Profil de PHILIPPE AUSTEN > Commentaires

Contenu rédigé par PHILIPPE AUSTEN

PHILIPPE AUSTEN

TOPPING D3 Amplificateur 24Bit 192KHz USB Optique Coaxial BNC DAC Ampli Casque * Argent *

5.0 étoiles sur 5 Dépéchez-vous !!, 24 avril 2015
Reçu hier, j'ai commandé ce DAC avec ampli casque plus par curiosité d'une part pour l'ampli casque et surtout pour quitter les convertisseurs intégrés de mes sources ( platine cd/dvd/dvd audio Toshiba haut de gamme sd de 2002 et platine cd/dvd/dvd audio et sacd de 2004/2005 Denon 2900), de plus pour mon iPod avait besoin d'un sérieux nettoyage sonore.
Le prix de ce Topping d3 étant très bas et ne prenant pas trop de risques j'ai quand meme joué avec le feux ne connaissant pas cette marque.
Après quelques recherches sur des forums et sites spécialisés hifi, tout était bon pour les composants ainsi qu'une puce dac cirrus logic 24bit/192 khz.
Au déballage et en le découvrant l'on voit qu'on a pas à faire à du bling bling. C'est du sérieux, façade aluminium brossée, bouton en acier, connexions or, boitier aluminium pas de plastique et pourtant made in china.
Branchements faciles et facile d'utilisation.
Alors à la première écoute je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas acheté avant. Tout est beau, aéré, doux et détaillé sans agressivité je suis meme obligé d'augmenter le niveau sonore bref je redécouvre ma discothèque et j'ai du boulot car avec plus de 1000 cd ya du boulot! et sur enceintes colonnes.
Au casque on est sur une autre planète, on peut meme l'utiliser comme préampli avec tout ça je crois que j'ai assez parlé, alors allez-y courrez l'acheter pour moins de 200 euros c'est une aubaine sans se ruiner, et pas la peine de dépenser 400 ou 1000 euros notre oreille a ses limites.
A critiquer la Chine régulièrement ils sont du meilleur dans ce secteur, messieurs les Américains et Japonais faites attention il y a de la concurrence dans l'air !
Ah j'oubliais le PCM est meilleur que le SACD bien converti! merci ToppingD3.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2015 1:35 PM CET

LCS - Câble audio 2RCA vers 2RCA - 1,5m
LCS - Câble audio 2RCA vers 2RCA - 1,5m
Proposé par Link-Cable-Store ( LCS )

5.0 étoiles sur 5 En un mot: magnifique, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LCS - Câble audio 2RCA vers 2RCA - 1,5m (Appareils électroniques)
Messieurs,
Oubliez Mit, Rega, Qed dix à quinze fois plus chers, ceux là sont meilleurs:
Dès la première écoute la scène sonore est devant vous, l'acoustique de salle, les musiciens, dans tous styles de musique.
Je redécouvre mon matériel qui est loin d'etre mauvais au contraire.
Merci LCS.
Comme quoi un prix élevé n'est pas justifié c'est meme du vol.
La qualité de fabrication est là, c'est du sérieux, bien finis, précipitez-vous, vous ne serez pas déçus.
Donnez-moi de vos nouvelles de cet achat.
Philippe, de Ronchin(59).

Westminster Legacy - the Collector'S Édition
Westminster Legacy - the Collector'S Édition

5.0 étoiles sur 5 Indispensable coffret, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Westminster Legacy - the Collector'S Édition (CD)
A la première écoute de l'EROICA de beethoven par scherchen je me suis demandé s'il s'agissait d'un enregistrement style "alia vox" en symphonique, mais quel son! pour 1958,d'un souffle inoui ,et une stéréo miraculeuse.Certe tout le reste du coffret n'est pas aussi exaltant mais presque.La musique de chambre est tellement inspirée par ses interprètes.La deuxième de Malher est boulversante,un son magique.Bref pour faire court achetez-le chers mélomanes et hifistes c'est beau.
Philippe Austen de Ronchin(59)

Decca Sound - the Analogue Years
Decca Sound - the Analogue Years

5.0 étoiles sur 5 pour mélomanes avertis,le label DECCA,de la bonne époque, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Decca Sound - the Analogue Years (CD)
un coffret pour melomanes et puristes du beau son
messieurs les ingenieurs du son ,prenez exemple,ou à cette époque(années 50-60),ce n'était pas les machines qui faisaient le travail, mais des hommes passionnés.
50 disques jamais réédités,avec pochettes d'origines,soignées
des heures d'écoutes inoubliables.
non le cd n'est pas mort.
philippe
ronchin(nord)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2015 8:03 AM CET