Profil de Robiquet Geneviève > Commentaires

La Rivière et son secret
La Rivière et son secret
par Zhu XIAO MEI

5.0 étoiles sur 5 recit surprenant, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rivière et son secret (Broché)
histoire vraie qui nous amène aux fins fonds de la Chine dans cette période troublante de la Révolution Culturelle. Que de gâchis ! Zhu s'en est sortie, elle a vaincu les bassesses humaines à tous les niveaux. Et c'est à Paris qu'elle vit heureuse. Le livre décrit les difficultés des partitions, les difficultés de la vie, les difficultés pour se faire reconnaître et à ce titre : LISEZ-LE. Le style est fluide et harmonieux.

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
par Eckhart Tolle

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (Broché)
a lire et relire encore et encore. Eckhart Tolle decrit ici un grand thème humain, celui de notre ego et indique comment tenter de le vaincre : par le vécu du présent. J'ai acheté plusieurs exemplaires pour l'offrir à des amis, en espérant qu'ainsi d'autres puissent mettre en oeuvre cette méthode efficace et redoutable, mais tellement difficile. Bonne lecture

Le pélican : Un chemin vers les Hauts Grades
Le pélican : Un chemin vers les Hauts Grades
par Constance Delpierre

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pélican : Un chemin vers les Hauts Grades (Broché)
un travail magnifique et fouillé, à lire et relire sans cesse. Très bien fait, ce livre reprend l'essentiel de notre travail maç... depuis les 1er degrés. Bravo.

Severin 9491 Emulsionneur de Lait Rouge 2 Piles de 1,5 V
Severin 9491 Emulsionneur de Lait Rouge 2 Piles de 1,5 V

5.0 étoiles sur 5 sympa, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severin 9491 Emulsionneur de Lait Rouge 2 Piles de 1,5 V (Cuisine)
cet article a répondu aux attentes d'un jeune homme passionné de créativité et d'inventivité. Il est fier de sa mousse, facile d'utilisation originale. Petit cadeau d'anniversaire très sympa.

Job sur le chemin de la lumière
Job sur le chemin de la lumière
par Annick de Souzenelle

4.0 étoiles sur 5 JE sur le chemin, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Job sur le chemin de la lumière (Broché)
Voici un livre qui a répondu à mes attentes et m'a permis de comprendre ce chemin complexe de certains degrés de la Franc Maç... Annick de Souzenelle, auteure incontournable, mais parfois difficile à suivre. Ce livre reste cependant plus facile que les autres. A relire encore et encore, il y a tjs quelque chose à découvrir.

L'art royal de la franc-maçonnerie : De la royauté en esprit à la construction du temple
par Jean Onofrio

5.0 étoiles sur 5 du grand Art, 25 février 2013
c'est un sujet qui m'était un peu complexe, mais grâce à ce petit livre, j'ai eu l'essentiel très rapidement. L'auteur aborde tous les points à connaître et il le fait avec un Grand Art. A quand le prochain ?

DECORATION D'INTERIEUR : LES 10 PRINCIPES CLES
DECORATION D'INTERIEUR : LES 10 PRINCIPES CLES
par Vinny LEE

5.0 étoiles sur 5 un bon début, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DECORATION D'INTERIEUR : LES 10 PRINCIPES CLES (Broché)
Ce livre m'a aidée à comprendre les rouages de la décoration d'intérieure et ce que l'on peut adapter pour chez soi. Il m'a permis même de donner quelques conseils car il forme l'oeil à vérifier certains points que l'on ne voit pas de premier abord. un bon classement des rubriques invite à aller directement où l'on veut. Si cette auteur écrit une suite, je serai favorable à acheter un autre ouvrage.

HIEROGLYPHES FRANCAIS ET LANGUE DES OISEAUX
HIEROGLYPHES FRANCAIS ET LANGUE DES OISEAUX
par Emmanuel

4.0 étoiles sur 5 Approche intéressante à approfondir, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIEROGLYPHES FRANCAIS ET LANGUE DES OISEAUX (Broché)
Ce livre m'a passionnée et m'a ouverte sur un monde inconnu jusque là. On parle beaucoup de kabbale hébraïque, mais malheureusement pas de kabbale française, qui est la langue des oiseaux. Ce livre apporte une connaissance très enrichissante de l'origine des mots que l'on emploie tous les jours, et leur sens profond que l'on découvre au fil de la lecture. Une lecture pas toujours facile pour le non initié et qui mérite d'être reprise au fur et à mesure de son avancée dans la compréhension du mécanisme oral d'une langue. Un apport supplémentaire est donné avec des explications sur le graphisme des lettres, ce qui nourrit l'appréhension et invite à l'élévation spirituelle. Ayant personnellement suivi un stage avec l'auteur, on aimerait que ce livre soit un peu mieux structuré, réécrit et complété. "Livre" voilà un bien grand mot car il s'agit plutôt de notes de stagiaires prises sur une vieille machine à écrire et qui manquent parfois de clarté, le tout est agrafé. Dommage certes, mais riche à la fois car il y a du contenu.

La langue des oiseaux
La langue des oiseaux
par Baudouin Burger

4.0 étoiles sur 5 enfin la langue des oiseaux, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La langue des oiseaux (Broché)
voilà des années que je me passionne pour la langue des oiseaux, j'y ai même fait un stage d'un week-end pour en comprendre la complexité. La litterature sur la question est peu nombreuse, dommage, mais ce livre m'a aidée à retrouver et à compléter les éléments manquants à ma réflexion. René Guénon en parle dans l'un de ses livres, mais on voit que le sujet n'a pas été approfondi. Ici, le livre est suffisammen complet pour aider le lecture qui s'intéresse au sujet. A lire absolument.

Oíche Chiúin [Chorale]
Oíche Chiúin [Chorale]

4.0 étoiles sur 5 encore et encore, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oíche Chiúin [Chorale] (Téléchargement MP3)
on plane, on écoute et réécoute volontiers ce CD qui malheureusement est beaucoup trop court pour le prix payé. Il y a bien longtemps que Enya ne nous a pas ravi les oreilles. Dommage !

Page : 1 | 2 | 3