Profil de Jean-marc Gaebele > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-marc Gaebele

Jean-marc Gaebele "Gavala 68"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Rumble/Guitar Trouble
Rumble/Guitar Trouble

4.0 étoiles sur 5 MADE IN USA, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumble/Guitar Trouble (CD)
Tommy Convell and the Young Rumblers est un groupe de Philadelphie qui sort son premier album , auto-produit ,
'' Walking on the Water '' en 1986 , sans grand succès toutefois . Le groupe signe quand-même chez '' Columbia ''
et sort l'album '' Rumble '' en 1988 ; le disque débute par le très ''groovy'' I'm Not Your Man qui réussira même à
se classer dans les Charts US ; le second titre Half a Heart a été composé avec les '' Hooters '' auquel Tommy Conwell fait parfois penser ; le disque défile sans temps mort et est très agréable à écouter du début à la fin .
En 1990 sort l'album '' Guitar Trouble '' ; sur le cd (les plages de 11 à 22 ), il est dans la ligné du précédent ,
à noter la présence d'invités de marque , Billy Payne et Bruce Hornsby .
Bref , une très bonne idée d'avoir compilé ces deux très bons albums sur le même Cd , pour une durée d'1h 20 mn .
Les disques du groupe sont assez rares ...
Pour ceux qui aime John Cougar( période Scarecrow ), The Hooters , John Cafferty , ou parfois Tom Petty .

Not Fragile
Not Fragile

4.0 étoiles sur 5 BTO = BIJOU TOTALEMENT OUBLIE !, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Fragile (CD)
J'ai constaté , avec étonnement , qu'aucun album de Bachman Turner Overdrive n'a été commenté !
je vais donc remédier à çà , avec cet album '' Not Fragile '' , le troisième disque studio du groupe , qui sort en
août 1974 . Le nom de l'album leurs a été inspiré par le '' Fragile '' de YES ( avec lequel il n'a rien à voir ) !
Après un premier album , intitulé sobrement ''Bachman-Turner Overdrive'' , qui est sorti en mai 1973 , le groupe
connait un peu de succès avec la sortie du second '' Bachman-Turner Overdrive II '' qui sort en décembre de la même
année , grâce à la chanson ''Takin' Care of Business '' .
Ce troisième disque est plus construit , toujours produit par Randy Bachman , le leader du groupe et enregistré à Seattle , l'évolution musicale est assez sensible ; le disque contient également leur seul véritable tube ,
'' You ain't seen Nothing yet '', un titre qui se rapproche du '' Listen to the Music '' des Doobie Brothers , sans
le copier , toutefois !
Tout l'album oscille entre ''Rock Heavy'' et mélodies imparables !
Le groupe sortira encore deux bons albums '' Four Wheel Drive '' , en mai 1975 et '' Head On '' en décembre de la même année .
''FREAWAYS '' ( février 1977 )n'a que peu d'intérêts ; les deux suivants en ont moins encore '' Street Action ''
( février 1978 ) et '' Rock'n' Roll Nights '' ( mars 1979 )
Le tout dernier album studio , intitulé sobrement , ''Bachman - Turner Overdrive'' , n'est pas si mauvais que çà , mais le coeur n'y était plus !
Bref , laissez vous tenter par cet album et ses roues dentelées !
Juste pour les afficionados , le groupe ( à la sortie de Not Fragile ) est composé de :
Randy Bachman ; Lead Guitar & Vocals , C.F.Turner; Bass & Vocals , Blair Thornton; Guitars & Vocals , Rob Bachman;
Drums & Percussion .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2011 7:34 PM MEST

A's B's & Rarities
A's B's & Rarities

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A's B's & Rarities (CD)
CCS = Collective Conscientiousness Society ; WHAT'S THAT ??? l'excellent commentaire précédent oublie juste de
mentionner que le leader du groupe est déjà un vétéran de la scène blues anglaise , un certain Alexis Korner !
L'album ''Best Of '' est franchement magnifique .
Pour tout ceux qui aiment le premier '' LOVE '' ou '' BLOOD SWEAT&TEARS ''
Bref , indispensable !

Halv Su Wild
Halv Su Wild

5.0 étoiles sur 5 RECYCLAGE DE LA BEAUTÉ ..., 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halv Su Wild (CD)
BAP ! c'est quoi-çà ? tout simplement une institution en Allemagne ; ce groupe,qui
existe depuis plus de quarante ans ,vends plus d'albums que Ramstein ou les Scorpions!
Cette nouvelle cuvée est phénoménale ! je possèdes tout leurs disques, les officiels
et les ''erzatz'' , une bonne cinquantaine...
BAP , c'est surtout Wolfgang Niedecken , un parolier d'exception ( encore faut-il comprendre )et depuis une quinzaine d'années les même musiciens .
BAP, c'est quoi alors ?
Selon les propres dires du compositeur principale , STONES - DYLAN - SPRINGSTEEN -
DIRE STRAITS - RORY GALAGHER ... Bref , le style est défini ...
ce disque résume l'ensemble de l'oeuvre du groupe , '' Halv su Wild '' , en français,
''A Moitié sauvage'', est , à mon avis leur meilleur album !
LE PLUS ROCK EN TOUT CAS ! LA MUSIQUE DEVRAIT SUFFIRE...LA BARRIERE DE LA LANGUE ...
tant que c'est pas Alain ...

Live From St Luke'S London
Live From St Luke'S London

4.0 étoiles sur 5 UN PEU PLUS QUE LA MOITIE DU QUO, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From St Luke'S London (CD)
Imaginez vous , un Live de Status Quo que vous ne connaissez pas ...
C'est exactement çà ! Francis Rossi , en studio c'est très moyen comme la plupart des
derniers disques du groupe , là , le gars se lâche dans un petit club Londonien , avec
un répertoire ''Quo'' à 90% ! un répertoire très judicieux quand-même , le choix des
morceaux étant assez inédits ! alors , les fans devraient se laisser aller , c'est du
Quo , sans Ritchie , mais le groupe est très bon , le son aussi , bref , un ''Live''
qui tient plus que bien la route .

Bullets:the First Four Albums
Bullets:the First Four Albums

4.0 étoiles sur 5 NOUS SOMMES DEBUT SOIXANTE-DIX ..., 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullets:the First Four Albums (CD)
Quatre étoiles ? oui , je l'avoue , j'aurais dû en mettre cinq ! ( je parle pour le design du coffret ); je ne
connaissais pas ce label '' Rise Above Relics '' , mais le coffret est vraiment magnifique !
Je ne connaissais pas non plus la musique du groupe BANG ; là , trois étoiles suffiraient !
'' entre Black Sabbath et Grand Funk Railroad '' , d'après le sticker ... ah bon?
BANG , pour moi , un groupe classique du début des ''seventies'' , avec ses bon moments et les autres ...
Le premier album éponyme ( 1971) est certainement le meilleur , le reste ... y a , à prendre et à laisser.
Je conseil donc ce coffret , uniquement aux fans de cette période , qui ne seront pas forcement déçues ...

Modern Masquerades
Modern Masquerades

5.0 étoiles sur 5 QUAND LA BEAUTEE SE FAIT RARE ..., 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern Masquerades (CD)
Que rajouter à l'excellent commentaire d'Hubert ? RIEN , STRICTEMENT RIEN !
Tout est dit ; j'ai acheté l'album ,suite à sa critique ...
UNE MERVEILLE ! Je ne connaissais pas ce groupe Irlandais ...CE DISQUE EST INDISPENSABLE !
Surtout dans une discographie ''rock'' qui veut progresser ...

Jerusalem
Jerusalem

3.0 étoiles sur 5 PAS AUSSI MYTHIQUE QUE CA !, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerusalem (CD)
Critiqué dernierement dans la rubrique ''Highway 666 Revisited'' du ROCK&FOLK du mois d'otobre ,cet album
''culte'' selon Jonathan Witt , n'est en fait qu'un disque de hard-rock assez brouillon !
Le disque sort en 1972 sous une pochette peinte par le guitariste Bob Cooke ; c'est dans le studio de
Ian Gillan , qui les produit et les manage , que le groupe enregistre la galette en quinze jours;
Le groupe Jerusalem est composé de: Lynden Williams (vocals), Bob Cooke ( Lead-Guitar) , Bill Hinde (2nd Guitar ) ,
Paul Dean ( Bass) , Ray Sparrow ( Drums & Percussion )
Le disque débute très bien avec ''Frustration'' avec un travail intérressant des deux guitaristes , le solo s'étire
en longueur et dès la reprise du chant force est de constater que le point faible réside dans les vocaux .
A partir du second morceau ''Hooded Eagle'' Lynden Williams éructe plus qu'il ne chante ! se sera le cas dans
tout les morceaux ;
Quelques passages interressant dans certaines chansons , mais l'ensemble n'est guère concluant !
le groupe ressemble un peu à Budgie mais, en nettement moins bien !
Bref , dans le genre , Leaf Hound - Granicus - Badger - Gravy Train - Armageddon ...etc ont fait beaucoup mieux !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2011 10:53 PM CET

Blue For You
Blue For You

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR ? EN TOUT CAS LE PLUS HARD !, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue For You (CD)
Après ''Piledriver'' ''Hello'' ''Quo'' et ''On the Level'' voiçi donc ce ''Blue for You '';
Que dire de plus que les autres commentaires ? RIEN , TOUT EST DIT !
Ce magnifique opus est assurement le plus ''Heavy'' du groupe ; la production , brut de décoffrage ,est remarquable !
Rien , absolument rien n'est à jeter sur ce disque ! mon préféré avec ''Quo'' et ''On the Level'' , mais çà c'est
des affaires de gout ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2011 8:22 PM CET

Rock Till You Drop
Rock Till You Drop
Proposé par MERLINMOOSIKFR

4.0 étoiles sur 5 MI-FIGUE - MI-RAISIN ..., 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Till You Drop (CD)
Un bel effort de nos ''Boogie-Man'' préférés ! Ce disque
tient presque la route ! quelques bonnes idées et quelques bons titres ...
UN constat affligeant quand-même ; le meilleur titre , la reprise d'un de leurs titres de ''Hello '' ,
''Forty Five Hundred Times'' , largement , le meilleur titre du disque !
Ne soyons pas méchant , un disque qui s'écoute sans trop grincer des dents ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12