Profil de Laurent Maman (lagnac) > Commentaires

Contenu rédigé par Laurent Maman ...

Laurent Maman (lagnac) "passionne de bonnes musiques" (france bdr)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Loaded
Loaded

5.0 étoiles sur 5 loaded du velvet, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loaded (CD)
Album bien chante mais pas toujours seul pour lou ou avec des choeurs et bien melodique comme who loves the sun, sweet jane et s'il ne s'agit pas d'une femme alors vous saurez de quoi il s'agit, rock'n roll bon titre mais pas speed, cool it down puis new age encore plus len et head held high bien speed enfin puis lonesome cowboy bill assez speed aussi suivi de i found a reason bien lent et une voix tres basse presque planante mais trex beau morceau puis train round the bend plus rock et avec une voix qui se reveille et le dernier et plus long titre oh sweet nuthin' (7'23) chante tres calmement et avec des choeurs et de bonnes guitares electriques et solo dans un beau final. Cependant cela reste un albu assez calme mais de tres bonne facture. Duree 39'

The Velvet Underground
The Velvet Underground

5.0 étoiles sur 5 un excellent album du vevet underground, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Velvet Underground (CD)
Excellent album du velvet qu'amazon me propose de critiquer et comme je l'ai, je ne manquerai pas de le faire. Avant d'oublier il dure 44 minutes. Alors autant vous dire que lou reed a apres le velvet joue sous le nom lou reed. Simple et evident!? N'est-ce pas?
Si je vous dis ceci c'est pour une bonne raison. Il a parfois jete des titres du velvet qu'il a sorti sous lou reed. Parfois ils a aussi joue du velvet sous lou reed donc dans d'autres versions. Voila un petit eclaircissement.
Maintenant qu'est-ce que le velvet?, oui autant en parler. Alors les 4 albums studio sont tous differents, bien entendu c'est rock, il y a des ballades, des titres rock, un album tres sature et un (andy warhol, avec la banane , produit par warhol qui exigea qu'on embauche nico, elle y chantera 3 titres) et un autre aussi ou sa batteuse chante pour le meilleur et pour le pire penseront certains, je dira pour le moins abouti mais pas mauvais. Maintenant que vous vous familiarisez avec lou reed et le velvet, parlons de cet album. Candy says, une ballade avec une voix, ce refrain candy says qui vous marque et une ambiance propice au reve tant ceci est beau et envoutant, apres what goes on, some kinda love, excellents puis une autre ballade pale blue eyes. Puis jesus un super titre bien calme puis un fabuleux titre bien rock beginning to see the light suivi de i'm set free titre plus calme mais pas une ballade puis une ballade, plutot un titre lent car rythme that's the story of my life ( tout un programme, mais tres court).
Et voici un titre chante par la batteuse et lou, the murder mistery. Puis apres un titre, after hours (rien a voir avec celui de r gallagher) et chante par la batteuse seule cette fois-ci avec une voix douce, carressante voire fluette, presque voix de fillette, j'exagere un peu. 10 titres et 44 minutes apres, l'album se termine, bien vite tellement on en redemande. A posseder dans toute discographie de rocker. Salut et a bientot!

Tommy
Tommy
Proposé par silver-tentacle-FR

5.0 étoiles sur 5 voila un album culte qui continue a se vendre de nos jours, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy (CD)
Premier opera rock des who, suivra quadrophenia. Certains prefereront le second mais a vrai dire le plus connu et le plus vendu doit etre celui-ci. Ce sont aussi deux operas rock. Mais sachez aussi que leur dernier cd endless wire contient a la fin un mini opera rock et que dans sa version deluxe vous aurez un deuxieme cd live at lyon, en realite vienne (drome). J'y etais. Concert non integral. Ces 3operas rock sont ce que l'o' appelle aussi des concept album, les titres se suivant en racontan les aventures des memes personnages dans un ordre chronologique. Putain, je viends de trouver la definition de concept album. Ah je m'aime!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2013 11:32 AM CET

Funhouse
Funhouse

5.0 étoiles sur 5 probablement le meilleur stooges, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funhouse (CD)
C'est probablement le meilleur stooges et le plus culte et c'est vraiment brut de decoffrage. Si vous etes rocker, hard-rocker, punk, votre discotheque se doit de le posseder.

Who By Numbers
Who By Numbers

5.0 étoiles sur 5 who by numbers tels les dessins de gosses a decouvrir a partir de chiffres, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who By Numbers (CD)
C'est un tres bon cru et pas le plus connu. Il est pourtant excellent et parfois psyche. Pour ceux qui aiment vraiment les who. Tant pis pour ceux qui ne jurent que par who's next archi connu.

Back’'n ’Forth
Back’'n ’Forth

5.0 étoiles sur 5 back'n forth 2eme album d'electric ducks, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back’'n ’Forth (CD)
Je les connait depuis pas mal de temps. C'est un excellent groupe avec des instrumentistes talentueux et un vrai chanteur. Ils ont commence par faire des tribute ac/dc et guiilhem le chanteur imitait brian et bon a la perfection. Quant au guitariste yann c'est un vrai angus autant a la guitare pour la technique et physiquement pour ses prestations et lui c'est strip tease integral! Pas comme angus. Mais les limiter a ac/dc serait reducteur et ils ont leur propre carriere avec un premier cd plus court, rock your fashion apparemment epuise qui est un peu moins abouti que celui-ci peut-etre. Deuxieme cd, back'n forth. Puis aux concerts souscrition pour un maxi 4 titres avec une surprise ( il contient 5 titres) recu en juin 2012 et intitule a juste titre we are elctric ducks and we play rock'n roll car ils savent aussi jouer du vrai rock'n roll et ce sont de vrais rockers et showmen. Je m'inquiete car ce maxi-cd augurait la future sortie de leur troisieme album apres avoir assure les premieres parties de scorpions, c'est sur et d'apres ce qu'on m'a dit mais a verifier de thin lizzy edt d'un 3eme groupe connu dont j'ai oublie le nom. Alors les ducks, on l'attend cet album!
A noter qu'ils ont reussi a vendre 6000 ex d'un des 2 cd et je crois 7000 ex de l'autre rien qu'aux concerts preuve s'il en est encore besoin de leur capacite a rassembler et a l'adoration sans borne de leur vra public. Je dis vrai car il y a ceux qui les ont laisse tomber apres l'arret des tributes ac/dc. C'est un choix hyper courageux que d'avoir cesse d'assure ces tributes, et a un concert apres l'arret des tributes, a istres, j'etais tres peine de les voir jouer dans la petite salle eux qui remplissaient la grande salle plus qu'un certain popa chubby et qu'on ne demente pas j'y etais. Un groupe a soutenir tres fortementg s'ils reaparaissent!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2013 6:59 PM MEST

Warrior soul
Warrior soul

5.0 étoiles sur 5 imperiale doro!, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior soul (CD)
Toujours des superlatifs mais bon, comment faire autrement puisque c'est du tres bon. Toujours belle voix, guitare, solos de guitares, refrains, melodies, ballades, titres en allemand dont la plupart malgre le cote gutural ded la langue qui peut paraitre brute ou autoritaire font mouche comme d'habitude et s'averent aussi charmant dans les ballades. Je suis en train d'ecouter in liebe und freundschaft , un des plus beaux titres de doro dans sa langue qui s'ensuit d'un autre titre en langue teutonique toujours ungebrochen et qui dira que meme si sur ce titre la prononcition plus guturale le dessert? Titre speed et plus court que la precedente ballade de cette belle et tres talentueuse doro. 12 titres sur ce cd de pres d'une heure. Bonne acquisition en perspective si vous etes decide.

Pump - Edition remasterisée
Pump - Edition remasterisée

5.0 étoiles sur 5 pump. et si c'etait leur meilleu album depuis leur reformation?, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pump - Edition remasterisée (CD)
Autant le dire tout de suite en tant que vieux fan mon cd est celui d'epoque donc pas remasterise. Il s'est vendu plus de 20 millions de get a grip,album relativement mauvais bien que succedant a pump et 7 millions de pump au etats unis plus d'autres dans les autres pays si mes chiffres sont corrects. Cependant l'excellent pump aux titres geniaux et intermedes et ambiances liant chaque titre au precedent sans temps mort, a la maniere d'un concept album ne s'est pourtant vendu a injuste titre a moins de copies que son successeur get a grip. Trouvez-vous cela juste? Moi pas tellement quoique celui qui achete get a grip achetera toujours un cd d'aerosmith quoiqu'il en soit. Alors pas ded commentaires, ecoutez-le bien et j'espere qu'un jour il battra les ventes de get a grip meme s'il faudra du temps vu l'ecart de ventes qui les separe. Et bien que le souhaitant je n'y crois pas et me fait peu d'illusions quant a son destin. Dommage, il en vaut vraiment la peine.

Rock & Roll Music To The World
Rock & Roll Music To The World

4.0 étoiles sur 5 tout est dit avec le titre, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock & Roll Music To The World (CD)
Un tres bon album des ten years avec le sublime guitariste-chanteur alvin lee qui devat jouer a paris avec j winter que j'adore et vu dans son bus. Malheureusement alvin decedera avant. Donc tres bon album, ne mets pas 5 quitte a le reecouter et e renoter. J'ai peur la aussi de ne pas etre objectif en le notant de 5 etoiles. Et rock'n'roll music to the/world!

Jus De Box
Jus De Box

5.0 étoiles sur 5 jus de box, le juke-box selon le grand mr arno, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jus De Box (CD)
Toujours a la sauce arno, son jus de box (juke-box) est un ensembe de titres qui se suivent facon juke-box car dans une suite non attendue ( non logique?), un pot-pourri, loin de l'etre (pourri) si vous preferez. Tout se suit chaque morceau differe du precedent. Me suis fie a votre critique et ne e regrette nullement et comme vous le gratifierai d'un 5. Et il le merite! 14 titres , 55 mn si j'ai bien vu. Quel grand mr, comme higelin, manset, gainsbourg, sans oublier mme brigitte! ( oui fontaine, bien elle!). Si vous aimez les personbes precitees defenseur de la chanson francaise dans son vrai sens et non pas au pejoratif c'est a dire la variete et toutes les betises, nullites qui bien souvent la composent. Je pense que les vrais amateurs (trices) me comprendront. N'est cepedant pas rembourse par la securite sociale! Dommage! S'il vous en faut un vous pouvez sans marge d'erreur vous jeter sur celui-ci. Allez, bonne ecoute!

Page : 1 | 2 | 3 | 4