Profil de Myriam Ickx > Commentaires

Contenu rédigé par Myriam Ickx

Myriam Ickx (Bousval, Belgium)

Page : 1 | 2
Le Vent Dans les Saules: The Wind in the Willows (French edition)
Le Vent Dans les Saules: The Wind in the Willows (French edition)
par Kenneth Grahame

1.0 étoiles sur 5 Ça, une traduction ? Disons plutôt du volapuk !, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vent Dans les Saules: The Wind in the Willows (French edition) (Broché)
Sur base des deux commentaires existants, je suis moi aussi allée voir la "traduction", si on ose appeler ainsi ce charabia sans queue ni tête ! Mais enfin, d'où sort ce texte ? Dire qu'on a enfermé ensemble 12 chimpanzés avec des ordinateurs pendant x années pour leur faire pondre cette incohérence serait faire insulte aux singes ! Svp Amazon, prenez connaissance de nos commentaires et retirez immédiatement ce bouquin de votre catalogue, ça vous décrédibilise totalement de mettre des torchons pareils en vente ! (Bien obligée de mettre une étoile pour faire paraître mon commentaire ,mais ça ne mérite qu'un gros point noir.)

Wool Overs Pull col V homme en laine d'agneau Orange flamboyant M
Wool Overs Pull col V homme en laine d'agneau Orange flamboyant M
Proposé par Wool Overs Ltd

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wool Overs Pull col V homme en laine d'agneau (Vêtements)
J'ai été satisfaite à tous points de vue de cet achat, et n'hésiterai pas à racheter un article similaire chez Wool Overs. La couleur est très belle, conforme à la photo, et la taille impeccable. Au centimètre près, elle répondait au descriptif sur le site. En plus, le prix est très intéressant: j'ai comparé à d'autres pulls en lambswool, vendus soit en ligne, soit dans le commerce traditionnel, et le prix de Wool Overs est de loin le plus avantageux pour un article de qualité similaire. La livraison a été rapide, et les contacts avec le fournisseur, très cordiaux et efficaces.

Wait For Me!: Memoirs of the Youngest Mitford Sister (English Edition)
Wait For Me!: Memoirs of the Youngest Mitford Sister (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Les aristocrates anglais sont des gens simples comme nous, 15 octobre 2015
Chère Debo, quelle vie simple et fraîche en apparence ! Dernière-née de six filles totalement originales et de caractères très contrastés (une ardente et proche groupie de Hitler qui fera une tentative de suicide à la déclaration de la guerre, l'épouse du fondateur du Parti Nationaliste (comprenez nazi) anglais, qui trouve aussi Hitler un homme tout à fait charmant, et jusqu'à son décès, continuera à défendre sa position et celle de son mari, et à côté de cela une communiste pure et dure émigrée aux Etats-Unis, une romancière à la plume acerbe et spirituelle un peu tombée dans l'oubli, et une éleveuse de poules), Debo apparaît comme la plus "normale" du lot - elle est juste duchesse de Devonshire et châtelaine de Chatsworth, pour info la plus grande "country house" de Grande-Bretagne avec un peu moins de 300 pièces et des jardins et un parc en proportion, qu'il faut bien transformer en quelque chose de rentable pour en assurer l'entretien - et elle y parvient avec une remarquable efficacité. Des anecdotes amusantes, mais énormément de name-dropping pas toujours indispensable: quand elle parle de ce cher Cecil, cette chère Jane ou Joan ou ce bien cher Paddy, on a peu du mal à s'y retrouver mais une chose est certaine, elle ne parle pas des voisins ou du boucher du village ! Distrayant mais sans plus, réserve aristocratique et britannique oblige, elle ne déballe pas ses tripes, et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Incroyable, la chance qu'elle a eue de ne jamais tomber sur des gens embêtants ou désagréables...

Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx
Proposé par KAPPA MEDIA

1.0 étoiles sur 5 Bon film, mais qualité crasseuse du DVD !, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Bien que j'aie acheté ce DVD il y a déjà de nombreux mois, ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai descellé et visionné. Le film en soi n'est pas mal, bien que pas franchement original, c'est du Tarantino, donc à chaque impact de balle, on voit voler le sang, les bouts de cervelle et les lambeaux de chair - c'est tellement outrancier que ça en devient comique, et franchement ça ne m'a pas dérangé. Je 'ai quand même trouvé un peu longuet par rapport au scénario de départ, qui est prévisible dès le premier quart d'heure.

MAIS la qualité du DVD que j'ai reçu ! Quand je dis qu'elle est crasseuse, c'est un euphémisme. Il y a quelques (brèves) scènes d'une qualité normale pour un DVD, mais pour l'essentiel, l'image est trouble et trop sombre tandis que les couleurs sont saturées à l'excès (oui, il y a moyen de faire les deux à la fois, et ce n'est pas une question de réglage de mon téléviseur!). Bref, c'est pire qu'une VHS des années 70 ! Franchement, ça ne me donne pas envie de le regarder une seconde fois, ni de le prêter à des amis, ce que je fais volontiers quand j'ai bien aimé un film.

Je ne sais pas si d'autres acheteurs ont eu la même expérience, ou si c'est seulement mon exemplaire qui provient d'un lot cochonné. Un feed-back, quelqu'un ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2016 9:56 PM CET

Dark Places (English Edition)
Dark Places (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Quelle héroïne déplaisante, mais... quel bon bouquin!, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Places (English Edition) (Format Kindle)
Mes débuts dans ce livre ont été plutôt laborieux, car la narratrice Libby est tellement antipathique que j'avais énormément de mal à ressentir le moindre intérêt pour elle ou ses blessures. Elle s'ingénie à mettre en évidence ses pires défauts, n'a jamais rien fait de sa vie d'autre que profiter de son statut de pauvre petite victime et du relatif confort financier que cela lui a apporté. Jusqu'au jour où... Les fonds commencent à manquer et, fidèle à son mode de fonctionnement, il faut qu'elle se remue pour monnayer le très peu de notoriété qu'il lui reste. Et la voilà qui tombe sur une bande de désaxés comme seuls les USA peuvent en produire (du moins, je l'espère): le Kill Club et son illustre représentant Lyle, lui aussi décrit comme un paumé mal dans sa peau pour lequel il est difficile de ressentir de la sympathie.

Entre-temps, quelques flashbacks vers le jour précédant le massacre nous ont permis de faire connaissance avec Ben, le frère aîné de Libby, un adolescent dont c'est peu de dire qu'il est mal dans sa peau, Patty, la mère surmenée, débordée et relativement inapte de la famille, et les deux soeurs aînées de Libby, egalement serieusement dysfonctionnelles. Bref, aurait-on envie de dire à ce stade, il n'y en a pas un pour racheter l'autre, et je n'eprouvais aucune sorte d'empathie pour personne.

Et pourtant, au fur et à mesure de ces allers-retours entre passé et présent, alors que Libby procède mollement aux quelques enquêtes qu'elle a négociées pour faire rentrer un peu d'argent, je me suis prise au jeu et ai éprouvé pour ses découvertes l'intérêt grandissant qu'elle eprouve aussi. Chaque flashback apporte un petit coup de projecteur à une facette de l'histoire et de ses protagonistes, chaque avancée dans le présent fait surgir une nouvelle piste, élargit l'éventail des possibilités, Libby s'investit de plus en plus sérieusement et le lecteur aussi, et le livre devient rapidement tout à fait passionnant.

Le denouement final - pas de spoiler ici - contient selon moi deux surprises: une bonne (du point de vue du suspense, j'entends), et une moins bonne sous la forme d'un protagoniste qui surgit pour ainsi dire de nulle part pour apporter une solution partielle à l'intrigue criminelle. Ceci m'apparaît comme une petite facilité de la part de l'auteur, raison pour laquelle je n'attribuerai très sévèrement qu'une note de 4 étoiles. Ceci ne m'empêchera pas de dire que je garde de ce livre une très bonne impression (évidemment, il n'est pas pour les âmes sensibles, car aucun détail sanglant et puant ne nous est épargné - j'ai d'ailleurs lu sur Amazon UK une volée de critiques très négatives à cause du côté "gore " de certaines pages), et qu'il me tarde de découvrir les autres livres du même auteur. Un conseil trouvé sur Amazon UK et auquel j'adhère totalement: lire ces livres par ordre chronologique, donc "Sharp Objects" avant "Dark Places", le premier étant précisément une première oeuvre et donc un peu plus faible que le suivant (je suis au milieu de "Sharp Objects" et cette appréciation me paraît fondée).

Ceci dit, très bonne lecture pour ceux que sang et tripes n'incommodent pas, et personnages franchement atypiques auxquels il faut s'accrocher, c'est un suspense qui se mérite.

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock
Proposé par generationcine

3.0 étoiles sur 5 Relative déception, 26 mars 2015
Très honnêtement, j'ai été assez déçue de ce film. Pour commencer, il est fort court (90 min, la durée d'un téléfilm), et les scènes spectaculaires dans l'espace sont finalement assez courtes par rapport à l'ensemble. C'est vrai que les effets spéciaux sont impressionnants, mais cette partie est relativement brève par rapport à l'ensemble du film. Pour le reste, on a droit à Sandra Bullock faisant de petits sauts de station orbitale en station orbitale, chacune plus délabrée que la précédente... Le plus adéquat dans ce DVD, c'est encore le bonus qui tire la sonnette d'alarme sur toute la ferraille en orbite qui devient de plus en plus dangereuse pour les missions spatiales... Bref, si j'avais eu un vidéo shop près de chez moi, c'est le DVD que j'aurais loué pour le voir une fois, mais comme achat, ça ne s'imposait vraiment pas.

Splendeurs et misères des courtisanes
Splendeurs et misères des courtisanes

3.0 étoiles sur 5 Splendeurs et misères... de l'édition Kindle, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splendeurs et misères des courtisanes (Format Kindle)
J'ai toujours beaucoup de plaisir à faire une petite cure de Balzac, car c'est un de mes auteurs favoris, et j'aime le rythme de ses phrases, ses descriptions, ses ellipses, autant que le monde souvent sordide qu'il décrit. "Splendeurs et Misères" est un roman véritablement passionnant, avec ses noirceurs et ses retournements de situation jusqu'aux dernières pages, qui ne dépareraient pas un roman policier moderne. Bref, je l'ai adoré, et je donne 5 étoiles à Balzac (qui n'a d'ailleurs plus besoin de ça pour asseoir sa notoriété!).
Par contre, j'ai été consternée par la piètre qualité de l'édition Kindle: je n'ai jamais vu un tel nombre de coquilles, de fautes de typo, d'erreurs, de lettres remplacées par d'autres rendant certains mots totalement inintelligibles! Manifestement, personne ne s'est donné la peine de jeter ne fût-ce qu'un coup d’œil sur le résultat scanné du support papier (car je suppose que c'est comme ça qu'on procède. Résultat: une apparence très peu professionnelle, et qui jetterait dans la confusion quiconque découvrirait Balzac pour la première fois sous cette forme...
Je terminerai par deux réflexions: (1) Heureusement que cette édition était gratuite, sinon j'aurais râlé d'avoir acheté un produit de si piètre qualité, et (2) est-ce, parce que c'est gratuit, Amazon se permet d'abaisser ses standards de publication pour les livres classiques vendus sous forme électronique?
D'où ma notation mitigée, qui n'est pas dirigée contre l'oeuvre de Balzac, bien sûr, mais contre ce qu'Amazon Kindle en a fait.

The Little Friend
The Little Friend

2.0 étoiles sur 5 A novel, maybe, but no story, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Little Friend (Format Kindle)
If you are looking for an exciting story of two children, unlikely friends, spending their summer finding who murdered the older brother of one of them and taking revenge on him, this is not the book for you. There is no story in this book. When "The Goldfinch" was released, I found out, to my delight, that Dona Tartt had written another book since "The Secret History", and I immediately bought it. What a disappointment! What a letdown! Virtually nothing happens in this book. True, the descriptions of this steamy South, of the dying town of Alexandria parched under the sun, of the boredom of endless summer days, give the novel a lot of atmosphere and you can really feel the heat on your skin - but, apart from that, nothing much happens. In truth, the novel is about Harriet, about the last summer of her childhood, about the dwindling away of her friendship with shallow, sunny Hely, and, as she has a glimpse of how she will be for her whole life, one cannot help feeling sorry for her: unloved, unlovable, unloving.

Princesse Mononoké
Princesse Mononoké
DVD ~ Cedric Dumont

5.0 étoiles sur 5 Univers enchanteur..., 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
... et un peu terrifiant. Je ne me lasse pas de le regarder, sa beauté est envoûtante et la philosophie de l'histoire très écologique. Je possède ce DVD depuis des années, mais j'ai préféré attendre pour l'offrir à ma nièce et mon neveu, qu'ils soient un peu plus grands pour ne pas être impressionnés par certaines scènes.

Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué
Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 Reconnaissance..., 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué (Broché)
... c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit dès les premières pages de ce livre. Reconnaissance de ce que j'étais vraiment et qu'on m'avait toujours dénié: un être hypersensible, qui éprouve des émotions mais ne peut pas les exprimer. J'ai lu ce livre sur le conseil de ma psy, qui m'a dit que je pourrais y retrouver l'enfant qui était en moi et avait été interdit de parole pendant des dizaines d'années, et je le recommanderais à tous ceux qui ont souffert de la même chose: n'être reconnu que comme une tête, une intelligence et des facultés hors du commun, mais "émotions non admises".

Page : 1 | 2