Profil de Michel G. > Commentaires

Contenu rédigé par Michel G.

Michel G. (Belgique)

Lexar - JumpDrive TwistTurn - Clé USB - 64 Go
Lexar - JumpDrive TwistTurn - Clé USB - 64 Go

5.0 étoiles sur 5 La meilleure clé USB du marché?..., 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar - JumpDrive TwistTurn - Clé USB - 64 Go (Accessoire)
Pour moi, cette clé a deux grandes qualités au moins: elle est en un seul bloc, contrairement à d'autres qui ont un capuchon qu'il est facile de perdre; d'autre part, la grande anse permet aisément de faire passer un anneau.

Ca n'a l'air de rien, mais ces deux qualités ne sont pas si courantes pour les clés USB disponibles sur le marché!

Manfrotto Trepied 290B Befree MKBFRA4-BH Compact et leger
Manfrotto Trepied 290B Befree MKBFRA4-BH Compact et leger

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que prévu..., 10 février 2014
Une impression de robustesse se dégage dès la première prise en main. C'est un objet de grande qualité, dont on peut également régler l'angle de pliage, ce qui donne une hauteur de 144 cm ou 123 cm. Ensuite, on peut graduellement diminuer cette hauteur en coulissant les différentes sections.

C'est visible sur la photo, mais je ne m'en suis rendu compte qu'au déballage: le trépied est bien en 4 parties, ce qui lui permet d'être si compact.

Vous l'aurez compris: je suis enchanté!

Jabra UC MS Voice 550 Duo Casque USB Anti-bruit Noir
Jabra UC MS Voice 550 Duo Casque USB Anti-bruit Noir
Proposé par iziprice

3.0 étoiles sur 5 Impression de qualité moyenne, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jabra UC MS Voice 550 Duo Casque USB Anti-bruit Noir (Accessoire)
Avec ce casque, j'ai toujours la sensation qu'il ne tient pas bien à l'oreille, et que la fabrication manque de robustesse.
Les bruits extérieurs ne sont pas bien filtrés, étant donné que l'écouteur ne couvre pas toute l'oreille.
Pour ce qui est de la partie "software", j'ai eu un certain mal à effectuer la configuration sur mon PC (Windows XP).
Par contre, rien à redire sur la qualité du son!

Nikon Coolpix S9499 Appareil photo numérique compact 18,1 Mpix Ecran 3" Zoom optique 22x Noir
Proposé par ys electronics

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais pas de réglage manuel de la vitesse d'obturation..., 8 juillet 2013
J'ai récemment acheté cet appareil en remplacement de mon Panasonic DMC-TZ10 qui avait rendu l'âme.

Bien que satisfait de la prise en main et des premières photos, je suis déçu de ne pouvoir régler manuellement la vitesse d'obturation (contrairement à l'ouverture qui, elle, peut être réglée). Nikon, via leur aimable service à la clientèle, m'a indiqué que, pour les compacts, seule la série P le permettait.

Les différents modes qu'on peut choisir vont bien entendu faire le gros du travail, mais il m'arrivait avec mon ancien appareil de faire moi-même ces réglages.

Je reste convaincu que le Nikon Coolpix S9500 reste un bon achat, mais ceux qui voudraient cette fonctionnalité pourront par exemple se rabattre sur le successeur du Panasonic, le DMC-TZ30 (les critiques négatives au sujet du plus récent DMC-TZ40 étant nombreuses!).

PHP for the Web: Visual QuickStart Guide
PHP for the Web: Visual QuickStart Guide
par Larry Ullman

5.0 étoiles sur 5 Le "must have" pour bien débuter le PHP/mySQL, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP for the Web: Visual QuickStart Guide (Broché)
J'ai cherché un livre pour apprendre PHP/mySQL. La première chose à maîtriser, c'est le PHP, puisque c'est le langage qui, in fine, permettra ensuite de créer et de communiquer avec les bases de données mySQL. Je trouve important que cet ordre soit respecté, sans quoi le lecteur risque d'être rapidement perdu.

Une des grandes qualités de cet ouvrage, c'est précisément de suivre cet ordre. La structure est claire, et chaque explication théorique est illustrée d'un exemple. Le code est construit de manière progressive, ce qui permet de suivre le fil proposé par l'auteur, Larry Ullman, un pédagogue-né!

Durant mon apprentissage, j'ai eu l'occasion de communiquer avec lui, et je dois dire qu'il a gentiment répondu à chacune de mes demandes. Il faut savoir également que pour chaque livre qu'il a écrit, un forum est accessible. Dans mon cas, j'ai reçu une réponse de la communauté dans les quelques heures qui ont suivi ma demande!

Bref, toutes les raisons d'être satisfait de cet achat!

Lexar JumpDrive Twist Turn Clé USB 8 Go Bleu
Lexar JumpDrive Twist Turn Clé USB 8 Go Bleu
Proposé par Milomax

5.0 étoiles sur 5 Probablement une des meilleures du marché, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar JumpDrive Twist Turn Clé USB 8 Go Bleu (Appareils électroniques)
Je sais que pour un simple utilisateur comme moi, il y a peu de différences entre les clés usb qu'on trouve sur le marché. J'ai simplement choisi ce modèle pour deux raisons qui sont pour moi très importantes:

1) L'anneau qui permet d'accrocher la clé à un porte-clé est suffisamment grand
2) C'est une clé "monobloc", donc pas de capuchon qui se perd dans la nature, ce que je trouve personnellement frustrant

Et ces deux caractéristiques, même si elles semblent banales, sont loin d'être présentes pour les autres marques et modèles.

Voir aussi:
Idem en 16 Go: Lexar - JumpDrive Twist Turn - Clé USB - 16 Go - Argent
Idem en 32 Go: Lexar - JumpDrive Twist Turn - Clé USB - 32 Go - Noir
Idem en 64 Go: Lexar - JumpDrive TwistTurn - Clé USB 64 Go (Import Royaume Uni)

Pauvre Blaise
Pauvre Blaise
par Comtesse de Ségur

1.0 étoiles sur 5 Livre amputé..., 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pauvre Blaise (Broché)
Dans ce livre, deux chapitres ont été supprimés par rapport à l'édition originale: celui qui raconte la première communion du petit domestique très pieux et celui qui décrit la mort par noyade d'un petit garçon de deux ans, en insistant sur le recours à Dieu face à l'épreuve.
Préférez-lui l'édition originale!

Office Mac 2008 Familial et Etudiant
Office Mac 2008 Familial et Etudiant

3.0 étoiles sur 5 Pas complètement nul, mais attention à deux choses..., 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Mac 2008 Familial et Etudiant (DVD-Rom)
J'ai horreur des commentaires du style "C'est-complètement-nul-mais-ça-fait-vingt-ans-que-je-l'utilise".
Honnêtement, Office 2008 (je parle surtout de Word et PowerPoint que j'utilise beaucoup) n'est pas mal réussi, avec deux bémols tout de même, en fonction de l'usage que l'on en fait:
1) Absence de support pour les macros VB. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils annoncent de revenir à ce support dans Office 2010...
2) Un sérieux bug qui concerne ceux qui collent des objets OLE du style dessins ChemDraw: le format original est perdu une fois qu'on a collé l'objet. Dans ce sens, il vaut mieux rester sur Office 2004.

Stylin' with CSS: A Designer's Guide
Stylin' with CSS: A Designer's Guide
par Charles Wyke-Smith

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage à ne pas manquer!, 30 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylin' with CSS: A Designer's Guide (Broché)
Voici un livre (en Anglais et en couleurs) d'une grande qualité qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte: pour chaque chapitre, Charles Wyke-Smith propose une visualisation claire de ce qui va être appris, suivie des explications pas-à-pas nécessaires pour arriver au but.
On se rend compte ainsi que les "css" sont devenues incontournables pour le développement web professionnel. Vu la clarté du livre, ceci n'empêchera pas non plus les amateurs de s'initier à la technique.
Signalons enfin que les codes html et css peuvent être téléchargés (gratuitement), ce qui rend la tâche encore plus facile.