Profil de Titus > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Sangenic Pack poubelle à couches + 6 recharges
Sangenic Pack poubelle à couches + 6 recharges

2.0 étoiles sur 5 30 euros moins cher ailleurs, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sangenic Pack poubelle à couches + 6 recharges (Puériculture)
Je souhaite juste signaler que ce produit est disponible pour 30 euros de moins - frais de port inclus - tout en restant chez Amazon, mais en changeant de pays : Angleterre et Espagne, en particulier. C'est étonnant, mais c'est comme ça...
Mon évaluation est donc pour le prix - je n'ai pas encore testé le produit.

Vivre en disciple : Le prix de la grâce
Vivre en disciple : Le prix de la grâce
par Dietrich Bonhoeffer

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre en disciple : Le prix de la grâce (Broché)
J'ai lu l'édition espagnole de cette perle de Bonhoeffer. C'est le premier livre que j'ai lu de lui, et évidemment ce ne sera pas le dernier. Bonhoeffer y parle de la profondeur de l'engagement chrétien, du "prix de la grâce" et du prix à payer par celui qui veut suivre le Christ jusqu'au bout.
Ce livre ne serait sans doute qu'un livre de plus dans le champ de la théologie si Bonhoeffer était resté aux Etats-Unis, pays où il se trouvait comme enseignant, en 1939. Mais il est revenu en Allemagne, a résisté contre le nazisme, est mort pour ses convictions, et cela lui donne toute l'autorité nécessaire pour nous parler du prix à payer lorsqu'on se prétend disciple du Christ.
Face à un livre comme celui-là, on se sent tout petit.

Hommage à la Catalogne : 1936-1937
Hommage à la Catalogne : 1936-1937
par George Orwell

4.0 étoiles sur 5 Une vision de la guerre d'Espagne, 15 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage à la Catalogne : 1936-1937 (Poche)
Georges Orwell nous donne ici "sa" guerre d'Espagne, sa vision de l'évènement historique et politique, en nous prévenant d'avance : son récit n'est pas plus objectif que tous les autres sur le sujet, mais il se veut honnête.
Et nous voici plongé au coeur de la guerre, en Aragon, dans les tranchées où l'envie d'en découdre avec le fascisme se confronte à une réalité moins exaltante. Très bien écrit, avec de bonnes touches d'humour dans un contexte qui n'était pas drôle, c'est une bonne manière de découvrir un peu ce que fut la guerre d'Espagne à travers les yeux d'un homme qui s'y est engagé volontairement par la force de ses convictions anti-fasciste.

Effroyables Jardins [Import belge]
Effroyables Jardins [Import belge]
DVD ~ Jean Becker
Proposé par Hardiscount

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 9 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effroyables Jardins [Import belge] (DVD)
Avec le tandem Villeret / Dussolier, on est déjà rassuré sur la qualité du jeu d'acteur. Si on ajoute Jean Becker comme réalisateur, alors on sait que le film sera joliment humain.
Ce n'est pas le film de l'année (un autre film de Becker, "les enfants du marais", le surpasse à mon avis largement ne serait-ce qu'à cause de la présence de Michel Serault), mais on passe un bon moment.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce film s'appelle "effroyables jardins"... si quelqu'un se dévoue pour éclairer ma lanterne, je suis tout ouïe !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2011 9:34 AM CET

Cuisine de tous les jours : Tome 1, 550 Recettes du marché simples et rapides
Cuisine de tous les jours : Tome 1, 550 Recettes du marché simples et rapides
par Nathalie de Loeper

5.0 étoiles sur 5 Efficace et agréable, 9 novembre 2008
Mon premier livre de cuisine !
Pas déçu je dois dire : une mise en page super agréable et attrayante avec les photos des différents produits utilisés pour chaque recette, et bien sûr des recettes variées, classées par thèmes : "chez le boucher", "chez le poissonnier", "chez le primeur"... il manquerait toutefois "chez le patissier" : pour les desserts il faudra un autre bouquin.
Mais pour tout le reste, il est vraiment agréable, même - et surtout peut-être ? - pour un néophyte comme moi.

Les recettes inavouables
Les recettes inavouables
par Seymourina Cruse-Ware

5.0 étoiles sur 5 Facile et sympa !, 9 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes inavouables (Broché)
Je l'ai reçu hier matin, et hier soir j'avais déjà tenté les poires gratinées : facile, sympa, excellent ! Les images sont attrayantes, les recettes originales, le texte agréable et "frais".
Même un type comme moi qui a deux mains gauches en cuisine n'a pas réussi à rater son dessert... c'est un signe !

Théodore Monod et l'abbé Pierre. En route vers l'absolu
Théodore Monod et l'abbé Pierre. En route vers l'absolu
par Michel Bony

4.0 étoiles sur 5 Deux grandes personnalités, 2 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théodore Monod et l'abbé Pierre. En route vers l'absolu (Broché)
La rencontre de deux grandes personnalités spirituelles, l'un catholique, l'autre protestant, les deux humanistes et profondément chrétiens... comment voulez-vous qu'il n'en sorte pas des trésors d'enseignements ?

L'entretien a également été filmé... mais le film est introuvable ! Si par hasard quelqu'un sait où se le procurer, je suis preneur...
eltite@laposte.net

Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire
Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire
par Aletha Solter

4.0 étoiles sur 5 Une approche interessante, 2 novembre 2008
Commençons par les "moins" : un livre écrit un peu "à l'américaine", avec tout un chapitre de courrier des lecteurs vantant les bienfaits de la méthode (et d'un autre livre de l'auteur, si par hasard il vous viendrait l'excellente idée d'acheter un autre de ses bouquins), un titre tapageur (une méthode "révolutionnaire", vous dit-on), bref, une auto-satisfaction un peu trop affichée à mon goût.

Continuons par les "plus" : l'idée qu'il arrive que l'enfant pleure simplement parce qu'il a envie de pleurer pour évacuer des tensions vécues dans la journée - cette idée qui parait si simple - n'est pas évidente à l'heure où effectivement l'enfant pleure dans nos bras. La tentation première est bien évidemment d'essayer par tous les moyens de le calmer.
Le postulat de l'auteur est qu'au lieu d'essayer d'arrêter les pleurs, on devrait les accompagner en créant un climat de confiance, une atmosphère sécurisante.
Et c'est clair que arrêter de se crisper au moindre pleur du bébé semble être bénéfique pour les parents comme pour les enfants. J'ai essayé, et jusqu'ici ça a plutôt bien marché... à condition toutefois d'être bien certain d'avoir comblé les besoins du petit !

En résumé, c'est un bouquin intéressant pour les parents stressés de voir leur enfant pleurer, qui sans doute aide un peu à se détendre face à l'évènement bouleversant et destabilisant des larmes des tous petits.

La Raison d'être : Méditation sur l'Ecclésiaste
La Raison d'être : Méditation sur l'Ecclésiaste
par Jacques Ellul

4.0 étoiles sur 5 Un peu long... mais très bon !, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Raison d'être : Méditation sur l'Ecclésiaste (Poche)
Une très bonne analyse du livre de l'ecclésiaste ; quelques moments un peu longs du fait de l'érudition de l'auteur qui fut parfois un peu hors de ma portée (le style est plus ardu que pour "anarchie et christianisme" par exemple), mais j'ai pu dénicher les perles qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout.

A lire par tous ceux qui s'intéressent à ce livre atypique de la Bible.

J'attends un enfant : 2008-2009
J'attends un enfant : 2008-2009
par Laurence Pernoud
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 La Bible de la femme enceinte, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'attends un enfant : 2008-2009 (Relié)
Le fameux "Laurence Pernoud", lu par des génération de femmes inquiètes... à juste titre, parce que je crois qu'il répond à tout : l'évolution de la maman et du bébé, les maladies éventuelles, les désagréments "normaux" et ceux plus inquiétants, l'attente de jumeaux, la grossesse en solo, la layette à emporter à la maternité, comment se passe l'accouchement, voui, tout y est !
La seule frustration, assez typique de l'ensemble des livres sur la grossesse, est cette façon d'écrire qui ne semble s'adresser qu'à la mère. Un chapitre est toutefois là pour rappeler qu'une grossesse est l'affaire des deux parents - c'est toujours ça de pris.

En tout cas, c'est complet, rien à redire là dessus !

Page : 1 | 2 | 3