Profil de Finisherfranky > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Earthquake:the a&M Years
Earthquake:the a&M Years

3.0 étoiles sur 5 Pour le bon rapport qualité-prix, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earthquake:the a&M Years (CD)
Ce coffret n'est pas cher compte tenu de nombre de CD qu'il contient mais difficile de mettre plus de 3 étoiles car : le CD 2 se termine sur le CD3 et le 3 sur le 4 : il n'y a pas de respect des formats originaux, les enregistrements publics de Readings 83 et Donington 84 sont enchaînés sans distinction et la liste des morceaux sur la jaquette ne marque pas de distinction non plus. Le livret est très simple, voir simpliste. Le texte en anglais rapporte beaucoup de banalités sur la vie du groupe à cette époque. J'étais à Donington 1984 et mes propres photos souvenir de Dave Meniketi sur scène ne trouvent même pas d'équivalent dedans. Décevant. Enfin et sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nul part une quelconque remasterisation. En conclusion on est loin des récentes rééditions des Led Zeppelin et se contenter des versions en CD séparés me semble finalement plus judicieux.

X-Mini Max II Haut parleur portable stéréo pour Lecteur mp3 Rouge
X-Mini Max II Haut parleur portable stéréo pour Lecteur mp3 Rouge
Proposé par Bazaar

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas de miracles, 18 octobre 2014
Dans un premier temps on est très agréablement étonné par le son rendu par ces petites enceintes, mais finalement et après comparaison avec d'autres marques on mesure mieux ses limites : ça manque quand même de corps, de basses, même si on déploie le soufflet sensé les accentuer. Le sac de transport est effectivement trop petit et bas de gamme. L'ensemble reste un bon produit et très joli qui plus est.

In New York
In New York
DVD ~ Guns & N & Roses

4.0 étoiles sur 5 Du p..(Bip) de rock comme en fait plus., 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In New York (DVD)
Cette vidéo contient pas mal de défauts agaçants. 80% des plans sont sur Axel Rose dont l'énorme majorité en plans serrés. Quand le réalisateur daigne montrer Slash on voit trop souvent uniquement sa guitare. Les autres membres du groupe? En dehors du batteur occasionnellement on ne les voit pratiquement jamais. C'est la meilleure période du groupe (Slash ne portait pas encore son chapeau à la con), c'est furieux et explosif, ça transpire à grandes eaux, ça gueule et pourtant la réalisation ne montre absolument rien de l'ambiance de la salle. Pire, quand une fan tente de monter sur scène la caméra vire à gauche comme volontairement et on ne devine que quelques gesticulations des roadies. Idem quand des bras tendus tentent d'agripper Slash à droite de la scène, on n'as pas le temps de voir grand chose. Enfin quand Axel saute dans la foule, on nous refile Slash. Tous ces moments méritaient un bien autre traitement, surtout de la caméra sur scène trop peu exploitée. 1988 ce n'était pas la préhistoire de la réalisation vidéo que je sache. Ça sent même la censure ridicule : à chaque juron d'Axel on a droit à un Bip sonore incroyable. À mais c'est vrai que la période fut assez étrange c'est vrai, époque des fameux stickers "Parental Advisory" plaqués sur les CD. Et puis cette vidéo était faite pour la chaîne MTV. Ça on ne peut pas le l'ignorer car le logo apparaît en bien gros par moments. Stupéfiant. Il reste que que cette vidéo fera un bien fou à ceux qui ont vécu cette période bénie où les Guns ressuscitaient le rock.

Le Creuset Bouton Métal 50 mm
Le Creuset Bouton Métal 50 mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Creuset Bouton Métal 50 mm (Cuisine)
Beau, simple et efficace, il m'a permis de remplacer un ancien bouton en bois qui ne permettait pas de mettre la cocotte au four.

Remington - REM-HC5810 - Tondeuse Cheveux - Advanced Ceramic,10 guides (3-40 mm)

5.0 étoiles sur 5 Belle et efficace, 5 août 2014
Le moins que l'ont puisse dire c'est que les tondeuses sont pour la grande majorité des articles trop fragiles : j'en suis à ma quatrième! Pour une utilisation bi-mensuelle, je me demande si je ne vais pas retourner chez le coiffeur, ça pourrait bientôt me revenir moins cher! Je suis venu à ce modèle à sabots multiples pour abandonner les séduisant modèles à sabot unique coulissant : ceux des Babyliss et Remington ont cassé (un petit ergot par-ci, un guide par là...camelote!). Forcément je me retrouve maintenant avec une tripoté de guides de coupe que je utiliserai pas, et c'est en plus les plus gros me concernant. Et la malette de transport est en rapport, ce que je trouve un peu tout much car cette "belle" mallette (c'est quand une conception visiblement légère) ne me servira pas une fois l'appareil sur ma tablette de salle de bain : je ne suis pas coiffeur itinérant! En plus des guide/sabot de coupe, on peut affiner la hauteur de coupe en jouant sur la bague d'avancée de la lame sur 5 positions de 0,8 mm à 2 mm. Cette bague est très bien indexée (ou crantée), et elle ne risque pas de bouger en utilisation. Une utilisation sans sabot avec cette indexation au minimum offre donc une hauteur de coupe minimale de 0,8 mm, ce qui ne me pose pas de problème. Mes précédentes tondeuses qui ne présentaient pas de réglage donnaient la même coupe minimale, et un rasage parfait nécessitait aussi une finition au rasoir à main avec de la mousse à raser (c'est un cycliste qui rivalise avec son épouse sur la douceur de ses gambettes qui vous parle). Une tondeuse n'est pas un rasoir. Ce modèle-ci offre une très bonne prise en main, elle est assez petite, compacte. Son touché est velouté. Elle se retire bien de son support de recharge avec une seule main (ce n'est pas toujours le cas). La tête gris argent est en plastique et non en métal comme on je le croyais. Le bruit est agréable car plutôt doux, discret. La lame supérieure en mouvement est en céramique, toute blanche, et très efficace selon mes premières impressions. Les voyants de recharge sont nombreux et doivent offrir une évaluation assez précise du niveau de charge. Une vis est visible au dos, ce qui laisse penser à la possibilité d'une ouverture aisée du corps pour un accès aux pièces moteur et à la batterie mais je n'ai bien sûr pas eu l'occasion de le vérifier; cela change des modèles clipsés démontables au prix du bris des plastiques. Le desing strict lui donne une belle allure dans ma salle de bain aux tons gris et blanc. En conclusion une très belle et bonne tondeuse...enfin?

Les Tropéziennes par M. Belarbi Hook, Sandales femme - Marron (Tan), 40 EU
Les Tropéziennes par M. Belarbi Hook, Sandales femme - Marron (Tan), 40 EU

2.0 étoiles sur 5 Décèption, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tropéziennes par M. Belarbi Hook, Sandales femme (Vêtements)
Rien à redire sur le chaussant, la qualité des matériaux, le velouté des lanières de cuir, le style; Ce sont les plus belles tropéziennes selon moi. Mais quelle déception quand les premiers chocs à l'avant de la semelle ont provoqués un décollement des 2 couches de cuir (semelle intérieure contre semelle extérieure). La couture du dessus n'est qu'une décoration, elle ne solidarise pas les 2 épaisseurs. Et je peux affirmer que ça arrivera sur toutes les paires car ça été le cas pour nos 2 paires achetées. Le passage chez le cordonnier s'impose pour un recollage efficace et de plus pour envisager l'ajout d'un patin car sachez que les semelles de cuir sont très glissantes sur beaucoup de carrelages, dallages de magasin...

LEA Duo NetSocket500 mini Pack de 2 adaptateurs CPL 500 Mbps avec prise électrique
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que les précédents, 5 août 2014
C'est la troisième paire que j'achète. Les précédents fonctionnent parfaitement depuis des années mais l'ajout d'ordinateur et TV connectés m'ont obligé à multiplier les points d'accès. Ces nouveaux modèles de taille mini sont superbes car compacts, bien dessinés et très bien finis. Au point que je me suis demandé si je ne remplacerais pas les anciens...mais il faut savoir raison garder.

Beautiful Disasters
Beautiful Disasters
par David Drebin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Erotisme arti, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disasters (Relié)
j'ai découvert Drebin par son ouvrage suivant "The Morning After" qui m'avait accroché dès la couverture en concentrant ce que je trouve être son univers : beauté plastique de la femme contemporaine (avant l'idée d'érotisme d'ailleurs) en dialogue mélancolique avec le beauté de la ville la nuit. Je constate que ces thèmes sont déjà présents dans cet recueil antérieur : des femmes seules, des femmes scrutant la ville lumineuse avec mélancolie, des villes la nuit seules... La nature est peu présente et dans ce cas c'est très souvent la mer, la froideur quasi omniprésente. Il n'y pas que ça, mais c'est dans ces confrontations Femme/ville que Debrin me fascine; Le lien est sous-jacent et crée un trouble, je le cherche mais je m'interroge encore. Les rares hommes présents ne sont pas à leur avantage : misérables et en infériorité évidente, ils détournent le regard comme pour éviter les corps parfaits de ces femmes. Et il y a la qualité d'image, des couleurs, des constructions; esthétique forte et grande sophistication sont toujours présentes. Un vrai plaisir de l’œil; Quelques rares clichés, peut-être dispensables, rappellent évidemment Elmut Newton, mais l’interprétation est plus subtile, moins crue et moins érotique. J'aime beaucoup. A noter que cet ouvrage fait l'objet d'une luxueuxe et extrêmement chère édition en coffret avec des clichés, finissant d’asseoir son statut d'objet d'art.

Mars
Mars
par Francis Rocard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Source de rêves, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars (Relié)
Magnifique recueil de photos de la surface de Mars, toutes en noir et blanc. On sait Mars aride et sans vie mais on est surpris d'imaginer une nature sur certains clichés. D'autres sont purement de l'art abstrait. D'ailleurs je trouve que l’enchaînement est un crescendo bien pensé du réel, du géologique, vers l'abstrait; et je situerais la bascule en page 108 où apparaissent des coulures semblables à du plastique. A partir de là, les images ne sont pratiquement plus que des œuvres photographiques abstraites jusqu'aux images finales dont est issue la couverture et qui sont magnifiques. La finesse des clichés coupe le souffle. Le livre lui-même est un très bel objet, le papier mat blanc crème est splendide et les tirages sont très beaux.

Garmin 010-11251-15 Fixation avant cintre avec kit Triathlon pour Edge 200/500/510/800/810/Forerunner 910XT

5.0 étoiles sur 5 Beau matériel, 11 mai 2014
Bien étudié, parfaitement fini et esthétiquement très réussi, il permet de positionner son GPS Garmin parfaitement sous le regard si votre position sur le vélo est "un peu courte ou ramassée" et qu'elle vous oblige à baisser le regard sur le support de potence standard. Bien sûr il s'impose d'autant plus si votre potence ne peut pas recevoir le support standard avec élastiques. Certes je trouve l'objet bien cher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4