Profil de APar > Commentaires

Il est vivant ! : L'Intégrale des partitions
par Collectif
Edition : A anneaux

5.0 étoiles sur 5 toutes les partitions dans un gros classeur !, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il est vivant ! : L'Intégrale des partitions (A anneaux)
Toutes les partitions sont sur des feuilles perforées qui entrent dans ce gros classeur à 4 anneaux (assez gros pour que les futures partitions y trouvent leur place).
Un index alphabétique et un thématique qui seront remis à jour avec chaque nouveau lot de recharge.
Bref, l'intégrale facile d'utilisation !
A quand une version électronique ?

Balthazar et les lettres à toucher
Balthazar et les lettres à toucher
par Marie-Hélène Place
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Méthode Montesori pour se familiariser avec l'écriture curviligne, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balthazar et les lettres à toucher (Relié)
Livre légèrement cartonné, à spirale, assez fragile... mais que l'on peut mettre entre les mains d'enfants de 3 ans sans souci.
Sur la page de droite, une lettre en minuscule et en curviligne, en relief avec le sens d'écriture indiqué par des flèches, pour prendre l'habitude d'y passer 2 doigts (index et majeur, qui tiendront le crayon plus tard).
Sur la page de gauche, un dessin aquarelle ou équivalent, avec des objets réalistes dont le nom commence par la lettre en question... mélangés à d'autres dont le nom ne commence pas par cette lettre. Il faut donc aider Balthazar à les nommer et à identifier ceux qui commencent par le bon son.
Toutes les lettres y sont.
On peut faire 1 ou 2 lettres par jour et pas tous les jours consécutifs. Mais ma fille aime y revenir de temps en temps, apprendre une nouvelle lettre, de nouveaux mots...

Je chante Dieu de tout mon coeur (1 livre + 1 CD) : Pour prier chaque jour en famille
par Jean-François Kieffer

5.0 étoiles sur 5 Des chants variés pour toutes les occasions, des intermèdes qui sont de courtes prières lues, très beau !, 18 juin 2009
Des chants originaux, écrits pour des enfants plutôt grands, mais dont les refrains et musiques plaisent aux tout petits (et aux parents !).
A chaque fois, la partition est donnée, en dessous d'un dessin simple et des paroles intégralement écrites.
17 titres :
- Bouton d'or (2'14)
- Je m'appelle Théo (1'35) (=merci pour famille et amis)
- Debout les p'tits bouts (1'42)
- C'est si bon, Seigneur (2'08)
- Tu nous rassembles autour de cette table (1'03)
- Tu es là, Jésus (1'24)
- Parole de Dieu, Parole de vie (1'26)
- Alléluia, mon coeur est dans la joie (1'03)
- Je t'ai dit non (0'59) (=pardon)
- Mon Dieu, tu es si beau (1'07)
- Quand j'ai peur (2'00)
- Je suis ta brebis perdue (1'04)
- Je t'aime, Marie (2'17) (Toi qui as dit oui...)
- Saints et saintes de Dieu (0'40)
- Litanies (0'43)
- Garde-nous tout au long de la nuit (1'27)
Le livre a la couverture cartonnée mais les pages sont en papier fin.

Réussis ta vie ! : Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure
Réussis ta vie ! : Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure
par Guy Gilbert

5.0 étoiles sur 5 court, percutant et si vrai !, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussis ta vie ! : Conseils pour tous les âges : du jeune au dinosaure (Poche)
Court (peut se lire en une soirée), percutant et concret (comme toujours avec Guy Gilbert), ce livre invite à se poser les questions essentielles et à vivre l'aujourd'hui à fond, dans l'amour.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Guy Gilbert est un prêtre catholique (cf. paragraphe sur les bienfaits du sacrement de réconciliation versus les psy, non inutiles mais...).
La réussite ne se mesure ni en euros ni en titres sur une carte de visite, vous vous en doutiez.
La réussite d'une vie, c'est d'être heureux... notamment en rendant nos "proches" heureux et en goûtant à l'instant présent. Et cela, très concrètement, dans toutes les dimensions de notre vie : Guy Gilbert donne des pistes.

Les Fruits
Les Fruits
par Aline Riquier

5.0 étoiles sur 5 Des images très réalistes !, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fruits (Broché)
Des dessins qui s'approchent vraiment de la réalité (presque des photos) sur la gauche, et à sur la droite, une grande image et deux lignes de texte qui riment... avec de petits animaux gourmands !
Le livre est cartonné.

Leila et la Baleine (le Livre et son CD)
Leila et la Baleine (le Livre et son CD)
par Jean-Pierre Idatte
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 histoire étudiée en TPS-PS, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leila et la Baleine (le Livre et son CD) (Relié)
Ma fille l'a "étudiée" en TPS.
Leïla est une petite fille qui se lie d'amitié avec une baleine, grâce au chant. Le dernier pêcheur de baleines du village s'en aperçoit et force Leïla à chanter pour appeler la baleine. Dès qu'elle s'approche, il lui plante son harpon. Furieuse, la baleine s'enfuit. Leïla et un vieux monsieur partent en barque pour tenter de la soigner. La baleine ne les reconnaît pas et retourne l'embarcation... puis s'aperçoit de sa méprise et les ramène sur la plage. Là, elle se fait soigner et ramène ses deux amis au village qui promet de ne plus l'embêter.
Bref, une histoire courte, simple... pour la protection des baleines !

T'choupi ne veut pas se coucher
T'choupi ne veut pas se coucher
par Thierry Courtin

3.0 étoiles sur 5 Morale un peu trop subtile ?, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi ne veut pas se coucher (Broché)
T'choupi ne veut pas se coucher et la situation est décrite avec beaucoup de réalisme (on a le même à la maison !).
Par contre, la morale est subtile : les parents sont surpris de ne pas voir T'choupi au petit-déjeuner. Ils vont dans sa chambre et il dort alors que le soleil est déjà bien haut.
Mais pas un mot de réprobation ni rien ! Ce serait presque, au contraire, attendrissant !
Pas sûr que le message soit suffisamment percutant pour nos enfants de 2-3 ans...

Premiers pliages
Premiers pliages
par Didier Boursin
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 pliages faciles mais un peu décevants, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers pliages (Album)
Effectivement, les pliages sont faciles et assez bien expliqués...
... mais beaucoup ne donnent pas grand chose en soi, sans papier de couleur.
Tous les modèles sont sur la couverture qui a mis en plus gros le seul vraiment joli et chouette !
Bref, un peu déçue quand même, ainsi que ma fille de 3 ans (qui aime bien pourtant les pliages).

Petit Ours Brun va voir les lapins
Petit Ours Brun va voir les lapins
par Danièle Bour

4.0 étoiles sur 5 Un petit ours brun plein de tendresse avec son papa, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Ours Brun va voir les lapins (Broché)
Petit ours brun veut voir les lapins dans leur clapier, mais quand ils s'approchent trop vite, il a un peu peur.
Il caresse un lapereau... mais qui a peur, alors il le rend à sa maman.
Beaucoup de tendresse et très proche de situations vécues !
Ma fille dès 2 ans l'a aimé !
NB : comme tous les petits ours bruns, l'histoire est très courte avec peu de texte (écrit à gauche).

Les Légumes
Les Légumes
par Frankie Merlier

4.0 étoiles sur 5 dessins très réalistes, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légumes (Broché)
Des dessins qui s'approchent vraiment de la réalité (presque des photos) sur la gauche, et à sur la droite, une grande image et deux lignes de texte qui riment... avec un petit loir qui dort dans le potager pendant que les autres travaillent... mais qui est bien réveillé pour manger !

Page : 1 | 2