Profil de Jean-marc Gaebele > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-marc Gaebele

Jean-marc Gaebele "Gavala 68"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Demon & Eleven Children
Demon & Eleven Children

3.0 étoiles sur 5 BOF BOF ..., 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demon & Eleven Children (CD)
Je ne suis que moyennement daccords avec le commentaire precedent !
Si les compositions sont correctes dans l'ensemble , bizarrement quelque chose cloche !?!
est-ce l'accent du chanteur ? ou plutôt la production très brouillonne !
Bref , un disque qui ne m'a pas plus emballé que çà ! à l'image de Jerusalem !

Shot Down in Flames
Shot Down in Flames

5.0 étoiles sur 5 POWER-TRIO CANADIEN ; à redécouvrir d'urgence !, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shot Down in Flames (CD)
Même si le groupe a réalisé huit albums à ce jour , ce premier opus est certainement le meilleur !
Le groupe qui débute à Toronto en 1980 , est composé de : Rick Santers ; Lead Vovals , All Guitars , Keyboards &
Songwriting , de son frère , Mark ; Drums & Backing-Vocals et du bassiste Rick Lazaroff .
Le '' Power-trio'' sort donc, ce ''Shot Down In Flames '' en septembre 1981 .
L'album est composés de neuf titres originaux et , il faut bien le dire , chaque morceau est bon !!!
Aucun déchet ! Rick se révèle être un excellent guitariste , de plus , doté d'une bonne voix ! la rhytmique est
précise et l'enregistrement excellent pour l'époque !!!
Par la suite , le groupe n'arrivera plus jamais au niveau de cet album ; Rick ira même tenter sa chance chez
Triumph avnt de s'éssayer en Solo sans grand succès toutefois !
Ce premier album vaut plus que le détour en tout cas !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2011 11:38 PM MEST

A Trick of the Tail (2007 Digital Remaster)
A Trick of the Tail (2007 Digital Remaster)

5.0 étoiles sur 5 POUR MOI , SE SERA CELUI-LA !, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Trick of the Tail (2007 Digital Remaster) (CD)
Il est très difficile de faire un choix dans la discographie de Genesis ! Les uns préférant la première période , avec Peter Gabriel , les autres , la période de'' A Trick of the Tail'' à '' Duke '' une troisième partie opterai
plutôt par les sons moins progressifs à partir '' d'Abacab '' ...
Pour moi , '' A Trick of the Tail '' est l'album ,où tout les titres se valent ! aucun temps mort ! tout est bon ,
de A à Z !, (choix personnel) , mais ''The Lamb ...'' est trop long ! ''Winds & Wuthering'' trop sombre !?!
''And Then were Three'' , un peu inégal , tout comme ''Duke'' !
La suite , je n'adhère pas trop Collins & Co , je préfère encore les premiers Marillion avec Fish ! je ne vais de nouveau pas me faire que des amis !!!
Bref , '' A Trick of the Tail '' , l'album idéal !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2012 8:46 PM CET

Vengeance
Vengeance

3.0 étoiles sur 5 TROP MOYEN !, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance (CD)
Un album de réunion qui n'apporte pas grand chose ! '' Vengeance '' du hard bien ficelé , mais qui sonne comme du déjà entendu ! Le groupe sonne comme il y a trente ans et ne se soumet à aucune prise de risque ! les chansons
défilent sans qu'on y prête vraiment attention ; peut-être '' The Code '' , chanté par le regretté '' Ronnie James
Dio '' , le seul titre qui se démarque un peu du reste !'' THE RODS '' album éponyme ou encore '' Wild Dogs ''
sont bien meilleur que cette dernière livraison ! Dommage , mais '' Comeback '' raté !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2011 11:24 PM MEST

Can'T Stand The Rezillos
Can'T Stand The Rezillos

4.0 étoiles sur 5 BASSE A FOND !, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can'T Stand The Rezillos (CD)
Une compile absolument dingue d'un groupe qui l'était surement aussi !
J'ai découvert ce groupe par hasard sur ''You Tube'' , le constat est simple : si vous aimez les Ramones ,
les Cramps , ou les Inmates , ce groupe est pour vous ! 28 titres ( 15 en studio + 13 en Live ), çà pète dans tout
les coins ! quand au bassiste ( un certain SIMON TEMPLAR ?!? ) , rarement entendu çà ! ENORME !
Le groupe est écossais et n'a existé qu'une année ( 1978 ).

Cover To Cover
Cover To Cover

4.0 étoiles sur 5 RECREATION FESTIVE !, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cover To Cover (CD)
Neal Morse , un artiste infatigable ! Entre SPOCK'S BEARD - TRANSATLANTIC et ses albums solo , le gars se permet de s'approprier quelques chansons d'autres artistes lors de différentes sessions .
Toujours accompagné par ses fidèles compagnons , Mike Portnoy à la batterie et Randy George à la basse , Neal revisite quelques classiques du rock et d'autres titres un peu plus obscures .
Cela commence par un titre des MONKEES '' Pleasant Valley Sunday '', je ne connais pas l'original , mais la chanson est sympa ! seconde plage , CREAM '' Badge '' , on remarque sur ce titre que Neal est également un excellent guitariste ! Titre 3 : PAUL MC CARTNEY '' Maybe I'm Amazed '' ; bien vu ! Titre 4 : CAT STEVENS '' Where Do the
Children Play '' connais pas l'original , mais reprise valable . Titre 5 : JOE JACKSON '' I'm the Man '' , Très
bonne reprise ! ; Titre 6 : CHICAGO '' Feeling Stronger Everyday '' cette reprise du Chicago VI peut semblé discutable , même si l''interprétation est remarquable ! ; Titre 7 : DAVID BOWIE '' Rock'n Roll Suicide '' ; Neal Morse classe l'album ''Ziggy Stardust'' dans son TOP 10 , d'où la reprise ... Titre 8 : U2 '' Where the Streets Have No Name '' ; pas vraiment une réussite ! ; Titre 9 : BADFINGER '' Day After Day '' ; bonne reprise de ce groupe
longtemps considéré comme les Beatles sous un nom d'emprunt ( il y avait un peu de çà quand-même ! Mc Cartney et Harrison ont pas mal aidés ! la reprise est bien ! Titre 10 : GEORGE HARRISON '' What Is Life '' ; choix moyen =
reprise moyenne ! ; Titre 11 : THE WHO '' I'm Free / Sparks ; Là , c'est de la bombe !!! excellent ! ; Titre 12 :
MOODY BLUES '' Tuesday Afternoon '' ; connais pas l'original , mais sympa ! et enfin ; Titre 13 : BLIND FAITH
'' Find My Way Back Home '' ; beau final ! Une excellente récréation pour Neal Morse et ses comparses et surtout
aussi pour ses fidèles auditeurs ! de loin pas aussi brouillon que çà , comme le dit ''une critique'' en mettant
une seule étoile ! Ce n'est pas un chef-d'oeuvre , mais une détente plus qu'acceptable !

Neal Morse
Neal Morse

4.0 étoiles sur 5 ACCES MELODIQUE IMMEDIAT !, 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neal Morse (CD)
Ce premier opus solo de Neal Morse se démarque largement de son groupe ''Spock's Beard'' , les mélodies étant plus facile d'accès ! le gars , modeste au demeurant , se la joue entre ''Beatles & Stones '', avec un talent mélodique
qu'il va exploiter par la suite en ayant quitté ses acolytes ...
Un premier effort en solitaire qui tient vraiment bien la route , avant son premier testament , d'un autre niveau !
Le gars a un talent immense , mais surtout , il est à l'opposé de tout ces ''Rock-Star'' qui nous gave avec leurs
turpitudes dont se délecte les journalistes de tout les magazines à grand tirage ! ici c'est musique ! point-barre !

Up to No Good
Up to No Good

4.0 étoiles sur 5 ROLLING STONES & J GEILS BAND ..., 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up to No Good (CD)
Peter wolf ( l'ex chanteur de J.GEIL'S bAND revient en 1990 avec son troisième album solo ''Up TO No Good '' ; ...
Comment juger la galette ? Les compositions sont excellentes ! hélas le son ne retiendra pas mon attention !!!
Le constat de vouloir faire du ''Rolling Stones '' ce sent à chaque note ! Peter Wolf n'est pas Mick Jagger !
Je ne suis pas , personnellement , un fan des STONES , mais le constat est là !
Pourquoi Peter Wolf cherche-t-il cette ressemblance ?
Le disque est excellent quand-même !!! entre ,Rock , Funk , ballade , le gars assure plus que bien !

Freeze Frame
Freeze Frame

4.0 étoiles sur 5 LA CRITIQUE UNIQUE ?, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freeze Frame (CD)
Comment critiquer cet album ? ; ''Freeze Frame'' sort en 1981 ... aie aie , mauvaise période ; le groupe a tourner
commercial depuis son précédent album ''Love Stinks ''! Pourtant j'aime ce disque , je l'adore même , pourquoi ?
A vrai dire , je hais le son !!! mais , à la différence de tout les groupes Hard-FM de l'époque , J GEILS BAND nous
propose 9 morceaux qui tiennent la route ! les compositions sont vraiment bonnes !
Je ne parles même pas de ''Centerfold '' , mais , que dire de ''Rage In the Cage'' , ah , si cette chanson aurait pue
être enregistrée cinq années plutôt ...
Cette remarque concerne toutes les chansons du disque ; méga-compositions , mais cinq ans trop tard !!!
De toute façon , après çà , il y a le néant ...

Testimony 2 - Edition limitée (2 CD + DVD)
Testimony 2 - Edition limitée (2 CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 OH MON DIEU, QUE C'EST BON !!!, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Testimony 2 - Edition limitée (2 CD + DVD) (CD)
UNE CLAQUE ! j'ai eu ce cd pour écoute , d'un copain ''fan ''de progressif ; ''tu adhère où pas ''qu'il m'a dit ...
C'est vrai , que dans le genre je suis assez difficile , me cantonnant aux vieux YES ...
SPOCK's BEARD ? oui , j'aime assez , mais pas plus que çà non plus ! alors ce ''Testimony II''je l'ai posé sur ma platine avec une certaine méfiance mais , dès le premier morceau j'ai commandé sur Amazon !
De plus , tout s'enchaîne crescendo ... aucun point faible ! tout est bon du début à la fin !!!
Et le DVD nous montre un gars d'une simplicité exemplaire , avec ses musiciens qui sont comme lui !
bref , les histoires de Dieu ...je n'y croit pas , mais , ne donner que trois étoiles à un tel chef-d'oueuvre ...
Franchement , je demanderais un ''exorcisme'' d'urgence !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12