Profil de M. Henri De Feraudy > Commentaires

Contenu rédigé par M. Henri De Fe...

M. Henri De Feraudy (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lunettes loupes de lecture SANS étui - Presbytie - Dioptrie +3.50
Lunettes loupes de lecture SANS étui - Presbytie - Dioptrie +3.50
Proposé par 388kidi-france

5.0 étoiles sur 5 Me permet de lire mon Kindle, 2 mars 2015
Ces lunettes me permettent de lire mon Kindle avec plus de clarté que les lunettes varifocales un peu anciennes (que je ne remplace pas, faute de moyens).
Je me pose la question si je n'aurais pas du acheter toute une gamme de dioptries différentes.
J'ai vu des lunettes de lecture en vente dans un aire de stationnement essence au bord de l'autoroute, mais le prix était autrement plus élevé:
autour des 18 euros.

Éléments de mathématiques du signal
Éléments de mathématiques du signal
par Hervé Reinhard

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais on peut chercher des compléments ailleurs, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Éléments de mathématiques du signal (Broché)
Ceci est un livre écrit, apparement pour des élèves ingénieurs. Il traite des fondéments de théorie des signaux, comme les transformées de Fourier, de Laplace et le transformé en Z. Puis il y a toute une partie sur les signaux non-deterministes dont une introduction à la théorie de probabilités et des variables aléatoires, les chaines de markov.
Il fourni une bonne introduction accessible à la théorie des distributions.
Le livre peut servir à quelqu'un qui veut apprendre tout seul.
On trouve d'autres livres sur les signaux qui ne couvrent pas exactement les mêmes sujets. Pat exemple celui de Maitine Bergougnioux qui me semble passe plus de temps sur le filtrage, mais n'aborde pas théorie des distributions.Ce dernier a aussi une introduction aux ondelettes que Hervé Reinhard ne traite pas.
Les deux livres sont relativement complémentaires donc.
Je mettrais l'accent sur la clarté de l'introduction à la théorie des distributions de ce livre.

Apprenez à Programmer en Python (2e édition)
Apprenez à Programmer en Python (2e édition)
par Vincent le Goff

5.0 étoiles sur 5 Réussit à faire passer des sujets très avancés, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à Programmer en Python (2e édition) (Broché)
Python est un langage qui est facile à aborder, mais il cache des aspects très poussés comme les métaclasses, les décorateurs et d'autres encore. Le livre de Vincent Le Goff est une merveille qui réussit à expliquer bien des aspects très ésotériques de ce langage. Il n'a pas la prétention d'être une référence complète, mais vous donne déjà des concepts puissants qui vous permettront d'étonner vos amis et collègues.
De plus il est écrit avec humour et la mise en page est très agréable!

Mountain Warehouse Camber Combinaison Capuche Homme Polaire Chaude Hiver Sport Respirant Léger Noirs Large / X-Large
Proposé par Mountain Warehouse

5.0 étoiles sur 5 Produit excellent, mais attention à la taille, 21 décembre 2014
Je mesure 1m77. J'ai pris la taille Large-ExtraLarge et cela me va très bien.
Si vous faites 1m90 ça m'ettonnerai que vous trouveriez à votre taille.
Sinon le tissus est très doux, la finition est très bonne et le rapport qualité prix est sensasionnel.

Ces nombres qui nous fascinent
Ces nombres qui nous fascinent
par Jean-Marie De Koninck

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour autistes?, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces nombres qui nous fascinent (Broché)
C'est l'impression que ce livre donne au premier abord.
On y liste plus de mille nombres remarquables comme par exemple
qui est le nombre de nombre premiers de 11 chiffres.
Mais ce qui est plus intéressant à mon avis ce sont les concepts de la théorie des nombres auxquels on fait allusion comme par exemple les nombres de Mersenne ou les nombres de Heegner.qui sont expliqués dans le texte. Ca a le mérite d'être très abordable.
Tout cela correspond à un état d'esprit qui n'est pas le mien, bien que j'aime les maths.
Je suppose que vous pouvez vous servir de ce livre pour vous créer des codes de passe....
Hmmmm....

Dr.Beckmann - Diable Détacheur Sang & Produits Laitiers - 50 ml - Lot de 3
Dr.Beckmann - Diable Détacheur Sang & Produits Laitiers - 50 ml - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Enlève même les taches de sang passées à l'eau chaude., 6 septembre 2014
Premiere chose que vous devriez savoir: si vous avez du sang sur du tissus il vaut mieux ne pas le laver à l'eau chaude qui va "cuire" la protéine et la rendre néanmoins beaucoup plus difficile à enlever. C'est l'erreur que j'ai faite.
Néanmoins ce produit fonctionne dans ces conditions à condition d'être très patient et de re-appliquer une goutte sur la tache plusieurs fois dans la journée. Il faut être très patient, c'est tout.

The C++ Programming Language (4th Edition)
The C++ Programming Language (4th Edition)

5.0 étoiles sur 5 Pas pour débutants mais indispensable, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The C++ Programming Language (4th Edition) (Format Kindle)
L'auteur a un style très concis et ne vise pas les débutants.
Je vous recommande le livre de Prata pour démmarer.
Stroustup est le concepteur de C++ et ce livre est très détaillé. Il explique les fonctionalités de la derniere version de C++.et le pourquoi du comment.
C'est LE livre pour revoir et perfectionner son C++.

Python Cookbook
Python Cookbook

5.0 étoiles sur 5 Livre quasi parfait, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Python Cookbook (Format Kindle)
Peut se lire par petit bouts quand on a besoin. L'anglais est d'un style et d'une clarté exemplaire. Les exemples sont juste au degré de complexité qu'il faut: on présente des exemples de problèmes simples à expliquer mais dont la ou les solution ne sont pas immédiates.
Ceci couvre un large spectre de sujets sans être exhaustif.
Je considère que c'est un achat extremement utile pour tout Pythoniste qui veut aborder Python 3.x . J'ai le livre correspondant pour la version 2.x et celui ci est complètement reécrit, en mieux.

Sanitas - SHD 45 - Couverture Chauffante 2 en 1 - Cape et Couverture
Sanitas - SHD 45 - Couverture Chauffante 2 en 1 - Cape et Couverture

5.0 étoiles sur 5 Marche bien, 22 novembre 2013
Il faut commencer par régler la cape à la puissance maximale, puis attendre une minute ou deux pour sentir l'effet.
Ensuite on conseille de baisser.
Ca marche très bien, c'est doux, et ça se désactive par sécurité au bout de trois heures.
Fabriqué en Allemagne et c'est de bonne qualité.

Introduction To Gcc
Introduction To Gcc
par Richard M. Stallman

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction To Gcc (Broché)
Petit livre dense mais qui explique tout les concepts et toutes les options, d'une maniere claire.
Il date de 2004, le compilateur a évolué un peu, mais il est très utile pour les débutants en gcc.
une fois que vous l'avez lu vous n'en aurai presque plus besoin, mais pour moi c'est un compliment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6