Profil de Anne Quint > Commentaires

Anne Quint

13 Barcarolles pour piano / Ballade pour piano
13 Barcarolles pour piano / Ballade pour piano

5.0 étoiles sur 5 Barcarolles de G. Fauré, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 Barcarolles pour piano / Ballade pour piano (CD)
Interprétation des barcarolles de G. Fauré par un P.A. Volondat tout en finesse, sensibilité, légèreté et respect de l'oeuvre. J'adore!

Martha Argerich : L'enregistrement légendaire de 1965
Martha Argerich : L'enregistrement légendaire de 1965

5.0 étoiles sur 5 Martha Argerich joue chopin, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martha Argerich : L'enregistrement légendaire de 1965 (CD)
Superbe interprétation.Quel talent!!! Excellent choix des oeuvres interprètées.
Dommage que le contenu du disque ne soit pas mentionné! Aussi, je le donne pour ceux qui seraient intéressés:
-sonate n°3, op.58
-mazurkas, op.59 n° 1-3
-nocturne, op.15 n°1
-scherzo n°3, op.39
-polonaise "héroïque", op. 53

Paillasson Ami des chats
Paillasson Ami des chats

3.0 étoiles sur 5 Paillasson avec chat, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paillasson Ami des chats (Appareils électroniques)
Article conforme même si les dimensions n'étaient pas mentionnées.Emballage adéquat. la photo est plus nette donc le chat plus reconnaissable que sur le paillasson. Livraison plus rapide que prévu.

La Voix Des Rêves : Greatest Moments In Concert (DVD)
La Voix Des Rêves : Greatest Moments In Concert (DVD)
DVD ~ Compilation

5.0 étoiles sur 5 Ph. Jarousski, la voix des rêves...le titre est on ne peut mieux choisi, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix Des Rêves : Greatest Moments In Concert (DVD) (DVD)
Le D.V.D. reprend en effet les plus grands moments de Ph. Jarousski en concert.Les compositeurs sont variés: Vivaldi, Handel, Purcell, Monteverdi, Strozzi, Porpora, Caldara, Rossi, Anon, Trejo/Piazzolla, Hahn, Lekeu, Linda/Salvador, Massenet, Shostakovich, Cavalli, Sances. Les accompagnements sont toujours d'un qualité exceptionnelle (L'ensemble Matheus, Le concert d'Astrée, L'ensemble Artaserse, L'Arpeggiata,L'ensemble La Fenice...) Les duos sont eux aussi très heureux tantôt avec Marie-Nicole Lemieux, tantôt avec Anne Sophie Van Otter, Nuria Rial, ou Pascal Bertin.
Ph. Jarousski est à la fois d'une très grande simplicité et authenticité, il chante "comme sur disque" et n'est pas dénué d'humour.
Cet exercice particulièrement périlleux lorsqu'il s'agit de la scène et de compter sur ce seul instrument qu'est la voix est remarquablement accompli et sucite l'enthousiasme de ceux qui vont le voir...et le D.V.D donne vraiment envie de faire cette démarche! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus!

Farinelli-Porpora Arias (Edition Limitée Livre Disque)
Farinelli-Porpora Arias (Edition Limitée Livre Disque)

5.0 étoiles sur 5 Un Farinelli tout en nuances, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farinelli-Porpora Arias (Edition Limitée Livre Disque) (CD)
Un si pas" le "meilleur contre-ténor actuel. Une voix tout en nuances et délicatesse, il ne force jamais! Le Venice Baroque Orchestra qui l'accompagne est lui aussi à la hauteur de la tâche: magique et emballant!
Un Farinelli plu beau à mon avis, que celui qui était fait d'un mixage de voix (la soprano E. Mallas-Godlewska, soprano et Derek Lee Ragin, contre-ténor) pour le très beau film" Farinelli, il castro".
Les arias for Farinelli par Ph. Jaroussky sont exclusivement de Nicolas Porpora, alors que la musique du film comprenait des airs de Brosch, Porpora , Haendel Pergolesi et Hasse
J'adore!!!
Ne ratez pas non plus d'aller voir Ph. Jaroussky sur scène vous ne serez pas déçu!!!

Le Café de l'Excelsior
Le Café de l'Excelsior
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 Un lieu où il fait bon vivre, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Café de l'Excelsior (Broché)
L'auteur décrit sa relation à son grand-père et l'importance que celle-ci a eue pour lui.Un livre plein de tendresse, d'athmosphère dans lequel Ph. Claudel parle du quotidien du "Café de l'Excelsior " tenu par son grand-père, et des petits détails de la vie qui fût la sienne enfant dans cet endroit où il a vécu et été aimé.J'ai adoré!

La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 livre d'exception, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille de Monsieur Linh (Poche)
Livre d'exception tant au niveau du fond que de la forme!
C'est un petit chef d'oeuvre de poésie, de sensibilité, d'amité et une vraie leçon de vie!
Tout est suggéré... avec délicatesse et tendresse.Quelle athmosphère Ph. Claudel arrive à créer!
Un roman vraiment touchant, à garder dans sa bibliothèque!

Sonate Pour Piano D664 - Sonate Pour Piano D784 - Mélodie Hongroise D817...
Sonate Pour Piano D664 - Sonate Pour Piano D784 - Mélodie Hongroise D817...

4.0 étoiles sur 5 Le diapason d'or me semble vraiment mérité!, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonate Pour Piano D664 - Sonate Pour Piano D784 - Mélodie Hongroise D817... (CD)
Quel superbe C.D.!Le choix des morceaux me semble vraiment convenir à Ashkenazy: Sonate en la majeur D664, Mélodie hongroise D817, Sonate en la mineur D817 et 12 valses D145. A écouter également les interprétations de Michel Dalberto et inégalée pour moi celle d'Alfred Brendel!!!Mais l'équilibre du choix des morceaux vaut la peine d'acquérir ce C.D.

Schubert - Voyage d'hiver (Winterreise) (Coll. Great Artists Of The Century)
Schubert - Voyage d'hiver (Winterreise) (Coll. Great Artists Of The Century)

5.0 étoiles sur 5 D. Fischer-Dieskau à l'apogée de sa carrière!, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert - Voyage d'hiver (Winterreise) (Coll. Great Artists Of The Century) (CD)
Heureuse d'avoir pu acquérir ce C.D. en excellent état grâce à "Tousbouquins"....et impossible de l'acheter en magasin!
Un des sommets shubertien et la voix d'un baryton inégalé à mes yeux!!!Exceptionnel!

Chevallier et Laspalès : L'Intégrale des Sketches, 4 spectacles - Coffret 4 DVD
Chevallier et Laspalès : L'Intégrale des Sketches, 4 spectacles - Coffret 4 DVD
DVD ~ Philippe Chevallier

3.0 étoiles sur 5 Humour quand tu nous tient, 18 décembre 2010
Ensemble de 4 D.V.D. dont un seul passe sur le lecteur D.V.D...les autres, il faut les lire sur l'ordinateur! Sinon,Chevalier et Laspalès sone égaux à ce que l'on connait d'eux. Un très bon moment de rire et de sourires. Quelques squetches reviennent d'un D.V.D. à l'autre mais dans l'ensemble je suis contente de mon achat