Profil de Charlotte D. > Commentaires

Contenu rédigé par Charlotte D.

Charlotte D. (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Oral-B Fil dentaire ciré Essential Floss - Légère couche de cire naturelle pour tenir le fil plus facilement - 50 mètres (Lot de 6)
Proposé par EveryDay-Shop

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit sans prétention pour l'hygiène des dents, 23 mars 2015
Ce fil dentaire est efficace pour éliminer la plaque et les déchets entre les dents. Il est fin et passe facilement même entre les dents serrées. J'ai trouvé qu'il s'effiloche très légèrement lorsque je le passe entre des dents qui ont subi des soins dentaires (j'ai fait récemment soigner des caries), mais il reste résistant. Et il peut faire saigner les gencives si on s'y prend mal, mais ça n'a rien à voir avec la qualité du produit…
Enfin le goût menthe est très très discret et je ne le sens que si ma langue rentre en contact direct avec le fil mouillé, autrement je ne sens rien et c'est tant mieux parce que je n'aime pas trop garder un goût de dentifrice dans la bouche.
La boîte est toute petite et résistante, ce qui est bien pratique pour l'emporter partout avec soi et avoir toujours des dents propres.

Le prix de ce produit en lot de 6 est imbattable par rapport aux prix ailleurs sur internet (et même sur Amazon) ou en pharmacie.

Panasonic Brosse à Dents Electrique Sonique 26,000 Pulsations/Min
Panasonic Brosse à Dents Electrique Sonique 26,000 Pulsations/Min

4.0 étoiles sur 5 Efficace et à un prix raisonnable, 10 mars 2015
Ma première brosse à dents non-manuelle. Je l'ai choisie après avoir lu les commentaires de clients et comparé avec d'autres brosses électriques. Elle ne me déçoit pas !
Le design est soigné et joli (j'aime beaucoup le bouton en forme de goutte), elle est très facile à utiliser et légère. Le bouton marche-arrêt est pratique. La brosse à dents est waterproof ce qui est très utile pour ce genre d'appareil ! Les brossettes fournies sont de bonne qualité (avec des poils de souplesse moyenne), faciles à clipser sur le manche, et leur taille est idéale pour les petites mâchoires comme la mienne. J'arrive beaucoup mieux à nettoyer mes dents avec celles-ci plutôt qu'avec ma brosse à dents manuelle ordinaire.
Elle ne glisse pas en main et nettoie bien les dents.
J'aime le principe du rechargement par induction, même s'il est un peu lent du coup. Mais la batterie tient longtemps (je n'ai pas encore eu à la recharger après la première fois).
Le prix n'est pas prohibitif contrairement à beaucoup de brosses à dents électriques, et le prix des brossettes est raisonnable. Il y a du choix dans les types de brossettes proposés.

Pour les points négatifs :
- Il faudrait vraiment un témoin de charge sur la brosse à dents !!!
- Les poils de la brossette ne doivent pas être arrondis aux extrémités car ils font un peu saigner mes gencives.
- Le chargeur est trop léger et pas assez stable pour s'en servir comme support pour la brosse à dents comme c'est présenté sur les photos.
- J'aimerais avoir un capuchon pour protéger la brosse de la poussière qui pourrait éventuellement se déposer sur les poils.
- Il paraîtrait que le mode de brossage sonique érode l'émail des dents et endommage l'ouïe, à long terme. Je ne savais pas cela avant d'acheter la brosse et je me demande maintenant si j'ai bien fait de choisir cette méthode…

15PCS Brosse Pinceau Ongle Decor Liner Acrylique Manucure pinceaux pour Nail Art set complet de peinture
Proposé par PGTA

4.0 étoiles sur 5 Bons pinceaux pour débutantes, 3 janvier 2015
Pinceaux pratiques et de qualité correcte pour débuter dans le nail-art. On peut également s'en servir sur d'autres surfaces que les ongles.

3,5 mm Stéréo Jack Vers Femelle Casque d'extension Rallonge Plaqués Or câble 3 m
Proposé par kenable ltd

3.0 étoiles sur 5 Très pratique mais..., 3 janvier 2015
Un produit qui m'accompagne tous les jours sur mon ordinateur et qui me permet de me lever de ma chaise pour aller chercher quelque chose ou d'ouvrir la fenêtre tout en continuant de profiter de ma musique. Je peux également regarder un film sans avoir l'écran sous le nez grâce à ce produit.

Par contre le jack ne reste pas bien dans son emplacement: s'il est bougé même de manière infime de son emplacement il se déconnecte immédiatement et le son est coupé dans le casque. J'arrive à éviter au maximum ce désagrément avec l'habitude mais j'aimerais que la prise jack soit plus stable dans son emplacement…

Mais pour le prix, je pense que c'est un défaut acceptable, tant que la rallonge fonctionne.

Le nouveau Régime IG : Index Glycémique. Maigrir en maîtrisant sa glycémie
Le nouveau Régime IG : Index Glycémique. Maigrir en maîtrisant sa glycémie
par Angélique Houlbert

4.0 étoiles sur 5 Un livre comme je les aime: pratique, précis et compréhensible, 3 janvier 2015
J'ai acheté ce livre car j'essaie d'avoir une meilleure alimentation dans le but d'être en bonne santé et de perdre du poids. Je pense qu'il est à mettre dans les mains de tous ceux et celles qui s'intéressent à la nutrition et à leur santé, ou qui commencent à s'y intéresser.
Le point que j'aime particulièrement dans ce livre c'est qu'il donne des informations scientifiques tout à fait compréhensibles par le commun des mortels mais quand même intéressantes pour les personnes plus informées, et donne des applications pratiques à mettre concrètement et facilement en oeuvre à la maison, là encore, sans compétences ni connaissances particulières.

Le livre se découpe en plusieurs parties: l'historique, les découvertes de la nutrition et leurs explications; la phase "d'attaque" du programme IG (je n'aime pas le mot régime et ce qui est présenté dans ce livre ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un régime) et ses aliments à IG très bas; la phase de "déstockage" avec les aliments à IG très bas et bas; la phase de stabilisation à IG très bas/ bas/moyen qui est celle qui deviendra l'habitude alimentaire normale à maintenir au cours de la vie; et enfin des recettes intéressantes.

Le tout est très bien expliqué et il y a pas mal d'astuces faciles à mettre en oeuvre. Je démarre la phase 1 ce mois-ci, mais je n'ai pas d'appréhension car je sais que je serais bien accompagnée tout au long de mon rééquilibrage alimentaire par ce livre.

Je ne mets pas 5 étoiles car ayant acheté ce livre d'occasion je n'ai pas eu le carnet de bord qui comporte entre autres la liste IG des aliments courants d'après ce qui est indiqué dans le livre et je ne peux donc pas juger de l'utilité du carnet mais j'imagine que c'est un ajout intéressant.

A lire !

La chaise longue Infuseur à thé 'canard' Réf 30-K2-005
La chaise longue Infuseur à thé 'canard' Réf 30-K2-005
Proposé par Les Designers

4.0 étoiles sur 5 Un infuseur à thé original, efficace et pratique, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chaise longue Infuseur à thé 'canard' Réf 30-K2-005 (Cuisine)
J'ai acheté ce canard pour l'offrir à un proche mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser. Cet infuseur à thé en forme de canard de bain est très mignon, original, et pratique.
La contenance est assez grande et appropriée pour une tasse ou un mug de thé. Les matériaux ont l'air de bonne qualité, le filtre en métal ne laisse pas passer de morceaux de feuilles, le canard est en plastique dur qui flotte bien et la coupelle bleue est très pratique pour égoutter le filtre et tenir le canard. De plus l'ensemble se rince très facilement.
J'ai juste un peu peur de déformer le filtre quand je le fixe au canard, et que celui-ci se détache dans la tasse mais pour l'instant ces craintes se sont révélées infondées puisque cet infuseur remplit son rôle sans problème.
Je le recommande pour le prix, la qualité et l'originalité. C'est un gadget, mais utile !

Kissing Kris Kringle (Secret Santas Holiday Collection Book 1) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 I thought it would be a nice read, but... not so great actually, 17 novembre 2014
I bought this ebook after reading the excerpt on the author's website. The beginning is really enjoyable, hilarious even ! I loved the first part of the novel, until after the guy meets the girl and then it's all downhill from there...
I won't say it's badly written, because it's not, but the first part of the book is ten times better than the rest !

Let me explain what I disliked : the beginning is original, really funny and intriguing. The rest is a classical boring urban romance story that doesn't make the characters' actions (and especially the male's actions) believable...
The hero is a "bad boy", but we don't see him being bad (unless drinking too much at a party with friends is a sin), we don't see him really questioning what's wrong in his life: he tells us he had a sad childhood, that he's afraid to be close with people but that's about all. Then he is suddenly forced to be the town's Santa and he does some plumbing and minor repairs and voilà he's a repented bad boy (seriously?)...

The characters' personality is not deep enough so the story is not believable, and I finished this book with a big regret because it looked so fun when I read the excerpt... If it had been boring or conventional from the beginning I would not have disliked the rest of the book so much...

I would recommend this novel to women who don't want to really invest in the characters, who don't want to read a very long book, who don't hope to read something really original, and who want to focus on a dream guy even if he does something that doesn't make much sense...
Also there's not much hot scenes in the book, although I felt like the male character was obsessed by the girl's bosom area ^^'

I'm grateful the price was so cheap.

JVC Air Fit Ecouteurs intra-auriculaires Blanc
JVC Air Fit Ecouteurs intra-auriculaires Blanc

2.0 étoiles sur 5 Quasiment aucune isolation phonique, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JVC Air Fit Ecouteurs intra-auriculaires Blanc (Appareils électroniques)
J'ai acheté ces écouteurs en remplacement de mes favoris JVC HA-FX22 que j'avais achetés plusieurs fois d'affilée mais dont le prix a beaucoup augmenté depuis mon dernier achat.
Voici les points positifs de ce casque:
- il est livré avec 4 types d'embouts différents: 3 en silicone souple de différentes tailles, et un lot en mousse à mémoire de forme
- il y a un petit clip pour fixer le fil à ses vêtements que je trouve particulièrement pratique et dont je me resservirais sur d'autres paires car cela évite de tirer sur la soudure des écouteurs
- le câble inférieur avant la séparation pour chaque écouteur est assez épais et je n'entends pas de bruit de frottement (sur les fils individuels des écouteurs j'en entends quand même un peu)
- les écouteurs s'emboîtent bien dans les oreilles et restent bien fixés
- le prix est intéressant
- la qualité du son est correcte, suffisante pour une écoute de différents types de musique

Avant de voir les points négatifs, sachez que j'utilise des écouteurs intra-auriculaires pour une écoute de musique et des visionnages de films en journée, et que je les porte aussi la nuit pour pouvoir m'endormir en musique et supprimer les bruits de mon bâtiment mal isolé et de la rue passante. Sans isolation phonique la nuit je ne peux pratiquement pas dormir et les écouteurs intra-auriculaires sont un remplacement intéressant pour les protections auditives en mousse qui peuvent appuyer de manière douloureuse sur les tympans.
Sachant cela, voici les points que je reproche à ces écouteurs:
- l'isolation phonique avec ou sans musique (avec ou sans embout en mousse) est très faible, j'entends les bruits extérieurs et les pas au-dessus de ma tête ce qui n'arrivait pas avec mes écouteurs précédents même à faible volume
- le son n'est pas vraiment riche ou profond.
- les coussinets d'air sur chaque écouteur n'améliorent pas le confort des écouteurs, et je les trouve même inconfortables pour dormir
- ces coussinets sont apparemment fragiles par rapport aux ongles selon la notice

Je n'ai mis que deux étoiles car le manque d'isolation phonique rend ce casque à moitié inutile pour l'usage que j'en fait. J'ai l'impression d'avoir gaspillé mon argent.

2 Compatible Noir Canon PGI-520Bk Cartouches d'encre avec puces pour imprimantes pour Canon Pixma iP3600, iP4600, iP4700, MP540, MP550, MP560, MP620, MP630, MP640, MP980, MP990, MX860, MX870
Proposé par Go Inks

5.0 étoiles sur 5 Un pack pratique et économique, 9 août 2014
L'encre est bien noire, ne bave pas, est compatible avec ma Canon Pixma 620 et le prix est très intéressant par rapport aux cartouches de marque pour imprimantes. Je recommanderais ce produit si besoin, il remplit parfaitement sa fonction. De plus je ne me suis pas taché les doigts au déballage de la cartouche comme il m'arrive souvent avec d'autres marques, ce qui est toujours appréciable.

3,5 mm Stéréo Jack Vers Femelle Casque d'extension Rallonge Plaqués Or câble 2 m
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Description conforme à l'article reçu, 9 août 2014
Tout fonctionne, le câble a l'air solide. Pour le prix c'est un produit très pratique qui remplit sa fonction, je le recommande à tous ceux qui ont envie d'avoir un peu plus de liberté de mouvements quand ils utilisent un casque audio.

Page : 1 | 2 | 3 | 4