Profil de KADO > Commentaires

Contenu rédigé par KADO

KADO "vincent-74" (Haute Savoie)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3
52 Reprises Dans L'Espace (3 CD + Poster)
52 Reprises Dans L'Espace (3 CD + Poster)

1.0 étoiles sur 5 Philippe Katerine ou l'arnaque d'une société en perte de valeurs, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 52 Reprises Dans L'Espace (3 CD + Poster) (CD)
Dans une société où l'on matraque de la médiocrité à tire-larigot et en grande quantité à tel point que nos oreilles et notre jugement n'en ressortent pas indemnes.
Au milieu de ce grand cloaque, un faiseur de disque avec toujours l'air de se foutre de la gueule du monde, qui chante avec l'air de se foutre de la gueule du monde et totalement soutenu par le monde médiatique (et sa pensée unique) fait passer cet homme pour un provocateur, un artiste insolent et libre.

Elle est là l'arnaque !!!!

Ce type n'invente rien sinon des loufoqueries parfois étonnantes, parfois qui peuvent prêter à sourire mais qui à mon sens n'apporte rien sinon un grand vide. Il ne suffit pas d'être déjanté ou décalé pour être provocateur, pertinent ou drôle.

Alors ce disque de reprises n'est qu'une série de titres plus ou moins bidons qui ont été détournés et où il y aurait un deuxième, voire un troisième degré, voire peut être un quatrième. Certains doivent y voire de la poésie ou de la drôlerie.

Je vois surtout un manque de recherche et de travail évident !

De la fumisterie de la part d'un faiseur de disque tellement dans le système qu'il en ressort quelque chose de pathétique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2011 11:27 PM CET

De La Nature Des Choses
De La Nature Des Choses
Proposé par buy smart-24

2.0 étoiles sur 5 décevant..., 14 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De La Nature Des Choses (CD)
Bon jusqu'ici je trouvais la discographie "yacoubienne" vraiment incroyable mais là pour la première fois j'ai pas accroché.
Les textes sont emphatiques et à mon sens manque d'inspiration, parfois à la limite du ridicule ; "il aurait dû" en est un parfait exemple où le texte est particulièrement faible, chose très inhabituelle chez cet artiste.
Au niveau des compositions: à l'ouest rien de nouveau.
Bien sûr les arrangements sont bien faits mais cela suffit-il?
Je tiens à préciser que cette sévérité est toute relative car elle n'est qu'en relation avec le talent de Gabriel Yacoub et ce qui a été fait précédemment, car ne nous y trompons pas, G.Y. occupe de loin le haut du panier de la chanson française, mais à mon avis, mieux vaut écouter les précédents.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2012 4:55 PM CET

Genius+Soul=Jazz/ My Kind Of Jazz
Genius+Soul=Jazz/ My Kind Of Jazz
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Une bombe!!!, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genius+Soul=Jazz/ My Kind Of Jazz (CD)
Quand Mister Q est aux commandes et que le grand Ray est aux claviers (orgue et piano) et qu'ils se lachent à faire du Jazz alors on peut être sûr qu'il va être de première facture.
Ce disque est une vrai mine dés que vous le mettrez dans votre chaine hifi, ne soyez pas surpris s'il vous prend des convulsions et autres contorsions involontaires... Si lorsque les cuivres jouent, vous avez les poils qui se dressent, c'est normal, c'est que vous êtes bien vivant et que votre capacité à vous émouvoir est intacte!

Pagny Chante Brel
Pagny Chante Brel

1.0 étoiles sur 5 brelle chante Brel, 2 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pagny Chante Brel (CD)
C'est vraiment pas bon : Souvent les instrumentalisations sont proches mais le bonhomme chante sans âme, sans profondeur. C'est du très mauvais copier-coller.
Reprendre des chansons de Brel n'est pas chose facile et beaucoup s'y sont cassé les dents. Il n'a pas su se réapproprier les chansons, les mettre à sa sauce et nous surprendre.
Ce n'est qu'une minable opération commerciale. Allez...Au suivant!

Satta Massagana
Satta Massagana
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 l'incontournable..., 29 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satta Massagana (CD)
pour tout amateur de reggae, cet album est indispensable tant il a marqué la musique jamaicaine. Déjà par son titre phare "satta massagana" qui est le standart parmi les standarts, repris tant de fois, il demeure comme un des classiques incontournables de la culture rasta. Dans cet album, rien est à jeter : belles harmonies vocales, rythmiques reggae des plus travaillées, on ne peut parler sérieusement de reggae sans évoquer ce disque légendaire.

Tout Est Permis Rien N'Est
Tout Est Permis Rien N'Est

5.0 étoiles sur 5 un très bon album, 20 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Est Permis Rien N'Est (CD)
Quoique l'on puisse en dire cet album est bon , homogène et a une vraie ambiance...à écouter avec attention.

The Whole Story
The Whole Story

5.0 étoiles sur 5 excellent pour ceux qui veulent découvrir Kate Bush, 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whole Story (CD)
Cette compilation est un excellent début pour découvrir l'oeuvre de la dame. Cependant deux albums restent (à mes yeux)totalement indispensables "the dreaming" et "Hounds of love".

The Sensual World
The Sensual World
Proposé par DVD Overstocks UK

2.0 étoiles sur 5 ???allo y'a quelqu'un????, 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sensual World (CD)
Mais que se passe t'il??? Kate, Kate es tu là??

Après The dreaming et Hounds of love...???

C'est très bien, trés beau, très esthétique (comme d'hab.) mais il manque l'essentiel : l'inspiration.

On s'ennuie en l'écoutant et avec le temps il vieillit mal.

Seulement pour les fans qui veulent tout avoir.

The Dreaming
The Dreaming

5.0 étoiles sur 5 s'il ne devait y en avoir qu'un seul de Kate Bush..., 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
...ce serait celui-ci.

Tout a été dit, c'est LE DISQUE de K.B. qui surprend tout le temps, par son atmosphère unique et une inventivité hors du commun.

Pour ma part, j'attends la version remasterisée pour me jeter dessus. A bon entendeur (:-)

Hounds Of Love
Hounds Of Love

5.0 étoiles sur 5 vraiment très bon!!, 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hounds Of Love (CD)
Voici cet excellent album avec une remasterisation digne de ce nom et quoiqu'en disent certains, la qualité du rendu sonore est plutôt bonne (je conseille donc amicalement au commentateur précedent de changer de chaine hifi...ou d'oreilles...:-) ).

Je ne reviendrais pas sur l'originalité et l'inventivité de cet album, c'est une perle! les bonus sont vraiment très bons(ce sont soit des versions maxi, soit des faces B de 45 tours) et là réside vraiment l'intérêt de cette réédition. Jetez vous sur cette oeuvre étonnante, c'est un album à avoir.

Page : 1 | 2 | 3