ARRAY(0xadbd72a0)

Le Parchemin de Mu - Le grimoire Atlante - Livre 2
Le Parchemin de Mu - Le grimoire Atlante - Livre 2
par Kerk Harlington

5.0 étoiles sur 5 Voyage dans le monde de Mu, 4 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parchemin de Mu - Le grimoire Atlante - Livre 2 (Broché)
Ce livre nous présente des personnages clés et leurs rôles dans l'histoire de Mu, et les conséquences sur notre histoire actuelle
On découvre ce qu'a été Mu, son côté merveilleux et magique, mais aussi les désastres et tragédies qui ont suivi.
Comme d'autres livres chez Tara Glane, ce n'est pas qu'une simple histoire, mais aussi une invitation à l'évolution personnelle.

Sa lecture est facile et je le recommande fortement.

Doctor Who saison 7
Doctor Who saison 7
DVD ~ Matt Smith

5.0 étoiles sur 5 La série la plus inventive, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who saison 7 (DVD)
Cette série allie humour, merveilleux, mystère, beauté et action.
C'est un modèle de créativité et d'humanité. Je la recommande vivement.
Elle se permet de dépasser les schémas habituels, de pas céder aux convention de la science fiction.

Cette nouvelle saison, le docteur est accompagné de Clara. Cette nouvelle compagne (jolie, intelligente et attachante) éclipse toutes les autres.
Comment ne pas être ému par l'épisode "Les anneaux d'Akhaten"?

Les scénaristes ont bien travaillé, nous laissant des épisodes variés. Les sujets légers ou graves sont abordés.

Le final de la saison nous laisse espérer une nouvelle saison aussi riche que celle-ci.

Attention pour les novices: commencer par la saison 1 est recommandé afin de connaître les personnages et le contexte.

Je Sais Que La Terre Est Plate
Je Sais Que La Terre Est Plate
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 10 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Sais Que La Terre Est Plate (CD)
Ce CD se laisse écouter comme musique de fond, mais les textes ne font plus mouche. Le percutant, les chaud-froid de Caravane ont disparu. Où le magicien a-t-il laissé sa magie? L'instrumentation laisse à désirer sur la fin de l'album, avec les synthés... pour enfants. Quel dommage que cet album ne soit pas en acoustique "unplugged" qui probablement lui aurait donné un meilleure dimension musicale.

Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 2
Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 2
par Daniel Meurois

5.0 étoiles sur 5 Une transformation dans l'Orient fascinant du moyen-âge, 9 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 2 (Broché)
Dans ce deuxième tome, on y découvre un homme qui renait et se tranforme en effectuant un voyage initatique. Ce roi redevenu un homme ordinaire, atteint le fond pour mieux repartir et devient un sage. Il nous fait découvrir la civilisation raffinée du moyen Orient moyen-âgeux. On voit ici qui sont les vrais barbares. Le personne puissant du premier tome est devenu petit et humble. Il y a gagné en grandeur et en humanité. La beauté de ce deuxième tome est touchante.

Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 1
Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 1
par Daniel Meurois

5.0 étoiles sur 5 L'erreur est royale, 9 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis du Désert - Le destin secret de Saint Louis, tome 1 (Broché)
Dans ce livre, on découvre un roi (Saint Louis) ayant la foi et malheureusement prenant de grandes et graves décisions, en déclenchant des croisades. On y découvre l'absolutisme de la foi, les préjugés, un Paris mystique, les capacités de guérison du roi. Se trouver plongé dans la vie royale du moyen-age est fascinant. L'itinéraire de ce roi est incroyable et se termine dans le plus grand suspense. Rassurez vous, la suite est grandiose!

La Demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes
La Demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes
par Daniel Meurois-Givaudan

5.0 étoiles sur 5 La vie d'Akhenaton vue par un proche, 9 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes (Broché)
Ce livre qui démarre lentement et nous amène dans la cour du Pharaon, alors que le futur Pharaon atypique est un adolescent.
Il nous fait découvrir la spiritualité telle que la conçevait Akhenaton.
Le personnage principal nous fait découvrir la vie en Egypte. Les collisions avec l'histoire officielle sont là, mais on y voit souvent un complément.
On y découvre la dimension christique d'Akhenaton et le rôle de précurseur qu'il joua.
C'est un beau témoignage qui parle au coeur.

Mondes en collision : Le Livre évènement du plus grand visionnaire du XXe siècle, plus un dossier complet de 70 pages sur l'auteur
par Immanuel Velikovsky

5.0 étoiles sur 5 Sérieux pour la NASA, 11 octobre 2006
C'est un livre suffisemment sérieux pour la NASA pour qu'elle fasse de Vélikovsky une des 10 personnes qui ont le plus contribué à l'astro-physique, mr. Gringras!

Quand 2 civilisations qui ne se connaissent pas relatent des fait semblables voire identiques, alors l'origine a de bonnes chances d'avoir existé.

Etonnant et intéressant livre!

Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
par Louis Pauwels

5.0 étoiles sur 5 Le doute: point de départ de la réflexion, 22 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique (Poche)
J'ai lu ce live voici une dizaine d'années mais je le recommande encore à des amis.
Chaque chapitre traite d'un sujet et peut être lu indépendemment des autres. Chaque sujet et parcouru de manière assez complète, et l'on découvre les facettes cachées, voires obscures de l'histoire scientifique. Le contenu historique et scientifique est solide.
Ce livre déclencha des étincelles dans mon esprit... Il ré-injecte un doute salutaire concernant les grandes inventions et théories de notre époque. Et à quoi sert ce doute? à aller plus loin, car les grandes certitudes nous desservent. Elles nous font croire que notre monde est bien connu, fini. Il n'en est rien...
Je recommande fortement ce livre.

Breaking the Death Habit: The Science of Everlasting Life
Breaking the Death Habit: The Science of Everlasting Life
par Leonard Orr

5.0 étoiles sur 5 La vie éternelle, et si c'est possible?, 1 mars 2004
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking the Death Habit: The Science of Everlasting Life (Broché)
Ce livre parle d'un sujet peu ordinaire, et il est d'un homme qui n'est pas non plus. Léonard Orr est le créateur du rebirth.
Dans sa préface il nous dit avoir décidé de n'écrire ce livre qu'après avoir rencontré huit personnes ayant vécu au moins 300 ans dans leur corps physique.
Orr nous parle ici des moyens utilisés par des yogis et maître spirituels que chacun peut utiliser afin de prolonger la vie.
Ne nous trompons pas, il ne s'agit pas de créer une potion magique ou de faire revenir les morts à la vie. Il s'agit de re-spiritualiser la vie, de cesser d'accumuler la négativité dans le corps physique, de respirer mieux et par là même de revenir vers ce que nous sommes.
Il ne s'agit pas de devenir un bigot, un dévot, un ermite un moine ou de sacrifier des poulets... ou de vendre son âme!!!
Il s'agit de jouir de la vie d'une manière saine et sainte. Personne ne souhaiterais vivre une vie entière de privation, et encore moins si elle était très longe. Il s'agit de créer une vie que l'on puisse apprécier.
Ce livre ne fournit pas une recette toute faite. Le diamant brut à tailler, c'est nous!
Ouvrez donc votre vie à la possibilité qu'elle soit bien plus longue et plus intéressante que vous ne le croyez à présent.
Le comte de Saint-Germain a une biographie qui nous fait penser que lui y était arrivé (documenté sur internet). Pourquoi pas vous?

Du Vent Dans Les Bronches
Du Vent Dans Les Bronches

5.0 étoiles sur 5 Energie et joie de vivre, 6 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Vent Dans Les Bronches (CD)
Pour avoir vu le groupe en concert (un duo à ce moment là, mais avec un bassiste sur l'album) où la chanteuse s'occupe aussi des percussions, et son acolyte joue au piano, j'ai été séduit par les textes et la musique. Le piano donne une touche dominante calme et jazz, et sur lequel les paroles peuvent livrer leur charge d'énergie et de joie.
Les textes sont des tranches de vie, des histoires parfois engagées, où la tendresse, la joie, l'humour sont toujours présents, avec sur certaines chansons une pointe de mélancolie. Les textes sont parfois engagés, mais sur un mode humoristique (Les gens bien). La chanteuse (Sylvie Cobo) chante en français, sauf sur deux chansons (Rosita, Arenes) où elle chante en espagnol, et une autre où ses vocalises évoquent une langue inconnue (Sans paroles). Le dernier morceau (Monk) qui évoque ce grand pianiste de jazz est excellent. Elle use aussi de sa voix avec liberté pour ajouter une touche plus épicée.
L'album s'écoute facilement et peut se ré-écouter avec plaisir de nombreuses fois. Sur l'ensemble, seul un ou deux morceaux sont un peu plus faibles. Je recommande cet album en espérant que vous y apprécierez l'humour et la joie.