undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos KDPContest cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Calli > Commentaires

Contenu rédigé par Calli
Classement des meilleurs critiques: 905

Calli (Antibes, France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Brio - 33710 - Concept - Circuit
Brio - 33710 - Concept - Circuit

5.0 étoiles sur 5 Une référence parmi les jouets en bois, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brio - 33710 - Concept - Circuit (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce kit peut constituer les éléments de base d'un train en bois, motorisé, pour les enfants à partir d'un an et demi. Si en soit il est déjà complet, il est possible de le faire évoluer par la suite, tous les éléments Brio étant compatibles entre eux. Il existe une multitudes d'éléments complémentaires (rails, tunnel, passage à niveau, grue, ponts, locomotives et wagons,...)

Fabriqué en bois certifié FSC, ce qui est toujours un point positif, qualité et finition sont également au rendez-vous. Les enrailleurs et les aimants magiques sont des petits plus.

Au final, un jouet de qualité, qui devrait plaire autant aux enfants... qu'aux parents.

Caméra IP PoE IP66 1.3MP - IR 30m - 960p
Caméra IP PoE IP66 1.3MP - IR 30m - 960p
Proposé par Bora Computer

4.0 étoiles sur 5 Petit guide d'installation TrendNet TV-IP320PI, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caméra IP PoE IP66 1.3MP - IR 30m - 960p (Appareils électroniques)
Il existe un nombre impressionnant de marques et de références de caméras IP. Mon choix s'est porté sur ce modèle car il présente un bon rapport performances / prix. Je préfère limiter le budget par caméra de manière à pouvoir en installer plusieurs autour de la maison. L'autre critère de choix concerne la résolution : au départ je me suis dit, autant prendre la meilleure résolution possible (5 MP par exemple). Effectivement la résolution sera impeccable mais à l'usage ce n'est pas réaliste : tout d'abord on a envie de pouvoir visualiser les caméras à distance... et la bande passante disponible ne permet de toute façon pas de garder cette résolution de bout en bout. Deuxièmement, si cette caméra est reliée à un NAS, ce qui est mon cas, 5 MP multiplié par le nombre de caméras va représenter une quantité de stockage surréaliste, surtout si l'on veut archiver les derniers jours, voire semaines...

Au déballage, la première impression est positive : camera compacte, en métal (hormis la petite casquette noire). Visserie et éléments permettant de protéger de l'humidité les raccords RJ45 sont fournis ainsi qu'un guide et un gabarit pour repérer les emplacements à percer au mur. Une rotule blocable permet d'orienter la caméra dans toutes les directions. Petite point de détail : les deux caméras achetées à quelques semaines d'intervalle n'ont pas la même platine de fixation murale. Ce n'est pas dramatique... mais pour deux caméras qui ont la même référence et surtout le même numéro de révision matérielle, c'est surprenant. Heureusement que j'avais déballé les deux caméras avant de percer la façade de la maison !

Attention il s'agit d'une version PoE (Power over Ethernet) qui est donc livrée sans alimentation électrique. Le courant étant fourni via le câble réseau. Il vous faut donc disposer d'un switch PoE. Pour une question de coût, un switch 10/100 fera l'affaire, cette caméra n'ayant pas besoin d'une connexion gigabit Ethernet. Si vous prévoyez l'installation de plusieurs caméras, l'investissement d'un switch PoE sera vite amorti, et surtout sera plus rentable que des injecteurs PoE à l'unité. Pour ceux qui hésitent, le PoE est vraiment super pratique ; vous tirez juste votre câble réseau... et plus besoin de se soucier du 230 V. Sans compter qu'une liaison Ethernet est beaucoup plus fiable qu'une liaison wifi... qui nécessite une alimentation électrique.

Première déconvenue, le CD-ROM qui accompagne la caméra est au format mini, soit 8 cm. Je n'ai qu'un lecteur de DVD slot-in qui n'accepte pas ce format. Deux options, se passer de l'utilitaire ou le télécharger en ligne. Je préfère la première option de toutes manières.
Après avoir récupéré l'adresse IP assignée automatique par le serveur DHCP de ma Freebox, je me connecte directement à cette adresse avec un navigateur. Le mot de passe par défaut (qui n'est pas indiqué dans la documentation) est : utilisateur : admin ; mot de passe : admin
Il est nécessaire d'installer un programme complémentaire (proposé sur la page de login). Je trouve cela pénible car non seulement cela ne fonctionne pas avec tous les navigateurs (surtout les versions 64 bits) mais en plus sans ce logiciel il n'y a pas de visualisation de la caméra... ni de mise à jour possible du firmware (logiciel interne de la caméra).

Une fois dans l'interface d'administration il est possible de régler un certain nombre de paramètres dont le fuseau horaire (important pour l'horodatage des vidéos), le mot de passe (ne surtout pas laisser le mot de passe par défaut) ainsi que l'adresse IP (je préfère assigner une IP fixe dédiée à chaque caméra). J'ai un peu galéré avec le changement de mot de passe car les consignes affichées imposaient d'utiliser des majuscules et minuscules, des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. Au final cela n'a fonctionné qu'avec des lettres minuscules et des chiffres. A priori ce bug a été corrigé dans les nouvelles versions du firmware. Il est donc fortement recommandé de mettre à jour le firmware en téléchargent la dernière version à partir du site TrendNet.

Dans les réglages, il est également possible de paramétrer les formats des flux vidéo. Petite (mauvaise) surprise : la caméra est annoncée pour 1,3 MP ce qui correspond à une résolution de 1280 x 960, sauf que ce format est un format 4/3 et non pas 16/9. Ce n'est pas bien grave en soit sauf que pour avoir la vue complète, d'un point de vue angle de vision, il faut choisir cette résolution. On se retrouve donc (en plein écran ou dans une vue multi-caméra) avec des bandes noires de chaque côté.

La vision de nuit fonctionne bien mais je préfère largement celle de la Foscam FI9803EP. Il y a effectivement un léger halo blanc circulaire, surement induit par les LED infrarouges. Ce problème n'existe pas sur la Foscam FI9803EP. A noter que les LED circulaires (autour de l'objectif) sont visibles de nuit, ce qui peut être dissuasif. Attention, il s'agit de LED infrarouges et non pas de LED rouges, elles ne vont donc pas éclairer les alentours de façon visible.

Personnellement je n'utilise aucune des fonctions avancées (gestion du stockage externe, détection de mouvements,...) car cette caméra est prise en charge d'une manière native par l'excellent Surveillance Station de Synology, logiciel livré en standard sur les NAS Synology. Si le logiciel en lui-même est de bonne facture il permet surtout de gérer un environnement multi-marques. Personnellement j'ai des caméras TrendNet et Foscam et cela fonctionne à merveille. Ainsi je peux contrôler toutes les caméras à partir d'un seul et même logiciel. L'application DS Cam de Synology est disponible pour iOS et Android.

Au final une caméra compacte qui tient ses promesses et qui couplée à un NAS permet d'avoir un système de vidéosurveillance robuste et fiable, que demander de plus ? Quelques points sont perfectibles mais il n'y a rien de rédhibitoire. Je recommande cette caméra.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Dim Invisifit - Soutien-gorge - Corbeille - Uni - Femme - Blanc - 100B (Taille fabricant: 100B)

4.0 étoiles sur 5 Effet naturel, 3 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dim Invisifit - Soutien-gorge - Corbeille - Uni - Femme (Vêtements)
Ce soutien-gorge (que je possède en blanc et en noir) est parfait au quotidien pour un effet naturel. Il couvre et supporte bien la poitrine.Il est agréable à porter et résiste bien aux lavages. Seul bémol, il taille petit particulièrement au niveau du dos (pas tellement niveau bonnet) : prendre un 95 si vous faites un 90 sinon vous risquez de vous sentir à l'étroit...

Grain de Blé 1H33065, Ensemble Bébé Garçon
Grain de Blé 1H33065, Ensemble Bébé Garçon
Prix : EUR 5,43 - EUR 7,01

5.0 étoiles sur 5 Joli ensemble pour l'été, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grain de Blé 1H33065, Ensemble Bébé Garçon (Vêtements)
Joli ensemble, les bleus sont en réalité un peu plus intenses que sur la photo. J'ai pris du 9 mois pour mon fils de même pas 6 mois et c'est parfait... Le tissu est assez fin de qualité moyenne mais ça tiendra bien la saison...

Petit Bateau 17308 - Body - Sans manche - Lot de 2 - Bébé garçon - Multicolore (Spécial Lot 00) - FR: 3 mois (Taille fabricant: 3 mois)

5.0 étoiles sur 5 Joli lot de bonne qualité, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Bateau - Body - Sans manche - Lot de 2 - Bébé Garçon (Vêtements)
C'est assez rare que dans un lot les deux articles soient aussi joli l'un que l'autre, c'est la cas ici. Le classique Milleraies d'un bleu lumineux est associé à un motif "scooters" très réussi. La qualité du tissu est bonne mais le tissu reste léger car c'est un vêtement d'été. J'ai pris du 1 an pour mon fils de même pas 6 mois et c'est parfait : je voulais un effet pas trop près du corps pour qu'il porte ces bodys comme des barboteuses.

Clairefontaine - DCP - Lot de 5 Ramettes de Papier (5 x 500 Feuilles) - A4 - 100g - Blanc

5.0 étoiles sur 5 La Rolls des papiers, 23 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jusqu'à présent, pour moi, du papier A4 de 80g ressemblait à n’importe quel autre papier A4. C'était avant d'utiliser du papier 100g Clairefontaine. Le papier est légèrement plus épais mais sans tomber dans la catégorie des papiers rigides. Ce qui surprend à la prise en mains, c'est son toucher lisse et satiné. Le rendu des couleurs (en laser) est impeccable.
Je recommande ce papier pour des documents importants où le rendu doit être irréprochable. Il fait vraiment la différence, ce qui peut justifier sans problème son surcoût.
A conseiller pour ceux qui recherchent un papier de qualité qui sort de l'ordinaire.

L'Oréal Paris Lait Protecteur Prolongateur de Bronzage FPS30 200 ml
L'Oréal Paris Lait Protecteur Prolongateur de Bronzage FPS30 200 ml

3.0 étoiles sur 5 Avis partagé..., 14 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testé par toute la famille, cette crème solaire n'a pas séduit tout le monde. L'odeur étant très présente elle a emballé la moitié de la famille et fait fuir l'autre moitié. Personnellement, je trouve que le parfum fleuri n'évoque absolument pas la crème solaire et qu'elle est un peu "collante". Je m'attendais à un produit plus agréable venant de L’Oréal. Testé au bord de ma piscine, elle fait bien son boulot niveau protection et résiste particulièrement bien aux baignades.

L'Oréal Paris Body Expertise Huile Extraordinaire Lait Nutritif Soin pour Corps 250 ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Agréable, sent bon, hydratation un peu légère pour les peaux sèches, 14 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lait est particulièrement agréable à l'application pour sa texture non collante et légère (agréable aux beaux jours), il sent très bon et le parfum fleuri- citronné perdure dans la journée sans être trop présent. Un petit bémol sur l'hydratation : bien que ce lait soit destiné aux peaux sèches, l'hydratation est trop faible. D'autres marques font bien mieux dans ce domaine. Je conseillerai plus pour les peaux normales sans souci d'hydratation particulier.

ARIEL Simply Lessive Liquide Régulier 33 Lavages 2,145 L - Lot de 2
ARIEL Simply Lessive Liquide Régulier 33 Lavages 2,145 L - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 24 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La gamme Ariel Simply se veut être l’entrée de gamme Ariel, sans fioriture ni gadget. Ainsi il n’est pas question de boule doseuse, ni de bouchon doseur. Dans mon cas, étant donné que c’est le lave-linge qui gère tout seul le dosage de la lessive, cela ne pose aucun problème, cela fait même mois de déchets au final. Le résultat est parfait et l’odeur agréable, sans être entêtante, ce qui est très bien. La lessive Simply Liquide se décline également en « Fraicheur » d’Eté et en « Savon de Marseille ».

Quelques bémols : ce n’est pas une lessive hypoallergénique car elle contient du benzisothiazolinone (BIT) . Ensuite le prix : s’il reste dans la moyenne basse, il reste parfaitement possible de trouver un produit équivalent à un prix plus intéressant. Personnellement je choisis ma lessive uniquement en fonction des offres promotionnelles, que je pondère avec la composition… et l’absence de certains composants indésirables.

Philips BHA840/00 Brosse soufflante Brushing & Autocurl
Philips BHA840/00 Brosse soufflante Brushing & Autocurl

3.0 étoiles sur 5 Un peu décue... plutôt un produit d'appoint qu'un indispensable, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips BHA840/00 Brosse soufflante Brushing & Autocurl (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand ma précédente brosse soufflante de la même marque Philips - HP8656/00 - Brosse Soufflante - Pro Care - Air Styler que j'utilisais après chaque shampoing m'a lâché, je me suis réjouie à l'idée de recevoir celle-ci mais le fait est que je suis déçue.
Moins bruyante mais aussi moins efficace que ma précédente brosse, je la trouve trop grosse pour être aisée à manier.
Il manque aussi pour mes cheveux qui ont tendance à frisotter une brosse ronde (utile aussi pour les franges), la brosse plate ne suffit pas à lisser mes cheveux.
J'ai testé aussi l'accessoire boucle, il fonctionne très bien à condition de suivre précautionneusement le mode d’emploi (un coup de main à prendre) mais c'est fastidieux et il prend peu de cheveux à la fois...donc c'est long !
A noter aussi qu'il manque un pochon pour ranger les accessoires (comme sur d'autres modèles)
En résumé, il s'agit plutôt pour moi d'un produit d'appoint pour lisser un brushing (effet miroir) ou se faire des boucles ou des ondulations mais certainement pas d'un "must-have".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20