Profil de Latina24 > Commentaires

Contenu rédigé par Latina24

Latina24 "Latina 24" (France)

Tes questions sur la nature
Tes questions sur la nature
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Super !, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tes questions sur la nature (Broché)
Présentation dynamique avec les onglets.
Les sujets abordés sous forme de questions motivent la lecture et le principe une réponse loufoque, une scientifique est excellent. Mes petits-fils de 6 et 9 ans ont adoré.

Bioviva - 0101001100 - Jeu de Société - Bioviva
Bioviva - 0101001100 - Jeu de Société - Bioviva
Proposé par Level7

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux !, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 0101001100 - Jeu de Société - Bioviva (Jouet)
Bon, c'est écolo... mais vraiment rasoir. Le déroulement du jeu est fastidieux ; nous avons fini par jouer seulement avoir la boîte des questions qui sont intéressantes. Avec le principe des réponses au choix, même les plus jeunes peuvent tenter une réponse et le hasard fait parfois des chanceux. Je pense que ce jeu va finir dans une bourse aux jouets...

TABLIER ENFANT - C'est qui le chef ? Cochon
TABLIER ENFANT - C'est qui le chef ? Cochon

2.0 étoiles sur 5 pour tout petits maxi 4 ans, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TABLIER ENFANT - C'est qui le chef ? Cochon
Plutôt pour 3 ans que pour 6 ! J'ai dû le recoudre sur un tablier plus grand basique car j'aimais quand même le motif et le côté imperméable.

The One - AN07G02 - Turning Disc - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Cuir Noir

3.0 étoiles sur 5 Originale et esthétique, 12 janvier 2013
Design sympa et le principe des roues qui tournent est précis et amusant. Mais il faut avoir une bonne vue car c'est moyennement lisible. Attention pas d'éclairage, donc illisible de nuit.

Ma planète : 19 Activités pour comprendre la Terre
Ma planète : 19 Activités pour comprendre la Terre
par Sally Zalewski
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 bonne articulation info et activités, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma planète : 19 Activités pour comprendre la Terre (Relié)
J'ai offert ce livre à mon petit-fils de 9 ans qui est curieux de tout. Cet ouvrage présente de manière simple mais juste les phénomènes physiques avec de belles photos.
Les activités sont intéressantes et bien expliquées et expliquent le lien avec le sujet. Reste à vérifier en les réalisant. Je me suis amusée à rassembler tout le matériel pour accompagner le livre et faire un GROS cadeau.

Parker - Jeu de voyage - Rummikub Voyage
Parker - Jeu de voyage - Rummikub Voyage

5.0 étoiles sur 5 "Il a tout du grand!", 4 août 2008
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker - Jeu de voyage - Rummikub Voyage (Jouet)
Petite boîte métallique et jeu quasiment identique à celui de la grande boîte, voilà vraiment une formule économique sans dénaturer l'aspect du jeu.
C'est vraiment un jeu amusant pour petits et grands : nous avons commencé à l'apprendre à Clément (4 1/2 ans): ordonner les plaquettes de 1 à 13, voilà une façon amusante d'apprendre l'ordre des nombres.
C'est un classique dont on ne se lasse pas et cette version MINI est une vraie réussite.

Haba - La Grande Pagaille
Haba - La Grande Pagaille

4.0 étoiles sur 5 pour petits et grands, 4 août 2008
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - La Grande Pagaille (Jouet)
C'est un jeu oroginal, qui met une ambiance tonique ! Ne pas multiplier les parties avec de jeunes enfants car il sollicite l'attention.
La règle est simple : on pose tous les jetons à l'envers, on en découvre un, et il faut trouver le plus vite possible un autre jeton qui contient 1 des 3 objets dessinés sur le 1er. C'est donc un jeu d'observation et de rapidité.
Un petit truc : mettre le jeton qui sert de base d'observation à l'écart des autres sinon on se perd.
La règle du jeu propose des variantes qui permettent de renouveler l'intérêt.
Voilà pour un prix modique et un faible encombrement, des heures de joyeuses animations.

Ravensburger - Jeu de société - Croque Carotte
Ravensburger - Jeu de société - Croque Carotte
Proposé par MilleJouets

5.0 étoiles sur 5 un jeu vivant adoré des petits, 4 août 2008
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Jeu de société - Croque Carotte (Jouet)
J'ai acheté ce jeu à mon petit-fils de 4 ans qui en rafolle car chaque partie réserve des surprises : parfois, on file direct au but, parfois on perd tous ses lapins.
Pour que le jeu fonctionne mieux, nous avons convenu de faire double-clic à chaque fois qu'on tire une carte-carotte : ainsi, il y a plus de risques de tomber dans un trou, ce qui fait le "piquant" du jeu. Avec 4 lapins, on peut jouer "stratégique" pour éviter de se placer sur une case à risque.
Une partie dure environ 10minutes.
Le support est solide, le graphisme sympa.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2011 4:31 PM CET