Profil de michel, aix > Commentaires

Contenu rédigé par michel, aix

michel, aix (france)

Lemix (ENEL12.) batterie au lithium EN-EL12 pour certains appareils NIKON Coolpix
Proposé par K2

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour NIKON Coolpix AW120, 28 octobre 2014
Aucune différence notable avec la batterie d'origine, ni en temps de charge, ni en capacité.
Je conseille cette batterie pour le NIKON Coolpix AW120.

iRobot  Roomba 780  Robot Aspirateur
iRobot Roomba 780 Robot Aspirateur

2.0 étoiles sur 5 Service Après Vente NUL NUL NUL, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 780 Robot Aspirateur (Cuisine)
J'étais très content de mon achat, pendant presque un an.
Ensuite...
Après 10 mois d'utilisation, de temps un message d'erreur apparaissait 'ERROR 5', mais sans conséquences.
Peu après, l'appareil ne marchait plus du tout, affichant en permanence 'ERROR 5'.
Après multiples échanges par e-mail avec le service après-vente, après des semaines de discussions et de diagnostiques à distance à faire, des photos a prendre, essaies avec un autre chargeur, etc, enfin j'ai pu l'envoyer à un service de réparation 'Robopolis'.
Il m'a été rendu (difficilement, car non annoncé) toujours en panne, sans un mot!
Contacté ensuite Robopolis pour explication, ils répondent que la batterie est HS, et que c'est à moi de la remplacer. Ils me la proposent à 69.99€ (-20% de geste commercial !!!) + frais d'envoi 9.99€.
Pour info, la batterie 4.5Ah coûte 40€ chez Amazon, envoi gratuit.
Voilà, je commanderai la batterie chez Amazon, et je croise mes doits pour le prochain incident.

Voici ce que je leur ai répondu:
" Bonsoir,
Ce n'est pas du tout le service que j'attendais... Vous le savez.
Pour un appareil acheté plus de 500€, tombant en panne la première année d'utilisation, devoir attendre plusieurs mois pour obtenir le diagnostique, faire un envoi atelier sans résultat ni explication, faire des mails, faire des photos, faire des appels. Au lieux d'obtenir des excuses, il me faut maintenant acheter et remplacer la batterie.
Je croyais faire un bon achat, je REGRETTE VIVEMENT CET ACHAT.
C'est LAMENTABLE, C'EST DE L'ARNAQUE, C'EST DU VOL !!!
Je ne tarderai pas à en faire part sur le net. "

PLEMO Style Bohémien Tissu de Toile Housse pour Ordinateur Portable / MacBook / MacBook Pro / MacBook Air 13-13,3 Pouces, Forêt Mystique
Proposé par Avantek FR

4.0 étoiles sur 5 à ventiler absolument avant la première utilsation, 15 août 2014
Comme signalé par plusieurs acheteurs déjà, aérer le produit au moins une semaine avant de l'utiliser... Après, plus besoin de le faire.
Parfaitement adapté au dimensions du Lenovo Thinkpad Yoga. Large fermeture éclair, de très bonne qualité.

AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles coupe croisée avec destructeur de CD Noir et argent

5.0 étoiles sur 5 Puissant, 24 février 2014
Très content de cet achat.
Moteur puissant, avalant plusieurs feuilles sans surchauffe.
Bien sécurisé par un clapet,
Evitez de hacher des feuilles plastique ou style post-it.

iRobot  81901 Roomba 500  Pack 3 brosses latérales
iRobot 81901 Roomba 500 Pack 3 brosses latérales

4.0 étoiles sur 5 Convient parfaitement au Roomba Irobot 780, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot 81901 Roomba 500 Pack 3 brosses latérales (Cuisine)
Identique aux brosses d'origine, même durée de vie, très facile à monter.
Convient parfaitement au Roomba Irobot 780
Livraison dans les temps annoncés.

AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé 3m Plaqué Or
AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé 3m Plaqué Or

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'il faut pour un prix d'amis, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé 3m Plaqué Or (Appareils électroniques)
Le cable fonctionne parfaitement, liant le 'docking station' de mon laptop au grand écran LCD.
La détection de la résolution est faite.
Le cable fait 3m, c'est un peu long...

Leicke® ULL Alimentation Chargeur AC Adaptateur secteur compatible pour Lenovo Yoga 11, Yoga 13 U430T U430P M490s Thinkpad G400 G400s G500 G505 G505s E431 E531 20V 3.25A 65W ADLX65NLC2A
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

5.0 étoiles sur 5 Compact et Léger!, 24 février 2014
Chargeur moins volumineux, de faible épaisseur et très léger.
Contrairement au chargeur d'origine de mon Lenovo Thinkpad Yoga (un bijou!), il possède un tout petit led indiquant qu'il est sous tension. Pratique quand on l'utilise en voyage!
Pratique aussi la sortie 5V sur un connecteur USB pour charger tout autre appareil (téléphone, lecteur mp3, gps, etc).
Contrairement à ce que suggère l'image, il m'a bien été livré avec un cordon détachable avec fiche européenne simple (plate).
Dommage que le cable vers l'ordi est fixe, à long terme ça pourrait fragiliser l'ensemble. A suivre...
Et il y a un petit sac en tissu, pratique pour garder le cable et chargeur ensemble dans mon sac à dos.
Livraison dans les temps.
Merci!

Obtenez le meilleur du Nikon D3200
Obtenez le meilleur du Nikon D3200
par Jérôme Geoffroy

3.0 étoiles sur 5 BOF, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le meilleur du Nikon D3200 (Broché)
Couvre trop l'utilisation de logiciels pour retravailler les photos sur l'ordinateur, à mon avis.
Générique et basique en ce qui concerne l'appareil.

AmazonBasics Télécommande sans fil pour Nikon DP7000, D3000, D40, D40x, D50, D5000, D60, D70, D7000, D70s, D80 et D90

5.0 étoiles sur 5 A ranger dans la housse de l'appareil photo!, 18 mai 2013
La télécommande fonctionne même à 10m de mon D3200 (à condition de se trouver devant l'appareil).
Petit, léger, très facile d'utilisation. Plus besoin d'utiliser le compteur intégré à l'appareil et ses fatidiques 10 secondes. On peut maintenant prendre tout son temps pour composer la scène, par exemple grimper en haut d'un arbre ;-)

Trans siberian handbook
Trans siberian handbook
par Bryn Thomas

5.0 étoiles sur 5 THE HANDBOOK YOU NEED, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trans siberian handbook (Broché)
I just returned from my journey on the trans-Siberian and an 11 months world travel.

This handbook was my companion guide. Book dating from 2011, that's two years old, so prices were obviously not valid any more but they give you a good idea on what to expect. Maps are accurate, and the selection of hotels/restaurants is PERFECT.

For Yekaterinburg, however, I recommend you to stay at the conveniently located 'Marins Park Hotel' (I payed 2030R/n). It is right in front of the Railway Station and near to the Metro (it is the only not-handbook-listed place I visited).

Don't hesitate, this is the handbook you need!