Profil de Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel

Emmanuel

Comment effacer vos croyances (Portes de Conscience t. 1)
Comment effacer vos croyances (Portes de Conscience t. 1)

1.0 étoiles sur 5 je n'ai pas voulu finir ce livre, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment effacer vos croyances (Portes de Conscience t. 1) (Format Kindle)
Mon titre aurait pu etre "je n'ai pas pu finir ce livre" mais cela aurait été malhonnête.
Il a fallut a l'auteur presque 30% de son livre pour dire que nous avions tous des croyances, dans tous les domaines, depuis notre plus tendre enfance, là où nous ne pensions meme pas en avoir.
J'avoue que passé ces pages et comprenant que chaque paragraphe justifiait le titre dont il faisait référence, la lassitude m'a rapidement atteind.
Le point de rupture est arrivé au chapitre "comment effacer ses croyances?" où là, pas de surprise, "en les effaçant". Malgré les explications (ne pas comprendre "argumentations") qui ont suivi, j'ai compris que ce livre n'etait pas fait pour moi.

A la découverte du Lean Six Sigma
A la découverte du Lean Six Sigma

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour découvrir le sujet, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la découverte du Lean Six Sigma (Format Kindle)
Belle manière de présenter un concept de management de projet que d'en faire un roman. Étant un kinesthésique, je ne pouvais qu'apprécier la démarche! Le seul point noir (un détail) est l'utilisation fréquente de sigle qui, pour ma part, est rédhibitoire.
Quand au CR-ROM associé au livre, il m'a été difficile d'y fixer mon attention au delà de 10 minutes. La qualité graphique laisse vraiment à désirer (style Power Point des années 90) et l'accessibilité de l'information (sur un kindle par exemple) est difficile voire impossible.
Je ne regrette pas avoir acheté ce livre et le recommande aux novices dans le domaine.

Le Nouveau Rapport Hite
Le Nouveau Rapport Hite
par Shere Hite

5.0 étoiles sur 5 Un livre à laisser entre toutes les mains, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouveau Rapport Hite (Poche)
Cette enquête met un éclairage "nouveau" sur la sexualité au féminin. Plus de 900 pages de témoignages et de bilans qui ont parfois donnés à mes intuitions une fondation scientifique, parfois ouvert l'esprit sur des questionnements que jamais je n'aurai eu le courage d'exprimer. Ce livre est depuis 8 ans dans le top 5 des livres du genre.