Profil de CQFD > Commentaires

CQFD

Schmidt - 49201 - Jeu de Plateau - Dog
Schmidt - 49201 - Jeu de Plateau - Dog

5.0 étoiles sur 5 Génial et on ne s'en lasse pas !, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49201 - Jeu de Plateau - Dog (Jouet)
Tout est dans le titre. On passe de très bons moments en famille et nous avons toujours autant de plaisir à le sortir d'une fois sur l'autre. C'est avant tout un jeu d'équipe même si on peut concevoir de jouer en nombre impair, donc sans équipier, auquel cas on modifie un peu la règle.

La règle s'inspire du jeu de Toc. Elle est plus stratégique du fait de certaines cartes inédites, mais celle-ci est accessible à tous. Les plus jeunes battront les plus anciens, ne vous inquiétez pas ! Le seul défaut : un plateau en carton qui manque un peu d'épaisseur et demande une surface bien plane pour que les pions ne se renversent pas. Comme aux échecs, il vaut mieux ne pas se précipiter sur les pions. Tout renverser, surtout en fin de partie, ça va pas plaire ! En tout cas, le concepteur n'a pas fait que faire une pâle réplique du jeu de Toc ou autre Tac-tik, il a conçu des cartes complémentaires qui rajoutent vraiment du piment. Jusqu'à la fin, on n'est pas sûr de perdre (ou de gagner ;) et celui qui a rentré tous ses pions n'a pas fini pour autant... et c'est là où ça se corse !

Il y a deux faces au plateau, ce qui permet de jouer plus ou moins nombreux. Bref... Génial et on ne s'en lasse pas !

L'art du désencombrement : Se libérer de l'inutile pour vivre plus léger
L'art du désencombrement : Se libérer de l'inutile pour vivre plus léger
par Laurence Paré

5.0 étoiles sur 5 Incontournable du studio au 15 pièces !, 20 janvier 2014
Je me désencombre, tu te désencombres, il se désencombre, nous nous désencombrons, vous vous désencombrez, ils se désencombrent. Ben, Amazon veut au minimum 20 mots dès que l'on veut mettre des étoiles à un article ; il faut bien alors que j'encombre l'espace "commentaires" !

Non, blague à part, nous sommes nombreux à avoir besoin de lire ce livre qui vise juste et nous aide à prendre du recul et relativiser sur nos greniers. La principale cible : le grenier que nous avons dans notre tête ;) Le reste suit ! Et pour ceux qui seraient arachnophobes, il n'y a pas de toile ! Hormis si vous laissez dépérir ce livre sur votre table de chevet. Mais cela m'étonnerait.

Girl
Girl
par David Thomas

5.0 étoiles sur 5 Cocasse, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girl (Poche)
Un petit ouvrage qui vaut le détour. On rigole bien de la déconvenue du héros (ou de l'héroïne). Expérience, sans retour, décoiffante ! Certains peuvent en rêver, l'époque nous y porte... Extrêmement bien écrit. Bravo à l'auteur, que je soupçonnerais d'être une auteuse, ou de projeter ses fantasmes ou... d'être passé par là ?? Il y a beaucoup de justesse et de sensibilité dans l'écrit qui en fait un reportage (presque ?) authentique. Je conseille donc pour un bon moment de détente.

Nikon ML-L3 Télécommande infrarouge pour appareils photo Nikon D5100/D7000/D90/P7000/P7100/1J1/1V1
Proposé par marsodeal

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 janvier 2014
Bonjour,

je suis très satisfait de cet achat qui remplit très bien sa fonction. J'ai été très content de le trouver quand même bien moins cher qu'au tarif "Nikon". Et c'est pourtant un véritable article Nikon.

Mini Enceinte Stéréo Kaidaer MN02, Son Surpuissant - Rouge
Mini Enceinte Stéréo Kaidaer MN02, Son Surpuissant - Rouge
Proposé par Hossen

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais utilisation radio peu utilisable si nécessité de changer souvent de station, 20 janvier 2014
Bonjour,

je souhaitais un moyen facilement transportable pour écouter des émissions radio podcastées tout en vacant chez moi à mes occupations. Avec ce HP (Haut-Parleur) mobile, je mets mes fichiers sur une clé USB ou une mini SD card et le tour est joué. Le son est excellent pour de la voix et de la variété.

Le qualificatif de "surpuissant" est faux. Ce HP n'est pas plus puissant qu'un autre et les basses sont correctes, sans plus (ce n'est pas un caisson de basse).

Quant au qualificatif de "stéréo", il faut comprendre que ce HP diffuse bien les deux canaux, mais... en mono. Evident mon cher Watson, il n'y a qu'un seul haut-parleur.

Tous ces types de Haut-Parleurs ont la particularité d'être toujours calés en volume maximum à l'allumage ! Donc, attention au lieu et l'instant où on les allume...

Ce qui m'a fait opter pour ce fournisseur "evotouch-FR" (cet article a plusieurs expéditeurs), c'est la mention écrite qu'il n'y aurait aucune surprise de droits de douane à payer à l'arrivée (ce qui apparemment serait arrivé à certains). Sur le paquet, l'article est déclaré à 5$... (sans doute sa véritable valeur marchande !)

Ce haut-parleur capte aussi la radio. La réception est bonne (j'habite une ville moyenne de province. Je ne sais pas ce que cela donne en campagne) et la qualité du son est excellente. Il ne perd pas la mémorisation des stations une fois que celles-ci ont été scannées (scan rapide et efficace) et il se rallume sur la dernière station écoutée.

DEFAUT 1 : par contre, si effectivement le hp se rallume bien correctement sur la dernière station écoutée avec un volume fonctionnant normalement (même si toujours au maximum à chaque allumage), je constate qu'une fois éteint et rallumé, quand on passe à une autre station mémorisée, le son devient alors "très très" faible et le reste, même en pressant sur "volume +". Il faut dans ce cas éteindre et rallumer le hp pour retrouver un volume fonctionnant normalement ou, plus simple, appuyer sur le bouton "mode" (changement de source) pour revenir sur la "radio" après deux ou trois appuis (selon qu'une carte SD ou une clé est engagée). Le son redevient alors ok. Mais dès que l'on repart à changer de station, rebelote. C'est systématique. Alors, pour rechercher une station, autant dire que c'est mer...dique >:(
Tandis que tout de suite après un scan de toutes les stations, ce phénomène ne se produit pas, on passe sans problème d'une station à l'autre tant que l'on n'a pas éteint le haut-parleur.
Franchement dommage !

DEFAUT 2 : un défaut, lié à l'article reçu (?) : la touche d'égalisation fonctionne très mal. Autant dire qu'elle n'est pas utilisable. Il est donc très difficile de changer la tonalité. Je pense que l'emboîtement du cylindre ne doit pas être exactement en face des trous et que cette touche est gênée pour être enfoncée "à fond" et faire contact. Comme il est impensable de renvoyer ce genre d'achat... je m'en contente. Bah, de toute façon, on ne change pas de tonalité bien souvent une fois que l'on a trouvé celle qui nous convient.

Ce Hp est plaisant à l’œil, avec différentes couleurs d'éclairage au niveau du pied. L'autonomie de la batterie est correcte. Je n'ai pas testé sa solidité, ne l'ayant pas encore fait tomber...

Côté maintenance, je n'ai pas idée de la durée de vie de la batterie et de son nombre de recharges possibles. Il est sûr qu'une fois la batterie hors service, le tout part à la poubelle. Sans aucun doute qu'à la fabrication, le produit doit coûter moins cher qu'une batterie rechargeable... Pas à la vente cependant. Ere du gâchis, je ne te salue pas.

En résumé : bien pour le rapport qualité/prix à ce jour (reçu le 10-01-2014). Mais vraiment dommage pour le changement de station radio.

Black Sabbath
Black Sabbath

3.0 étoiles sur 5 Déçu par le son remasterisé, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath (CD)
Bonjour,

je me souviens encore du moment où, attiré par la pochette, j'ai découvert à sa sortie, en 1970, dans les bacs de la Fnac, l'album "Black Sabbath" (tout comme j'ai été attiré par la pochette du premier album de Uriah Heep, de Led Zeppelin...). Je ressens encore l'exultation lorsque j'ai entendu les premières mesures (on demandait à l'époque, au vendeur, à écouter des extraits des disques que l'on souhaitait acheter). C'était comme si j'avais attendu cette musique depuis toujours. "J'en ai rêvé (sans le savoir), Black Sabbath l'a fait". Ce fut la même chose à la première écoute de Led Zep. Ouaaaah, c'était la belle époque, et cela ne s'oublie pas, je ressens encore la joie de ce moment.

Toute cette description nostalgique pour dire qu'à l'inverse des autres critiques, j'ai été déçu par la re-masterisation. C'est comme si on écoutait les morceaux avec un super loudness. Trop d'aigus, trop de basse, rien au milieu ! Pour moi, tant habitué aux vinyles, c'est du sabotage (sans jeu de mot ;). Il n'y a plus d'unité, de synthèse. Le mix, la couleur originale, tout ça me semble perdu :,(

A moins que la re-masterisation ait été reprise depuis 1996, date à laquelle j'ai tout racheté en CD... ?

@+

Les incorruptibles: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 8 DVD
Les incorruptibles: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 8 DVD
DVD ~ Fernandez. Abel

5.0 étoiles sur 5 L'arnaque des éditeurs, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les incorruptibles: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 8 DVD (DVD)
Bonjour,

Dommage que l'on ne puisse mettre Eliott Ness aux basques des éditeurs tous plus malins les uns que les autres pour nous arnaquer. En effet, pour tromper le client, l'éditeur actuel de la série Les Incorruptibles n'a pas trouvé mieux que de subdiviser la série en saisons "fantaisistes" et se garde bien de détailler ses descriptifs de coffrets. On pense acquérir une saison complète, or il n'en est rien. Au final, alors qu'il n'y a réellement eu que 4 saisons, l'éditeur les a morcelées en 6 saisons, et encore il n'y a pas tout...

Ainsi, alors que, très concrètement, la saison 1 comporte 28 épisodes, que la saison 2 en comporte 32, la trois 32 et la quatre 28, l'éditeur annonce des coffrets qualifiés de "Intégral des saisons" alors qu'ils ne représentent en fait que la moitié de la réalité ! Et ceci n'est pas précisé sur l'emballage la plupart du temps.

C'est le grand flou, on ne sait pas vraiment au final quels épisodes on achète.

Un coffret intitulé sur le site de la Fnac " Les Incorruptibles - Coffret intégral des Saisons 1 à 4 " ne comporte en fait que les saisons 1 et 2 ! Et il est vendu... 238,90 € !! Je sais qu'il y a des pigeons, mais quand même !
Amazon est plus honnête pour ce même coffret en ne le qualifiant pas d'Intégral, mais reprenant l'intitulé du coffret : "Parties 1 à 4". Tromperie de l'éditeur envers le client qui pense acheter ainsi la totalité des 4 saisons.

Sur un autre coffret, on peut lire l'accroche publicitaire suivante : "L'Intégralité des 14 épisodes de la Saison 4 !". Quand on sait que la saison 4 comporte en réalité 28 épisodes, on commence à se poser les vraies questions. Certes, en cas de procès pour publicité mensongère, l'éditeur peut jouer sur les mots et dire qu'il vend "l'intégralité" de 14 épisodes de la saison 4, spécifiant ainsi qu'il ne vend pas des extraits d'épisodes... Reste qu'entre l'intégralité "de" ou "des" 14 épisodes..., à moins de s'excuser un peu trop facilement d'une coquille typographique, ça relève bien d'une intention de tromper.

Mais la DGCCRF a d'autres chats à fouetter et, pendant ce temps, cela fait des milliers de clients arnaqués.

Pour aboutir à un total de seulement 84 épisodes mis sur le marché sur 118 que comporte réellement la série, il faut acheter au moins 6 coffrets de saisons dites intégrales et non... 4.
Au final, si l'on veut vraiment l'intégral, le prix de l'ensemble explose... !

Les éditeurs veulent jouer au plus fin avec nous en nous mentant et ils s'étonnent ensuite que certains aillent lorgner du côté des sites de téléchargement illégaux... Ils n'ont aucun scrupules ? Pourquoi devons-nous en avoir ?

Ce n'est pas de la publicité mensongère, c'est du conditionnement mensonger. A qui peut-on se plaindre face à ce pot de fer ? C'est comme les emballages de céréales qui font trois fois la taille de ce qu'ils contiennent. Cela s'appelle du marketing, ma bonne dame ! Pfff.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 9, 2012 8:12 PM MEST