Profil de Serial Reader > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Les fantômes d'Eden
Les fantômes d'Eden
par Patrick Bauwen

5.0 étoiles sur 5 Le goût d'un Stephen King mais façon Bauwen, on adore!, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes d'Eden (Poche)
Je l'attendais avec impatience et là, je savoure... Je me laisse emporter par l'histoire, les personnages deviennent les compagnons de mes instants libres, je prends le temps afin de faire durer le plaisir et ne pas refermer trop vite ce roman qui, comme le suggère la quatrième de couverture, a le goût d'un Stephen King.
Je suis toujours aussi fan des romans de Patrick Bauwen mais là, je pense que celui-ci sera mon préféré — jusqu'au suivant ? ;)

Modèle vintage style aviateur classique de lunettes de soleil uV 400 noir
Modèle vintage style aviateur classique de lunettes de soleil uV 400 noir

1.0 étoiles sur 5 Pacotille, 24 mai 2016
Tout est de travers dans ces lunettes : branches, supports de plaquettes, ... Je regrette cet achat mais heureusement, le prix n'était que de 5 euros.
Le modèle est effectivement assez grand donc à recommander pour un homme, moins pour une femme au petit visage.

Le Testament des siècles
Le Testament des siècles
par Henri Loevenbruck

2.0 étoiles sur 5 Intrigue façon "Bibliothèque verte"..., 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Testament des siècles (Poche)
"Dans la lignée du Da Vinci Code" est-il mentionné... Mouais, je dirais alors qu'il s'agit d'une version pour ado : écriture simple, intrigue basique, personnages simplistes et séduction téléphonée... Je m'attendais à un roman plus rythmé, riche en anecdotes historiques et psychologie plus fouillée. Rien de passionnant au final, malheureusement...
Tournez-vous plutôt vers les livres de Glenn Cooper par exemple !

[Par contre, bonne surprise avec "Sérum" de cet auteur dont je commence la lecture...]

Coomatec Spotlight solaire Lumière Lampe Solaire Led , Lumière LED solaire jardin extérieur rechargeable étanche avec 180 ° Angle réglable led Spot(lot de 2)
Proposé par Livingstone-EU

5.0 étoiles sur 5 Et la lumière fut !, 11 mai 2016
Livraison très rapide et commande bien emballée.
Les lampes fonctionnent parfaitement, elles font plus que "décorer" le jardin, ce sont véritablement deux spots à l'énergie solaire.
Possibilité de choisir entre deux éclairages : environ 50% ou 100% de la capacité (et OFF bien sûr).
Impeccable !

Des fauves et des hommes
Des fauves et des hommes
par Patrick GRAHAM

5.0 étoiles sur 5 Un véritable "road movie" littéraire difficile à lâcher, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des fauves et des hommes (Poche)
Un excellent roman mêlant action, histoire et relations humaines. Les chapitres sont courts et le lecteur suit les aventures d'un duo improbable le long des routes et voies ferrées, juste après la crise de '29 qui a frappé durement les populations de l'Amérique profonde.
Sorte de "road movie" littéraire difficile à lâcher, après avoir longtemps hésité à le commencer, j'ai finalement adoré !

Territoires
Territoires
par Olivier NOREK

5.0 étoiles sur 5 Un roman comme un reportage au pas de course au coeur du 9-3, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Territoires (Poche)
"Code 93" était un premier pas dans la cité. "Territoires", ce sont deux pieds ancrés au coeur de ce système sur le fil du rasoir avec en prime un style comme un coup de poing à l'estomac qui vous coupe le souffle!
Un roman qu'on ne lâche pas avant la dernière page, coincé entre des flics "Robocop" et des gamins hargneux en capuches, une lecture comme un reportage sur le vif.
J'adore! La suite, vite!

La formule de Dieu
La formule de Dieu
par José Rodrigues DOS SANTOS
Edition : Pocket Book

2.0 étoiles sur 5 La physique pour tous — mais pas vraiment de rebondissements, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formule de Dieu (Pocket Book)
L'idée de mêler thriller, histoire et sciences n'est pas nouvelle — c'est une recette qui a souvent fait ses preuves et j'avoue en être cliente — mais là, je dirais que les proportions inégales donnent un goût trop fade à l'histoire... La ligne conductrice était prometteuse mais elle se noie et se fait écraser par les (trop) longues explications scientifiques souvent répétitives au point que l'on frôle l'overdose.
Résultat, les personnages passent leur temps à discuter et leurs voyages sont relégués au second plan pour finalement disparaître complètement.
Arrivée à la fin, la solution étant révélée, une seule idée m'est venue "Tout cela pour ça?"...

Wayward Pines, Tome 1 :
Wayward Pines, Tome 1 :
par Blake Crouch

3.0 étoiles sur 5 M. Marketing est passé par là, dommage..., 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wayward Pines, Tome 1 : (Broché)
Comme beaucoup certainement, j'ai découvert ce roman grâce à la série éponyme. Mais je regrette que M. Marketing soit passé par là : un roman de poche qui se donne des allures de grand (on garde la qualité papier/couverture des romans de poche mais on ajoute quelques centimètres en hauteur et largeur), on le classe dans une catégorie de prix supérieure (14,90 euros - 285 pages ) et comble de tout, on l'édite sous format "trilogie" aux sorties différées pour augmenter le chiffre d'affaire alors que la série est diffusée en une seule saison.
J'ai adoré l’histoire (5 étoiles) mais la politique marketing des éditions "J'Ai Lu" est poussée un peu trop loin à mon goût, dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2016 7:10 PM MEST

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

5.0 étoiles sur 5 Ambiance délicieusement glacée, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Poche)
J'ai découvert ces auteurs grâce au film éponyme : ambiance et décors suédois, suspense délicieusement lent qui s’immisce dans chacune de vos petites cellules nerveuses... J'ai longtemps postposé la lecture de ce roman car je redoutais de découvrir simplement le scénario du film et d'en connaître déjà la fin mais la curiosité l'a emporté et... rien à voir ! L'histoire est plus complexe, les personnages plus fouillés, les pistes parcourues sont nombreuses et j'ai heureusement eu l'impression de me plonger au cœur d'une toute autre histoire !
Depuis, j'ai plongé dans l'ambiance glacée de leurs autres romans avec délice !

Code 93
Code 93
par Olivier NOREK

5.0 étoiles sur 5 Décodé et apprécié !, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 93 (Poche)
Je suis toujours un peu réticente à découvrir des polars "à la française". Bon, je suis peut-être trop façonnée par les nombreux thrillers américains qui nous tiennent en haleine au fil des pages mais je trouve que leurs versions françaises tombent souvent dans le cliché du flic mal rasé, alcoolo et râleur tel qu'on le montre dans les (mauvais) feuilleton télé.

Heureusement qu'il y a des exceptions ! J'ai dévoré ce roman car je voulais décortiquer cette histoire, assemblée comme une bombe à retardement dont chaque fil déconnecté relance le décompte et fait monter la tension d'un cran !
C'est court, rapide, prenant bref, une belle découverte d'un auteur très sympathique, pour ne rien gâcher...
Vivement le prochain roman, "Territoires".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5