undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Arnaud Picard > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud Picard

Arnaud Picard (Grenoble, France)

Page : 1 | 2
Joseph & Joseph SWCOL016SW Passoire Carrée avec Poignée en Polypropylène Blanc
Joseph & Joseph SWCOL016SW Passoire Carrée avec Poignée en Polypropylène Blanc

5.0 étoiles sur 5 Une passoire au top, 6 juin 2016
J'avoue, j'avais un peu de mal avec la forme assez atypique de cette passoire au début. La prise en main me gênait plus qu'autre chose, j'étais habitué aux passoires classiques "à deux mains". Mais au final, après quelques semaines je m'y suis fait et ça se révèle vraiment pratique. Tellement que je me retrouve à laisser un commentaire pour une simple passoire... On peut tout faire avec une main et c'est vraiment sympa !

Tefal TT356110 Grille-pain Inox/Noir
Tefal TT356110 Grille-pain Inox/Noir

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal TT356110 Grille-pain Inox/Noir (Cuisine)
C'est un "bon" grille-pain, il chauffe vite et bien et semble relativement solide. Le seul problème, hormis sa taille (même tout seul il faut s'armer de patience...), est que la grille qui récupère les miettes n'est pas super efficace. Elle n'est pas parfaitement ajustée du coup il suffit de secouer un peu le grille-pain pour se retrouver avec plein de miettes sur le plan de travail...

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi payer plus cher ?, 27 septembre 2015
Le produit fait son job, à savoir nous protéger de la pluie. L'aération à l'arrière fait un peu cheap (pour tout dire j'ai limite cru que la veste était endommagée) mais l'ensemble est bien construit. Il y a des cordons pour serrer les ouvertures et le matériau a l'air fiable. A voir dans le temps !
Par contre, pour un homme assez fin (ou normal) la veste taille vraiment trop grand. Je fais 1m80 et même la taille S laisse place à un gros tricot (limite une autre veste).

MÜHLE - Klassischer Rasierhobel - geschlossener Kamm - Griff Metall verchromt / feine Ziselierung
Proposé par For Men's Grooming

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 avril 2015
Alors déjà, contrairement à certains avis (amazon.de), je ne trouve pas que ce rasoir soit trop petit. Au contraire, il m'a l'air parfaitement équilibré. J'ai longuement hésité avec la version "grande" et je ne suis pas déçu de mon choix. Comme un utilisateur a pu me le faire remarquer, le manche de la version "grande" est également plus épais et ça n'est pas des plus pratiques à l'usage (surtout pour les plus âgés d'entre nous !). Donc oui, à ce niveau c'est parfait ! Il a l'air très maniable.

Il est également très beau, la finition est impeccable. J'avais peur que ça fasse un peu trop chic, je n'aime pas ça, et finalement il est très bien comme ça. C'est vraiment un bel outil, ça fait plaisir de l'avoir dans sa salle de bain.

Quant à son efficacité, je ne peux pas encore me prononcer puisque je ne l'ai pas encore essayé. Mais je peux vous résumer ce que j'aie pu lire à son sujet : une tête très douce, parfaite pour ceux qui ont la peau sensible. Si vous voulez une machine de guerre et que vous n'avez pas une barbe difficile vous pouvez vous diriger vers les Merkur (38C, etc), ils ont une tête beaucoup plus agressive. De mon côté ma barbe me mène la vie dure donc le choix était vite fait...

Je compte l'associer à un blaireau "SILVERTIP FIBRE" de Muhle, probablement de taille M. De ce que j'aie compris c'est un blaireau vraiment très doux et très efficace. Une fois que l'on a pris le coup de main c'est une machine à mousse et une caresse sur le visage ! De plus, qui dit poils synthétiques dit excellente durabilité et aucun animal maltraité.

EDIT après plus de deux mois d'usage : la tête est effectivement très douce et efficace, je n'ai rien à lui reprocher ! Franchement, même si j'avais une peau moins sensible je verrais pas l'utilité d'avoir quelque chose de plus agressif. C'est déjà une machine de guerre, il passe sans problème sur des barbes de 3/4 jours.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Staedtler Mars 555 Compas professional pour des cercles de 400 mm à 635 mm
Staedtler Mars 555 Compas professional pour des cercles de 400 mm à 635 mm

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 17 avril 2014
Sans doute l'un des meilleurs compas qu'il m'ait été donné de posséder. Avec un corps entièrement en métal, il vous suivra de longues années (voire toute une vie) ! Je lui reprocherais seulement les quelques parties en plastique des accessoires. Au niveau ergonomique, les deux pattes facilitent grandement le réglage. Une petite pression suffit, un vrai bonheur à utiliser !
Au niveau de la taille, les spécificités indiquées dans la fiche produit sont trompeuses. Les dimensions de 400 et 635 mm sont atteintes avec la rallonge, le compas en lui-même a une taille parfaitement normale et atteint les 170 mm.

Rotring Règle plate 16 cm Transparent
Rotring Règle plate 16 cm Transparent

5.0 étoiles sur 5 Très bonne règle, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rotring Règle plate 16 cm Transparent (Fournitures de bureau)
Avoir une grande règle Graphoplex, c'est bien. C'est très solide, les graduations sont précises, on est bien loin des règles de supermarché. Mais voilà, parfois on apprécie de passer à un format moindre. Puisque quarante centimètres, ce n'est pas rien. Et heureusement Rotring propose une très bonne règle de petite taille. Elle semble solide, c'est du "made in Germany".

Faber-Castell 182700 Taille-Crayon "SLEEVE" 2 usages avec Étui de Protection, noir
Proposé par IS Boutique

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 avril 2014
Adieu le taille-crayon qui s'ouvre dans la trousse, qui choisit toujours son moment pour faire preuve de son manque de fiabilité ! Avec ce taille-crayon et son étui de protection, vous pouvez être sûrs que vous n'aurez plus le moindre problème de résidus dans votre sac ou sur votre rendu. De plus, l'ensemble parait très solide. Ce n'est pas de la camelote et ça fait plaisir, il vaut son prix !

Pentel Energel Lot de 12 Recharges encre gel 0,5 mm pour Rollers Energel Pentel BLN75/BLN105/BL625 Noir

5.0 étoiles sur 5 Top !, 5 avril 2014
De très bonne qualité. Quoi que l'on fasse il est pratiquement impossible de tâcher son papier. L'encre est directement sèche, aucun effet tampon en traînant sa main dessus. Même lorsque c'est volontaire et que l'on cherche désespérément à trouver les limites de cette encre, le trait reste net et précis et il n'y a aucune trace ! Ça ne bave pas et glisse tout seul, très agréable à utiliser.

De la forme au lieu + de la tectonique : Une introduction à l'étude de l'architecture
par Pierre von Meiss
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 20 février 2014
Bien que j'aie trouvé cet ouvrage sur Amazon, je ne l'ai pas acheté directement. Son prix m’apparaissait bien trop élevé, je ne voyais pas ce qui pouvait le justifier. Ce n'est qu'après l'avoir eu entre les mains à la FNAC que je me suis décidé, et je considère après une première lecture que c'est bien l'un de mes meilleurs achats. Même si certains passages (tels que celui sur les proportions) sont assez confus pour un non-initié tel que moi, ils n'en sont pas moins très utiles et représentent une parfaite introduction aux différents aspects de l'analyse architecturale ! C'est un véritable apprentissage du regard, un ouvrage que tout étudiant ou amateur d'architecture se devrait de posséder.

Pentel Graphgear 1000 Porte-Mine 0,5 mm Canon Rentrant Métal
Pentel Graphgear 1000 Porte-Mine 0,5 mm Canon Rentrant Métal
Proposé par Port Trading

5.0 étoiles sur 5 Ça change !, 19 février 2014
Il suffit d'une utilisation, d'un toucher, pour définitivement oublier les critériums que l'on peut trouver en grande surface. Ça n'a strictement rien à voir, c'est vraiment très agréable d'avoir un objet d'aussi bonne facture entre les doigts. Bien sûr, ce n'est pas le genre de matériel essentiel. Tant que l'on a un crayon et une mine, le résultat est potentiellement le même. Voire meilleur dans certains cas. Mais quel plaisir de se l'offrir et de travailler avec !

Page : 1 | 2