Profil de Steve TORTON > Commentaires

Contenu rédigé par Steve TORTON

Steve TORTON "Le Ferengi" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Malavita
Malavita
par Tonino Benacquista

1.0 étoiles sur 5 Ouf, j'en ai terminé avec lui, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
Comment vous dire... Ça se veut drôle et ça ne l'est pas. Ça croit nous parler de la mafia de New-York mais désolé, on n'y croit pas. Les personnages sont des caricatures. L'histoire n'a aucun intérêt et l'écriture est banale. Donc... A ÉVITER !

Spirits Having Flown
Spirits Having Flown

5.0 étoiles sur 5 The voices !, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirits Having Flown (Téléchargement MP3)
Les voix des Bee Gees sont sublimes sur cet album "Spirits having flown". Quant aux mélodies, elles sont envoûtantes. Peut-être l'un des plus beaux albums du groupe.

Chocolates for Breakfast
Chocolates for Breakfast

3.0 étoiles sur 5 Intéressant au début puis déprimant à la longue, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolates for Breakfast (Format Kindle)
Difficile de dire que ce roman de Pamela Moore est sans intérêt. Ce serait exagéré. La Françoise Sagan américaine ? Oui, on peut vraiment dire ça. D'où ce sentiment déprimant, ce vide qui accompagne tous les acteurs de cette histoire. Bizarrement, j'ai préféré quand l'action se situait à Hollywood. Il y avait presque plus de vie. Car dans l'ensemble, c'est déprime, alcool et absence d'envies. Il y a du suicide dans l'air. C'est ce que finira par faire Pamela Moore.
Faut-il lire ce livre ? Pourquoi pas. Même si cela ne me semble pas indispensable.

Darling Lilly (Cal-Lévy- R. Pépin)
Darling Lilly (Cal-Lévy- R. Pépin)

3.0 étoiles sur 5 Encore un bon Connelly, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darling Lilly (Cal-Lévy- R. Pépin) (Format Kindle)
Disons-le d'entrée : vous ne retrouverez dans ce livre ni Harry Bosch, ni Mickey Haller. C'est un héros unique comme dans "La lune était noire". L'histoire n'en demeure pas moins très bien construite. Le suspens s'installe au fur et à mesure pour vous offrir une fin en apothéose. Encore un bon Connelly !

Out Among The Stars
Out Among The Stars

4.0 étoiles sur 5 Un bonheur cash, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Among The Stars (Téléchargement MP3)
Cet album retrouvé après toutes ces années est une petite merveille. L'accent country est prononcé. La voix de Johnny Cash est au top. L'ensemble est bien réalisé. Les fans du grand Johnny vont adorer !

Passé imparfait
Passé imparfait

5.0 étoiles sur 5 Roman royal / Pépite aristo-pop !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Format Kindle)
Après Downton Abbey qui décrit si bien l'aristocratie anglaise du début du 20ème siècle, voici Passé imparfait qui s'intéresse à cette même aristocratie mais durant les sixties. C'est divinement écrit, très bien renseigné, romanesque, drôle, désopilant parfois, triste aussi. Julian Fellowes est un grand écrivain qui sait parfaitement nous faire plonger dans un monde qu'il connaît sur le bout des doigts. Petite pépite aristo-pop à dévorer en priorité !

Downton Abbey - L'intégrale des saisons 1 à 3
Downton Abbey - L'intégrale des saisons 1 à 3
DVD ~ Hugh Bonneville
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 "LA" série du moment !, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - L'intégrale des saisons 1 à 3 (DVD)
Diantre, que c'est divin. Trois saisons dans ce coffret (et rassurez-vous, il est possible de visionner au choix en VO, en VOST ou en VF) et l'on devient vite accroc à ce monde qui a pourtant près d'un siècle. Ce monde ou devrais-je dire, ces mondes : celui de l'aristocratie anglaise qui possède le comté de Downton Abbey et celui du sous-sol, tous ces serviteurs qui œuvrent pour que tout se passe au mieux. Est-ce mièvre ? Jamais. Est-ce drôle ? Souvent (merci à ce sujet à Cousine Violet interprétée de façon magistrale par Maggie Smith). Est-ce fidèle à la réalité ? Absolument. Le scénariste Julian Fellowes (à qui l'on doit également Gosford Park et le magnifique roman Passé Imparfait) connaît très bien cet univers et est un ami proche de la propriétaire du château qui sert de décor à cette série ô combien magnifique. Il s'est donc inspiré de l'histoire réelle de la propriété pour en tirer cette histoire qui a littéralement envoûté les téléspectateurs anglais. Comme je les comprends ! Downton Abbey ? Il faut y aller sans hésiter.

Et rien d'autre
Et rien d'autre

2.0 étoiles sur 5 Un mauvais film, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Format Kindle)
En effet à mes yeux, un écrivain est une sorte de réalisateur. Son roman devient un film dans notre tête. Et avec le dernier livre de James Salter, j'avoue qu'il y a beaucoup de soucis. Le film de trop ? Je ne sais pas. Mais il faut reconnaître que ça part dans tous les sens. L'américain use et abuse de digressions. Comme si sa caméra ne savait pas qui filmer. Très embêtant.
En réalité, je crois qu'il y a également un gros problème de casting. Qui est le héros ? Bowman ? Ce type sans charisme et qui pourtant, tombe les femmes en claquant des doigts ? Mouais. Bof. Désolé mais on ne s'y attache pas. Aucun des personnages d'ailleurs n'est attachant. L'histoire non plus. Ça fait beaucoup, non ?
Et dire que la presse ne tarit pas d'éloges. Ah bon... Mais personnellement, j'ai hâte de voir un meilleur film en littérature !

New York Melody - Music From And Inspired By The Original Motion Picture (Deluxe)

4.0 étoiles sur 5 Une si douce mélodie, 8 septembre 2014
Attention, je n'ai même pas acheté cette très belle B.O. à cause du film. Et pour cause, je ne l'ai pas vu ! Mais cette bande originale me donne envie de le découvrir désormais. Comment vous dire ?... C'est de la pop douce et légère. Tout cela magnifiquement réalisé. La voix de Keira est surprenante. Savait-elle seulement qu'elle avait aussi un talent de chanteuse ?
Une très belle B.O. en tout cas à posséder sur son lecteur MP3.

Downton Abbey - Saison 1
Downton Abbey - Saison 1
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 So british !, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 1 (DVD)
Voilà une série magnifiquement écrite, jouée et réalisée. A se demander pourquoi les grandes chaînes n'ont pas diffusé cette série. N'hésitez pas à plonger dans cette 1ère saison. Les personnages sont fantastiques et cette Angleterre de début de 20ème siècle nous montre un visage oublié. Seul reproche : on devient vite addict !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5