undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Jean - Marc Bontemps > Commentaires

Contenu rédigé par Jean - Marc Bo...

Jean - Marc Bontemps (Musiques Actuelles - Ile de la Reunion)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Blues Bass Method, School Of The Blues
Blues Bass Method, School Of The Blues
par David Rose

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le travail en trio, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Bass Method, School Of The Blues (Broché)
Très bonne méthode, il existe en complément une version pour batterie et une autre pour la guitare avec les mêmes morceaux.

Il s'agit d'étude dans le style blues, ça sonne et c'est accessible.

Idéal pour un trio ou un professeur qui coache des groupes.

Ile de la Reunion

Keith Ferguson: Texas Blues Bass
Keith Ferguson: Texas Blues Bass
par Detlef Schmidt

4.0 étoiles sur 5 Incontournable pour les bassistes de blues, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keith Ferguson: Texas Blues Bass (Broché)
Pour ceux qui ont la chance de lire l'anglais, il s'agit de la biographie d'e l'un des plus fabuleux bassiste de blues : Keith Fergusson

Le deuxième bassiste gaucher avec Paul Mc Carney a absolument connaitre.

Dommage qu'il n'y ait pas de traduction de cet ouvrage en français, ce musicien a eu une très grande influence.

Jean ' Marc Bontemps
Ile de la Reunion

Les Cahiers du rythme - Volume 3 : Rythmes impairs & tihais
Les Cahiers du rythme - Volume 3 : Rythmes impairs & tihais

5.0 étoiles sur 5 La 3ème méthode de rythme, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers du rythme - Volume 3 : Rythmes impairs & tihais (Broché)
L’urgence pour un musicien en devenir, c’est de mettre toute son énergie dans le travail du rythme et de trouver la bonne méthode.

Je les conseille à mes élèves. Je les pratique depuis des années.

La première méthode de cet auteur que j’ai acheté « Percevoir et comprendre le Rythme » a été éditée en 1985.

Toutes les personnes qui découvrent notre structure « Musiques Actuelles » lors de portes ouvertes ou de concerts sont ébahies par la cohésion rythmique des élèves.

La méthode pratiquée est pourtant simple et se résume en une phrase : Un aspect rythmique doit être senti et compris intérieurement, avant d’être pratiqué sur l’instrument.

Les Cahiers du rythme - Vol. 2 : Binaire, ternaire & claves
Les Cahiers du rythme - Vol. 2 : Binaire, ternaire & claves

5.0 étoiles sur 5 La 2ème méthode de rythme, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers du rythme - Vol. 2 : Binaire, ternaire & claves (Broché)

Les Cahiers du rythme - Vol. 1 : Les bases
Les Cahiers du rythme - Vol. 1 : Les bases

5.0 étoiles sur 5 La METHODE de RYTHME, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers du rythme - Vol. 1 : Les bases (Broché)

Fishman - Rare Earth - Micro rosace simple bobinage
Fishman - Rare Earth - Micro rosace simple bobinage

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleures du marché, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fishman - Rare Earth - Micro rosace simple bobinage (Appareils électroniques)
Ce micro est idéal pour les guitares à petite rosace type parlor 000.

Je conseille ce micro à tous mes élèves qui veulent transformer leur folk en electro acoustique.

Le son de ce micro est excellent et ne larsen pas.

Sur la guitare la modification peut être nulle, fixation du micro sur la rosace pas de trou à percer et le fil du jack peut pendre ou sinon perçage de la caisse pour fixer l'entrée jack (à faire effectuer par un luthier ou un bon bricoleur).

Ce micro simple bobinage est parfait pour le jeu en rythmique et en arpège, et surtout pour un contexte de jeu avec basse et batterie (pas de larsen) Fishman propose aussi une version double bobinage pour le jeu en ligne mélodique (non utilisable sur une guitare à petite rosace).

Jean - Marc Bontemps

Riot on an Empty Street
Riot on an Empty Street

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riot on an Empty Street (CD)
J'ai acheté ce disque en raison du magnifique titre Misread utilisé comme jingle sur France Inter dans l'émission "La vie est un Je".

Le reste du disque est du même niveau, mention spéciale pour les titres avec Feist.

Petite remarque je n'écoute que des CDs ou des vinyls mais je pense que l'obtention de la version MP3 via le service AutoRIP proposé par Amazon peut constituer une motivation pour certaines personnes pour acheter des versions physiques.

Cet album bénéficie de cette possibilité.

Jean - Marc Bontemps

Shubb C7B Capo partiel pour Guitare Naturel
Shubb C7B Capo partiel pour Guitare Naturel

5.0 étoiles sur 5 Idée génial, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shubb C7B Capo partiel pour Guitare Naturel (Appareils électroniques)
J'utilise ce capodastre d'une manière détournée dans la musique malienne qui utilise un accordage très proche du D A D G A D soit D A D F# A D.

Il y a une possibilité très intéressante pour obtenir cet accordage, c’est de désaccorder uniquement la 3ème corde de G d’un 1/2 ton soit F# et d’utiliser ce capo partiel à la case 2 sur les cordes 3 4 et 5.

Vous obtenez ainsi le même accordage un ton plus haut (E B E G# B E) en ne touchant qu’à une corde (très efficace sur scène pour sonner afrique de l’ouest)

Ashbury AU-100T Ukulélé à résonateur
Ashbury AU-100T Ukulélé à résonateur

3.0 étoiles sur 5 made in china et non Viet Nam, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ashbury AU-100T Ukulélé à résonateur (Appareils électroniques)
Je suis un utilisateur de cette marque et je la conseille à mes élèves mais j'ai noté une grosse différence entre les instruments fabriqué au Viet Nam (excellent) et en Chine (de moins bonne qualité).

Dans le cas de ce Ukulélé il a été fabriqué en Chine et non pas au Viet nam comme le stipule la fiche de ce produit. Il s'agit d'un Ukulele Ténor, en tout petit dans la fiche produit. Il est livré avec un étui, c'est pas signalé mais c'est une bonne surprise.

Il est important de se référer au site du constructeur Ashbury pour avoir les informations correctes.

Shubb C2k Capodastre pour Guitare classique Noir
Shubb C2k Capodastre pour Guitare classique Noir

5.0 étoiles sur 5 Capodastre guitare Folk, electrique ou classique, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shubb C2k Capodastre pour Guitare classique Noir (Appareils électroniques)
C'est la version noire du Shubb C2 très discrète pour la scène.

Il est difficile de faire son choix en capodastre guitare en raison des nombreux modèles disponibles et des écarts importants de prix.

Les capodastres de mauvaises qualités sont très nombreux, certains dégradent même les guitares au niveau du manche (partie en métal en contact avec la guitare)

Il est donc important de trouver le bon dès le départ sous peine d’acheter plusieurs capodastres avant de trouver le modèle idéal et de perdre encore une fois de l’argent.

Je vous conseille d’acheter le capodastre Shubb C2, mon modèle de prédilection et ceci pour trois raisons principales.

1 - Il est très solide (15 ans d’utilisation intensive pour ma part de la marque Shubb)

2 - Il est réglable au niveau de l’épaisseur du manche et c’est le modèle le plus large de la série. Ce n’est pas précisé mais ce modèle fonctionne sur tous les types de guitares : folk, électrique et classique (capodastre guitare classique au départ)

3 - Il se fixe facilement car il garde en mémoire le denier réglage, ce qui permet une pose très rapide du capodastre en évitant deux problèmes (idéal pour la scène)

- Trop serré votre guitare va être trop haute en terme d’accordage (très gênant en groupe)

- Pas assez serré votre guitare va friser.

Dernier détail il est possible d'acheter la partie caoutchouc pour la changer en cas d'usure.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6