Profil de Anne Quint > Commentaires

Contenu rédigé par Anne Quint

Anne Quint

Page : 1 | 2
Schubert : Les 3 dernières sonates pour piano D. 958, 959 & 960, Impromptus D. 946 (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Superbe Brendel dans 3 superbes sonates de Schubert, 8 octobre 2014
Interprétation tout en délicatesse, sensibilité et respect. L'émotion est contagieuse mais très pudique.
Un superbe disque et un très grand Brendel!

Mozart : Concertos pour piano Nos. 5-27
Mozart : Concertos pour piano Nos. 5-27

5.0 étoiles sur 5 Merci à Jacqueslefataliste, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Concertos pour piano Nos. 5-27 (CD)
Etant une inconditionnelle de Brendel, je n'ai pas eu beaucoup de mal à me laisser séduire par les commentaires de Jacqueslefataliste, pour acheter de préférence cette version là et je dois dire que je ne suis pas déçue!!! Après écoute je reste entièrement d'accord avec ses commentaires et n'ai rien à y ajouter!J'adorrre!!!

Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD)
Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD)

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur!!!, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD) (CD)
Je suis absolument d'accord avec les commentaires plus qu' élogieux que j'ai pu lire! Quelle pianiste, quelle finesse, quelle sensibilité et quelle légèreté!
J'aime beaucoup aussi la simplicité et l'humilité de cette remarquable pianiste qui joue aussi merveilleusement sur scène que sur disque! J'adorrre!!!

13 Barcarolles pour piano / Ballade pour piano
13 Barcarolles pour piano / Ballade pour piano

5.0 étoiles sur 5 Barcarolles de G. Fauré, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 Barcarolles pour piano / Ballade pour piano (CD)
Interprétation des barcarolles de G. Fauré par un P.A. Volondat tout en finesse, sensibilité, légèreté et respect de l'oeuvre. J'adore!

Martha Argerich : L'enregistrement légendaire de 1965
Martha Argerich : L'enregistrement légendaire de 1965

5.0 étoiles sur 5 Martha Argerich joue chopin, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martha Argerich : L'enregistrement légendaire de 1965 (CD)
Superbe interprétation.Quel talent!!! Excellent choix des oeuvres interprètées.
Dommage que le contenu du disque ne soit pas mentionné! Aussi, je le donne pour ceux qui seraient intéressés:
-sonate n°3, op.58
-mazurkas, op.59 n° 1-3
-nocturne, op.15 n°1
-scherzo n°3, op.39
-polonaise "héroïque", op. 53

Paillasson Ami des chats
Paillasson Ami des chats

3.0 étoiles sur 5 Paillasson avec chat, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paillasson Ami des chats (Appareils électroniques)
Article conforme même si les dimensions n'étaient pas mentionnées.Emballage adéquat. la photo est plus nette donc le chat plus reconnaissable que sur le paillasson. Livraison plus rapide que prévu.

La Voix Des Rêves : Greatest Moments In Concert (DVD)
La Voix Des Rêves : Greatest Moments In Concert (DVD)
DVD ~ Compilation

5.0 étoiles sur 5 Ph. Jarousski, la voix des rêves...le titre est on ne peut mieux choisi, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix Des Rêves : Greatest Moments In Concert (DVD) (DVD)
Le D.V.D. reprend en effet les plus grands moments de Ph. Jarousski en concert.Les compositeurs sont variés: Vivaldi, Handel, Purcell, Monteverdi, Strozzi, Porpora, Caldara, Rossi, Anon, Trejo/Piazzolla, Hahn, Lekeu, Linda/Salvador, Massenet, Shostakovich, Cavalli, Sances. Les accompagnements sont toujours d'un qualité exceptionnelle (L'ensemble Matheus, Le concert d'Astrée, L'ensemble Artaserse, L'Arpeggiata,L'ensemble La Fenice...) Les duos sont eux aussi très heureux tantôt avec Marie-Nicole Lemieux, tantôt avec Anne Sophie Van Otter, Nuria Rial, ou Pascal Bertin.
Ph. Jarousski est à la fois d'une très grande simplicité et authenticité, il chante "comme sur disque" et n'est pas dénué d'humour.
Cet exercice particulièrement périlleux lorsqu'il s'agit de la scène et de compter sur ce seul instrument qu'est la voix est remarquablement accompli et sucite l'enthousiasme de ceux qui vont le voir...et le D.V.D donne vraiment envie de faire cette démarche! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus!

Farinelli-Porpora Arias (Edition Limitée Livre Disque)
Farinelli-Porpora Arias (Edition Limitée Livre Disque)

5.0 étoiles sur 5 Un Farinelli tout en nuances, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farinelli-Porpora Arias (Edition Limitée Livre Disque) (CD)
Un si pas" le "meilleur contre-ténor actuel. Une voix tout en nuances et délicatesse, il ne force jamais! Le Venice Baroque Orchestra qui l'accompagne est lui aussi à la hauteur de la tâche: magique et emballant!
Un Farinelli plu beau à mon avis, que celui qui était fait d'un mixage de voix (la soprano E. Mallas-Godlewska, soprano et Derek Lee Ragin, contre-ténor) pour le très beau film" Farinelli, il castro".
Les arias for Farinelli par Ph. Jaroussky sont exclusivement de Nicolas Porpora, alors que la musique du film comprenait des airs de Brosch, Porpora , Haendel Pergolesi et Hasse
J'adore!!!
Ne ratez pas non plus d'aller voir Ph. Jaroussky sur scène vous ne serez pas déçu!!!

Le Café de l'Excelsior
Le Café de l'Excelsior
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 Un lieu où il fait bon vivre, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Café de l'Excelsior (Broché)
L'auteur décrit sa relation à son grand-père et l'importance que celle-ci a eue pour lui.Un livre plein de tendresse, d'athmosphère dans lequel Ph. Claudel parle du quotidien du "Café de l'Excelsior " tenu par son grand-père, et des petits détails de la vie qui fût la sienne enfant dans cet endroit où il a vécu et été aimé.J'ai adoré!

La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 livre d'exception, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille de Monsieur Linh (Poche)
Livre d'exception tant au niveau du fond que de la forme!
C'est un petit chef d'oeuvre de poésie, de sensibilité, d'amité et une vraie leçon de vie!
Tout est suggéré... avec délicatesse et tendresse.Quelle athmosphère Ph. Claudel arrive à créer!
Un roman vraiment touchant, à garder dans sa bibliothèque!

Page : 1 | 2