Profil de Jean-marc Gaebele > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-marc Gaebele

Jean-marc Gaebele "Gavala 68"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Anthology-Greatest & Latest
Anthology-Greatest & Latest

5.0 étoiles sur 5 UN TRES BON FAUX BEST OF, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthology-Greatest & Latest (CD)
ATLANTA RHYTHM SECTION est-il un groupe de ''Rock Sudiste'' ? ; à cette question polémique cet album donnera la réponse à ces détracteurs ! Il est vrai que les premiers disques du groupe étaient plutôt à classer entre
Little Feat et Steely Dan qu'entre Lynyrd Skynyrd où Mollyhatchet!
Revenons à cet album de 2007 , dont voici le Set-List :

1) So In To You
2) Spooky
3) Hold On Loosely ( 38 SPECIAL )
4) The Boys Are Back In Town ( THIN LIZZY )
5) Takin' Care Of Business ( BACHMAN TURNER OVERDRIVE )
6) Love Hurts ( NAZARETH )
7) Call Me The Breeze ( J.J CALE )
8) Sharp Dressed Man/Gimme All Your Lovin' ( ZZ TOP )
9) Help Is On Its Way ( LITTLE RIVER BAND )
10) I'm Not Gonna Let It Bother Me Tonight
11) The Ballad Of Lois Malone
12) Sleep With One Eye Open
13) Imaginary Lover ( Live )
14) Champagne Jam ( Live )

Vous l'aurez compris ; l'intérèt du disque sont les sept reprises , quand aux chansons personnelles, elles ont toutes été réenregistrées ! OUI , çà bouge vraiment bien ! UN EXCELLENT ALBUM .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 27, 2011 9:12 AM CET

Blood Runs Cold
Blood Runs Cold

4.0 étoiles sur 5 HARD & HEAVY !, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Runs Cold (CD)
SOUL DOCTOR c'est formé en 1999 autour du duo Tommy Heart ( chant ) et Chris Lyne ( guitare ) , se rajoute , Jogy
Rautenberg ( basse ) et Michael Wolpes ( batterie ); les quatre membres sont allemand ; ''Blood Runs Cold'' sort en
2007 , c'est le quatrième opus du groupe ;
Concernant le plagiat avec Whitesnake ou Led Zeppelin , je ne suis pas vraiment d'accord ! des influences certainement , mais c'est tout ! sur ''The Ocean'' (qui n'est pas une reprise du dirigeable) Tommy chante à la façon de Robert , mais la voix n'est pas la même !
bref , dix titres mélodiques à souhait et un '' Bonus Track '' , un meddley du dirigeable '' Let's Zep '' , qui vaut se pesant de cacahuètes !!!

About Face
About Face

4.0 étoiles sur 5 INTEMPOREL !, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : About Face (CD)
Ce second album du guitariste de Pink Floyd est sorti à l'origine en 1984 ; Entourés d'excellents musiciens , David Gilmour nous livre un très bon disque ! '' About Face '' a très bien vieilli , contrairement à beaucoup de disques de cette période . Parfois certaines résonances nous rappel cette époque ( le très pompeux ''Blue Light '' ) , ou encore le Rock ''All Lovers Are Deranged '' écrit en collaboration avec Pete Townshend ; tout le reste est remarquable ; personnellement je préfères cet album aux deux Floyd qui suivront ...

A Tribute To Frankie Miller
A Tribute To Frankie Miller

3.0 étoiles sur 5 OUH LA LA !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tribute To Frankie Miller (CD)
LE choix d'un ''Tribute Album '' peut être très sympa mais là , la déception est grande ! déjà , tout le monde ne connait pas Frankie Miller , alors autant acheter ces propres disques !!!
Le coffret , bien présenté , nous propose donc 36 reprises du maître + un cd bonus ( non crédité ) de groupes
Écossais non signé !
En résumé , quelques noms connus ...Robert Carlyle , Edwyn Collins , the Proclaimers ,Maggie Bell ,John Martyn ,
Rod Stewart ... et Nazareth , avec une affligeante reprise de ''Danger Danger '' !
Deux exceptions quand-même , ''Dancing in the Rain '' de The Sensational Alex Harvey Band & ''Caledonia'' de FISH
(Marillion ), je n'ai pas marqué ''ex-Marillion'' , car pour moi Fish C'EST MARILLION !!!
Bref ! les quelques reprises valables viennent du troisième cd et ces noms , non crédités sur la jaquette , mais
quand même sur le cd = Stonewhisper , Quinn , Manganese , Independance , Roost ...etc

En résumé , uniquement pour les collectionneurs de curiosités !

Ridin' High [Import]
Ridin' High [Import]

5.0 étoiles sur 5 UN BIJOU !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ridin' High [Import] (CD)
Troisième album de ce groupe Canadien , formé à Toronto en 1974 , ''Ridin' High'' est assurément le meilleur album de
MOXY ! produit par Jack Douglas ( les premiers Aerosmith ), l'album n'a pas pris une ride !
Certes beaucoup trop court ( à peine 34' ), l'album est un déferlement de brûlots Heavy sans aucun temps mort !
même le Mid-tempo ''Another Time Another Place '' permet au chanteur Douglas ''Buzz'' Shearman de placer sa voix si
particulière ! les pépites heavy ne manquent pas ! ''Rock Baby ''- ''Sweet Reputation'' -''Ridin High '' & la perle
''Are you Ready ''
Bref , un excellent disque ; pour les connaisseurs , il me rappelle un peu le premier Rods ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2011 1:41 PM CET

Difficult To Cure
Difficult To Cure
Proposé par roundMediaUK

3.0 étoiles sur 5 JE N'AI JAMAIS GUÉRIS !!!, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Difficult To Cure (CD)
Comme moi , tout çà à très mal vieilli ! de plus , une rancœur personnel avec le maître ! je m'explique ...
21 Juin 1981,COLMAR , mon tout premier concert ... Rainbow , tournée ''Difficult to cure'' ; un avant-groupe excellent , j'y reviens plus tard et le Man in Black ...10 minutes de concert ! et un ''F.ck Of Colmar !'' la
raison ? un cageot de tomates jeté sur scène ...alors que les fouilles à l'entrée étaient très strictes à l'époque !
Dix ans plus tard , j'ai fais connaissance , à travers un boulot sur le site même , avec le ''jeteur'' de tomates !!!
500 Francs pour le faire ?!? ; belle somme ! le billet à l'époque valait 30 francs !
Cette histoire est véridique ! le gars en question était chef du personnel de la ''foire aux vins '' pendant très
longtemps et responsable du site pendant les autres concerts ...
Concernant ''Difficult to Cure'' , c'est à partir de ce disque ,( je ne critique pas les compositions ),que je n'arrive plus à m'y faire , à m'y faire à quoi ? AU SON !!!
Ceci n'est pas une vengeance personnel à l'époque j'ai continué à acheter les disques du groupe ), mais concernant le son des années 80 ...Je trouves que , Rainbow en a vraiment souffert !!!
La satisfaction de mon premier concert , était l'avant-groupe , très peu connu à l'époque , qui pendant près d'une heure ont assurés le Show ! un certain DEF LEPPARD !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2012 5:28 PM CET

Bloody Buccaneers
Bloody Buccaneers
Proposé par Skyvo Direct

4.0 étoiles sur 5 UN BON DISQUE BEAUCOUP TROP MECONNU !, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Buccaneers (CD)
OUI ! Golden Earring , pour beaucoups c'est ''Radar Love'' , mais , il y a une vie après leur seule véritable tube ...le groupe , dans sa formation définitive depuis 1970 , sort des disques assez régulièrement , ce 23 ème opus
date de 1991 . '' Bloody Buccaneers '' est un bon album ! Je détails les titres qui n'apparaissent pas sous la photo de la présentation d'Amazon !( chose assez courante et frustrante )... WHY ?
1) MAKING LOVE TO YOURSELF . Tempo assez lourd + mélodie imparable ! un titre idéal pour ouvrir l'album .
2) TEMPORARY MADNESS . Très belle trouvaille rhythmique pour ce titre qui fait mouche dès la première écoute .
3) GOING TO THE RUN . Une ballade, principalement acoustique,assez classique mais très agréable à écouter .
4) JOE . Du ''Golden Earring '' vraiment classique ! pour les connaisseurs , style ''Slowdown''ou ''My Town'' BIEN !
5) PLANET BLUE . Un très bon titre , avec une certaine ressemblance avec BIG COUNTRY !?!
6) BLOODY BUCCANNEERS . Encore un bon titre qui lorgne plutôt cette fois vers FLASH IN THE PAN !?!
7) ONE SHOT AWAY FROM PARADISE . Un titre ''meanstream'' ... moyen !
8) IN A BAD MOOD . Un titre moyen , style ''Rock FM americain'' ; une pseudo-ballade musclée ! du déjà entendu ...
9) POURIN MY HEART OUT AGAIN . Le disque se termine par une ballade , une nouvelle fois ,pas mal, mais classique !

Bref , à part la perte de vitesse et d'inspiration sur les trois derniers morceaux , un disque plus que correct !

2nd Live
2nd Live

4.0 étoiles sur 5 CRITIQUES ... où êtes vous ???, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2nd Live (CD)
Ce second ''Live'' du groupe hollandais , possède un énorme avantage par rapport au premier ... LE SON !
Concernant l''interprétation , GOLDEN EARRING fait mieux que se défendre ! si le premier ''Live'' a autant été
plébiscité , je ne comprends pas , pourquoi celui-là a passé à la trappe !
Je me demande ... QUE PEUT-ON REPROCHER à cet excellent disque ??? IL A MIEUX VIEILLI QUE LE PREMIER !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2011 7:11 PM MEST

Dancing In The Rain
Dancing In The Rain
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR POUR LA FIN !, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancing In The Rain (CD)
Le dernier album de Frankie Miller avant très longtemps ! le gars aura d'enormes problèmes de santé ...
Ceci n'est pas une chronique médicale , mais une hémorragie cérébrale et un long coma ont faillies avoir raison
du gars ... il ne reviendra qu'en 2006 ...
Ce '' Dancing in the Rain '' , qui date de 1986 , est une véritable tuerie !
Contrairement aux productions Americaines de l'époque , le son n'est pas trop ''FM-isée'' et s'écoute sans trop
frémir ...
Une chose est certaine , c'est l'album le plus ''Heavy'' du rocker écossais ! écouté ''Do it Till we Drop '' !!!
Une nouvelle fois , tout les titres sont bons , rien à jeter ...J'ai évoqué Rod Stewart dans une précédente critique.. ici , on est plus proche de Jimmy Barnes , pour les connaisseurs ...
Vraiment ! à redecouvrir d'urgence !!!

Standing On The Edge
Standing On The Edge

4.0 étoiles sur 5 UN ROCKER ECOSSAIS A REDECOUVRIR ..., 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Standing On The Edge (CD)
Cet auteur-compositeur , guitariste et chanteur Ecossais , a connu son heure de gloire en 1978 avec sa ballade
''Darlin '' ...
Le gars a sorti une dizaine d'albums à partir de 1973 . Ce ''Standing On the Edge '' , qui date de 1982 , est très
agreable à ecouter , pas de nappe de synthés à outrance et de batterie qui claque ! ;
Entre ''Rock appuyé'' = les titres ''Danger Danger'' - '' Zap Zap '' - '' Don't Stop ''
les ''Mid-Tempo '' Standing On the Edge '' - '' Angel with Dirty Faces '' - '' On my Way ''
et les deux magnifiques ballades '' To Dream the Dream '' et surtout ''Jealousy '' , rien est à jeter sur cet
album ! Frankie Miller chante magnifiquement bien avec sa voix errayée pas si éloignée de celle de Rod Stewart .
Le groupe qui l'accompagne est excellent ! à noter la participation du guitariste Chris Speeding .
Le disque n'est pas remastérisé , mais le son est très bon et n'a pas pris une ride !
Bref ! un disque qui mérite largement 4 étoiles !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12