Profil de Nessa > Commentaires

Contenu rédigé par Nessa

Nessa "Cotton Candy Nessa" (Belgique)

Page : 1 | 2
La promesse de Lola
La promesse de Lola
par Cecilia Samartin

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur poignant, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La promesse de Lola (Relié)
Poignant et réconfortant à la fois, ce roman vous emmènera dans le monde doux et délicat de Abuela Lola et de son petit fils Sebastian.
[...]

De toute mon âme
De toute mon âme
par Rachel Vincent

4.0 étoiles sur 5 vivement que je découvre la suite, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De toute mon âme (Poche)
'ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans l'univers de Kaylee qui est une adolescente orpheline de mère et qui est élevée par sa tante et son oncle (et sa charmante cousine détestable) . Son père ayant quelque peu délaissé son devoir parental depuis la mort de son épouse.
Kaylee a une vie tout à fait normal, si ce n'est les grosses crises d'angoisses (appelons les ainsi) qui lui tombent dessus de temps à autre.
Un soir elle entre incognito dans une discothèque avec sa meilleure amie et là elle y croise le merveilleux Nash, le beau Nash (sur lequel elle craque) Celui a décidé de venir lui parler sous sa plus grande surprise. Sa soirée se passe à merveille, comment un garçon comme lui peut il s'intéresser à une fille banale comme elle...Donc tout est parfait....
Jusqu'à ce qu'elle croise le regard d'une autre fille, une jeune blonde "recouverte" d'une ombre, un nuage opaque et sombre. Et là, sans savoir pourquoi, elle sait que cette fille va mourir. Grosse crise d'angoisse en perspective sans pouvoir y faire quoique ce soit mais Nash est là et il s'occupe de Kaylee et par miracle il réussit à la calmer.
L'accalmie n'est que de courte durés car elle apprend aux info le lendemain que la jeune fille est décédée sans raison....Voilà là le début d'une série de décès plus inexplicables les uns que les autres...
Mais outre les décès, Kaylee découvre qui elle est...ou plutôt ce qu'elle est : Une Banshee (je ne vous spoile pas, c'est dans la 4e de couverture)

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je suis fascinée par cette plume qui m'a envoûtée lors de ma lecture. Rachel Vincent a l'art pour nous titiller et nous donner petit à petit les réponses que l'on attend. Le fameux "encore un chapitre" a été de rigueur avec ce premier tome car à chaque fin de chapitre, un léger rebondissement nous donne envie de lire encore et encore. Les informations qu'on attend sur Kaylee arrive au compte goute et c'est vraiment appréciable car j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser aller à l'imaginaire.
Je terminerai sur le chapitre "plume de l'auteur" en disant que ce roman se lit très vite et que les pages se tournent rapidement. On ne voit pas les chiffres des pages défiler.

La romance entre Kaylee et Nash est mignonne. Ils sont ado et donc les jeux entre eux sont "choupie" mais ne font pas rêver. Nash est un personnage important tant dans l'histoire que dans la vie de Kaylee mais il ne m'a pas fait rêver ni vibrer pendant ma lecture.
Kaylee, elle, a un caractère un peu particulier. Pour ne citer qu'un exemple: Lorsqu'elle apprend qu'elle est une banshee, sa réaction a été neutre. Beaucoup trop neutre. Je pense que j'aurai pété un plomb ou alors je serai tombée dans les pommes...Je ne sais pas mais une non réaction n'était pas une super bonne idée pour le fil du roman.

La petite enquête parallèle à l'histoire d'amour et à la découverte de Kaylee sur son état de Banshee est assez sympa car on tente de découvrir pourquoi les jeunes filles tombent mortes comme des mouches depuis 3 jours. On mène notre enquête et on veut rapidement savoir ce qui se passe. Cette petite angoisse m'a énormément plus car j'avais très envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
Au cours de cette enquête, nous rencontrons Tod, un faucheur. Il est bien entendu là pour venir chercher les morts mais malgré son côté BAD BOY, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui et énormément beaucoup d'attirance littéraire. Quelque chose chez lui m'intéresse et j'espère qu'on le lira dans les prochains tomes.

Je terminerai en disant simplement que j'ai été envoûtée par ma lecture malgré les quelques petites fausses notes relevées pendant ma lecture. Je lirai donc rapidement le tome 2.

Switched
Switched
par Amanda Hocking

3.0 étoiles sur 5 Jolie histoire mais une plume un peu longue, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Switched (Relié)
J'ai tout d'abord craquer pour la couverture de cette trilogie et j'ai encore plus craquer lorsque j'ai vu qu'ils étaient à 25€ pour la trilogie en VO sur Amazon il y a quelques semaines maintenant.
Ils avaient donc pris une jolie place dans ma biblio mais il était temps que je sorte le premier tome. La VF allant sortir le 19 mars 2014, je me suis dit que ce serait une jolie occasion pour le sortir de ma PAL.

J'ai eu une agréable surprise concernant l'histoire qui m'a éblouie car je n'avais jamais lu pareil pitch.
Nous allons parcourir la vie d'une adolescente au doux prénom de Wendy mais elle n'a de doux que le prénom car sa vie fut un vrai calvaire. En effet le jour de ses 6 ans, sa mère a manqué de la tuer. Celle ci étant persuadée qu'elle n'était pas sa fille. Placée en hôpital psy, Wendy a donc été élevée par sa tante et son frère qui la surprotège depuis ce jour la.
Wendy s'est toujours sentie différente mais sans jamais y prendre grand attention....jusqu'à ce qu'elle rencontre Finn. Un garçon qui lui plait mais qui l'observe sans cesse depuis quelques temps...
Ce n'est bien entendu par pour rien...Finn est là pour lui expliquer et l'emmener découvrir qui elle est vraiment.

Ce sujet d'enfants substituée m'a interpellée pour plusieurs raisons. Tout d'abord la réalité de la chose car je reste persuadée qu'une maman sait si son enfant n'est pas le sien et pour le coup on peut avoir beaucoup d'empathie pour cette mère qui est si détestable dans ce roman et ensuite parce que c'est un sujet qu'on aborde rarement dans les romans YA et j'étais curieuse de découvrir comment l'auteur allait mettre en avant cette nouveauté.

J'ai été bien entendu ravie de ma lecture : Les rebondissements sont nombreux et je suis pas mal de fois restée bouche ouverte en lisant ...L'auteur m'a donné envie d'aller plus loin dans ma lecture et de découvrir la suite de l'histoire.
Nous faisons face à une héroïne au caractère assez borné et j'ai aimé ça, j'ai adoré découvrir une ado qui sait ce qu'elle veut malgré le gouffre dans lequel elle s'embarque. J'ai énormément apprécié ce personnage à la fois rebelle et perdue.
Finn devrait être le héros du livre, le gars qu'on a envie de suivre et qui nous fait chavirer mais je n'ai eu pour lui de l'affection que dans les deux derniers chapitres car il était pour moi imbus de sa personne et totalement effacé alors qu'il a pourtant une place super importante. J'aurai aimé qu'on le mette un peu plus en valeur.
Les autres personnages sont très très intéressants et tous appréciables. Je pense que chacun à leur façon je les ai aimé pour une raison ou une autre. Un super schéma de personnages pour ce premier tome.

Mais pourquoi un 3,5 alors si ma chronique est si bonne....Simplement pour les longueurs que j'ai pu observer pendant ma lecture car certains passages sont lents et longs à lire et par moment j'ai soupiré ou je me suis ennuyée (un tout petit peu)....Quelques longueurs qui n'ont malgré tout pas du tout entravé ma lecture mais quand on lit un roman dans une autre langue que sa langue maternelle, les longueurs peuvent être éprouvantes.

Lire la suite? Et comment!!! En lisant les 3 dernières lignes j'avais envie de me jeter sur le tome 2 mais je vais être patience et attendre ma copine Altea qui devrait lire ce tome 1 très vite...

Jeu de patience
Jeu de patience
par Jennifer Armentrout

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur (dommage que la couverture ne m'ait pas séduite), 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de patience (Broché)
On en parle beaucoup sur le net et ayant eu un coup de coeur pour sa soeur Beautiful Disaster, je me suis dit que j'allais aimé celui là aussi. En plus l'auteur n'est autre que JL Armentrout dont j'avais déjà adoré la plume alors raison de plus pour me lancer dans cette aventure.
J'ai bien entendu été obligée de faire abstraction de cette couverture que je trouve juste immonde et l'accroche "Règle numéro 1: ne plus jouer en solitaire" qui ne correspond en rien à ce roman. Je m'excuse auprès de la maison d'Editions mais pour ce coup là c'est loupé. En voyant la couverture ET l'accroche on s'attend à un enième livre érotique et nous en sommes vraiment loin...pour mon plus grand plaisir.

Nous allons donc suivre Avery Hamilton qui s'inscrit dans une université super loin de chez elle car elle n'en peut plus de la vie qu'elle mène, une vie de paria et de rejetée. Elle fuit et choisit de prendre sa vie en main pour la façonner comme ELLE LE SOUHAITE.
Les premières minutes qu'elle passe à la fac sont assez inattendues car elle fait la rencontre d'un super beau mec, LE beau mec par excellence. Mais cette rencontre est assez particulière car elle va lui rentrer dedans par inadvertance., elle qui voulait se faire aussi petite qu'une souris, c'est loupé...Et oui comme quoi les hasards sont parfois bien faits. Il s'avère ensuite que ledit personnage super beau qu'on appelle Cam (Cameron) habite sur le pallier à côté de chez elle. Et là, l'aventure commencera...

Comment vous expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre : Pleurs, larmes, joies, rires, peines, peurs, soulagements, craintes....Un gros condensé d'émotions que j'ai rarement pour les livres en règle général. J'ai eu une empathie énorme pour Avery dans laquelle je me suis reconnue pour de nombreuses choses et j'ai été elle pendant plus de 400 pages.
Avery est un personnage très complexe qui a un passé très lourd et qui doit affronter le quotidien d'une manière un peu particulière. Avery est une héroine que j'ai adoré et qui est tout ce que j'attends lorsque je m'enfonce dans un roman.
Cameron...comment parler de lui sans vous faire craquer? Je vais simplement ne pas vous en parler et juste pousser un profond soupire. Vous l'entendez ce soupire? Voilà cela résumer parfaitement bien Cam qui va atrocement me manquer parce que....*soupires*

L'histoire est superbement bien travaillée car nous avons une trame de fond, une certaine intrigue que nous rêvons de découvrir au fur et à mesure de la lecture. Cette intrigue se marie parfaitement bien avec l'histoire d'amour d'Avery et Cam...Une histoire d'amour très atypique qui m'a donné beaucoup de plaisir (littéraire comprenons nous bien). Nous ne sommes pas ici dans un schéma classique "Je t'aime, moi aussi"..Non il y a un suivi et un vécu des personnages qui va permettre à l'histoire de prendre un sens important pour le lecteur. Le parallèle entre le passé et le présent apporte de la force au roman et nous le fait apprécier d'autant plus.

La plume de l'auteur est simplement grandiose. Je l'avais déjà découverte en VO avec la série LUX et je ne suis pas du tout déçue car le livre se lit tout seul et c'est de la douceur à tous les niveaux. Nous lisons ici du New Adult et qui dit New Adult dit Sexe et pourtant c'est si superbement écrit qu'on en redemande. Je ne suis pas friande de littérature érotique mais ici c'est tout doux, c'est beau et sans aucune vulgarité. J'aime!!!!!!!!

Un simple Bémol qui n'est pas à proprement parlé en rapport avec le livre mais j'ai trouvé le canevas un peu pareil que pour Beautiful Disaster de Jamie McGuire. A croire qu'il existe une règle en New Adult qui demande à ce que certaines règles soient respectées sur le fil rouge du bouquin. Mais voilà cela ne m'a dérangé en aucune façon parce que j'ai adoré ce livre et que je suis triste de l'avoir terminé. Je l'ai laissé trainé 3 jours mais c'était simplement pour savourer encore et encore...Sans quoi il aurait été lu en quelques heures à peine.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 12, 2014 10:13 PM CET

Night School (English Edition)
Night School (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Vivement la suite, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night School (English Edition) (Format Kindle)
night school tome 1 de cj doherty

22/12/2013

4 Comments

Photo
Night School est une saga que j'aurai du entamer il y a bien trop longtemps mais j'ai profité de l'occasion de l'avoir reçu dans mon swap de Noel avec ma petite souris pour le dévorer.

Dans ce premier opus, nous allons suivre les débuts d'Allie Sheridan dans une nouvelle école un peu particulière. Ses parents ne savent plus quoi faire d'elle depuis qu'elle a eu quelques déboires avec la police et leur seule solution est de l'envoyer illico presto à Cimmeria. Mais personne n'a jamais entendu parler de cette école et ses parents ne veulent rien lui dire.
C'est donc avec les pieds de plombs qu'elle débarque dans cette école qu'elle va peu à peu adorer. Elle va par exemple faire de belles rencontres amicales et amoureuses. Cependant Cimmeria a un secret qui la met de plus en plus en danger......Ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.

Dès les premières pages, j'ai plongé dans l'univers d'Allie et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas penser à ce roman tout le temps. J'avais envie d'en découvrir plus et de comprendre ce qui se passait. La plume de l'auteur m'a totalement emportée et elle m'a mise dans la hargne de lire ce roman sans relâche. CJ Doherty nous plonge dans une lecture assez angoissante pour un young adult et j'ai eu parfois l'impression de lire un thriller. En effet les évènements s'enchaînent et ne nous laissent aucun répits.
L'intrigue est juste parfaite car on découvre en même temps qu'Allie les évènements et en tant que lecteur on se pose beaucoup de questions. J'avoue que je me suis fait plein de films sur ce qui se passait et mon imagination a débordé et a bouillonné.

J'ai trouvé que le roman se scindait en deux parties : La première se base sur l'adaptation d'Allie dans sa nouvelle école, sa haine envers sa famille et ses nouvelles amitiés et amours. Ensuite viendra l'intrigue et le pourquoi il se passe ces évènements si bizarres dans cette école. J'ai tant adoré la première partie que la seconde, à un degré différent bien évidemment mais la tension est montée crescendo sans que je ne vois rien venir.... Tout arrive petit à petit et c'est savoureux...
L'auteur nous permet de réaliser un vrai puzzle et plus on monte les pièces plus on souhaite devenir ce qui se cache comme dessin.

Mais que signifie Night School? cela vous le découvrirez en lisant le livre car la Night School est une particularité du roman assez importante et assez déroutante. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi l'auteur avait donné ce titre à ce roman mais très vite les choses se mettent en place et on découvre le pourquoi du comment.
La Night School est néanmoins au centre de l'intrigue mais l'auteur nous en révèle le moins possible pour qu'on s'imagine plein de scénarios différents. J'ai apprécié ce jeu d'imagination qui m'a permis de jouer avec mes neurones :-)

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus "fantastique" : Je ne sais pas trop quoi mais des figures imaginaires (loups garous, vampires ou autre) mais je suis tombée bien à coté de la plaque et j'adore me tromper. Cela me prouve que l'auteur m'a eue et j'aime être déroutée pendant mes lectures.

Les personnages ont tous été très intéressants avec un gros coup de coeur pour Carter que j'ai pu détester en début de roman (je pense que c'était un choix voulu de l'auteur)...Mais ce personnage m'a donné tellement de frissons que je ne peux rester comme ça ..... Sylvain, Jo, Rachel et tous les autres m'ont impressionnés par leur caractère propre et leur particularité qui ont fait que ce roman est un réel coup de coeur....

Je n'ai qu'une chose à dire : Je veux absolument lire la suite et comprendre certaines choses....
Ce premier tome est un page turner déroutant

L'Encyclopédie des Schtroumpfs - tome 0 - Encyclopédie des Schtroumpfs
L'Encyclopédie des Schtroumpfs - tome 0 - Encyclopédie des Schtroumpfs
par Peyo

5.0 étoiles sur 5 Super pour les fans de schtroumps, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encyclopédie des Schtroumpfs - tome 0 - Encyclopédie des Schtroumpfs (Relié)
Une encyclopédie parfaite, imagée et super bien détaillée pour tous les fans des personnages.
Je le recommande à tous les fans

Impossibility of Tomorrow
Impossibility of Tomorrow
par Avery Williams

5.0 étoiles sur 5 un tome 2 excellent, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impossibility of Tomorrow (Broché)
Nous retrouvons donc Seraphina qui est donc dans le corps de Kayley comme nous l'avions découvert au premier tome. Mais alors qu'elle croyait être débarrassée de Cyrius - et donc vivre enfin une vie sommairement normale avec ses amies et son boyfriend Noah, celui ci est bien présent mais dans quel corps se trouve t il? En qui s'est il cette réincarné pour la traquer? Dans celui de Noah? Celui de ses parents, son frère, sa meilleure amie? Sera doit être très prudente car sa vie, comme celle de ses proches est en grand danger.

L'auteur a su dès les premières lignes me donner envie de plonger dans cet univers à nouveau, il est vraiment rare que j'octroie un coup de coeur pour les deux tomes d'une saga mais ici ça le vaut vraiment. Je suis donc passée par toutes les phases d'émotions possibles en lisant ce livre: de l'amour, de l'amitié, de l'angoisse, de la peur, de la joie, ... Ce livre est vraiment un condensé de sentiments.
Compartivement au premier tome, celui ci est plus investigateur car Kayley doit retrouver ou se trouve Cyrius et donc une petite enquête est menée au sein du roman mais rien de bien éprouvant mais suffisamment pour me mettre en haleine du début à la fin car bien entendu j'ai fait mes pronostics et au final je me suis trompée au moins 5x et j'adore me tromper dans un roman. Cela signifie que l'auteur a réussi à me duper et donc m'interpeller.

Cyrius parce que ce personnage que l'on trouve entre les lignes a pourtant une place bien importante. Ce personnage qui permet à cette saga d'exister est un vilain comme je les aime. Il est méchant, sournois, manipulateur mais cette méchanceté est née d'un amour inconditionnel et j'aime, même si je ne tolère pas, cette amour qui rend méchant, cet amour qui vous rend tellement dingue que vous êtes prêt à tout. Cyrius a mis la vie de Sera sans dessus dessous...Et jusqu'aux dernières lignes du roman nous allons être mis en haleine avec ce personnage que, pourtant, on ne voit pas vraiment. C'est assez étrange mais cette absence et cette totale omniscience m'a très fortement interpellée.

Que dire de l'amour dans ce roman? Je ne parle pas de Cyrius cette fois ci mais de la romance qui lie Kayley avec Noah.. jusqu'où peut on aller par amour? J'ai été émue, touchée et bouleversée par cette romance qui lie deux jeunes dont l'amour est dangereux. Les actions de Kayley envers Noah ont été durs et amoureusement difficiles mais l'auteur a réussi à nous dépeindre les sentiments de l'un comme de l'autre avec une telle passion que j'en ai eu les tripes renversées. J'ai eu tant les papillons que la rage au ventre en suivant leur parcours, j'ai vécu les différentes phases de leur relation comme si c'était la mienne et donc bravo à l'auteur de m'avoir permis d'avoir autant d'empathie pour les personnages.

J'ai un peu suivi l'auteur sur Twitter et apparemment, pour le moment aucun tome 3 n'est en cours d'écriture donc peut être ou peut être on verra mais le second opus termine de toutes façons bien la série s'il ne devait pas y avoir de suite.
Je ne sais pas s'il a déjà été acheté pour des droits en France mais ce serait bien dommage que les lectrices VF ne profite pas de cette saga qui pour moi, est juste fantastique. Elle allie tant de choses: le côté jeunesse, le côté fantastique qui est bien différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, les émotions ressenties durant la lecture, la place importante de tous les personnages et leur caractère si prononcés. Bref cette saga est pour moi un petit bijou de la littérature Young Adult.

Si vous ne lisez pas en anglais mais que vous souhaitez vous lancez, sachez que cette saga est vraiment facile à lire, fluide et sans grand souci de vocabulaire.

Searching For Beautiful
Searching For Beautiful

5.0 étoiles sur 5 A wonderful story, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Beautiful (Format Kindle)
We will discover Brynn , a torn teenage life : Before Brynn was popular, she had a great group of friends , a boyfriend and a perfect family ..... After Brynn had nothing .
Brynn fell in love with an older boy who promised her love . A boy she never wanted to introduce her friends because this one was very discreet and hide somehow their relationship. Brynn , despite its distance from her friends , is pleased with the boy she loves and who loves him. But when she announces she is pregnant , he abandons her .
Brynn finds herself alone, far from her friends and without love to fill the void in her life ..... The total seclusion accompanied by sorrow, hate and sadness.
But when Christian , his neighbor , came back. Christian, the boy she was in love there a long time ago , things change ... He will allow her to change her life, with his guitar and sour candies .

I had a crush on this novel that totally whack me . I had a lot of empathy for the heroine and I followed her history with great friendship. I have wanted to be there for her. The style of the author has allowed me to completely identify

Feeling Good: 1er Mantra
Feeling Good: 1er Mantra

5.0 étoiles sur 5 Addictif, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feeling Good: 1er Mantra (Format Kindle)
lorsque vous entrez dans la vie de Sarah il est difficile d'en ressortir et je mets ça sur la plume totalement addictive de l'auteur qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Ce court roman se lit rapidement mais je vous jure que pendant ce temps de lecture j'ai totalement été déconnectée de mon monde, j'étais dans ma bulle avec Sarah. Le personnage principal a un caractère qui me plait, c'est une presque trentenaire au piquant coriace comme je les aime.

Jusqu'à la fin
Jusqu'à la fin
par Carlene Thompson

2.0 étoiles sur 5 UNE DECEPTION POUR MOI, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à la fin (Broché)
Catherine est psychologue à Aurora Falls, la ville de son enfance ou elle a grandit ou elle fait son grand retour. James était son rêve de petite fille et à ce jour, celui ci est divorcé et elle peut envie vivre son histoire d'amour pleinement.
Mais un jour le corps de Renée est retrouvée, Renée n'est autre que l'ex femme de James, qui s'était enfui il y a maintenant un an. Leur mariage n'avait pas été heureux car Renée était frivole et elle cumulait les amants mais il n'empêche que la nouvelle se son meurtre affole tout le monde.

Ainsi commence l'enquête policière assez étrange et en tant que lecteurs nous allons suivre les aventures de Catherine, James et tous les autres protagonistes que nous rencontrerons au fil de ce roman.

Même si l'intrigue m'a inspirée dès les premières pages je dois bien avouer que la magie est vite redescendue avec de grosses longueurs dans le récit et une enquête qui avance bien trop doucement. A aucun moment je n'ai eu la sensation de lire un livre à suspense car même si l'identité du coupable est compliquée à trouver, l'auteur ne nous met aucune pression. Je dirai que l'écriture est beaucoup trop linéaire et sans aucun rebondissement ni action.
On suit l'enquête, on découvre de nouveaux éléments mais malheureusement aucun retournement de situation ni aucune surprise.
Certes le coupable final fut une réelle surprise pour moi mais j'aurai aimé une peu plus de "vie" car je me suis clairement ennuyée tout au long de ma lecture.

Les personnages sont intéressants mais pas passionnants, ils ne m'ont pas émus ni touchés. C'était les acteurs d'un très mauvais films policiers.

Je regrette ce synopsis si accrocheur et si intriguant sur un roman si peu intéressant. Il est rare que je fasse des chroniques aussi "mauvaises" mais l'ennui a surpassé mon envie. Je suis allée au bout de ce roman mais ce fut laborieux parce que comme déjà dit, beaucoup trop linéaire pour un tel roman.

Page : 1 | 2