Profil de Marie > Commentaires

Marie

Manège
Manège

4.0 étoiles sur 5 Émouvant, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manège (Format Kindle)
Je suis tombé par hasard sur ce roman, qui m'a rapidement accrochée (il vaut mieux, parce qu'il est très court !). On écoute une petite fille raconter son histoire, qui est l'histoire de sa famille. Une famille normale, avec des difficultés, mais normale. Pourtant, on sent que quelque chose se passe, que quelque chose ne va pas, et va de moins en moins. Au fur et à mesure de la lecture, on sait, on sent, mais on ne peut rien faire.
Bref, un livre poignant qui fait réfléchir, qui aide à comprendre l'incompréhensible.

Les Enfants des Justes
Les Enfants des Justes
par Christian SIGNOL

5.0 étoiles sur 5 Émouvant, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants des Justes (Poche)
Un très bon roman que je ne regrette pas d'avoir lu... À la fois très prenant (une fois qu'on a commencé, impossible de lâcher) et profond, ce livre nous donne une belle leçon de vie. Une leçon de mémoire et de grâce.

Cette histoire simple et sobre, comme ses personnages, est en réalité d'une infinie profondeur, et pousse à se questionner toute personne qui le lient dans ses mains !

Balancé dans les cordes
Balancé dans les cordes
par Jeremie Guez

4.0 étoiles sur 5 Le nouveau roman policier français, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balancé dans les cordes (Poche)
J'ai acheté ce polar parce qu'il a reçu le prix du polar SNCF, qui avait déjà mis en lumière de bons auteurs de polar.

Et effectivement, c'est un très bon polar ! Sombre, ou plutôt réaliste, fort en tout cas, ce livre nous plonge dans un univers d'ordinaire peu explorés sous cet angle.

On attend la suite de cet auteur prometteur avec impatience...

Le livre qui rend dingue
Le livre qui rend dingue

4.0 étoiles sur 5 Original, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui rend dingue (Format Kindle)
Un livre divertissant sans être léger : le propos de fond est intéressant, la forme est très agréable à lire et humoristique, je recommande !

Perle
Perle

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perle (Format Kindle)
L'histoire est bien construite, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Un érotisme tout en subtilité et en sensualité. A recommander aux fans du genre et aux novices.

Paris-Bruxelles
Paris-Bruxelles

5.0 étoiles sur 5 Les voyages en train..., 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris-Bruxelles (Format Kindle)
J’aime beaucoup cette collection, les couvertures, plutôt réussies permettent de bien se repérer dans le degré d’érotisme… Ce titre est un gros coup de cœur, très coquin, un must pour ceux qui aiment le plaisir des voyages en train !