Profil de Jean-marc Gaebele > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-marc Gaebele

Jean-marc Gaebele "Gavala 68"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format DVD)
Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format DVD)

5.0 étoiles sur 5 ÉNORME, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format DVD) (DVD)
PARFAIT ! du début à la fin ... qui ose dire que Jimmy à les doigts engourdis ? qui ose dire que Robert n'a plus ça voix ? que John est la panne faîtière de la charpente , tout le monde le sait ! et que le fils du BONZO assure , ça n'est pas un scoop non-plus ! ça ? C'est un cadeau de noël !!!

Rods
Rods

5.0 étoiles sur 5 UN MUST !!!, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rods (CD)
The Rods , trio New-yorkais sort ce premier disque en 1981 . C'est du Hard Rock sans concession ; simple et efficace!
David Feinstein ''Vocal & Guitar '' , n'est pas vraiment un débutant ; il a participé au premier album de son cousin,Ronnie James Dio,au sein d'ELF ! ces deux acolytes , Garry Bordonaro ''Bass'' et Carl Canedy ''Drums''complète le trio . C'est vraiment un album de Hard qui a réussi à traverser le temps , sans problèmes ! pas de fioritures , pas de ''Sampler,Keyboards,Overdubs'' en tout genre ! que se soit ''Crank it up'' , l'énorme ''Music Man'' , les plus cool ''Woman''&''Ace in the Hole'' , l'accrocheur ''Power Lover'' tout est bon !!! Mention spéciale au titre qui à l'époque , ouvrait la face B du vinyle ''Nothing Going On In The City'' , une reprise d'un groupe Hollandais , que je ne connais pas , (White Honey) , rien que ce titre vaut l'achat du cd !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2012 6:17 PM MEST

Walking Through Shadows
Walking Through Shadows

4.0 étoiles sur 5 UN IRLANDAIS , UN VRAI !, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Through Shadows (CD)
Quelle est loin , l'époque des MAMA'S BOYS ! Pat McManus a connue une longue période d'oublie , sans jamais s'arrêter de jouer de la guitare et du violon . Il est revenu , plus en forme que jamais , afin de combler le trou laissés par ses compatriotes , Rory Gallagher et Gary Moore. Il a le talent et la sincérité des deux !
Plus proche toutefois du premier ; la formule en ''Power-Trio'' le confirme . Le bassiste , Gordon Sheridan et le batteur , Paul Faldon , assure plus que bien !
Le disque (2011) , mélange le Rock , presque Hard , de ses débuts avec le Blues dont il n'a rien à envier à ses plus fins représentants !
Le seul petit bémol , Pat n'est pas vraiment un grand chanteur ! d'où les quatre étoiles ...

Feedback
Feedback

3.0 étoiles sur 5 TROP MOYEN !, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feedback (CD)
Le trio Canadien nous entraîne dans des ''Cover'' des années soixante ... Des groupes qui leurs donnaient envie de faire de la musique ! Si Rush respecte l'original , les reprises sont quand-même très très moyennes !!!
On aurait eu tout à gagner si le groupe avait repris ces chansons en y ajoutant son énorme savoir faire !
Vraiment un disque qui n'est pas digne de leur expérience . On peut sauver toutefois ''The Seeker'' des WHO , assurément le meilleur morceau du disque ! cette cuvée 2004 n'est pas un grand millésime!

Sparrows
Sparrows
Proposé par inandout_france

4.0 étoiles sur 5 UN BON REMIX D'INFLUENCES ..., 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sparrows (CD)
Ces philosophes de la chaise de bar sont Hollandais et ''Sparrows '' est leur premier album , même si le quintett se connais depuis une dizaine d'années ! Comment situer ce disque et quoi en retenir ??? pour mettre une étiquette , disons que c'est du rock progressif-Heavy !?! les genres se mélangent allègrement ... c'est très mélodique , tendance,Spock's Beard , en moins ''sophistiqué'' ; çà ressemble aussi un peu aux premiers Marillion , tendance Heavy à la Queensryche ... En tout cas , c'est très bien interprété et très plaisant à écouter !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2012 9:10 PM MEST

Fried
Fried

4.0 étoiles sur 5 HORS DU TEMPS ..., 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fried (CD)
Je ne connaissais pas Julian Cope à l'époque où j'ai acheté le vinyle( 1984 ) ; j'étais intrigué par la pochette !
j'ai appris par la suite que c'était le chanteur des Teardrop Explodes , que je ne connaissais pas non-plus !
Aux Fans du groupe , ce disque ne vous concerne pas , mais alors pas du tout !!!
Je reviens sur le commentaire précedent qui privilégie la folie du compositeur ; la vrai folie était de sortir ce
genre d'album en 1984 ! où tout le monde superposait les synthés et les batteries electroniques !!! bien à l'époque ,
mais , horrible aujourd'hui !
Je n'aimais pas l'album à l'époque ( période Heavy-Metal pour moi ),pourtant je l'écoutais assez souvent ...
Je l'écoutais tellement souvent que je l'ai racheté en CD ;
Il y a une magie dans cet album ! de la folie surement ; des mélodies imparables et l'ombre de Syd Barretttttt !
OK ; Julian Cope est peut-être fou , mais pas au point d'aller sur une île en Norvège où une passerelle à Liege ...
Accès immédiat très difficile ... mais çà vaut vraimment le coup d'insister !

The Song Remains The Same
The Song Remains The Same

2.0 étoiles sur 5 NUL ! MAIS IL FALLAIT SE CONTENTER DE ÇA !, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Song Remains The Same (CD)
DEEP PURPLE - URIAH HEEP - UFO - RAINBOW - LYNYRD SKYNYRD - MOLLY HATCHET - HUMBLE PIE - THE ALLMAN BROTHERS etc ...

Tous ces groupes ont réussies leur ''Live'' , j'ai oublié le ''Tokio Tapes'' de Scorpions ...

Franchement , ce Live de LED ZEPPELIN est ( selon-moi ) la plus mauvaise chose sortie par le groupe de son vivant !

Evidemment , par la suite , ( plus de 20 ans plus tard ) , le véritable visage du groupe en ''Live'' ressort ,
avec les fameuses ''BBC Sessions'' et ( en 2003 ) l'exceptionnel triple cd , ''How The West Was Won'' !

Je suis prêts à accepter les insultes , mais seulement de ceux qui connaisse les albums pré-cités ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 2:20 PM MEST

Break of Dawn / Mirror of the World
Break of Dawn / Mirror of the World

4.0 étoiles sur 5 QUATRE & UNE ETOILE !, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break of Dawn / Mirror of the World (CD)
FIREFALL et son remarquable premier album en 1976 ( voir les commentaires justifiés sur Amazon ); le second ''Lunar Sea '' est très bon également et l'inspiration décline lentement mais sûrement ...
Ce cd compile les album ''Break Of Dawn'' de 1982 & ''Mirror Of The World'' de 1983 ; soit les sixième et septième
albums studio .
Comme ''Break Of Dawn'' est introuvable seul , faut donc se contenter de cette compilation 2 en 1 .
L'album ''Mirror Of The World'' étant une ''horreur synthéthique'' pure et simple !!!
Les quatre étoiles ne concerne donc uniquement que ''Break Of Dawn '' .
L'album a remarquablement bien vieilli , car malgré l'époque ( 1982 ) ,les synthés ne sont utilisés que très rarement et encore avec beaucoup de discretion !
Du Line-Up original , seul Jork Bartley , le lead-guitarist , subsiste ! avec lui , John Sambataro (Vocals,Piano ,
Guitars), ex Stephen Stills , Dave Mason ou Eric Clapton ! et Chuck Kirkpatrick (Vocals ,Guitars ,Piano) ex Session-Man de Eddie Money , Peter Frampton , les Bee Gees & beaucoups d'autres ...
Les titres sont tous bons ! les invités sont tous excellents , on notera Rick Roberts , le premier chanteur et compositeur du groupe , Stephen Stills ( inutile de le présenter ) et l'Alto-Sax , David Sanborn remarquable sur la moitié des titres !
Bref , très éloigné du début , mais de superbes harmonies vocales sur de bonnes compositions !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2011 12:08 PM CET

Get Your Dog Off Me
Get Your Dog Off Me
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 UN DERNIER VERTIGE !, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Your Dog Off Me (CD)
Quatrième et dernier album pour le label Vertigo , ''Get Your Dog Off Me!''nous propose 10 titres (+2 Bonus) ...
BEGGARS OPERA surprend une nouvelle fois , devenant plus Rock sans oublier les fondations progressives ;
''Get Your Dog Off Me'' qui ouvre les festivité , est un country-rock original qui évolue vers un rockabilly destroy!
le second titre ''Freestyle Ladies'' , un boogie remarquable , que ne renierai pas Status Quo ! ''Open Letter'' , la chanson suivante , serais plutôt à ranger du coté ''blues-rock''; comme ''Morning Day'' une complainte , pseudo-ballade sudiste ... le cinquième morceau ''Requiem'',un instrumental très court mais très beau !
''Classical Gas'' , le sixième morceau ... une intro classique , une suite classique-rock ( harpsichord) , s'en suit
un délire aberrant façon ELP ; le septième titre ''Sweet Blossom Woman'' c'est du ''Heavy-Country''bien que je doute que ce terme existe ! La huitième chanson ''Turn Your Money Green'', là , le rock-sudiste
est très proche ! ''La Di Da'' la neuvième chanson , inclassable , tellement c'est original !
Déjà le dernier titre du vinyle originale , ''Working Man'' heavy à souhait , rythmique presque funk ,encore une originalité , reste les deux Bonus ... Le Single ''Two Timing Woman'' et la face B , ''Lady Of Hell Fire''...
Encore un exemple où le verso est meilleur que le recto !
Du très bon boulot par le Label ''Repertoire'' , le son est très bon , les bonus excellents , que demander de plus !

Pathfinder
Pathfinder

4.0 étoiles sur 5 Mélodique et original ., 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pathfinder (CD)
Formé en Ecosse,début soixante-dix ,autour de Ricky Gardiner (guitar & vocals),Alan Park ( keyboards) , Martin Griffiths (vocals) et Ray Wilson (drums), BEGGARS OPERA sort l'album ''Act One'' en 1970 et ''Water Of Change'' en 1971 ( je ne connais pas ces deux albums ) ...
''Pathfinder''sort en 1972 , avec Gordon Sellar ( acoustic & bass guitar and vocals )plus , les quatre pré-cité .
le premier titre ''Hobo'' est un choix bizarre pour ouvrir l'album ; un tempo lent et hypnotique , surement le moins bon morceau du disque ! le second morceau ''Mac Arthur Park''est d'un autre calibre ! une reprise de Jim Webb ,
des arrangements complètement déments , entre piano ,méllotron et Harpsichord , une pure merveille !
le troisième morceau '' The Witch '' une atmosphère lourde , voire angoissante , mais une mélodie imparable !
''Pathfinder'', le quatrième morceau , aurait sa place sur l'album ''Look at Yourself'' d'Uriah Heep, c'est un rock
rapide & musclé , choisi comme Single à l'époque , très bon ! le cinquième titre ''From Shark To Haggis'' débute
comme les premiers Pink Floyd ou les Doors , psychédélique à souhait , avant de dévier vers un folklore écossais qui,
à la longue devient presque énervant !le sixième morceau '' Stretcher'', un instrumental qui permet à Ricky Gardiner
de montrer que c'est un bon guitariste ! le dernier titre ''Madame Doubtfire'' c'est à nouveau vers la planète
Uriah Heep qu'il faut lorgner , la fin étant complètement hallucinante avec ces rires déments et la cloche final !

Bref , un bon disque très mélodique et quelques trouvailles intéressantes !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2012 10:59 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12