Profil de Finisherfranky > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Staub 1133825 Cocotte Rond avec Cuit-Vapeur Noir Mat 26 cm
Staub 1133825 Cocotte Rond avec Cuit-Vapeur Noir Mat 26 cm

5.0 étoiles sur 5 Belle cocotte, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Staub 1133825 Cocotte Rond avec Cuit-Vapeur Noir Mat 26 cm (Cuisine)
Du beau matériel, style sobre et élégant entre tradition et modernité avec son couvercle plat; revêtement légèrement rugueux à la différence des revêtements lisses habituels. Le panier vapeur est une bonne idée et son inox est épais et de superbe qualité.

Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Noir
Proposé par Digitem

5.0 étoiles sur 5 Beau matériel, 19 janvier 2016
J'ai trop peu d'expertise pour comparer avec d'autres modèles mais je trouve cet appareil parfaitement fini, beau et efficace. Il entre très bien dans la housse rigide Markstore (TM) vendu en parallèle sur Amazon mais attention, elle sera très remplie par le disque et son câble au point de rendre la fermeture un peu difficile (le volet capitonné intérieur prend de la place)

Markstore(TM) Antichoc dur Noir Housse de protection Housse et étui pour 2.5 "WD Western Digital Elements externe External Portable My Passport Essential HDD/Samsung M3/Toshiba Stor.E Basics/Seagate Backup Plus Slim USB3.0 1TB 2TB Portable Disque dur externe portable
Proposé par Markstore

3.0 étoiles sur 5 Beau matériel, 19 janvier 2016
Très belle finition mais attention, le volet capitonné intérieur gène un peu la fermeture du coffret si, comme sur la photo, vous mettez votre câble dans le le compartiment avec filet. Il faut forcer un peu la fermeture parce que tout est bien rempli, ce qui n'est pas très gênant.

Mecafer 425528 Compresseur 6 L 1,5 hp New vento
Mecafer 425528 Compresseur 6 L 1,5 hp New vento

3.0 étoiles sur 5 Attention petit compresseur, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mecafer 425528 Compresseur 6 L 1,5 hp New vento (Outils et accessoires)
Ça peut paraître évident mais c'est un petit compresseur; je veux dire qu'il faut en avoir conscience : un réservoir de 6 litres c'est vraiment peu. en utilisation de dépoussiérage, donc en continu, vous passerez de 8 bars à 6 bars rapidement et le moteur se remets en route et il tourne en...continu. Vu le bruit que fait un compresseur il vaut mieux en avoir conscience. Et la pression maintenue est alors de 6 bars. De plus il est adapté pour gonfler des pneus de VTT entre 2 et 3 bars, des pneus de vélo de ville à 5 bars mais pas ceux de mon vélo de course. En effet 7 à 8 bars sont nécessaires et malgré ses caractéristiques annoncées, il n'assure pas. Ceci dit c'est du beau matériel, très bien fini, et bien étudié : il se pose sur une étagère avec les commande en façade accessibles (ce qui n'est pas le cas de tous). Et c'est ce qui m'a convaincu, pour remplacer un très gros compresseur de sol difficilement déplaçable et encombrant. Le déplacer à sa voiture, loin d'une prise? je n'ai pas essayé; mais là encore le faible volume me fait craindre la nécessité de rester branché.

Bowie par Duffy : Cinq séances photos
Bowie par Duffy : Cinq séances photos
par Chris Duffy
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Plutôt pour les photographes?, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bowie par Duffy : Cinq séances photos (Relié)
Amateur de photographie et de Bowie, je trouve ce livre parfait pour se remettre dans les ambiances anglaises dans lesquelles gravitaient tous ce petit monde entourant Bowie à l'époque. Bowie peut sembler passer au second plan, normal c'est un livre sur Duffy, et il pourrait être possible que l'amateur uniquement de Bowie pourrait être un peu déçu.

Repentless CD+BluRay
Repentless CD+BluRay
Proposé par ScreamingCDFrance

3.0 étoiles sur 5 Assez décevant mais c'est Slayer, alors..., 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repentless CD+BluRay (CD)
Je préfère sans hésitation le précédent World Painted Blood. Avec un son dans la même lignée, peut être un peu moins trashy, je ne trouve pas la même variété, pas mes effet ou breaks punchy qui me coupaient le souffle dans WPB. Je pense que la batterie de Dave Lombardo y était pour beaucoup. C'est plus linéaire, sans riff inventif qui puisse apporter un contrepoint à des voix qui restent scandées et globalement monocordes; le riff de Piano Wire, au demeurant très bon, a quand même été entendu il y a bien longtemps, celui de Chasinf Death en intro sent bon le Slayer de 1983. Selon moi 3 morceaux sortent du lot Repentless : When the Stillness Comes, You Against You. Reste que Slayer est unique, toujours furieux et ça, ça me fascine toujours. Le Blue Ray est un témoignage du gros concert de Waken 2014 qui mérite d'être vu. Mais il a des défauts agaçants : en stéréo seulement, chaque titre qui débute se voit affublé d'un encart avec le titre et une main animée dispensables. Le montage est un poil trop rapide : j'aurai aimé plus d'insistance sur certains plans. La batterie n'a qu'une caméra surplombante et là c'est trop peu les effets attendus sont à peine visibles. Etant donné que ce concert est sur le net, il est possible que cela puisse suffire pour beaucoup. Enfin le making off des sessions de Repentless ne sont pas soutirées et mon anglais n'est pas assez bon pour en tirer un quelconque intérêt. Reste que voir les guitaristes travailler leurs riff rageurs assis calmement a la console vaut le coup d'œil. Mais là encore le net....

Mad Max 2 [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Mad Max 2 [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Mel Gibson

2.0 étoiles sur 5 Doublement décu, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max 2 [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Déçu pour la même raison que Mad Max le premier : une belle boîte acier mais avec le service minimum dedans : aucun véritable bonus en dehors du trailer de l'époque dégradé et une intro de Léonard Maltin tout juste intéressante, qui doit dater car il est en 4/3. Je n'ai pas pu décortiquer la qualité sonore parce que mal équipé mais le menu ne propose aucun choix de toutes façons. 5 langues et 13 choix de sous-titres. Le doute sur l'origine du disque se pose quand on voit que les sous-titres mal-entendants sont possibles en 3 langues sauf le français et que les indications principales sérigraphiées sur le disque sont en espagnol. Selon moi l'image est très bonne, sur ma TV full HD vidéo. Mais les avis précédents me confortent dans mon appréciation : ces éditions Steelbox c'est de l'esbroufe. Quant au film, parfois le temps vous oblige à remettre vos goûts en question et ça peut faire mal, car là où Mad Max "1" reste passionnant, ce "2" que je n'avait pas revu depuis l'époque de sa sortie m'a déçu. Finalement niais, je trouve qu'il a mal vieilli au point de ressembler à une série B voir à un simple téléfilm. Les brushing et costumes blancs des gentils maintenant ridiculement eigthies déparent dans cet univers chaotique et ne passent plus et on se poser les questions qu'on ne se posait pas à l'époque : pourquoi le méchant à cette tenue ridicule de gladiateur et surtout : se chamailler à ce point pour de l'essence, ok, mais pour quoi en faire?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2015 7:44 AM CET

The Cult : Live In Los Angeles (2001)
The Cult : Live In Los Angeles (2001)
DVD ~ The Cult

4.0 étoiles sur 5 Recommandé!, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cult : Live In Los Angeles (2001) (DVD)
Difficile d'être objectif avec The Cult sur la question de la musique. J'ai peur que le groupe n'accède à la vraie reconnaissance que quand il sera trop tard. Leur style pourtant simplement rock de premier abord est pourtant unique. Bref. Question vidéo ici on regrette ce qu'on regrettait déjà sur les enregistrements live : Ian Astbury saccage pas mal ses parties vocales, et ce depuis longtemps. Tant pis ce chanteur fascine quand même. La vie qu'il mène fait partie de sa légende et ici, parce que nous sommes en 2000, il n'est pas encore trop décati. L'image sur une TV full HD accuse sa définition dans les plans larges. Le montage est très bon, pas hystérique et on profite bien des plans. Un excellent live donc.

Love, Fear and the Time Machine
Love, Fear and the Time Machine

4.0 étoiles sur 5 Mélancolique à souhait, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love, Fear and the Time Machine (CD)
La toute première écoute m'a laissé sur ma faim : pas de mélodie forte, pas de surprise dans ces morceaux, homogènes dans leur relative douceur. Les plages planantes et les morceaux apaisés font partie du style Riverside depuis toujours mais disons qu'ici tout l'album a cette coloration. Les morceaux toniques perdent leurs guitares métal habituelles pour une force contenue. Et puis le charme a opéré. Et les mélodies chantées caractéristiques de Riverside se sont révélées. A un moment j'ai cru entendre le style épuré d'Ozark Henry le chanteur belge et quelques arpèges New Wave façons années 80. Une belle surprise. Je pense aussi à Porcupine Tree, lors des passages éthérés. L'album a une teneur très très mélancolique si convaincante qu'il m'a laissé à plusieurs reprises véritablement à plat, surtout après le quasi dépressif Afloat. Une force de Riverside est de faire des morceaux de 6 à 8 minutes qui en paraissent la moitié. Maintenant je passe Saturate Me en boucle et, revers de la médaille, il me reste dans la tête même la nuit!

Mad Max [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Mad Max [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Mel Gibson
Proposé par kikidevarennes

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Déçu non pas par le film car, vu mon âge canonique, je pense savoir remettre dans son contexte un film dont beaucoup de plus jeunes gavés aux Fast ans Furious ou autre joyeusetés renâclent devant la relative tranquilité du montage et de l'ambiance. Non je pensais en achetant un coffret Steelbox avoir un bel objet avec bonus et suppléments. Non rien. Sec. De l'esbroufe que cette jolie boîte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6