec pas mal d'explications et de renseignements sur ce que l'on peut y découvrir (par ex. pour le Musée d'Art Ancien et le Musée Fin du siècle. les peintres principaux sont cités ou encore pour le Musée Magritte, il y a une description par étage.
On y trouve en effet des informations très claires par exemple si on souhaite faire un parcours B.D. dans la ville, les façades B.D. y sont répertoriées, ou encore il nous donne des renseignements pour faire un circuit "Art Nouveau".
On y trouve aussi des informations concernant des visites à faire dans les alentours de Bruxelles, par exemple "La Fondation Folon " à La Hulpe ou encore le Musée Hergé.
J'apprécie vraiment aussi le plan qui l'accompagne, il est pratique d'utilisation!

Play
Play

5.0 étoiles sur 5 La relève du violoncelle est assurée!, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Play (CD)
Avec Edgar Moreau la relève du violoncelle est assurée!!!
Jeune violoncelliste E. Moreau a remporté le concours Rostropovitch à 15 ans. Deuxième prix du concours Tchaïkovski à 17 ans ,il remporte aussi une victoire de la musique classique en 2013.Personnellement j'aime beaucoup! C'est un "musicien" dans le sens noble du terme: belle sonorité, belle musicalité et virtuosité parfaitement maitrisée!
Le pianiste qui l'accompagne, Pierre-Yves Hodique est remarquable lui aussi! Les deux s'avèrent en parfaite harmonie.
J'ai adoré l'ensemble du disque. Je trouve que le choix des morceaux est bien choisi et original. Je peux écouter ce disque en boucle.
En voici le contenu pour ceux qui seraient intéressés:Vittorio Monti: csardas- Elgar: salut d'amour-Paganini: variations sur une corde sur un thème de Rossini- Glazounov: chant du ménestrel- Rostropovitch: humoresque-Fauré: élégie- Dvorak: le calme de la forêt-Poulenc: les chemins de l'amour- Saint-Saëns: mon coeur s'ouvre à ta voix- Françaix: mouvement perpétuel- Tchaïkovski: valse sentimentale- Massenet: mélodie-élégie- Popper: danse des Elfes- Schubert: Ave Maria- Gluck: ballet des Ombres heureuses- Bloch: prayer.De la vie juive- Chopin: introduction et polonaise brillante op. 3.

Oblivion
Oblivion

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (CD)
Après avoir vu un reportage à la télévision sur cet ensemble, j'ai vraiment eu envie d'acheter un disque d'eux...et je ne suis pas déçue !
C'est ingénieux et pour moi innovant comme type de musique, alliant le classique au jazz et à la musique Kletzmer.
C'est gai, vivant,plein d'humour, entraînant et remarquablement joué !!!
Ces musiciens, ils sont 7 (dont 2 de l'orchestre de Vienne, 1 de l'orchestre de Berlin , 2 spécialisés davantage dans la musique Kletzmer...) prennent visiblement énormément de plaisir à jouer ensemble et leur plaisir est vraiment communicatif !!!

Very Klezmer
Very Klezmer

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very Klezmer (CD)
J'adore Giora Feidman et son "Gitanes blondes" est very Klezmer!!!
Ce nouveau CD est pour moi à la hauteur des précédents (et je crois que je les possède tous)!
Une musique gaie, vivante, inventive dont je ne me lasse pas! Je peux le mettre en boucle

Page : 1 | 2 | 3