Profil de moizad > Commentaires

moizad

Alanna - Tome 3 - Chaman du désert
Alanna - Tome 3 - Chaman du désert

3.0 étoiles sur 5 Un petit coup de moins bien, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alanna - Tome 3 - Chaman du désert (Poche)
Petite baisse de régime pour ce tome 3.
J'attends la sortie en poche du 4è pour infirmer ou confirmer la tendance.

J'ai été d'autant plus déçue que les 2 premiers tomes m'avaient beaucoup plu et j’avais hâte de connaître la suite ! Mais on piétine un peu dans ce tome 3.
J'espère retrouver un peu d'action, et je m'attends à retrouver la qualité de récit des 2 premiers tomes dans le prochain !

Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien
Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 Enfin, je retrouve les premiers émois ressentis au début de la série !!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien (Broché)
Les 2 derniers tomes des aventures d'Arty, le génial adolescent criminel misanthrope écolo, m'avaient laissée un goût amer.
Partants dans des directions surprenantes et vraiment inattendues, je m'étais résignée à voir une série que j'avais beaucoup appréciée à ses débuts, tomber dans les travers que l'on retrouve souvent lorsque le succès est au rendez vous : "Bien, mais de beaucoup inférieur aux tomes qui ont fait ce succès"

Pourtant, en voyant ce dernier tome, je me suis dit : "Allez, on va retenter, et puis dans la bibliothèque, une série inachevée, ça ne va pas du tout !!" ^^
Bien m'en a pris, car j'ai eu l'impression de retrouver la flamme des premiers tomes !
On retrouve une cohérence, l'humour particulier à cette série (qui m'avait bien manquée également dans les 2 précédents), le génie d'Artémis, les compétences de Butler, Holly et .... ceux un peu moins conventionnels de Mulch qu'on a plaisir à retrouver !

Que ceux qui ont été déçus des tomes précédents, se rassurent donc, un très bon crû que cet Artémis Fowl 8 !

Alanna - Tome 2 - L'épreuve
Alanna - Tome 2 - L'épreuve

4.0 étoiles sur 5 Toujours sympa, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alanna - Tome 2 - L'épreuve (Poche)
La suite sympathique des aventures d'Alanna, qui tentera ici d'obtenir son bouclier de chevalier, tout en déjouant les plans du maléfique Duc Roger.
Un agréable moment de lecture.

L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals
L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals
par John Flanagan

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi captivant, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals (Poche)
Les suites sont parfois un peu décevantes, mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas du "Chant des Wargals" !
Si vous avez aimé suivre les aventures de Will dans "L'ordre des Rodeurs", vous adorerez le retrouver dans ce tome 2.

Un seul regret : il est trop court et les jours n'ont pas suffisamment d'heures qu'on peut consacrer à la lecture !!!
On avale les pages, comme Fôlatre avale les miles !

Je vous laisse, je m'en retourne au 3è tome !!!

L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs
par John Flanagan

5.0 étoiles sur 5 Une belle petite série qui s'annonce, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs (Poche)
Après avoir lu les 3 premiers tomes d'Alanna, je me suis laissée tenter par "l'apprenti d'Araluen" et je ne regrette pas mon choix !
De l'aventure, de l'amitié, des épreuves et de belles leçons de vie. Courage, persévérance, initiative, humour.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer au lecteur d'excellents moments en compagnie de Will et de ses amis.

J'ai dévoré les 2 premiers tomes en 2 jours, vivement la suite !!
On a du mal à se séparer de ces compagnons si attachants ! Heureusement, il m'en reste encore 3 à lire !

Alanna - Tome 1 - Le secret du chevalier
Alanna - Tome 1 - Le secret du chevalier

4.0 étoiles sur 5 Un peu de déjà vu, mais sympathique, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alanna - Tome 1 - Le secret du chevalier (Poche)
Une jeune fille qui veut devenir chevalier alors que les femmes dans cette société ne peuvent prendre les armes, un frère obligé par son père à embrasser cette voie alors qu'il n'aspire qu'à devenir sorcier... Et c'est l'occasion d'échanger les rôles.

La jeune fille déguisée en garçon, va traverser de nombreuses épreuves, mais aussi apprendre les valeurs de l'amitié, et la chevalerie qui la fascine tant.

Malgré les petits défauts, on se laisse vite prendre à l'histoire, et on avale rapidement les autres tomes disponibles.
Vivement la sortie en poche du tome 4 !!

Le chant du troll
Le chant du troll
par Pierre Bottero
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du troll (Relié)
Nouvelle incursion dans l'univers plein de poésie de M. Bottero, qui ne fait que renforcer le sentiment de tristesse inexorable lié à sa mort.
Après avoir lu "Le Chant du Troll" une envie irrépressible de relire tous les romans de ce formidable auteur m'a pris. Une fois finis, j'en reviens au même point : "Mais qu'allait-il faire sur cette route ???!!!!!"
Pour les inconditionnels du grand Maître marchombre Pierre Til Bottero : à lire.
Pour les autres : à découvrir y compris indépendamment de ses autres romans.