Profil de Laurent Maman (lagnac) > Commentaires

Contenu rédigé par Laurent Maman ...

Laurent Maman (lagnac) "passionne de bonnes musiques" (france bdr)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Amorica
Amorica
Proposé par roundMediaUK

5.0 étoiles sur 5 le vrai chef d'oeuve absolu des black crowes, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amorica (CD)
Meilleur que southern, lui meme meilleur que shake, les crowes sont en pleine ascension et au sommet de leur art pour un album detonant et tres rythme.
Et que de rythme sur cet album.
Chris robinson est encore plus habite que d'accoutumee et parfois il chante (crie) comme un ecorche vif.
Les compos sont des hits aux passages bluesy, aux guitares toujours aussi presentes. "Gone", "a conspiracy", "high head blues" titre que je viens de decrire, "cursed diamond", toujours tres inspire et superbement chante et interprete. Guitares entre acerees et heavy. Morceau terminant calmement et superbementg.
"Nonfiction"aux paroles assez bizzares, des narrations sans suite logique, un non sens, d'ou le titre "nonfiction". Tempo lent/moyen, voix superbe, piano. Fin brutale.
"She gave good sunflower" tres bluesy, inspire, guitares acerees, voix superbe. Un final sur des envolees de guitares sans fin.
"P.25 london" tres rythme voire saccade avec un air qui vous prend, vous marque, vous accroche et reste en tete. Guitares tres presentes et saturees ainsi que la voix. Super(be).
"Ballad in urgency" magnifique pour la voix, les guitares, l'ambiance, la maitrise. Voix criante parfois et final superbe au piano suivie dans la foulee par "wiser time" tres lynyrd et bien entendu pour le meilleur et non le pire. Belle ballade et voix, guitares et envolees tres lynyrd et encore plus sensible en live. Superbe et assez long pour notre plus grand plaisir.
"Dowtown money waster" tres bluesy avec piano et toutes les fioritures necessaires en font un morceau tres agreable, reussi, prenant, captivant, inspire, avec slide guitare bien entendu. Aucun reproche cote vocal.
"Descending" dernier morceau (pour moi pressage usa avec un 12eme en bonus), toujours meme recette, inspire, superbement chante, piano, guitares, slide, ambiamce
et petits cris. Final lent au piano. Gigantesque!
12 eme et dernier titre (bonus sur version us) "tied up and swallowed" et c'est tres rythme, toujours meme recette, pas du remplissage ni titre bancale. Guitares, harmonica bien present (sur certain titres present mais efface), voix criarde parfois.
Ca se termine. Les meilleures choses ont aussi une fin.
12 titres (dont un bonus sur version us). 58'38 pour cette version.
Memorable, d'anthologie. A ecouter d'urgence ou posseder.
Terriblement efficace.
Note 6/5 voire 7/5 si l'album devient culte et pour les fans hardcore.

Closer
Closer

5.0 étoiles sur 5 mythique 2eme et dernier album de joy division, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer (CD)
Sur ce cd contrairement au premier la pochette est moins anonyme.
Joy division est marque au dos et au recto closer avec un dessin tres morbide en noir et blanc.
Cette fois-ci encore les titres ne sont pas marques. Les voici:
Atrocity exhibition,isolation,passover,colony,a means to an end,heart and soul,twenty four hours,the eternal,dacades. lls figurent a l'interieur du livret.

Toujours cette voix incantatoire a la jim morrison ou ian astbury (the cult), ces ambiances, ces sonorites et musicalement c'est excellent.
Precurseurs de la cold wave, a mon avis ca reste un groupe de rock
Les titres s'enchainent sans lasser et cet album peut etre ecoute et reecoute, il ne lasse pas.
Decrire ces atmospheres n'est pas chose aisee. Le mieux est d'ecouter pour se forger son opinion sur l'utilite d'un tel groupe ainsi que de son excellence.
Pour ceux qui aiment la cold-wave, le rock, les albums mythique et marquant une evolution dans le monde de la musique ce disque est imperatif dans votre discotheque.
9 titres, 44'25mn

The Köln Concert
The Köln Concert

5.0 étoiles sur 5 the (kult) koln concert entre classique et jazz, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Köln Concert (CD)
4 plages sur ce cd et 2 parties.
Part 1, 26'15mn
Part 2 a, 15'00 mn
Part 2 b, 19'19 mn
Part 2 c, 6'59 mn

Voila ce qui compose ce cd sorti bien entendu en vinyle a l'epoque, ultra connu, ultra vendu, connu des amateurs de bonnes musiques et collectionneurs. Il parait que ce fut une impro er que keith jarrett aurait bien des annees plus tard tout retranscrit de memoire. Que dire, c'est magnifique, c'est comme gershwin, on ne sait pas si c'est vraiment jazz ou bien classique.
Cela pourra rappeler glenn gould qui comme jarrett poussait des petits cris. Rassurez-vous, il en pousse vraimen tres peu.
Le son est excellent et une fois captive, ca ne vous lache plus.
Il suffit juste de rentrer dedans.
Indispensable dans une vraie discotheque.
Duree totale 66'07 mn.

Satanée Mirza !... Le Meilleur De
Satanée Mirza !... Le Meilleur De

5.0 étoiles sur 5 sixties, rythm and blues, ferrer style british-beat etait-il mods?, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satanée Mirza !... Le Meilleur De (CD)
Ferrer grand precurseur, ovni de ces sixties, avec cuivres, paroles delirantes, rythm'n blues inspire des noirs etait-il le seul francais a faire du british-beat et le mods chanteur francais. N'oublions pas la part importante des claviers. 21 titres parmi les meilleurs, on ne s'ennuit pas une seconde pour 62'18 mn de bonheur et de delire avec des paroles recherchees. Mirza, le telefon, mon copain bismark, les cornichons, alexandre, oh! he! hein! bon! ... sont reunis sur cette excellente compilation sixties. A posseder que l'on aime ferrer, les sixtiers, le british-beat, la chanson francaise,le rythm'n blues, les paroles delirantes, la bonne musique, ca ratisse large mais peut interesser de ce fait beaucoup de monde. Un disque indisensable pour les amoureux de cette epoque. Le son est excellent. Duree 62'18mn.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 6:18 PM MEST

Johnny Winter &-Live at the Fi
Johnny Winter &-Live at the Fi

5.0 étoiles sur 5 fabuleux live du johnny winter and au fillmore east 1970, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny Winter &-Live at the Fi (CD)
Un son, des voix et des guitares fabuleux pour un live d'anthologie de la vraiment bonne epoque. "Guess i'll go away", "goog morning little shool girl", "rock'n roll hoochie koo" 3 titres depassant d'un peu les 4'30mn. 4eme titre "it's my own fault" dans une version de 22'24mn (excusez du peu) ou l'on ne s'ennuit pas une seconde. "Higway 61 revisited" de 7'03 et "mean town blues" de 18'07mn (ben oui!) et pour conclure rollin' and tumblin' de 4'31. Ca c'est du bon vrai live tueur et ravageur et me consolera de l'achat du bootleg series vol 9 aux bons titres mais son excecrable surtout niveau vocal. Ne vous y trompez pas et ruez-vous sur celui-ci. C'est vraiment plein de feeling, de technique, de bon son et comme deja dit, on ne s'ennuit pas une seconde. Dans la discotheque du collectionneur, de l'amateur de winter ou de blues, du decouvreur novice, une piece remarquable, incontournable a posseder. Une anecdote: si winter jouait avec un 2eme guitariste c'etait par motivation de faire mieux que lui.

Flamejob
Flamejob

5.0 étoiles sur 5 flamejob, un des meilleurs albums des cramps, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamejob (CD)
Un ami m'a fait ecouter le premier ou un autre cramps, je n'y ait pas adherer du tout. Mais quand il m'a passe flamejob, alors j'ai craque!

Excellent album aux titres courts 15 titres, difficile de comenter, c'est tres rock et ca depote. Vous retrouverez en dernier titre la celebre reprise (get your kicks on) route 66. La pochette est superbe. Paroles de 9 chansons. Lux interior vocals, poison ivy guitar, slil chance basse, harry drumdini batterie. Voila les noms qu'ils se payent! Pasconventionnel pour un album qui ne l'est pas moins, a ecouter d'urgence. Dommage qu'il ait l'air si underground, il merite d'etre decouvert.

Hunky Dory
Hunky Dory

5.0 étoiles sur 5 hunky dory, un chef d'oeuvre au style beatles, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunky Dory (CD)
Disque succedant au rock/hard-rock "the man who sold the world" et precedent le fameux et tres celebre "ziggy stardust" ziggy fut pour moi et pendant longtemps mon premier et seul disque de bowie, pensant que c'etait le meilleur et l'unique necessaire. Je commencerai par vous dire que j'ai souvent eu envie de mettre 6 a des disques et que l'envie de l'etiqueter d'un 7 me prends. C'est tres beatles et superbe. Dans e peloton de tete que forment les 4 premiers titres 3 tres beatles. Les voici:"changes", "oh you pretty things" celui qui s'intercale et fait qu'il n'y ait pas continuite entre ces 3 super-hits tres beatle "eight line poem". Puis "life on mars" monuental, indescriptible et 3eme titre tres beatles. On arrive a kooks, tres inspire comme quicksand. Toujours voix superbe, excellentes orchestrations, piano parfois voire meme violons, magnifique! "Fill your heart" succede puis 2 titres dedicaces au milieu de l'art connaissant bowie pour son amour de l'art ainsi que ses capacites a peindre, etre acteur, mime et novateur dans sa musique,precurseur aussi ainsi qu'esthete et portant des vetements d'un createur japonais. Ces titres-dedicaces sont "andy warhol" et "song for bob dylan" qu'il venere. Suivra "queen bitch" titre bien speed et une dedicace a sn demi-frere autiste je crois (handicape mental c'est certain) avec des passages comme "comedian, corenthien or caricature" qu'il est persuade que seul son demi-frere comprendra. Et il sera, entre autre, obsede par l'alienation mentale, la folie au point de pondre sur l'album the man who sold the world "all the madmen" avec refrain a peine audible en francais "ouvre le chien!" Pour conclure au genie et a la beaute "d'hunky dory" je prefere que vous en ecoutiez les titres que de m'essayer a la gageure que seraient leurs commentaires tant les titres sont superbes et valent la peine. 11 titres 41'37 mn edition 24 bit.

Live Bootleg Series Vol.9
Live Bootleg Series Vol.9

4.0 étoiles sur 5 live bootleg series 9 , 9eme d'une longue serie, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Bootleg Series Vol.9 (CD)
Ce que je n'aime pas trop, c'est ces jacquettes sombres et illisibles, quant a connaitre les provenances des titres, rien n'est indique. Introduction, ce n'est pas parle, c'est tres tres court, que de la gratte. Apres "hideaway" long instrumental ou johnny joue en virtuose. Suivi de "mean town blues" excellent titre au demeurant mais si le son de ces bootlegs series est excellent, l'enregistrement de la voix sur ce morceau ne l'est pas et me decoit. Par contre cote guitare toujours endiable, extremement rapide et technique avec le feeling de winter, le son est excellent. Ca rechante un petit peu, dommage pour la voix. J'espere que les autres titres seront biens enregistres sinon ce sera le plus mauvais de la serie. Adorant winter si c'etait le cas je serai hyper decu et cela remettrai en cause l'achat de futurs bootleg series. "44 blues" toujours cette mauvaise prise de son vocale, j'augmente un peu le volume, la voix se fait plus audible mais relativement mauvaise, c'est brouillon vocalement parlant. Guitares, batterie et reste ca va, mais l'ensemble me parait bancale a cause de ce probleme. L'homogeneite n'est pas au rdv. "You done lost you good thing now" et toujours meme probleme. Il y a du feeling dans la voix, c'est peut-etre un peu mieux, il chante plus fort mais si le reste est bon est-ce la prise de son? Certainement. La voix, desole, s'apparente a du bootleg tout court. Dommage car je ne me rappelle as de ce titre et il est possible que ce soitla premiere fois que je l'entend. Pourtant j'ai une multitude de lives, tous les albums, quelques compils et tous les bootlegs series. Difficile de retenir tous les morceaux, il faudrait voir s'il y a une meilleure version ailleurs mais au titre il me parait toujours inconnu."it,s my life baby" et la que se passe-t'il, on dirait presque que le micro est dans la gratte, enfin la voix audible, ils ont du rapprocher le micro ou augmenter le niveau de la vois mais la c'est blues a fond, feeling et voix audible. Mieux vaut tard que jamais. C'est aussi et deja l'avant-dernier titre. Le dernier est manic-depression et je suis a pres de 100% certain de ne l'avoir jamais entendu par winter malgre tous mes enregistrements. La voix rappelle hendrix et sa maniere de chanter mais je prefere pourtant le son de la precedente pour le vocal. Pour tout le reste de la prise audio c'est bon. Ce sera aussi un assez court bootleg series ne depassant de peu les 45 minutes alors que certains avoisinent ou depassent l'heure.7 titres 44'23 mn tout ceci en comptant l'introduction de 38 secondes. Je n'ose mettre 3. Si 3,5 existait. Alors 4 avec un petit bemol. Penchez-vous sur les autres live ou bootleg series, il vaut mieux.

La Porte Du Soleil
La Porte Du Soleil

5.0 étoiles sur 5 la porte du soleil, le meilleur ortega que je connaisse, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte Du Soleil (CD)
Et oui. Ma modification non suivie d"effets, je censure.
Ne suis pas le dindon de la farce du poitrail caca, vilain animal typiquement salonais qui ne remplit pas sa jungle et me laisse le soin d"*y faire parfois venir drs connaissznces et tellement reconnaissant qu'*il me pourrit et me laisse me dehydtater une heure qd j"essaie de m"abreuver à la source.
Comme il sont jaloux et faux-culs les salonais comprendront mon message code
Rien ne sert d'être bon!
Faut être grillé à point!!!
Merci pour la censure de la potee des grots, qui diffuse énormément de savoir.
A bas l'hypocrisie de bas etages, la censure et la jalousie!!
A mort kdo!!!
Fini que je demeure le dindon de votre farce moi qui fait gratos des articles élogieux qui ne me rapportent rien sinon à vous à Amazon et à la musique comme aux lecteurs!
*mort à l'inculture et l'intolérance!!!
Moi je vous et me censure!!!
Vous avez plus à perdre que moi!!=
Dans la série faisons-nous des ennemis!!!
Et tout ceci pour des motifs purement puérils et grotesques de niveau bac à sable!!
Faire kdo un disque dedicace à un autre artiste que vous ou à l"animal au poitrail caca!!
Continuez!!
Vous allez faire ma publicité!!!
Na na na na nere!!!
A tel point que l'on ne me sert plus aux endroits que vous fréquentez!!
Bravo!!
Cracked actor (Bowie)
Mais lisez et traduisez le bon refrain!!!
S**ck baby s**ck, gimme you"re head!!..."
Les salonais comprendront et pour remplir sa jungle que plutôt m'utiliser accessoiremen votre animal protégé fera comme d'd'habitude!!
Balancer invitations à tout vent!!

Playmobil - 5113 - Jeu de construction - Chopper
Playmobil - 5113 - Jeu de construction - Chopper

5.0 étoiles sur 5 chopper playmobil, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5113 - Jeu de construction - Chopper (Jouet)
J'avais lu la critique d'une dame qui disait que le guidon ne tenait pas et j'avais cru comprendre qu'il etait difficile a monter (pour son fils) mais personnellement je n'ai pas rencontre de probleme de montage et la bequille etant laterale et deja monte beaucoup moins de problemes que pour la routiere ( qui pour moi est une custom faite pour rouler). Le guidon tient, mais je ne joue pas avec, amateur de becanes, c'est pour la deco. Dommage que la couleur du moteur fasse trop plastique, mais dans l'ensemble, la ligne reste belle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4