Profil de BAUDOUIN > Commentaires

University Games - 8341 - Jeu de Stratégie - Callisto Le Jeu
University Games - 8341 - Jeu de Stratégie - Callisto Le Jeu

5.0 étoiles sur 5 comparaison avec Blokus, 7 avril 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : University Games - 8341 - Jeu de Stratégie - Callisto Le Jeu (Jouet)
C'est le même style de jeu que BLOKUS. Les pièces sont moins variées et certaines sont en deux exemplaires dans Callisto.
Dans Blocus, nos pièces se touchent par les coins, dans Callisto, nos pièces se touchent par un "côté".
Avec Blokus, le jeu à 3 joueurs n'est pas pratique. Il faut jouer à 4 pour apprécier le jeu.
Avec Callisto, le jeu reste équilibré que l'on soit 2, 3 ou 4 joueurs. Il faut mettre, en fonction du nombre de joueurs, un carton sous le socle en plastique transparent qui change la taille du plateau de jeu. C'est le seul point où Callisto a l'avantage sur Blokus.

Goliath - 60680.012 - Jeu de Société - Rolit Travel
Goliath - 60680.012 - Jeu de Société - Rolit Travel

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un packaging de voyage, 27 mars 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goliath - 60680.012 - Jeu de Société - Rolit Travel (Jouet)
Rolit est une version multijoueurs du jeu "othello" (reversi en version anglaise)
Par rapport à la version classique, la taille du "damier" est de 6 sur 6, au lieu de 8 sur 8.
Le packaging n'est pas vraiment fait pour le voyage. La boite est bien plus grande que le contenu (surtout trop épaisse, elle risque de s'écraser) et il n'y a rien pour ranger les billes (à part un sac plastique).
Si vous voulez une version "voyage" , je conseillerai de prendre la version "Travel deluxe", où le damier se plie en deux comme une valisette avec les billes à l'intérieur.

Automatic Maiden / Mahoromatic intégrale - Edition Collector
Automatic Maiden / Mahoromatic intégrale - Edition Collector
DVD ~ Masahiko Otsuka

4.0 étoiles sur 5 beaucoup de suremballages, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Automatic Maiden / Mahoromatic intégrale - Edition Collector (DVD)
Le coffret contient le coffret collector et les DVD 2, 3 et 4 à côté.
Dans le coffret collector, il y a le DVD 1 et la place pour les 3 autres DVD est prise par une autre boite qui contient un Artbook (livret de dessin) et un DVD du catalogue interactif de KAZE.
Problème : on ne peut pas ranger l'artbook dans le coffret collector.

Viewsonic V7E_1WNA1EP1_01 Viewpad Tablette tactile 7" (17,78 cm) 4 Go Lecteur MicroSD Bluetooth/Wifi Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter mais un peu limité, 26 août 2012
C'est ma première utilisation d'android.
ça permet d'aller sur internet, de lire c'est mail.

mes premières remarques après 2 semaines d'utilisation :
- On n'a pas l'air de pouvoir mettre à jour android. On n'utilise pas l'android market mais 1MOBILE pour télécharger des applications. Il serait possible d'installer des applications (en .apk) télécharger ailleurs mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas bien compris car il faut passer par "l'explorer". mais on ne sait même pas dans quel dossier sont les fichiers téléchargés.
- La mémoire interne est de 2,5 Go mais la mémoire disponible pour les applications semble n'être que de 504Mo. j'ai commencé par télécharger plusieurs jeux (angy birds, buble blast 2 et leurs extensions. mais j'ai attendu d'avoir une carte microSD de 16Go avant de commencer à les installer. On ne choisit pas où se fait l'installation. Elle se fait sur la tablette et ensuite il faut "gérer les applications" pour les transférer sur la carte microSD. J'ai 486Mo d'utilisé pour les applications et 18Mo de libre et pour la plupart des applications téléchargées que je n'ai pas encore installées, l'installation n'est plus possible par manque de place, même des apli de 4Mo.

Pour les photos, elles ont un aspect un peu "sepia". La vidéo est correcte mais 30secondes prennent 10Mo. D'ailleurs on ne connait pas le poids des photos ou des vidéos. On ne peut pas les renommer non plus. On a tendance a mettre le doigt devant l'objectif.
Je n'ai pas essayé la camera de 0,3Mp qui doit servir pour faire de la visiophonie par internet.

Pour une housse de protection voir mon commentaire sur http://www.amazon.fr/gp/product/B004RXXMT2
Attention : au moment de l'achat, amazon vous propose un câble mini-HDMI alors qu'il faut un micro-HDMI pour le relier à une TV.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2012 10:51 PM CET

Housse en cuir avec le clavier et le stylet pour Tablettes 7' (NOIR)
Housse en cuir avec le clavier et le stylet pour Tablettes 7' (NOIR)
Proposé par KeyDeal

4.0 étoiles sur 5 Bien mais quelques défauts, 25 août 2012
C'est un clavier QWERTY et non AZERTY.
Je l'ai acheté pour mon VIEWPAD 7e (de viewsonic)
Le clavier a un câble USB et il y a 2 adaptateur : un mini-USB et l'autre sans doute un micro-USB.
Je suppose que pour toutes les tablettes, il faut utiliser l'un des adaptateurs. Pour la mienne, c'est le mini-USB.
Problème : Une fois la housse fermée avec la tablette, le câble USB dépasse un peu et beaucoup avec l'adaptateur car il n'y a pas d'endroit pour le ranger.
Autre défaut mineur : certaines touches ou fonction du clavier ne fonctionne pas : La touche "caps lock", >, <, les touches qui fonctionnent en appuyant sur la touche "fn" et peut-être d'autres.
L'essentiel est de pouvoir avoir les lettres et les chiffres accessibles en une touche. le stylet apporte aussi de la précision parfois très utile.

Fridolin - 10072 - Jeu de Voyage - Tangram Magnétique - Rouge
Fridolin - 10072 - Jeu de Voyage - Tangram Magnétique - Rouge

4.0 étoiles sur 5 tangram du coeur brisé, 18 mars 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fridolin - 10072 - Jeu de Voyage - Tangram Magnétique - Rouge (Jouet)
Les différentes versions du cœur-brisé ne sont pas tous coupées de la même façon (pour les morceaux de disque).
Il n'y a que 9 figures de proposées. C'est très peu.

Dujardin - 55241 - Jeux éducatifs - Série noir Tangram
Dujardin - 55241 - Jeux éducatifs - Série noir Tangram

4.0 étoiles sur 5 comparaison avec la version "mon premier tangram" et test avec jeunes enfants., 7 mars 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 55241 - Jeux éducatifs - Série noir Tangram (Jouet)
Le contenu est quasiment identique à la version "mon premier tangram".
Les pièces sont durs alors qu'elles sont en mousse souple pour "mon premier tangram". Elles forment un carré de 15cmx15cm.
En mousse, c'est plus difficile à manipuler car les pièces ne glissent pas sur la table ou sur la feuille d'initiation.
Avec 4 jeux de pièces, on peut jouer à 4, c'est plus sympa quand solitaire.
Les livrets sont quasiment identiques : Elles ont les mêmes figures. Un des livrets à un ou deux paragraphes de plus pour des variantes de règles.

Pour des jeunes enfants, il y a des fiches initiations en taille réelle.
Pour "mon premier tangram", il y a 6 figures avec solution au recto (il suffit de mettre les pièces où elles sont dessinées); et 6 autres figures au verso où il y a juste le contour (il faut mettre les 7 pièces à l'intérieur).
J'ai testé ces fiches avec des enfants de 4, 5 et 7ans. Les figures avec juste le contour sont d'un niveau de difficulté correcte pour leur âge. Il faut juste rester à côté deux pour les conseiller quand ils bloquent.
Pour la version "série noire", les 12 figures (des fiches initiations) sont avec solutions ! C'est trop simple.
Il n'y a pas assez de ces fiches d'initiations avec juste le contour des figures. J'en ai fabriqué d'autres (avec un traitement de texte). Je les mettrai sur un site de partage plus tard, quand j'aurais fini de reproduire ceux que j'ai dans un autre livre.

Jouer avec les figures sur les cartes, il vaut mieux avoir au moins 10 ans ou une certaine expérience avec les figures avec le contour en taille réelle.
Il n'y a que 64 figures sur les 32 cartes. C'est peu. Il y en a d'autres dans le livret.
Ce serait mieux si les cartes avaient la solution au verso.

Je n'ai pas mis la note maximale car il y a peu de cartes et peu de fiches d'initiations qui ont en plus toutes les solutions.
Vous pouvez acheter des livres qui ont plusieurs centaines de figures ou faire une recherche sur internet.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 papier trop épais, 20 février 2012
Le papier autocollant autour de la batterie n'est pas noir comme sur la photo, mais blanc.
Il est trop épais, la batterie avait du mal à rentrer dans mon SAMSUNG Digimax PL211.
Je ne peux plus la ressortir ! Je ne sais pas si l'on peut retirer complètement l'autocollant car, dessous, c'est métallique.
En plus c'est une 750mAh, alors que la batterie d'origine est une 850mAh. Elle doit donc durer moins longtemps entre 2 charges.
Déjà que l'on ne peut pas charger la batterie en dehors de l'appareil photo, je déconseille l'APN SAMSUNG Digimax PL211.

SAMSUNG - PL 211 SILBER
SAMSUNG - PL 211 SILBER
Proposé par hecker

3.0 étoiles sur 5 On ne peut pas recharger et prendre des photos., 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAMSUNG - PL 211 SILBER (Appareils électroniques)
Il faut recharger la batterie en branchant l'appareil sur secteur à l'aide d'un câble et d'un transformateur fourni avec l'appareil.
Sur amazon, il n'existe pas de chargeur externe. En recherchant, sur amazon,j'ai commandé celui-là http://www.amazon.fr/gp/product/B001BXN6I8/ref=oh_o00_s00_i00_details mais il ne correspond pas au modèle PL211.
Il n'y a que le transformateur et le câble que l'on peut racheter.

Le vendeur mr!tech vend aussi http://www.amazon.fr/tech-IA-BP-85ST-Compatible-VP-MX10AH-VP-MX10AU/dp/B004PZ0WJ0/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1329756378&sr=1-8 pour les batteries BP-85ST je ne sais pas si ça correspond au batteries BP85A.

Je n'ai pas regardé la qualité des photos mais il est facile à régler et très fin comme appareil.

SanDisk Cruzer Blade 16 Go Clé USB SDCZ50-016G-B35
SanDisk Cruzer Blade 16 Go Clé USB SDCZ50-016G-B35

4.0 étoiles sur 5 le défaut de ses qualités, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Blade 16 Go Clé USB SDCZ50-016G-B35 (Personal Computers)
La clé est très petite. L'absence de capuchon permet de gagner en taille. Je ne pense pas que la poussière soit un problème mais le capuchon de mon autre clé me permettait de ne pas oublier la clé sur mon PC au boulot.
A priori, il y a un trou pour attacher la clé à un porte-clé. Mais je perdrais l'avantage de sa taille.
C'est quasiment la clé la moins cher du marché. On ne paie pas la miniaturisation. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit rapide.
Pour moi le seul défaut est l'absence de voyant.

Page : 1 | 2