Profil de Arnaud Picard > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud Picard

Arnaud Picard (Grenoble, France)

Page : 1 | 2
Staedtler Mars 555 Compas professional pour des cercles de 400 mm à 635 mm
Staedtler Mars 555 Compas professional pour des cercles de 400 mm à 635 mm

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 17 avril 2014
Sans doute l'un des meilleurs compas qu'il m'ait été donné de posséder. Avec un corps entièrement en métal, il vous suivra de longues années (voire toute une vie) ! Je lui reprocherais seulement les quelques parties en plastique des accessoires. Au niveau ergonomique, les deux pattes facilitent grandement le réglage. Une petite pression suffit, un vrai bonheur à utiliser !
Au niveau de la taille, les spécificités indiquées dans la fiche produit sont trompeuses. Les dimensions de 400 et 635 mm sont atteintes avec la rallonge, le compas en lui-même a une taille parfaitement normale et atteint les 170 mm.

rotring Règle plate Transparente Centro bords antitaches 16 cm
rotring Règle plate Transparente Centro bords antitaches 16 cm
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Très bonne règle, 5 avril 2014
Avoir une grande règle Graphoplex, c'est bien. C'est très solide, les graduations sont précises, on est bien loin des règles de supermarché. Mais voilà, parfois on apprécie de passer à un format moindre. Puisque quarante centimètres, ce n'est pas rien. Et heureusement Rotring propose une très bonne règle de petite taille. Elle semble solide, c'est du "made in Germany".

Faber-Castell Taille-Crayon Double avec Étui de Protection
Faber-Castell Taille-Crayon Double avec Étui de Protection
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 avril 2014
Adieu le taille-crayon qui s'ouvre dans la trousse, qui choisit toujours son moment pour faire preuve de son manque de fiabilité ! Avec ce taille-crayon et son étui de protection, vous pouvez être sûrs que vous n'aurez plus le moindre problème de résidus dans votre sac ou sur votre rendu. De plus, l'ensemble parait très solide. Ce n'est pas de la camelote et ça fait plaisir, il vaut son prix !

Pentel Energel Lot de 12 Recharges encre gel 0,5 mm pour Rollers Energel Pentel BLN75/BLN105/BL625 Noir

5.0 étoiles sur 5 Top !, 5 avril 2014
De très bonne qualité. Quoi que l'on fasse il est pratiquement impossible de tâcher son papier. L'encre est directement sèche, aucun effet tampon en traînant sa main dessus. Même lorsque c'est volontaire et que l'on cherche désespérément à trouver les limites de cette encre, le trait reste net et précis et il n'y a aucune trace ! Ça ne bave pas et glisse tout seul, très agréable à utiliser.

De la forme au lieu + de la tectonique : Une introduction à l'étude de l'architecture
par Pierre von Meiss
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 20 février 2014
Bien que j'aie trouvé cet ouvrage sur Amazon, je ne l'ai pas acheté directement. Son prix m’apparaissait bien trop élevé, je ne voyais pas ce qui pouvait le justifier. Ce n'est qu'après l'avoir eu entre les mains à la FNAC que je me suis décidé, et je considère après une première lecture que c'est bien l'un de mes meilleurs achats. Même si certains passages (tels que celui sur les proportions) sont assez confus pour un non-initié tel que moi, ils n'en sont pas moins très utiles et représentent une parfaite introduction aux différents aspects de l'analyse architecturale ! C'est un véritable apprentissage du regard, un ouvrage que tout étudiant ou amateur d'architecture se devrait de posséder.

Pentel Graphgear 1000 Porte-Mine 0,5 mm Canon Rentrant Métal
Pentel Graphgear 1000 Porte-Mine 0,5 mm Canon Rentrant Métal

5.0 étoiles sur 5 Ça change !, 19 février 2014
Il suffit d'une utilisation, d'un toucher, pour définitivement oublier les critériums que l'on peut trouver en grande surface. Ça n'a strictement rien à voir, c'est vraiment très agréable d'avoir un objet d'aussi bonne facture entre les doigts. Bien sûr, ce n'est pas le genre de matériel essentiel. Tant que l'on a un crayon et une mine, le résultat est potentiellement le même. Voire meilleur dans certains cas. Mais quel plaisir de se l'offrir et de travailler avec !

Porte-Clés 'Game of Thrones' - Ecusson Stark
Porte-Clés 'Game of Thrones' - Ecusson Stark
Proposé par cyberlutin

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 16 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porte-Clés 'Game of Thrones' - Ecusson Stark (Jouet)
Un beau porte-clef qui, rien que par son poids, respire la qualité ! Bien que je ne puisse encore l'affirmer, je pense qu'il peut facilement durer une vie ! Qui plus est, ce n'est pas qu'un simple bout de métal grossièrement taillé. La finition est exemplaire elle aussi ! A offrir ou à s'offrir (je suis malheureusement dans le premier cas...) !

Maul - Porte-bloc A4 à l'italienne - Carton plastifié Noir
Maul - Porte-bloc A4 à l'italienne - Carton plastifié Noir
Proposé par LE-ONs

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le croquis, 16 décembre 2013
Pour ceux qui se poseraient la question, le produit est (pour moi) parfait pour le croquis ! Certes, il pliera si vous vous appuyez dessus, mais je ne pense pas que la pression d'un crayon ou d'un feutre lui fasse quoi que ce soit. Il suffit de faire attention et de ne pas exagérer !

Les villes invisibles
Les villes invisibles
par Italo Calvino

5.0 étoiles sur 5 A savourer, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les villes invisibles (Broché)
Tout est dans le titre : à savourer. Et j'insiste bien sur ce point, ce serait un gâchis de le terminer trop vite. Me concernant en tout cas, je n'ai pas pu me résoudre à le finir. On retrouve des descriptions d'une richesse incomparable à chaque partie, notre imagination peut y faire des folies ! Un précédent avis a parfaitement résumé la chose : s'il fallait emporter un livre sur une île déserte, ce serait celui-ci.

Moleskine Rollerball Pen 0.5 Fine / Stylo-billoe Roller Pointe fine
Moleskine Rollerball Pen 0.5 Fine / Stylo-billoe Roller Pointe fine

2.0 étoiles sur 5 J'y ai cru !, 18 novembre 2013
Au début, tout est parfait. Que ce soit la glisse, la précision, la qualité de l'encre... Même sa forme assez atypique ! On s'y fait au bout de quelques jours, il tient bien en main. Mais voilà, au bout de quelques semaines son débit devient inconstant. Il m'est même arrivé de croire que j'étais à sec (malgré un stylo toujours bien fermé). Peut-être que je suis tombé sur une recharge défectueuse, je ne sais pas, mais ça devient vite très désagréable. Je lui ai préféré les stylos 0.5 de Pentel depuis !

Page : 1 | 2