Profil de Jacqueline > Commentaires

Jacqueline "sainthilaire"

Presse-people
Presse-people
par Carl Hiaasen

1.0 étoiles sur 5 Si vous aimez Hiaasen, ne lisez surtout pas Presse people !, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presse-people (Broché)
J'ai lu tous les ouvrages de Hiaasen avec délectation et j'ai partagé mon plaisir avec beaucoup de mes proches à qui je les recommandais.
Quelle déception, cette fois ! Rien, il ne reste rien de ce que j'aimais dans Queue de poisson ou Pêche en eau trouble, par exemple.
Pas d'intrigue : le livre, qui littéralement n'en finit plus, se termine par un épilogue qui résume piteusement le sort des protagonistes. De toute évidence, Hiaasen ne sait plus faire une fin...
Des personnages totalement caricaturaux, sans consistance. Hiaasen a même réussi à dénaturer Skink, son personnage le plus succulent et le plus truculent : pourquoi lui faire quitter sa cambrousse pour jouer les chevaliers servants (!) et même se couper les tresses ?
Enfin un style ordurier, baignant dans le "dégueulis" qui coule de partout, une traduction bâclée et pleine de fautes.
C'est à se demander si c'est bien Hiaasen qui a commis cet ouvrage de trop !

Les belles chansons de France
Les belles chansons de France
par F Jeannequin

5.0 étoiles sur 5 Faites plaisir... et faites-vous plaisir en offrant ce livre, 22 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les belles chansons de France (Broché)
Nous avons chanté des heures et des heures avec nos quatre enfants, grâce à deux livres : "Les plus belles chansons de France" et "Rondes et chansons de France", publiés chez Hachette en 1975. Et nous avons passé au moins autant d'heures à déguster les illustrations pleines d'humour de François Jeannequin : elles fourmillent de détails que les enfants n'en finissent pas de découvrir... C'est dire le piteux état dans lequel se trouvent aujourd'hui ces deux chers vieux livres. Mais Jean-Paul Gisserot a eu la bonne idée de rééditer "Les belles chansons de France", avec les mêmes illustrations, bien sûr : nous en avons acheté quatre pour que nos enfants, devenus parents, aient la joie de transmettre ce qu'ils avaient tant aimé.
Vous cherchez un cadeau pour une naissance ? Ne cherchez plus : offrez ce trésor inépuisable !

La maison hantée
La maison hantée
par Jan Pienkowski
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Mais où se cache le chat ?, 4 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison hantée (Album)
En 1982, l'un de mes enfants devait subir une intervention chirurgicale. Dans sa valise, j'avais glissé La Maison Hantée (édition originale de 1979). Nous l'avons lue et relue pendant la semaine d'hospitalisation. C'est devenu pour la famille un "livre culte", avec ses épouvantes pour rire. Il a ravi nos quatre enfants et je l'avais gardé précieusement, même s'il a subi quelques dommages à force d'avoir servi. Quel plaisir de le retrouver tout neuf et intact ! Mes enfants, qui sont maintenant parents à leur tour, n'ont pas résisté : la Maison Hantée fera partie de l'imaginaire des mes petits enfants, sans avoir pris la moindre ride. Mais où se cache le chat ?