Profil de Gorky > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Apple iPod MC297QG/A classic Noir 160 Go
Apple iPod MC297QG/A classic Noir 160 Go

1.0 étoiles sur 5 dépassé!, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod MC297QG/A classic Noir 160 Go (Appareils électroniques)
J'utilise l'IPod Classique depuis dix ans au moins, tous les modèles y sont passé.....et toujours le même dilemme la batterie lâche et là bon courage: quelle galère! mais à 700€ ça se discute et la solution est évidente, tournez vous du côté de Astell & Kern et vous ne regretterez JAMAIS votre Ipod Classique. Sans autre commentaire.

Apple iPod classic 160 Go Argent
Apple iPod classic 160 Go Argent

1.0 étoiles sur 5 Apple completement dépassé., 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod classic 160 Go Argent (Appareils électroniques)

Apple iPod classic 160 Go Noir
Apple iPod classic 160 Go Noir
Proposé par Entrepôt électronique!

1.0 étoiles sur 5 Apple pousse à la consommation!, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod classic 160 Go Noir (Appareils électroniques)

Chopin : Concertos pour piano 1 & 2
Chopin : Concertos pour piano 1 & 2

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Concertos pour piano 1 & 2 (CD)
Enregistrement bien remastérisé, du début des années 70. L'interpretation des deux concertos est sublime, l'orchestre est quasiment tiré par un pur sang.....Le jeu d'A.Weissenberg est impressionnant de virtuosité contenue. Les deux adagios sont exécutés tout en douceur. Le final dans le premier concerto est titanesque, d'une virtuosité incroyable. A recommander sans hesitation: prise de son excellente, sonorité du piano bien équilibrée. A ce prix, en profiter, il y a des versions et interpretations modernes qui sont de loin inférieures.

Schubert : Symphonies n° 5 et ° 9
Schubert : Symphonies n° 5 et ° 9

1.0 étoiles sur 5 la cinq en mono!, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Symphonies n° 5 et ° 9 (CD)
Pourquoi ne pas spécifier que la 5eme symphonie est en mono? il y a 50% arnaque sur la marchandise; personnellement cela ne m'affecte pas énormément puisque j'ai déjà cette symphonie en trois exemplaires d'interprétation différente, mais je me mets à la place de ceux qui recoivent ce CD et qui n'avaient rien auparavant. Les enregistrements sont de 1958 et la cinquième est en mono: cela doit être précisé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2016 2:58 PM CET

Beethoven : Triple Concerto - Schumann : Concerto pour piano
Beethoven : Triple Concerto - Schumann : Concerto pour piano
Proposé par ZOverstocksFR

5.0 étoiles sur 5 Enfin une version récente de référence!, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Triple Concerto - Schumann : Concerto pour piano (CD)
Cela fait plaisir d'entendre une telle version du fameux "triple concerto de Beethoven"! Les solistes s'entendent à merveille, avec Argerich qui maintient un tempo endiablé et surtout le violon (Renaud Capuçon surprenant, une découverte pour moi, mais un habitué du festival à Lugano) qui suit le violoncelle à la microseconde près! Mischa Maisky est phénoménal et la synchronisation avec le violon à peine croyable: écouter l'entame du troisième mouvement en particulier. La prise de son est excellente et l'orchestre tire son épingle du jeu des solistes en réussite. Vraiment une surprise de taille. Je trouve cette version supérieure à celle de Baremboim, Yo Yo Ma et Perlman (également chez EMI et en public) où le son du violon entre autre était un peu étriqué et l'enregistrement moins réussi et quelque peu déséquilibré. Enfin une version moderne de substitution à celle de Richter-Oistrach-Rostropovitch-Karajan. De plus le "concerto de Schumann" est un beau complément, avec Martha Argerich au sommet de son art et au rythme mieux soutenu que celui de Perraya sous la direction de Abbado. Un très grand disque.

Wanderer Fantasie, Fantaisie D650, Variations D 576
Wanderer Fantasie, Fantaisie D650, Variations D 576

3.0 étoiles sur 5 qualité d'enregistrement discutable!, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanderer Fantasie, Fantaisie D650, Variations D 576 (CD)
Avant de décocher un diapason d'Or avec 8.5 de note technique, la revue Diapason devait avoir des cotons tiges ce jour là et ferait bien de réécouter le CD car il y a une distortion d'intermodulation dans le bas grave qui s'entend surtout au casque et se remarque aussi dans les passages aux transitoires appuyées. Dommage car l'interprétation est d'excellente facture et remarquable. La maison Oehms ferait bien de revoir leur méthode de prise de son?

Beethoven : Sonates pour piano n° 14, n° 21 et n° 23
Beethoven : Sonates pour piano n° 14, n° 21 et n° 23

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré., 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Sonates pour piano n° 14, n° 21 et n° 23 (CD)
J'ai acheté ce disque en lisant les commentaires de nos amis Outre-Atlantique sur le site amazon.com. L'un s'émerveille devant le talent unique de Pletnev à jouer les tremolos dans la Waldstein en référence à la douzaine de versions qu'il possède et il a raison. Un autre a pris l'habitude d'écouter quotidiennement ce disque dans sa voiture car il lui a procuré un plaisir immédiat à la première écoute. Je me suis laisser tenter, possédant moi même une bonne demi douzaine de versions de ces sonates par les plus grands pianistes (Brendel, Pollini, Kempf, Richter, Horowitz, Gillel, Serkin.....) et bien m'en a pris. Quel émerveillement.
Cet enregistrement original d' EMI datant de 1989 a été remasterisé par Virgin en 2006. La prise de son est correcte et bien équilibrée. Comment nos critiques et spécialistes musicaux ont pu passer à côté d'un tel enregistrement sans piper mot? La revue Diapason ressort des CD du passé en distribuant des diapasons d'or parfois fort discutables pour des artistes en mal de carrière. Ce CD mérite un chapelet de diapasons d'or et peu importe ce qui compte est davantage le plaisir qu'il procure à chaque écoute.
Je me suis pris au jeu de disséquer et de comprendre ce qui différentie l'interprétation de Pletnev. Hors mis le fait que la fluidité, l'agilité de son jeu sont sans faille, le petit plus vient de l'équilibre parfait entre les deux mains, et un son du piano, un rythme, un tempo qui sont tout à fait remarquables. A l'écoute du premier mouvement de la Moonlight on reste sur sa faim, rien de spécial et même un doute subsiste; mais dès l'attaque du troisième mouvement le miracle opère, on est ferré, happé, et ce jusqu'à la fin du disque sans discontinuer. Les accords de la main gauche sont appuyés à l'extrême en fin de course avec un tempo parfait et ils accentuent le rythme imposé par une main droite alors que beaucoup de pianistes ne marquent pas ce détail. Dommage. Le jeu de Pletnev se rapproche en fait assez de celui de Gilel. Une Walstein de rêve, l'Appasionata également.
Ce disque est une merveille, l'un de mes préféré et une référence. Vraiment un très grand musicien , du grand art, un son de piano unique. On peut rêver, après une intégrale des Symphonies et Concertos, pourquoi pas celle des Sonates? Et certains pianistes après trois tentatives ne procurent pas autant de plaisir sur ces trois sonates. Alors...........et vu le prix, ne pas hésiter.

Chopin:Piano Sonatas No.2&3
Chopin:Piano Sonatas No.2&3

5.0 étoiles sur 5 memorable., 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin:Piano Sonatas No.2&3 (CD)
Il y a dans ce coffret la sonate N°3 avec un largo de rêve (troisième mouvement): le thème de la main droite est joué assez rapidement (en comparaison avec beaucoup d'autres interprétations) avec un tempo magique et un rythme soutenu,sans pesanteur,juste avec assez de force pour en dégager la thématique et sans que la main gauche prenne le dessus par des basses trop appuyées (defaut de la version récente de Yundi Li). L'équilibre est parfait. L'attaque du dernier mouvement est impressionnante et dégage la force necessaire créant une certaine emotion. Peu de pianiste ont joué cette sonate avec autant de force, de persuasion, dégageant un équilibre et un son de piano inimitable; je trouve cette version supérieure à celle d'Argerich qui est une référence. La Sonate-2 aussi est une merveille. Ne pas hésiter.

Symphonie n°6 / Marche slave / La Belle au bois dormant
Symphonie n°6 / Marche slave / La Belle au bois dormant
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 une incontournable découverte., 16 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie n°6 / Marche slave / La Belle au bois dormant (CD)
Mikhail Pletnev nous laisse pas indifférent,et nul doute qu'il est le meilleur ambassadeur pour faire découvrir la musique inédite de Tchaikowsky au piano. Il est rare d'entendre des transcriptions au piano de the Sleeping Beauty? Il a également tout le mérite d'avoir formé en 1990 le Russian National Orchestra en regroupant les meilleurs musiciens russes de l'époque. Sa vision et son interprétation de la Pathétique est magnifiée par une prise de son hors pair, avec une excellente dynamique . Pletnev exerce le même control sur ses musiciens que du bout de ces doigts (dixit the Gramophone guide!). Un très beau coffret de 2CD sur des morceaux inédits, à découvrir et déjà classé comme un incontournable par Gramophone guide (label G).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11