Profil de fokonskoz > Commentaires

Contenu rédigé par fokonskoz
Classement des meilleurs critiques: 1.853.949

fokonskoz

La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage
par Masanobu Fukuoka

5.0 étoiles sur 5 révolution durable, 26 août 2012
j'aime beaucoup ce livre, il m'a donné envie de foncer au japon faire la connaissance de ce sage, hélas mort il y a quelques années

je pense que tout cultivateur et tout jardinier digne de ce nom devrait lire ce livre, qui est à la fois un précis de perma-culture retrouvée, et un traité de sagesse et de philosophie
un ouvrage fondateur, pour réfléchir au pourquoi de notre existence

avec Fukuoka, vous saurez comment vivre en bonne intelligence avec une terre qui nous donnera tous ses bienfaits si on la respecte et si on lui donne ce qui est bon pour elle ( surtout pas ces produits pseudo phyto-sanitaires !) et vous saurez comment vivre avec toute la TERRE, car chaque évènement de cette planète, positif ou négatif, pèse dans la balance complète de la planète, en bon ou en mauvais
à nous de choisir quelle terre et quelle TERRE nous voulons laisser à nos enfants

ce livre nous aide à y réfléchir sérieusement