Profil de Adelaide > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Summer 78
Summer 78

5.0 étoiles sur 5 mélancolique et piano, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summer 78 (Téléchargement MP3)
Cette musique est douce,triste avec au bout de 55 secondes une voix féerique apparait ce qui amplifie l'intensité de cette musique. A écouter si vous aimez Yann Tiersen.

Soeurs Chocolat
Soeurs Chocolat
par Catherine Velle

5.0 étoiles sur 5 Un goût de chocolat et de Colombie, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeurs Chocolat (Poche)
A l'abbaye de Saint-Julien vivent des soeurs qui consacrent leur vie à Dieu et à la fabrication d'un chocolat délicieux. Voilà que deux soeurs se retrouvent à partir en Colombie, à affronter tous les dangers.

Au début,lorsqu'on lit ce roman, on a ce schéma stéréotypé de soeurs qui vivent dans un monastère;austères,rigides,sages etc. Au fil de l'aventure, les personnages se découvrent,se surprennent,nous font rire lorsqu'elles changent d'identités,jouent dans un cabaret(surprenant la façon dont la scène est décrite: on imagine parfaitement bien),nous font peur lorsqu'il y a un éboulement de terrain,lorsqu'elles courent pour fuir contre les ennemis.

Un régal,pas d'autres mots! Ce roman se déguste sans modération. A lire plusieurs par sa fraicheur.On a juste l'impression que les soeurs chocolat existent vraiment.Quand l'histoire se termine,on a encore envie d'être avec elles,de déguster leurs chocolats,d'assister à la fabrication du chocolat.

Si vous avez lu "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda et que vous avez apprécié par sa fraîcheur,alors vous apprécierez "soeurs chocolat" de Catherine Velle.Bon voyage et bonne lecture!

Mother's Journey
Mother's Journey

5.0 étoiles sur 5 plongée dans le film, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother's Journey (Téléchargement MP3)
Ayant le film,je tenais à avoir absolument la musique. Mother's Journey est tendre,digne pour se relaxer. Se détendre le soir.

Ces animaux qui nous font du bien
Ces animaux qui nous font du bien
par Jean-Louis Victor

5.0 étoiles sur 5 Ces animaux qui nous font du bien..., 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces animaux qui nous font du bien (Broché)
Livre qui se lit très rapidement(en moins d'une semaine c'est lu). Ce sont, en effet, plusieurs histoires,séquences de vies qui ont touché des personnes en contact avec les animaux(chiens,chats,chevaux,dauphins etc).
Il se compose en plusieurs chapitres:

1)LES ANIMAUX ONT-ILS UNE AME?
Chapitre qui pose la problématique sur la conscience des animaux,s'ils savent penser et s'ils ressentent des émotions.
2)INTELLIGENCE ET SAGESSE DES ANIMAUX
Plusieurs anecdotes d'histoires surprenantes des animaux avec une intelligence hors-du-commun comme l'histoire de cette petite fille qui sauve un chaton emprisonné dans un sac pour être noyé et qui à son tour,ce dernier sauvera la jeune maîtresse en avertissant ses maîtres.
3)LA COMMUNICATION CONSCIENTE
Chapitre concentré essentiellement sur les chiens instruits:qui savent multiplier voire additionner. Histoires surprenantes.
4)LES ANIMAUX ARTISTES
Chapitre qui raconte essentiellement la prouesse des chats peintres(avec lien web à la fin du livre)
5)COMMUNIQUER AVEC LES ANIMAUX
Chapitre qui nous amène à la réfléxion suivante:peut-on arriver sans rien dire à communiquer avec notre animal? Cela touche la télépathie et diverses communications avec l'animal.
6)LES ANIMAUX ET LA MEDIUMNITE
Récits qui touchent sur la médiumnité et des gens qui ont cru avoir une hallucination en voyant FIDO qui paraissait bien vivant alors que la maîtresse disait le contraire.

7)L'ENERGIE PHSYCHIQUE ET METAPHYSIQUE DES ANIMAUX
On y rencontre Moussa et le charmeur de serpents et son secret.
8)LES ANIMAUX THERAPEUTES ET SAUVEURS
Les animaux qui nous aident par la TAA ou la zoothérapie;chapitre très complet.
9)DES ANIMAUX ET DES HOMMES CELEBRES
On apprend que Victor Hugo avait un chien parce que sa fille lui avait demandé et d'autres personnes célèbres qui dénoncent l'extrême horreur des tortures sur les animaux
10)LES DOSSIERS INTERDITS
Dossier noir mais à lire absolument: Qui traite de la vivisection et les pratiques faîtes aux animaux. Chapitre difficile à lire mais qui donne sérieusement envie de lutter contre ce système.

Livre passionnant,qui m'a passionné,hormis quelques erreurs orthographiques ou typographiques,ce livre est complet,riche en informations. Vous ne serez pas déçu.

Le Goût des pépins de pomme
Le Goût des pépins de pomme
par Katharina Hagena

1.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des pépins de pomme (Poche)
Hormis une certaine fraicheur qui nous emmène en Allemagne, avec les souvenirs d'enfance,ce livre est assez ennuyeux.
Ennuyeux par la montagne de description et de détails qui rend le roman ennuyeux et désespèremment long, par exemple:" Max fume sa cigarette et il la pose délicatement sur la table". On se perd dans les trois générations de femmes.

Je me faisais une joie à l'idée d'avoir ce bouquin,finalement j'en ressors assez déçue.
Le point positif: c'est que l'histoire est assez marqué par des mésaventures qui rend le roman un tant soit peu palpitant. Aussi par l'accentuation des lieux(le lac,la maison d'enfance,le vélo)qui nous donne quelque chose de magique.

L'horloge tourne
L'horloge tourne

5.0 étoiles sur 5 frais!, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horloge tourne (Téléchargement MP3)
Rythme musical avec la guitare très agréable à l'écoute,les paroles aussi. C'est en découvrant le clip que j'ai découvert cet artiste qui sort un peu du lot de la variété française.

La force d'aimer
La force d'aimer
par MARTIN LUTHER KING

5.0 étoiles sur 5 LA FORCE D'AIMER, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force d'aimer (Broché)
Ce livre ne se lit pas comme un livre,à savoir pour les éventuels lecteurs. Il se lit comme si on était dans une église et qu'on écoute ses sermons. Il faut se laisser porter par le texte et la puissance des mots ressortira vivement. Martin Luther King nous livre ici, des réflexions sur la guerre et la paix, le problème racial..tout ce qui a pu être dit lors de ses sermons dans l'Eglise quand il intervenait.

Voici un extrait:

"(..) En un sens, l'histoire de l'homme est l'histoire du combat entre le bien et le mal. Toutes les grandes religions ont reconnu l'existence d'une tension au coeur même de l'univers. L'hindouisme,par exemple,appelle cette tension un conflit entre l'illusion et la réalité;le zoroastrisme,un conflit entre le dieu de la lumière et le dieu des ténèbres; le judaisme et le christianisme y voient traditionnellement un conflit entre Dieu et Satan. Chacun réalise qu'au sein même de la poussée du bien vers le haut,il y a une poussée du mal vers le bas.(..)"

Pour les amoureux de martin Luther King, ce livre apportera une fraicheur dans le sens qu'il se lit comme si on était avec lui lorsqu'il a prononcé ses discours.

Soulman
Soulman

4.0 étoiles sur 5 sympa, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soulman (Téléchargement MP3)
Soulman est un style original. Un nouveau style d'un artiste qui sort un peu du lot. Sympa à écouter comme son clip à regarder.

Martin Luther King : Contre toutes les exclusions
Martin Luther King : Contre toutes les exclusions
par Vincent Roussel

5.0 étoiles sur 5 Mieux comprendre l'homme, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin Luther King : Contre toutes les exclusions (Broché)
Ce livre permet de mieux comprendre l'homme à travers son combat. Cela commence par le fameux discours prononcé en 1963. Ensuite,on découvre l'éducation qu'il a reçu. Tous les obstacles qu'il a rencontré mais surmonté. Ce livre permet de mieux comprendre l'Homme, ce qu'il était. Une richesse à lire. Se lit très rapidement.

Rolling In The Deep [Explicit]
Rolling In The Deep [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 La soul, une voix à déchirer, 26 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rolling In The Deep [Explicit] (Téléchargement MP3)
Rolling in the Deep est une superbe chanson;le refrain est le moment le plus fort du fait que la chanteuse a une voix digne des plus grandes du genre de la musique Soul. Une voix hors du commun,qui nous touche au plus profond surtout lors du refrain(oui j'insiste mais je préfère le dire). Artiste à encourager!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18