Profil de Jean-marc Gaebele > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-marc Gaebele

Jean-marc Gaebele "Gavala 68"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Strange Days
Strange Days

5.0 étoiles sur 5 PAS AUSSI ETRANGE ..., 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange Days (CD)
Les DOORS , oui tout a été dit ...Ce ''Strange Days'', a pour moi , la fougue maîtrisée ! ; le premier album ( tout aussi génial ) , nous avait fait découvrir un nouveau style ( ou genre ) , le second enfonce le clou ! moins immédiat que le premier , mais plus construit , les titres s'enchaînent sans répits jusqu'à ''When The Music's Over'' ... PAR CONTRE , LES BONUS SONT DISPENSABLES !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2011 10:57 PM MEST

Lady
Lady
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS AUSSI BON !, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady (CD)
'' Lady '' est le quatrième album de JANE ; après le remarquable premier album ''Together'' ( croniqué sur ce site)
cet album reste dans la lignée du premier , c'est à dire , un mélange de rock '' à la Uriah Heep '' et des morceaux plus progressifs à la '' Pink Floyd '' . L'ensemble fonctionne vraiment bien , il n'y aucun temps mort sur le disque ! tout les titres valent le détour ! c'est pas Uriah Heep , c'est pas Pink Floyd , mais c'est vraiment bien !

Quid Pro Quo
Quid Pro Quo

4.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR DEPUIS ..., 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quid Pro Quo (CD)
STATUS QUO , les bucherons !!! dixit ma femme , remette inlassablement le couvert !
Tout les commentaires sont d'accords , c'est le meilleurs depuis ''Heavy Traffic ''
Les compositions sont bonnes , le son également , tout les feux sont au vert!

Je ne donne que 4 étoiles , mais uniquement, par rapport à la discographie des Seventies ...

Concernant le cd-bonus ; l'Official Live-Bootleg , c'est bien , mais on connait !!!

pour les vrais fans , écoutés l'album Live de Francis Rossi !

Blue Guitars
Blue Guitars

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Guitars (CD)
Je n'ai jamais considéré Chris Rea comme un grand blues-Men , mais plutôt comme un habile tricheur , qui s'adaptait
à la mode du moment !
Là , je suis sur le cul !!! 137 chansons , tous originales , un méga-documentaire sur l'histoire du blues et toutes ces facettes , bref un véritable monument !
En plus , se qui ne gâche rien , un coffret magnifique avec les peintures somptueuses du maître !
+ toutes les paroles , anecdotes ... Bref , 11 cds + 1 dvd à ce prix là , une gageure de ne pas l'acheter !!!

Killing Joke
Killing Joke

5.0 étoiles sur 5 HIROSHIMA PUISSANCE 10 !, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killing Joke (CD)
Cet album , baptisé sobrement , ''Killing Joke '' est sûrement le plus violent du groupe de Jaz Coleman ; le
meilleur en tous cas ! pourquoi ces prix excessifs ? le disque , qui date de 2003 , n'est pas une rareté non-plus !
Je ne suis pas forcement fan du rock-indus , mais là , il faut bien l'avouer , cette musique fait presque peur !
''Total Invasion '' ou '' Asteroïd '' , mon dieu , faut pas s'étonner qu'ils ont influencé l'ensemble des groupes
''Rock-indus '' ou même de heavy metal ! effrayant mais très bon !

Major Lodge Victory
Major Lodge Victory
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 BIZZAREMENT JOUISSIF !, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Major Lodge Victory (CD)
Selon mon bagage je n'aurais jamais dû entendre parler des GIN BLOSSOMS et pourtant ...
Ce groupe américain , originaire de l'Arizona , existe depuis 1987 et nous propose une synthèse entre le rock et la
pop , des plus originales !
Pas très prolifique et inégal , le groupe réussi un petit chef-d'oeuvre avec cet album ''Major Lodge Victory'' , qui
date de 2006...
L'album idéal pour concilier une fille de 18 ans avec son père , qui en a trente de plus !
Exit les Yes ( papa , c'est d'la daube ), les Status quo ( encore les bucherons ), les GIN BLOSSOMS ont le mérite
de ne pas se faire ''jarreté '' de l'auto-radio !
Entre ''SUM 41 & THE FRAY '' , un mélange très mélodique inter-génération !
Le vieux-con , citeraient des influences du côté des ''Smitherens'' ou des ''Bodeans '' !
Bref , ci vous frisé dangereusement avec la cinquantaine ...et que vous voulez épater votre fille ou votre fils ,
GIN BLOSSOMS est à acquérir d'urgence !

Abominog
Abominog

2.0 étoiles sur 5 ABOMINABLE !, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abominog (CD)
En tant que grand Fan d'Uriah Heep , j'ose dire que cet album est nul ! juste un peu meilleur que ''Conquest'' ...
Bien-sur , l'époque ( j'ai de plus en plus horreur de ces années 80 )avait le charme de nous assommer de ces nappes
de claviers qui ont vraiment mal vieillies ( mais alors très mal )!!!
Je ne comprends pas les notations des autres ...
Combien d'étoiles alors ,pour ''The Magician's Birthday'' ou ''Demon's & Wizards '' ???

Back for the Last Time Again
Back for the Last Time Again

4.0 étoiles sur 5 POUR LES FANS DE STATUS QUO, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back for the Last Time Again (CD)
Oui , les fans de Status Quo connaissent Bob Young , l'harmoniciste et parolier , qui a co-signé ''Caroline'' ...
Micky Moody n'est pas un inconnu non plus ! guitariste de Whitesnake à ses débuts ,présent sur l'excellent ''Live'' et le meilleur album studio de la bande à Coverdale , ''Come An' Get It ''
Les deux compères jouaient souvent ensemble après les concerts et se sont décidés à faire un album en 1976 .
On est loin de Status Quo ou de Whitesnake ! c'est du ''Folk-Rock-Blues'' très agréable et mélodique , Bob Young
ayant une voix très sympa , Micky Moody est égal à lui-même , un très bon guitariste ( surtout à la Slide ) .
Le double-CD regroupe tous les enregistrements du duo , avec au passage de nombreux invités , entre autres ...
Francis Rossi - Bernie Frost - Roger Glover - John Coghlan - Cozy Powell et Lemmy !?!
A noter une surprenante version de ''Caroline'' , une curiosité pour les fans de Status Quo !
Finalement un bon disque , pas très éloigné des meilleurs Ry Cooder !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2011 11:03 PM MEST

Led Zeppelin III
Led Zeppelin III

5.0 étoiles sur 5 ROCK & FOLK, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III (CD)
Je sais , tout a déjà été dit sur cet album alors, pourquoi laisser un commentaire ?
Tout simplement pour ne pas oublier !
Ce disque, souvent acoustique , est pourtant particulièrement torturé ! la suite '' Friends & Celebration Day '' du
jamais entendu avant !
''Since I've Been Loving You'' = le Blues qui tue ! sans oublier le reste , tout est remarquable et n'a pas vieilli
d'un iota !
Surement le disque le plus inventif du groupe ! en tout cas , celui que j'écoute encore le plus souvent et toujours
avec le même plaisir .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2011 9:36 PM MEST

Fly From Here
Fly From Here

3.0 étoiles sur 5 DRAMATIQUE AUTO-PLAGIAT !!!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly From Here (CD)
Avant de l'acheter , la méfiance s'imposait ( les nombreuses critiques & la comparaison avec ''Drama'' ) ...
J'ai connu YES à l'époque de ''Going For the One'' , j'ai alors acheté tout leurs albums d'avant ; RELAYER - CLOSE
TO THE EDGE- FRAGILE - TALES... Prenant à chaque fois une claque musicale !!!
Ma première déception venant avec l'album ''Tormato''; s'en suit ''Drama'' & l'absence de Jon Anderson au chant !
Pas tellement déçu , finalement un album acceptable !
La suite ... (beaucoup à prendre mais également à laisser ! )
Revenons à ce disque ; un mauvais sentiment de déjà-entendu !
RIEN mais absolument rien ne me fais frissonné sur cet album ! du déjà entendu !
La comparaison avec ''Drama'' tient surtout du nouveau chanteur , Benoît David , qui n'est pas un clone de Jon
Anderson , mais plutôt de Trevor Horn !
Les meilleurs moments du disque ( de pale copies de ''Machine Messiah & Tempus Fugit'' )!
Affligeant ! chaque note de Chris Squire (du déjà entendu ) , quand à Steve Howe , son ''Solitaire'' une masturbation
même pas digne de ses ''Homebrew'' !!!
Bref , il faut arrêter de sombrer dans la nostalgie , le meilleur de YES c'était , longtemps , avant ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2011 3:46 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12